Aller au contenu

Fodé Mansaré

Toulouzain

Messages recommandés

Posté(e)
Ce mec confirme: il me fout de + en + en rogne.. à force de vouloir en faire 4 fois trop et de jouer en 1re intention à certains moments, il bouffe le pain! Hier il a gâché (encore) 3 occasions franches à lui tout seul..à un moment, il peut centrer en retrait après avoir fait une feinte de centre, il prend le défenseur à contrepied, et revient sur lui pour onsaitpastropquoi vu qu'il l'avait déjà mis dans le vent. Hop, une action envolée.

La passe en retrait d'elmander où plus personne n'est dans les caisses, il veut pas tirer du droit, se l'emmène à gauche et perd la balle.

Tout cela, ça s'appelle du tricot

Posté(e)
Je suis pas méchant, mais hier j'aurais largement préféré voir entrer bonnet quand on voyait que Mansaré pêchait physiquement (ou mentalement, je sais pas).. :ninja:

Enfin faut etre realiste, c est le seul joueur dans l effectif qu on ait qui percute de la sorte et qui provoque comme ca, faut areter a un moment donner....Si il était aussi efficace que messi il jouerait pas a toulouse ! <_<

Posté(e)
Enfin faut etre realiste, c est le seul joueur dans l effectif qu on ait qui percute de la sorte et qui provoque comme ca, faut areter a un moment donner....Si il était aussi efficace que messi il jouerait pas a toulouse ! <_<

+1... Il est pour moi indispensable vu ses qualités... Après c'est sur ce n'est pas un buteur, il foire donc pas mal de face à face avec le gardien, mais on peut lui pardonner vu tout ce qu'il nous apporte sur son côté.

Le joueur où il gagnera cette mâturité et cette lucidité dans le dernier geste, il sera carrément Enorme :ninja:

Posté(e)
Enfin faut etre realiste, c est le seul joueur dans l effectif qu on ait qui percute de la sorte et qui provoque comme ca, faut areter a un moment donner....

100% d'accord avec toi

Merci à Fodé de nous réveiller et de nous faire vibrer de temps en temps.

C'est ce genre de joueurs qui me fait venir au Stadium.

Le football est avant tout un spectacle et un jeu, faudrait pas l'oublier!

Posté(e)
Enfin faut etre realiste, c est le seul joueur dans l effectif qu on ait qui percute de la sorte et qui provoque comme ca, faut areter a un moment donner....Si il était aussi efficace que messi il jouerait pas a toulouse ! :blush:

Je suis terre à terre, et Mansaré gâche énormément d'occasions par son excès de dribble. Et au final, un joueur sobre sur le côté serait plus efficace. Et l'efficacité, chez moi, prime sur la percussion gachée..

+1... Il est pour moi indispensable vu ses qualités... Après c'est sur ce n'est pas un buteur, il foire donc pas mal de face à face avec le gardien, mais on peut lui pardonner vu tout ce qu'il nous apporte sur son côté.

Le joueur où il gagnera cette mâturité et cette lucidité dans le dernier geste, il sera carrément Enorme :ninja:

Ouais, et le problème c'est qu'à Montpellier lui était reproché exactement ce manque de lucidité. Il a jamais réussi à régler ce problème, et j'espère qu'il le règlera. En attendant, il défait plus qu'il ne fait.

Clair il est dur Bluejark en ce moment :ninja:

heureusement qu'on gagne :ninja:

Non, le résultat du match n'a rien à voir dans mon analyse. <_<

Posté(e)
Je suis terre à terre, et Mansaré gâche énormément d'occasions par son excès de dribble. Et au final, un joueur sobre sur le côté serait plus efficace. Et l'efficacité, chez moi, prime sur la percussion gachée..

Ouais, et le problème c'est qu'à Montpellier lui était reproché exactement ce manque de lucidité. Il a jamais réussi à régler ce problème, et j'espère qu'il le règlera. En attendant, il défait plus qu'il ne fait.

Non, le résultat du match n'a rien à voir dans mon analyse. <_<

Il défait plus qu'il ne fait ? Bien souvent il se crée tout seul ses occases, après c'est sur qu'elles n'aboutissent pas toutes à une passe décisive ou à un but. Mais il n'est pas rare que l'on s'appuie sur son côté en le laissant se débrouiller tout seul contre deux ou trois joueurs.

De toutes facons, dans notre effectif, il n'y a pas de joueur pour le remplacer à son poste (bonnet a un physique bien trop tendre, Batlles n'aime pas jouer sur un coté et bergougnoux non plus.)

Posté(e) (modifié)
Il défait plus qu'il ne fait ? Bien souvent il se crée tout seul ses occases, après c'est sur qu'elles n'aboutissent pas toutes à une passe décisive ou à un but. Mais il n'est pas rare que l'on s'appuie sur son côté en le laissant se débrouiller tout seul contre deux ou trois joueurs.

