Moa Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 ouais relou les khôlles qui se finissent tard, ya plus à bouffer à la cantine En Maths cette année pour moi c'est une moyenne de 1h30 de colle de maths par semaine et 2 colles minimum par semaine toutes matieres confondues... Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 (modifié) Jeudi j'ai les resultats de ma première année j'ai passé 4 matieres : compta droit fiscal/droit des societes droit du travail/penal/contentieux je prend les paris pariez sur les matieres dans lesquelles j'aurai la moyenne fin des pronos : jeudi 18h00 je publierai les cotes demain Les stats des années precedentes (sur une promo de 40) 3 matieres : 1ou 2 personnes 2matieres : 5/6 personnes 1matieres : une 10aine de personnes donc environ la moitie repart avec le droit de tout rejouer l'année suivante Modifié 5 novembre 2007 par neo Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Jeudi j'ai les resultats de ma première année j'ai passé 4 matieres : compta droit fiscal droit des societes droit du travail/penal/contentieux je prend les paris pariez sur les matieres dans lesquelles j'aurai la moyenne fin des pronos : jeudi 18h00 je publierai les cotes demain Aucune!! Non allez p'tite pièce sur droit du travail!! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 j'ai offert un quart d'heure de TD en moins à mes étudiants en m'emmêlant dans les heures de TD C'est trop chiant d'avoir sans cesse des cours qui commencent à 15, 30 ou 45... Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 j'ai offert un quart d'heure de TD en moins à mes étudiants en m'emmêlant dans les heures de TD C'est trop chiant d'avoir sans cesse des cours qui commencent à 15, 30 ou 45... Du coup tu vas remonter dans l'estime de tes élèves une fois j'ai eu un cours qui finissait à 16H37 Fallait bien réussir à couper le nombre d'heures comme il faut, du coup il ne restait cette solution... merci la scolarité Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Quel monde d' agités et de drogués les universités et les prépas. Ca me déprime même rien qu' en y pensant, surtout les étudiants pris dans leur ensemble. En effet je fus totallement abassourdis par leur motivation et leur impression que la vie leur tendait les bras et que leur génération pourrait se positionner sereinement sur l' échelle laborale , bien loins d' imaginer la consurrence qui les attend à bras raccourcis et les opposeront avec leurs aînés mais aussi avec les autres rejetons de promotions adverses. Par conséquent, cet alliage sournois d' individualisme forcené et la compassion qui règne malgré tout entre eux, tout ceci mélangé à de nombreuses heures de masturbation intellectuelle et une certaine arrogance de nombreux enseignants ( ma Maman m' a toujours dit que les gens les plus brillants étaient totjorn trés modestes et c'est ce qui les rendait si différents des autres car ils évitaient ainsi la conotitude chères aux médias, au CSA et sobretot à Thierry Ardisson le maitre en la matière) m' a toujours intrigué au plus haut point. Malgré tout, je dois avouer que les expressions trés popstar comme Maitre de conf ou encore le tristement célèbre BU ont peut-être quelque peu altéré mon jugement . Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Oui bien sûr, les étudiants pensent que la vie est facile Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Quel monde d' agités et de drogués les universités et les prépas. Ca me déprime même rien qu' en y pensant, surtout les étudiants pris dans leur ensemble. En effet je fus totallement abassourdis par leur motivation et leur impression que la vie leur tendait les bras et que leur génération pourrait se positionner sereinement sur l' échelle laborale , bien loins d' imaginer la consurrence qui les attend à bras raccourcis et les opposeront avec leurs aînés mais aussi avec les autres rejetons de promotions adverses. Par conséquent, cet alliage sournois d' individualisme forcené et la compassion qui règne malgré tout entre eux, tout ceci mélangé à de nombreuses heures de masturbation intellectuelle et une certaine arrogance de