tfcweb Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 le voila merci, je vais aller le prendre à la médiathèque ! Citer
Zitoun Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Posté(e) 3 mai 2008 Je viens de recevoir le CV d'un pote docteur en génie des procédés... impressionant !!! Au passage bonne chance à tous ceux qui passent un examen ou un concours en cette fin d'année scolaire. Citer
Pogi Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 C'est bon, je sais maintenant ceq ue je veux faire, ca me motivera à bosser Citer
LaurentRomejko Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 C'est bon, je sais maintenant ceq ue je veux faire, ca me motivera à bosser J'ai un DS de maths super important lundi et j'ai presque rien revisé. Je vais y arriver à moitié bourré, putain de merde quoi Citer
Pogi Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 J'ai un DS de maths super important lundi et j'ai presque rien revisé. Je vais y arriver à moitié bourré, putain de merde quoi Faut trouver les bons côtés des choses, tu seras plus inspiré Citer
Nista Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Comme d'hab très dur quoi Ben partiel de Guérin quoi!! 2h pour 40 items! Fini en 15 minutes... Vous l'avez quand l'anat vous? Citer
Moa Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 (modifié) Besoin d'une petite aide en Stats Inferentielles (NP!! ) " Soit un vecteur aléatoire Y=transposé(Y1,Y2)=AX+M avec X vec normal standard et M=transposé(0,1) et A=(1 2 0 1) (A est une matrice carrée première ligne 1 2 et deuxieme ligne 1 0 La loi conditionelle de Y2 sachant Y1=0 est normale N(1, 2/V5) ou N (1, V5/2) ou N(6/5 , V5/2) ou N(-1 , 2) avec V>>Racine2 J'ai repondu N(1,2/V5) mais j'ai des doutes. Modifié 7 mai 2008 par Moa Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 deuxième ligne 1 0 ou 0 1? c'est quoi vecteur normal standard? centré réduit? (enfin c'est à dire de loi N((0 0), Id)?) Citer
Moa Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 (modifié) 1 0 désolé Ce qui donne comme matrice de Covariance 5 1 en haut et 1 1 en bas deuxième ligne 1 0 ou 0 1? c'est quoi vecteur normal standard? centré réduit? (enfin c'est à dire de loi N((0 0), Id)?) Et c'est bien ca pour un vec normal standard Modifié 7 mai 2008 par Moa Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 je trouve la même chose que toi : (Y1 Y2)~N((0 1); (5 1;1 1)) donc en posant Z1=Y2-1 et Z2=Y1 on a (Z1 Z2)~N((0 0); (1 1; 1 5)) puis si Z=(Z1 Z2) est un vecteur normal N( (0 0); G) avec G=(a c; c b ) alors la Loi de (Z1 | Z2=y) est N(c*y/b; V((det G)/:ninja:); Ce résultat est démontré dans l'exercice 4 de cette feuille d'exercice : http://www.math.bretagne.ens-cachan.fr/peo...fichiers/f6.pdf avec le corrigé http://www.math.bretagne.ens-cachan.fr/peo...rrection_f6.pdf (Attention, ici les loi normales sont notées N(m,s) et pas N(m,s^2) donc il faut bien penser a prendre la racine pour obtenir le résultat pour la variance) (De plus j'ai interverti les variables dans mon changement de variable pour coller au résultat, sinon il faut refaire la correction en intervertissant X et Y dans l'exo). On applique avec y=0, a=1, b=5, c=1 : on trouve det (G)=4 donc L(Z1|Z2=0)=N(0,V(4/5)) pour trouver le resultat il ne reste plus qu'a refaire le changement de variables dans l'autre sens : L(Y2-1|Y1=0)=N(0,2/V5) et donc L(Y2|Y1=0)=N(1,2/V5) par linéarité de l'espérance. CQFD Citer
Moa Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 J'ai donc a priori 19.6 à mon partiel Merci pour cette explication détaillée !! Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 J'ai donc a priori 19.6 à mon partiel Merci pour cette explication détaillée !! j'espère pas m'être planté vu que ca fait longtemps que j'ai pas fait de vecteurs gaussiens... en bref disons que les 2 derniers choix sont très improbables et qu'il y a peu de chance que je me soit trompé dans le sens de la fraction donc ce résultat là est le plus probable Citer