De toutes facons, dans notre effectif, il n'y a pas de joueur pour le remplacer à son poste (bonnet a un physique bien trop tendre, Batlles n'aime pas jouer sur un coté et bergougnoux non plus.)

Il fait beaucoup, mais il défait énormément aussi. Perso j'aurais bien aimé voir rentrer bonnet en seconde mitemps, quand on voyait que Mansaré n'avait plus de jus. J'pense qu'il aura assez de physique pour faire une seconde période (en tout cas, une demiheure). <_<

Après, en tant que titulaire, ya clairement pas de concurence pour l'instant, c'est clair.

Maintenant, j'arrête de critiquer Batlles et Mansaré, je ne le ferais plus pour tous les prochains matchs de la saison. Et je serai le premier ravi d'être passer pour un con, quand ils feront des prestations telles que leurs talents laissent présager.

Modifié par bluejark
Posté(e)

ben l'avantage de Mansaré c'est que pendant qu'il tricote il permet au bloc de remonter et donc d'etre en place plus haut, la ou une perte de balle au niveau de la ligne médiane (chose qui lui arrive quand même rarement) met en difficulté le bloc...

C'est pour ca que je doute des bienfait de Bonnet, surtout face a une equipe comme Lille qui joue haut et physique.

Posté(e)

Domage Mansaré je pense pourrait nous apporter bien plus que ce qu'il fait, il a une grande force de percution ce qui manque beaucoup a Toulouse, mais pourquoi il en ait trop!!! parfois il a driblé le joueur et il revien dessus !! pourquoi ?

c'est domage

Posté(e)
Domage Mansaré je pense pourrait nous apporter bien plus que ce qu'il fait, il a une grande force de percution ce qui manque beaucoup a Toulouse, mais pourquoi il en ait trop!!! parfois il a driblé le joueur et il revien dessus !! pourquoi ?

parce que personne n'est parfait...

Posté(e)

Il a un emarge de progression énorme la dessus ... patience, ca viendra. Qui aurait dit l'an dernier, au mercato d'été, qu ece joeur, qui était la recrue la moins mediatique, serait de loin la plus réussie ? Fodé a énormément progressé depuis Montpellier, laissons lui encore le temps.

Invité just2loose
Posté(e)
Il a un emarge de progression énorme la dessus ... patience, ca viendra. Qui aurait dit l'an dernier, au mercato d'été, qu ece joeur, qui était la recrue la moins mediatique, serait de loin la plus réussie ? Fodé a énormément progressé depuis Montpellier, laissons lui encore le temps.

En meme temps on dit ça d'un joueur de 21ans qu'il a une marge de progression enorme,Fodé va sur ses 26,il serait temps.Moi ce qui me derange c'est ses centres,que baup lui fasse travailler ces centres à l'entrainement,il le fait courir et centrer,car les centres en pleine course c'est vraiment pas son trucs.

Posté(e) (modifié)

Je ne lui demande pas d'être parfait, juste d'être un peu plus réfléchi dans ses gestes on m'a toujours dit le foot c'est pas que le physique technique... c'est 80% dans la tète (mental, intelligence de jeu... )

Je lui demande un peu plus d'intelligence dans son jeu, et je suis désolé mais si il ne persévère pas dans ce domaine, et bien je pense qu'il gâchera sa carrière malgré son gros potentiel au niveau dribble, percussion... .

(Une carrière n'est pas du tout fini a 26 ans, il peut se passer n'importe quoi pour un joueur comme d'exploser au très haut niveau, ce que je pense il pourrait)

Modifié par ma2t
Posté(e)
Je ne lui demande pas d'être parfait, juste d'être un peu plus réfléchi dans ses gestes on m'a toujours dit le foot c'est pas que le physique technique... c'est 80% dans la tète (mental, intelligence de jeu... )

Je lui demande un peu plus d'intelligence dans son jeu, et je suis désolé mais si il ne persévère pas dans ce domaine, et bien je pense qu'il gâchera sa carrière malgré son gros potentiel au niveau dribble, percussion... .

(Une carrière n'est pas du tout fini a 26 ans, il peut se passer n'importe quoi pour un joueur comme d'exploser au très haut niveau, ce que je pense il pourrait)

Je suis d'accord avec toi. Mais le déchet est une conséquence de la prise de risques.

Comme tout le monde, il peut s'améliorer et il doit travailler ses points faibles (gagner en lucidité en gardant la tête levée plus souvent par exemple).

Mais Fodé pour moi est une FORCE essentielle pour le Tef' et non une FAIBLESSE.

Pour moi, les faiblesses se situent ailleurs, certainement pas là.

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi. Mais le déchet est une conséquence de la prise de risques.