nombreux enseignants ( ma Maman m' a toujours dit que les gens les plus brillants étaient totjorn trés modestes et c'est ce qui les rendait si différents des autres car ils évitaient ainsi la conotitude chères aux médias, au CSA et sobretot à Thierry Ardisson le maitre en la matière) m' a toujours intrigué au plus haut point. Malgré tout, je dois avouer que les expressions trés popstar comme Maitre de conf ou encore le tristement célèbre BU ont peut-être quelque peu altéré mon jugement . euh t'as allé étudier à quel endroit jamais vu ce genre de comportement aussi généralisé. Les étudiants dans leur ensemble je en peindrais pas du tout le même portrait. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 moi, je ne sais pas, je n'ai pas fait assez d'études. Ouais je suis sûr que tu t'es arrêté au collège et maintenant t'enseignes au lycée Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 ben oui, pourquoi aller plus loin ? Ca sert à rien les études. et puis comme on dit: "Quand on ne sait plus faire quelque chose, on l'enseigne" Tu as choisi la bonne voie Yoda Citer Lien vers le commentaire
golgol Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 j'ai offert un quart d'heure de TD en moins à mes étudiants en m'emmêlant dans les heures de TD C'est trop chiant d'avoir sans cesse des cours qui commencent à 15, 30 ou 45... et ils t'ont rien dit bien sûr moi dernier cours de physique de 15h15 à 17h15 la moitié de l'amphi en moins au bout de 45 minutes moi j'ai tenu 1h puis je suis parti Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 (modifié) et ils t'ont rien dit bien sûr moi dernier cours de physique de 15h15 à 17h15 la moitié de l'amphi en moins au bout de 45 minutes moi j'ai tenu 1h puis je suis parti c'est malin j'ai du mal a comprendre comment on peut se barrer en plein milieu d'un cours j'ai jamais ete en amphi mais bon, ca doit faire bizarre quand meme, surtout pour le prof yoda? tes eleves ont ils deja deserté en plein milieu de tes cours ? Modifié 5 novembre 2007 par neo Citer Lien vers le commentaire
tfcweb Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 j'ai offert un quart d'heure de TD en moins à mes étudiants en m'emmêlant dans les heures de TD C'est trop chiant d'avoir sans cesse des cours qui commencent à 15, 30 ou 45... Tu enseignes où ? au mirail ? c'est malin j'ai du mal a comprendre comment on peut se barrer en plein milieu d'un cours j'ai jamais ete en amphi mais bon, ca doit faire bizarre quand meme, surtout pour le prof yoda? tes eleves ont ils deja deserté en plein milieu de tes cours ? Quand t'as un prof pourri en face de toi, qui fait plus d'effet qu'un camion de somnifère, je peux te dire que t'as qu'une envie, c'est de te barrer Moi j'essaie de faire des efforts, je part en général qu'une 1/2 heure avant la fin du cours Citer Lien vers le commentaire
golgol Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 (modifié) c'est malin j'ai du mal a comprendre comment on peut se barrer en plein milieu d'un cours j'ai jamais ete en amphi mais bon, ca doit faire bizarre quand meme, surtout pour le prof yoda? tes eleves ont ils deja deserté en plein milieu de tes cours ? c'est juste que le cours était finis en fait mais il continuait à donner des truc pour ceux qui s'intéressaient aux calculs Modifié 5 novembre 2007 par golgol Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 (modifié) c'est juste que le cours était finis en fait mais il continuait à donner des truc pour ceux qui s'intéressaient aux calculs mouais tfcweb est honnete au moins avoir envie de se barrer et se barrer en plein milieu du cours c'est quand meme 2 choses differentes a la limite attendre une pause s'il y en a une, non ? faudra que j'assiste a un cours d'amphi un jour pour voir et pour aller au bout du delire je me barrerais en plein cours Modifié 5 novembre 2007 par neo Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 mouais tfcweb est honnete au moins avoir envie de se barrer et se barrer en plein milieu du cours c'est quand meme 2 choses differentes a la limite attendre une pause s'il y en a une, non ? ouais si tu viens pour te