Aller au contenu

Olivier Sadran

Invité JC Runingman

Messages recommandés

Posté(e)

On est donc la 8eme equipe exaequo la plus diffusé sur ton lien... vraiment on est sous-médiatisé!

Le taux de remplissage dépend de la taille du stade... ça veut rien dire! Le PSG est 16eme au taux de remplissage et 4eme affluence, et pour habiter à Paris je peux te dire qu'il y a de l'engouement pour le PSG à Paris

puisque tu aimes les liens

http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/remplissage#onglet=affluence_club

au niveau de l'affluence tout court on est 8eme

Alors à part Lille qui est derriere nous mais qui rempli son stade, ben encore Heureux qu'on fasse plus =de spectateures que Auxerre, Lorient, Arles,Valenciennes, caen, sochaux, brest et nancy. Tu me rappelle combien d'habitants a toulouse + banlieue + agglomération = + de 1 million d'habitants et je ne compte pas la région.

Pour infos : L'aire urbaine d'Auxerre compte environ 87 000 habitants. Lorient compte 58 400 habitants et fait partie du Pays de Lorient qui compte 185 100 habitants. Arles Avignon, 200000 habitants. L'aire urbaine de Valenciennes compte 399 677 habitants. Caen, peuplée intra-muros de 109 899 habitants3, et à la tête d'une aire urbaine de 385 482 habitants, Sochaux : Population de la ville : 4 552 habitants, y compris les doubles comptes, au recensement de 1999, Population de l'agglomération : 117 510 habitants (Montbéliard),Population de l'aire urbaine (Belfort et Montbéliard) : environ 250 000 habitants, Brest est la plus grande ville de louest breton, avec une population de 156 217 habitants en 1999, ce qui place Brest au 17e rang des villes françaises à cette date. + 70000 pour l'aire urbaine, Nancy, la population intra muros s'élève en 2008 à 106 361 habitants3 dans une aire urbaine comptant 417 812 habitants la même année. Donc on a haut moins 2.5 fois plus d'habitants que toutes ces villes derriere nous au classement des affluences et c est pas pour ça que l'on fait 2.5 voir 3 ou 4 fois plus en affluence que des ville de 40000 habitants comme auxerre qui font 11000 de moyenne. En plus le chiffre de 19000 à Toulouse est faussé vu les fois ou on invite 20000 gamins ( 2 fois si je crois bien + 2000 JCS ).

Posté(e)

Alors à part Lille qui est derriere nous mais qui rempli son stade, ben encore Heureux qu'on fasse plus =de spectateures que Auxerre, Lorient, Arles,Valenciennes, caen, sochaux, brest et nancy. Tu me rappelle combien d'habitants a toulouse + banlieue + agglomération = + de 1 million d'habitants et je ne compte pas la région.

Pour infos : L'aire urbaine d'Auxerre compte environ 87 000 habitants. Lorient compte 58 400 habitants et fait partie du Pays de Lorient qui compte 185 100 habitants. Arles Avignon, 200000 habitants. L'aire urbaine de Valenciennes compte 399 677 habitants. Caen, peuplée intra-muros de 109 899 habitants3, et à la tête d'une aire urbaine de 385 482 habitants, Sochaux : Population de la ville : 4 552 habitants, y compris les doubles comptes, au recensement de 1999, Population de l'agglomération : 117 510 habitants (Montbéliard),Population de l'aire urbaine (Belfort et Montbéliard) : environ 250 000 habitants, Brest est la plus grande ville de louest breton, avec une population de 156 217 habitants en 1999, ce qui place Brest au 17e rang des villes françaises à cette date. + 70000 pour l'aire urbaine, Nancy, la population intra muros s'élève en 2008 à 106 361 habitants3 dans une aire urbaine comptant 417 812 habitants la même année. Donc on a haut moins 2.5 fois plus d'habitants que toutes ces villes derriere nous au classement des affluences et c est pas pour ça que l'on fait 2.5 voir 3 ou 4 fois plus en affluence que des ville de 40000 habitants comme auxerre qui font 11000 de moyenne. En plus le chiffre de 19000 à Toulouse est faussé vu les fois ou on invite 20000 gamins ( 2 fois si je crois bien + 2000 JCS ).

Que des villes où, à part le foot, y a rien :ninja:

Posté(e)

Que des villes où, à part le foot, y a rien :ninja:

A part le rugby a toulouse et encore c est 20000. Mais tu vas pas me dire que le jeuu à 13, le hand, le volley ou la natation voir le baseball font de l'ombre au TFC.

