Aller au contenu

souriez vous êtes filmés !


Tristan

Messages recommandés

Posté(e)

OUEST FRANCE d'hier

De curieux photographes de presse

Non, ce n'est pas un photographe de presse, mais un policier.

br64d_20050522.jpg

Vendredi soir, lorsque le photographe d'Ouest-France pénètre sur la pelouse du stade Francis-Le Blé, il découvre deux photographes déjà en place. L'un porte une chasuble « presse », l'autre « photo ». Ces deux photographes étant totalement inconnus dans la profession, notre confrère s'enquiert de leur identité. Les deux « photographes », équipés d'un caméscope et d'un appareil photo, ne font pas mystère de leur appartenance à la police !

Les deux policiers, dont l'un appartient au service de l'Identité judiciaire du commissariat central de Brest, sont là pour filmer les kops des supporters les plus agités. Cette rencontre entre Brest et Lorient était classée à risque d'incidents, car il y avait de la revanche dans l'air après la cuisante défaite de Brest au match aller. Que la police cherche à identifier les auteurs de violences sur les stades, rien à dire. Mais qu'elle cherche à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas est anormal. Si des journalistes endossaient un brassard police pour pénétrer, par exemple, sur les lieux d'un crime, ils encourraient des poursuites pénales. La méthode utilisée est dangereuse. Demain, des supporters excités peuvent s'en prendre à des photographes de presse au prétexte qu'ils pourraient être des policiers.

Yannick GUÉRIN.

Posté(e)

C'est fou comme histoire !!

Mais bon, c'est parce que le stade de brest doit être vieillot !!

Au Stadium, c'est truffé de caméras et d'ailleurs, mon oncle qui y a fait des matches il y a quelques années m'a dit que les mecs chargés de la sécu s'amusaient à faire des gros plans sur les décolletés dans les travées :ninja::blink:

Donc, faut pas s'inquiéter, on est surveillé depuis un bon moment !! :grin:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.