Moa Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 C'est pas le Topic langue etrangère ici Ca parait barbare mais c'est vraiment pas dur quelques formules a connaitre et apres c'est du bidouillage j'espère pas m'être planté vu que ca fait longtemps que j'ai pas fait de vecteurs gaussiens... en bref disons que les 2 derniers choix sont très improbables et qu'il y a peu de chance que je me soit trompé dans le sens de la fraction donc ce résultat là est le plus probable Oui les deux derniers sont improbables, mais j'hesitait car le partiel est un QCM construit depuis 4ans de la même facon(pas les mêmes quetsions mais la facon dont était proposé les solutions etaient semblables) donc au lieu d'apprendre son cours sur le bout des doigts on s'est plutot attarder a la maniere dont le prof constuisait ces QCM ce qui nous permttait de repondre a environ 10 questions sur 15 en 6 minutes(l'epreuve dure 1h30). Mais le bougre s'est rendu compte que certains l'enculé un peu trops et il a donc changer sa logique de QCM sur quelques questions: dans celle ci, mes potes ayant suivi notre petite methode ont repondu N(1,V5/2) Citer
Casimir Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 je trouve la même chose que toi : (Y1 Y2)~N((0 1); (5 1;1 1)) donc en posant Z1=Y2-1 et Z2=Y1 on a (Z1 Z2)~N((0 0); (1 1; 1 5)) puis si Z=(Z1 Z2) est un vecteur normal N( (0 0); G) avec G=(a c; c b ) alors la Loi de (Z1 | Z2=y) est N(c*y/b; V((det G)/:P); Ce résultat est démontré dans l'exercice 4 de cette feuille d'exercice : http://www.math.bretagne.ens-cachan.fr/peo...fichiers/f6.pdf avec le corrigé http://www.math.bretagne.ens-cachan.fr/peo...rrection_f6.pdf (Attention, ici les loi normales sont notées N(m,s) et pas N(m,s^2) donc il faut bien penser a prendre la racine pour obtenir le résultat pour la variance) (De plus j'ai interverti les variables dans mon changement de variable pour coller au résultat, sinon il faut refaire la correction en intervertissant X et Y dans l'exo). On applique avec y=0, a=1, b=5, c=1 : on trouve det (G)=4 donc L(Z1|Z2=0)=N(0,V(4/5)) pour trouver le resultat il ne reste plus qu'a refaire le changement de variables dans l'autre sens : L(Y2-1|Y1=0)=N(0,2/V5) et donc L(Y2|Y1=0)=N(1,2/V5) par linéarité de l'espérance. CQFD Toi venir en ami? Citer
Casimir Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 oui prout :rose: mario, comment tu fais pour hacker les comptes? Citer
mario Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Toi venir en ami? tu vas voir qu'il va nous refiler ses boutons Citer
mario Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 mario, comment tu fais pour hacker les comptes? tu me prends pour un geek Citer
Casimir Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 tu me prends pour un geek ça veut dire relou geek? Citer
mario Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 ça veut dire relou geek? Ce n'est que vers les années 1960, avec le développement des calculatrices et des ordinateurs que le terme a commencé à s'utiliser pour parler des "forts en maths" et autres intellos en science et technologie qui - dans les lycées et les universités - ne s'intéressaient pas aux sports et aux surprise-parties comme leurs autres camarades "normaux". "Au départ, le terme vient de l'américain freak, "monstre de foire", explique David Peyron, réalisant une thèse en sociologie sur la culture geek. Dans les lycées, c'était les intellos mis de côté. Des intellos en sciences et nouvelles technologies. Comme ils étaient isolés, ils se sont réfugiés dans des mondes imaginaires."[1] Le terme est voisin de largot estudiantin polar ("polarisé"). Aujourd'hui ce terme qui désignerait plutôt un accro aux nouvelles technologies - non péjoratif, voire flatteur - ce qui est relativement éloigné de la définition originelle. Le terme geek possède donc plusieurs définitions, mais la même étymologie. def wikipédia Citer
Casimir Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 def wikipédia Si on ne peut plus chambrer The king Citer
Messages recommandés