Comme tout le monde, il peut s'améliorer et il doit travailler ses points faibles (gagner en lucidité en gardant la tête levée plus souvent par exemple).

oi je suis d'accord que ce n'est pas une faiblesse, mais il peut le devenir peut-être, quand je joue au foot et que je vois dans mon équipe un mec qui se trompe souvent dans ses choix, m'énerve un peu et me fait baisser les bras, ou je ferais peut-etre moins d'appel quand il a le ballon... .

Je pense heureusement qu'on la car si on l'avais pas et bien a par Elmander il yaurait pas de joueurs qui pose trops de problèmes aux défense adverse, j'adore sa force de percussion

Posté(e)

Je pense que c'est un joueur qu'il faut vraiment faire travailler sur le placement et la lucidite. Il a un potentiel incroyable pour percuter, dribler, éliminer des joueurs. Sur ce point il rivalise à mon avis avec les meilleurs joueurs en Europe. Par contre il centre vraiment trés trés mal, il fait souvent le mauvais choix, tergiverse trop, se place mal et mauvais jeu de tete. Je pense que certains de ces points la peuvent etre travaillés et la ca serait vraiment un grand grand joueur. Il est quand meme super utilile notre Fodé mais il lui faudrait une oreillette pour lui dire quoi faire.

Posté(e)
Un mec de montpellier m'a dit de lui juste après qu'il ait signé qu'il avait des dribbles à la ronaldinho et l'intelligence d'un cactus :ninja:

T'as l'air vachement plus malin toi. :ninja:

Posté(e)

Le déchêt n'est pas toujours qu'une conséquence d'une prise de risque, loin de là même. Dans le cas de Fodé, c'en est, très bizarrement pour un dribbleur, moins fréquemment la raison qu'une intelligence tactique. J'suis d'accord avec ma2t. Fodé fait le + dur, il a ce que au taquet n'ont pas. Il lui manque trois fois rien, juste la faculté à s'arrêter. Et cette faculté gâche ce qu'il a en +. C'est ça qui fait râler..

Et, dans le jeu, et ça ne regarde que moi, il est devenu une faiblesse quand il n'est pas dans un jour magistral.

Ca fait d'autant plus râler qu'il a tout pour être monstrueux.. :shock:

T'as l'air vachement plus malin toi. :ninja:

Sois pas méchant. :ninja:

Posté(e)
Je pense que c'est un joueur qu'il faut vraiment faire travailler sur le placement et la lucidite. Il a un potentiel incroyable pour percuter, dribler, éliminer des joueurs. Sur ce point il rivalise à mon avis avec les meilleurs joueurs en Europe. Par contre il centre vraiment trés trés mal, il fait souvent le mauvais choix, tergiverse trop, se place mal et mauvais jeu de tete. Je pense que certains de ces points la peuvent etre travaillés et la ca serait vraiment un grand grand joueur. Il est quand meme super utilile notre Fodé mais il lui faudrait une oreillette pour lui dire quoi faire.

Je suis assez d'accord avec toi. Il réussit des trucs monstrueux en drible mais à trois metres des caisses vides, il est capable de centrer en arriere.

Posté(e)
Je suis assez d'accord avec toi. Il réussit des trucs monstrueux en drible mais à trois metres des caisses vides,il est capable de centrer en arriere.

Il est pas bête, il pourrait y avoir hors-jeu :ninja:

Posté(e)
J'ai tendance à penser que son apport est globalement positif dans le jeu avec ballon.

Je suis assez d'accord... Samedi, tout en regardant le match, je pestais contre plusieurs de ses mauvais choix, mais à chaque fois que le ballon passait par lui, je sentais que le décalage pouvait se faire. En clair, Fodé perd sans doute des ballons mais incontestablement il constitue une arme très précieuse dans l'animation offensive. J'ai dans l'idée que désormais il constitue un pendant intéressant à la technique et à la vista de Paulo César (ou réciproquement). Mine de rien, ça crée deux côtés très différents: un côté plutôt distributeur de ballons, et un autre plus percutant.

Reste à voir si Paulo César pourra monter en puissance et apporter davantage...

Posté(e)
Je suis assez d'accord... Samedi, tout en regardant le match, je pestais contre plusieurs de ses mauvais choix, mais à chaque fois que le ballon passait par lui, je sentais que le décalage pouvait se faire. En clair, Fodé perd sans doute des ballons mais incontestablement il constitue une arme très précieuse dans l'animation offensive. J'ai dans l'idée que désormais il constitue un pendant intéressant à la technique et à la vista de Paulo César (ou réciproquement). Mine de rien, ça crée deux côtés très différents: un côté plutôt distributeur de ballons, et un autre plus percutant.

Reste à voir si Paulo César pourra monter en puissance et apporter davantage...

Complètement d'accord. Avoir un Mansaré et un PC dans un même équipe permet de faire varier le jeu. Maintenant PC doit arriver au niveau de jeu de Fodé Mansaré car quoi qu'on en dise il est clairement l'un des meilleurs joueurs du club et sa place de titulaire est bien évidemment inamovible depuis de nombreux mois...