Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

AG ce matin à Paul Sab 800 étudiants, profs et personnels. Entrées de l'université bloqués aux voitures ce matin jusqu'à 9h heure de l'AG. Après 4h de débat on est passé au vote des revendications et des actions. Pour les actions on a revoté la grève, le blocage total de l'université, les blocages économiques dont blocage d'airbus (perso j'étais contre ce projet) on a également voter le ralliement à l'appel de Lille. Prochaine AG mardi.

Pour le partiel il a été voté qu'une délégation allait négocier le report du partiel et qu'en cas d'échec les locaux du partiel serait bloqué ( il n'y pas eu besoin de négocier). Pour finir ce matin tout les bâtiments étaient ouvert mais certains profs ont refusé de faire cours dans le U2 je crois. En effet un gentil anti-bloqueur :blush: à eu la bonne idée d'actionner l'alarme incendie mercredi matin pensant que ça ferait débloquer le bâtiment. Problème ce matin le bâtiment n'avait plus de sécurité incendie, du coup les profs on refusé de faire cours.

Modifié par golgol
Lien vers le commentaire
:grin: Vous le faites quand ça ? (j'habite pas loin...)

aucune idée ça se décide dans le comité de lutte qui se réunit le soir. Mais ils sont pas assez nombreux alors je sais pas ce que ça donnera.

Je sais pas si vous êtes au courant mais mardi soir ils ont manifesté devant un restau (le valentin je crois) où se tenait un "business diner" du MEDEF :blush: ils les ont retenu pendant 2h jusqu'à l'arrivée de 2 cars de CRS ;)

Lien vers le commentaire
aucune idée ça se décide dans le comité de lutte qui se réunit le soir. Mais ils sont pas assez nombreux alors je sais pas ce que ça donnera.

Je sais pas si vous êtes au courant mais mardi soir ils ont manifesté devant un restau (le valentin je crois) où se tenait un "business diner" du MEDEF :blush: ils les ont retenu pendant 2h jusqu'à l'arrivée de 2 cars de CRS ;)

enorme :grin:

je me rappelle pendant le cpe, le comite de lutte n'était pas enorme non plus, mais pour les actions il y avait toujours assez de personnes

Lien vers le commentaire
enorme :blush:

je me rappelle pendant le cpe, le comite de lutte n'était pas enorme non plus, mais pour les actions il y avait toujours assez de personnes

ben là en fait y a presque plus d'actions avec paul sab tout seul, ils ont un commité de lutte commun avec le mirail et l'arsenal.

Modifié par golgol
Lien vers le commentaire
Parce que ce qu'on demande c'est le retrait sans condition de cette loi sans négociation.

Dans ces cas la, le plus democratique ne serait ce pas des votes a grande ampleur??

Car il se peut tre sfortement qu'une majorité d'etudiants etaient pour une negociation par rapport a cette loi, mais une minorité semble plus etre pour le retrait total

Lien vers le commentaire
Dans ces cas la, le plus democratique ne serait ce pas des votes a grande ampleur??

Car il se peut tre sfortement qu'une majorité d'etudiants etaient pour une negociation par rapport a cette loi, mais une minorité semble plus etre pour le retrait total

on l'a clairement énoncé ce matin , on a voté à la majorité l'adoption de l'appel de Lille comme plateforme de revendications en insistant bien sur le fait que ce que l'on demande c'est le retrait de la LRU.

Modifié par golgol
Lien vers le commentaire
on l'a clairement énoncé ce matin , on a voté à la majorité l'adoption de l'appel de Lille comme plateforme de revendication en insistant bien sur le fait que ce que l'on demande c'est le retrait de la loi LRU.

Oui mais la majorité d'une AG, avec vote a main levée apres quelques semaines de lutte, ce n'ets pas un votre representatif de l'ensemble d'une fac, encore mois de l'ensemble des facs...

Apres bien sur c'est aussi aux opposants a la poursuite de se mobiliser mais quand tu vois que les urnes du Mirail ont été saccagé suite à un vote, ca laisse penser qu'une minorité "engagée" a peur de l'opinion d'une majorité...

Lien vers le commentaire
Oui mais la majorité d'une AG, avec vote a main levée apres quelques semaines de lutte, ce n'ets pas un votre representatif de l'ensemble d'une fac, encore mois de l'ensemble des facs...

Apres bien sur c'est aussi aux opposants a la poursuite de se mobiliser mais quand tu vois que les urnes du Mirail ont été saccagé suite à un vote, ca laisse penser qu'une minorité "engagée" a peur de l'opinion d'une majorité...

pour l'appel de Lille on était bien 700 contre 100, je pense que c'est assez majoritaire non? :blush: après le vote avec urne a été voté jeudi dernier mais on a pas d'aide de l'administration ni des opposants pour effectuer le vote donc pour l'instant c'est au point mort.

Lien vers le commentaire
pour l'appel de Lille on était bien 700 contre 100, je pense que c'est assez majoritaire non? ;)

Mais bien sur, mais n'y a t il que 800 etudiants à Paul Sab?? Un vote en AG n'est pas representatif, il n'ya qu'à voir à Tolbiac ou un vote par internet a été organisé par l'Administration et avec quelque chose comme 60% de votans, une tres large majorité s'ets opposée au blocage et cela il y'a deja plus de 2 semaines

Apres des semaines de blocage(je ne sais pas combien,1,2 certainement à Paul Sab) les opposants ne viennent plus aux AG car se tapper 2h de trajet pour une AG dont tu connais le denoument...

Et pendant ce temps là toujours rien à Toulouse 1 :blush:

Bah du moment ou les syndicats d'extreme gauche n'ont aucun poid à l'Arsenal, c'est normal qu'il n'y ai rien

Et j'ai une question, ne le voyez pas comme une provocation, ce n'ets pas mon but, juste de la curiosité: Qu'est ce que cela vous fait qu'aucun parti dit de gouvernement d'opposition (PS, Modem) ne defende vos convictions de retrait total de la loi?

Modifié par Moa
Lien vers le commentaire
Mais bien sur, mais n'y a t il que 800 etudiants à Paul Sab?? Un vote en AG n'est pas representatif, il n'ya qu'à voir à Tolbiac ou un vote par internet a été organisé par l'Administration et avec quelque chose comme 60% de votans, une tres large majorité s'ets opposée au blocage et cela il y'a deja plus de 2 semaines

Apres des semaines de blocage(je ne sais pas combien,1,2 certainement à Paul Sab) les opposants ne viennent plus aux AG car se tapper 2h de trajet pour une AG dont tu connais le denoument...

Bah du moment ou les syndicats d'extreme gauche n'ont aucun poid à l'Arsenal, c'est normal qu'il n'y ai rien

Oui je sais bien, et ça qui est dommage.

Faut voir la gueule des AG à l'arsenal :blush:

Lien vers le commentaire
Mais bien sur, mais n'y a t il que 800 etudiants à Paul Sab?? Un vote en AG n'est pas representatif, il n'ya qu'à voir à Tolbiac ou un vote par internet a été organisé par l'Administration et avec quelque chose comme 60% de votans, une tres large majorité s'ets opposée au blocage et cela il y'a deja plus de 2 semaines

Apres des semaines de blocage(je ne sais pas combien,1,2 certainement à Paul Sab) les opposants ne viennent plus aux AG car se tapper 2h de trajet pour une AG dont tu connais le denoument...

Bah du moment ou les syndicats d'extreme gauche n'ont aucun poid à l'Arsenal, c'est normal qu'il n'y ai rien

+1

Mouvement totalement noyauté par les groupes d'éxtrême gauche. Quand tu vois a la sortie du métro les mecs qui te distribuent des tracts contre le LRU en finissant sur la condition des fonctionnaires, des cheminots, et en plus signé par la LCR .. il y a de quoi se poser des questions.

Bref, sans etre pour le LRU je trouve abusé les moyens d'action employés, que se soit au Mirail ou une soixantaine de mecs empeche la tenue du vote décrété par le président de l'université concernant l'avenir du blocage ou à paul sab ou il me semble le déblocage avait été voté lundi et où je ne sais plus combien de personnes deux jours plus tard ont voté dehors a main levé le reblocage, la veille des partielles.

Comparé aux autres années (CPE, loi fillon) il est clair que ce mouvement est bien moins populaire mais le truc abusé c'est les moyens d'action choisies, et je dis sans être carté à l'UMP ni rien, sans porter de jugement politique.

Maintenant j'aimerais vraiment voir un vote à bulletin secret sur l'ensemble des étudiants de la FAC.

Lien vers le commentaire
Oui mais la majorité d'une AG, avec vote a main levée apres quelques semaines de lutte, ce n'ets pas un votre representatif de l'ensemble d'une fac, encore mois de l'ensemble des facs...

Apres bien sur c'est aussi aux opposants a la poursuite de se mobiliser mais quand tu vois que les urnes du Mirail ont été saccagé suite à un vote, ca laisse penser qu'une minorité "engagée" a peur de l'opinion d'une majorité...

en même temps, pour en avoir discuté autour de moi, y'a pas grand monde qui sait vraiment ce que contient la loi et ce que ca implique...

Lien vers le commentaire
en même temps, pour en avoir discuté autour de moi, y'a pas grand monde qui sait vraiment ce que contient la loi et ce que ca implique...

la dernière fois, j'ai fait le test sur ce forum. A part les "la loi est pourrie" personne ne m'a vraiment dit les réels dangers parce que personne ne sait ce qu'elle contient. :blush:

Lien vers le commentaire
la dernière fois, j'ai fait le test sur ce forum. A part les "la loi est pourrie" personne ne m'a vraiment dit les réels dangers parce que personne ne sait ce qu'elle contient. :blush:

j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout reprendre mais je connais les grandes lignes.

Un des exemples : la quasi disparition des contrat de categorie C pour les remplacer par des contractuels. Dans nos bureau ca correspondrait par exemple au remplacement à remplacer la femme de menage (qui fait du super boulot) par des sociétés de ménages (qui font un boulot franchement scandaleux, à tel point que dans l'étage dont ils s'occupent, il a été négocié que c'est la femme de ménage qui s'occupe de notre étage qui fasse les chiottes parce que les gens ont menacé d'appeller les services d'hygiène tellement c'était ignoble.)

Pour les financements de la recherche par les sociétés, ca amène dans tous les cas une baisse des publications au depend des thèses "confidentielles" (pour les brevets des principes actifs par exemple en pharmacologie). Bref, une baisse de la contribution de la recherche à la culture générale au depend des interets privés.

C'est pour moi (avec en plus les pleins pouvoirs filés au president de faculté) qui me gènent le plus dans cette loi. C'est un peu long a tout resumer.

Lien vers le commentaire
Pour les financements de la recherche par les sociétés, ca amène dans tous les cas une baisse des publications au depend des thèses "confidentielles" (pour les brevets des principes actifs par exemple en pharmacologie). Bref, une baisse de la contribution de la recherche à la culture générale au depend des interets privés.

C'est pour moi (avec en plus les pleins pouvoirs filés au president de faculté) qui me gènent le plus dans cette loi. C'est un peu long a tout resumer.

Le danger est là en effet. Merci pour le résumé.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.