barrer alors que tu sais d'avance que ça va te souler ou venir pour lire le journal ou pas arreter de parler ben tu viens pas. moi les connards qui veuleent se la jouer sérieux mais qui parlent je t'en fouterais des claques vite fait. Si personne vient à mon cours tant pis je me casse, je considère que ceux qui viennent sont intéressés. Se barrer à la pauise c'est moche mais bon ça arrive Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 et ils t'ont rien dit bien sûr moi dernier cours de physique de 15h15 à 17h15 la moitié de l'amphi en moins au bout de 45 minutes moi j'ai tenu 1h puis je suis parti non, il sont relativement endormis à cette heure là et c'est de bonne guerre vu l'EDT. Tu enseignes où ? au mirail ? à l'UPS Worldwide express Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Et avec toi c'est le prof qui se barre au milieu du cours Ouais je pense qu'ils ont du s'imaginer que je le faisais exprès Bon ca m'a permis d'avoir le temps de prendre un café tranquillos a mon bureau devant mes mails. Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Ou sinon, l'année dernière à l'IUT Info, un amphi avec 2 sorties en haut et en bas, tu te mets tout en haut, t'attends la distribution des polys, et tu te casses quand le prof redescend l'amphi Citer Lien vers le commentaire
gnafron Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 La fac du Mirail est en grève et bloquée jusqu'à Jeudi. Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 (modifié) La fac du Mirail est en grève et bloquée jusqu'à Jeudi. quel degout de plus etre a la fac je la sent bien cette greve ! j'espere que l'ups va suivre aller NP, motive tes troupes unissons nous contre l'education a deux vitesses !! :vivelarevolution: Modifié 7 novembre 2007 par neo Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 quel degout de plus etre a la fac je la sent bien cette greve ! j'espere que l'ups va suivre aller NP, motive tes troupes unissons nous contre l'education a deux vitesses !! :vivelarevolution: ah non moi je veux que ca tienne encore quelques semaines avant de peter parce que c'est trop chiant les ours en période de grève. Faut se pointer quand même au cas où y'ait des étudiants puis après organiser le rattrapage (trouver une salle, etc...). Bref, moins j'ai de cours à faire en période de grève mieux je me porte Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 ah non moi je veux que ca tienne encore quelques semaines avant de peter parce que c'est trop chiant les ours en période de grève. Faut se pointer quand même au cas où y'ait des étudiants puis après organiser le rattrapage (trouver une salle, etc...). Bref, moins j'ai de cours à faire en période de grève mieux je me porte justement, faut que t'incite le maximum de monde a faire greve je suis sur que t'as de l'influence sur tes eleves si t'entends parler de missions commando nocturnes tu me tiens au courant Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 justement, faut que t'incite le maximum de monde a faire greve t'as vraiment rien compris à ce que j'ai raconté toi bon, y'a pas encore grève mais on va dire que toi tu peux rester chez toi Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 (modifié) t'as vraiment rien compris à ce que j'ai raconté toi bon, y'a pas encore grève mais on va dire que toi tu peux rester chez toi apparement non Jeudi j'ai les resultats de ma première année j'ai passé 4 matieres : compta droit fiscal/droit des societes droit du travail/penal/contentieux je prend les paris pariez sur les matieres dans lesquelles j'aurai la moyenne fin des pronos : jeudi 18h00 je publierai les cotes demain Les stats des années precedentes (sur une promo de 40) 3 matieres : 1ou 2 personnes 2matieres : 5/6 personnes 1matieres : une 10aine de personnes donc environ la moitie repart avec le droit de tout rejouer l'année suivante voici les cotes compta : 1.75 droit fiscal/droit des societes : 6.5 Droit du travail : 3.25 je pensais avoir un peu plus de succes maintenant que la francaise des jeux n'a plus le monopole Modifié 7 novembre 2007 par neo Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés