Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai passé les exams de ma licence aes : éco et Instutions politique et administrative :ninja:

:diable: Même sujet qu'à l'exam blanc, évidement j'avais fait l'impasse dessus persuadé qu'ils n'allaient pas le remettre. Je me suis fait baisé :lol:

Posté(e)
Aujourd'hui j'ai passé les exams de ma licence aes : éco et Instutions politique et administrative :ninja:

:diable: Même sujet qu'à l'exam blanc, évidement j'avais fait l'impasse dessus persuadé qu'ils n'allaient pas le remettre. Je me suis fait baisé :lol:

Ah cette bonne vieille loi de Murphy du maximum emmerdement :grin:

Posté(e)

Oui, donc les trucs sur lesquels je vais me casser le cul à bosser pour les prochaines matières vont pas tomber; et ce sur quoi je vais rien branler vont pas tomber, donc il faut que je bosse ce sur quoi j'avais l'intention de rien branler !

Mais si maitenant je bosse cette partie c'est lautre que j'avais prévu de bosser au départ qui va tomber :ninja:

Profs de merde :diable:

Posté(e)

Les deux premieres années de Licence à l'Arsenal du moins c'est le cas en eco, les profs veulent pas te pieger mais recompenser ceux qui travaillent, quand ils te font un partiel blanc, c'ets exactement ce qui va tomber lors du partiel

Posté(e)
Les deux premieres années de Licence à l'Arsenal du moins c'est le cas en eco, les profs veulent pas te pieger mais recompenser ceux qui travaillent, quand ils te font un partiel blanc, c'ets exactement ce qui va tomber lors du partiel

Non mais pour honnête c'était pas très compliqué quand tu savais ton cour. Et puis au partiel blanc j'avais pris 3 :diable:

Posté(e)
Aujourd'hui j'ai passé les exams de ma licence aes : éco et Instutions politique et administrative :ninja:

:diable: Même sujet qu'à l'exam blanc, évidement j'avais fait l'impasse dessus persuadé qu'ils n'allaient pas le remettre. Je me suis fait baisé :lol:

;)

désolé :grin:

Posté(e)
Oui, donc les trucs sur lesquels je vais me casser le cul à bosser pour les prochaines matières vont pas tomber; et ce sur quoi je vais rien branler vont pas tomber, donc il faut que je bosse ce sur quoi j'avais l'intention de rien branler !

Mais si maitenant je bosse cette partie c'est lautre que j'avais prévu de bosser au départ qui va tomber :ninja:

Profs de merde :diable:

Y'a plus Mouanes en IPA ?

Aaaaaaaaaah Mme Mouanes :lol:

Posté(e)
Les deux premieres années de Licence à l'Arsenal du moins c'est le cas en eco, les profs veulent pas te pieger mais recompenser ceux qui travaillent, quand ils te font un partiel blanc, c'ets exactement ce qui va tomber lors du partiel

Merci les diplômes au rabais!

Mais que fait Roussillon?

Arsenal fac pourrie, on m'aurait menti?

Posté(e) (modifié)
Si la même. Elle est terrible cte prof.

Carrément elle envoie du chocos et encore je l'ai connue avec cinq ans en moins :ninja:

Modifié par Caramel
Posté(e) (modifié)
Merci les diplômes au rabais!

Mais que fait Roussillon?

Arsenal fac pourrie, on m'aurait menti?

On peut en avoir peur.

Redonner le partiel blanc c'est récompenser la connerie et l'incapacité des gens à produite un travail d'eux-memes. Le fait de compter sur le bete apprentissage d'un examen ou de simples exercices dans l'espoir que ce qui va tomber au "vrai" examen ressemblera le plus possible releve de l'abrutissement le plus total.

OK l'examen blanc et le TD c'est fait pour avoir des méthodes, des reflexes etc..... mais fonctionner ainsi c'est encourager à ne rien comprendre et remplacer des variables par d'autres. A l'examen blanc on aura si X==2 alors... tandis qu'au partiel ça sera si X==5 alors.....

Bravo bravo la formation, pousser le vice à ce point devient contradictoire avec le fait de vouloir récompenser le travail ou alors juste le travail bete et méchant..... :love:

Plus qu'a espèrer que la totalité du partiel ne soit pas comme ça et qu'une partie nécessite une réfléxion différente de celle deja mais un peu semblable, le partiel n'est pas la pour te plomber à te faire faire des trucs completement inconnus.. quoiqu'en question bonus la ça permet de voir des choses :espritprépa: :ninja:

Je précise que j'en ai connu des partiels comme ça et que je me suis bien fait avoir à ne pas avoir "travaillé" à fond mes exos de TD tandis que d'autres sortaient heureux du partiel :"ah trop bien c'était l'exercice 228.2.4.6-a) de la page 228 du tome3 du bouquin de physique/éco/mettre la matière étudiée"

Voila c'était mon coup de gueule de la journée, je retourne bosser :ninja:

Modifié par BenBDF
Posté(e)
On peut en avoir peur.

Redonner le partiel blanc c'est récompenser la connerie et l'incapacité des gens à produite un travail d'eux-memes. Le fait de compter sur le bete apprentissage d'un examen ou de simples exercices dans l'espoir que ce qui va tomber au "vrai" examen ressemblera le plus possible releve de l'abrutissement le plus total.

OK l'examen blanc et le TD c'est fait pour avoir des méthodes, des reflexes etc..... mais fonctionner ainsi c'est encourager à ne rien comprendre et remplacer des variables par d'autres. A l'examen blanc on aura si X==2 alors... tandis qu'au partiel ça sera si X==5 alors.....

Bravo bravo la formation, pousser le vice à ce point devient contradictoire avec le fait de vouloir récompenser le travail ou alors juste le travail bete et méchant..... :love:

Plus qu'a espèrer que la totalité du partiel ne soit pas comme ça et qu'une partie nécessite une réfléxion différente de celle deja mais un peu semblable, le partiel n'est pas la pour te plomber à te faire faire des trucs completement inconnus.. quoiqu'en question bonus la ça permet de voir des choses :espritprépa: :ninja:

Je précise que j'en ai connu des partiels comme ça et que je me suis bien fait avoir à ne pas avoir "travaillé" à fond mes exos de TD tandis que d'autres sortaient heureux du partiel :"ah trop bien c'était l'exercice 228.2.4.6-a) de la page 228 du tome3 du bouquin de physique/éco/mettre la matière étudiée"

Voila c'était mon coup de gueule de la journée, je retourne bosser :ninja:

Perso dans tous les exams/partiels que je rédige je fais une difficulté progressive avec au moins une question finaude à la fin...

Posté(e) (modifié)
Perso dans tous les exams/partiels que je rédige je fais une difficulté progressive avec au moins une question finaude à la fin...

Avez-vous vous reçu des consignes relatives à l'objectif de 50% de réussite en licence, et si oui qu'est-ce que celà signifie? Plus d'indulgence (en faire passer le maximum quelque soit le niveau) ou un offrir un meilleur accompagnement pour tenter d'augmenter le taux de réussite aux exams?

Modifié par Casimir
Posté(e)
Avez-vous vous reçu des consignes relatives à l'objectif de 50% de réussite en licence, et si oui qu'est-ce que celà signifie? Plus d'indulgence (en faire passer le maximum quelque soit le niveau) ou un offrir un meilleur accompagnement pour tenter d'augmenter le taux de réussite aux exams?

Non aucune consigne, et y'a juste beaucoup de tolerance aux commission de compensation.

Par contre oui cette année la reforme des licences s'est acompagnées de création de beaucoup de cours de soutien.

Posté(e)
C'est quoi ces commissions?

Ben c'est les commissions qui enterinent l'obtention ou non des modules et du diplome... Quand il manque qques dixièmes de points, le prof à la possibilité de monter la note pour filer à un élève qui le mérite selon lui (en pratique à presque tout ceux à qui il manque pas grand chose).

Posté(e)
Ben c'est les commissions qui enterinent l'obtention ou non des modules et du diplome... Quand il manque qques dixièmes de points, le prof à la possibilité de monter la note pour filer à un élève qui le mérite selon lui (en pratique à presque tout ceux à qui il manque pas grand chose).

Sauf quand t'as oublié d'aller à à peu près tous les TD :ninja:

Posté(e)
Sauf quand t'as oublié d'aller à à peu près tous les TD :ninja:

Faut déjà que le prof sache qui t'es... Dans certains TD ou j'ai le temps d'envoyer les élèves au tableau je connais les noms, mais dans d'autres je serais incapable de dire si un élève est venu ou pas...

Posté(e)
Faut déjà que le prof sache qui t'es... Dans certains TD ou j'ai le temps d'envoyer les élèves au tableau je connais les noms, mais dans d'autres je serais incapable de dire si un élève est venu ou pas...

Ben ils font l'appel ces cons, on a beaucoup de fois signé à ma place mais ça n'a pas suffit apparemment :ninja:

Posté(e)
Sauf quand t'as oublié d'aller à à peu près tous les TD :ninja:

Ben ils font l'appel ces cons, on a beaucoup de fois signé à ma place mais ça n'a pas suffit apparemment :angry:

Ta tete de gentil garçon sur le trombinoscope n'a pas suffit -_-

Posté(e) (modifié)
20 à mon partiel d'ORL ce matin :angry:

Bien joué copain!!! J'ai pas encore commencé les révisions d'embryo alors que c'est pour demain... :ninja:

Modifié par RemiNista

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.