Posté(e)

A part le rugby a toulouse et encore c est 20000. Mais tu vas pas me dire que le jeuu à 13, le hand, le volley ou la natation voir le baseball font de l'ombre au TFC.

C'est vria qu'au niveau culturel, Toulouse c'est misérable :ninja:

Posté(e)

Il y a autre chose que le sport. Y a t-il un orchestre national et un théâtre national dans les villes citées? La possibilité d'un petit week-end à la mer ou la montagne?

Si le stadium est aussi peu rempli c'est aussi parce qu'il fait bon vivre à Toulouse et que les opportunités de distractions sont nombreuses.

Posté(e) (modifié)

Il y a autre chose que le sport. Y a t-il un orchestre national et un théâtre national dans les villes citées? La possibilité d'un petit week-end à la mer ou la montagne?

Si le stadium est aussi peu rempli c'est aussi parce qu'il fait bon vivre à Toulouse et que les opportunités de distractions sont nombreuses.

C'est sur que le théatre et l orchestre font des representation tous les week end et font au moins 40000 personnes. Arrétez de vous regardez le nombril à croire que tout est mieux à Toulouse que chez les autres. Moi je ne vais plus au stadium car pour l'acces c'est 0. 2 fois la voiture cassée et la principale raison est qu'on se fait grave chier. Et je pense que 10000 personne ne viennent plus 1 week end sur 2 pour les memes raisons et ne vont pas pour autant au rugby ou au théatre et encore moi à la mer en février.

Au niveau bars et autres troquets, le samedi soir y a pas trop d'ambiance non plus :ninja:

Et c'est sur que les gens se ruent dans les bars le samedi des 19h ou le dimanche à 17h......

C'est vria qu'au niveau culturel, Toulouse c'est misérable :ninja:

Et as tu vécu a Brest, caen ou lorient ou d'autres pour savoir si c'est à chier culturellement.

Modifié par Tibs
Posté(e)

Et as tu vécu a Brest, caen ou lorient ou d'autres pour savoir si c'est à chier culturellement.

Je crois qu'il travaille pour Le Guide du Routard donc c'est fort probable.

Posté(e)

Il me semblait que c'était plus vers 22h ;)

Si tu n'es pas en mesure de refaire un tour à Toulouse il te reste toujours la possibilité du Guide du Routard.

Posté(e)

angélisme

je dirais aussi nombriliste.

cela dit, ça date pas d'aujourd'hui, ça fait environ deux ans que l'attitude d'OS (admirateur de Leproux) envers les supporters des virages c'est intolérance, mépris, incompétence, harcèlement, ostracisme, discrimination, diffamation, etc!

Posté(e)

Cela dit, à Caen, Brest ou Lorient, m'est avis que les gens n'attendent pas le samedi à 22h ou le dimanche à 17h pour aller dans des bars, l'argument est mal choisi.

Par contre, pour connaître un peu les 3, c'est vrai qu'à part boire et aller au stade, y'a pas grand chose à faire. :ninja:

Posté(e)

Cela dit, à Caen, Brest ou Lorient, m'est avis que les gens n'attendent pas le samedi à 22h ou le dimanche à 17h pour aller dans des bars, l'argument est mal choisi.

Par contre, pour connaître un peu les 3, c'est vrai qu'à part boire et aller au stade, y'a pas grand chose à faire. :ninja:

Dans le Nord les gens ne boivent pas chez eux toute la journée ? :blink:

Posté(e)

discrimination

MINATION MINATION MINATION MINATION MINATION MINATION MINATION MINATION MINATION MINATION

diffamation,

Fammation.

Posté(e)

Entre connaître un peu et y vivre il y a quand même une sacrée différence. :rolleyes:

Posté(e)

Les gens sont chez eux dans les bars. -_-

Entre connaître un peu et y vivre il y a quand même une sacrée différence. :rolleyes:

En tout cas, je connais assez pour savoir que j'ai pas envie d'y vivre.

Posté(e)

Les gens sont chez eux dans les bars. -_-

Oui donc les gens essayent de sortir un peu de leur bar pour aller au stade, alors qu'à Toulouse les gens essayent de sortir un peu de chez eux pour aller au bar, cqfd -_-

Posté(e)

Pas que dans le nord. :unsure:

MINATION MINATION MINATION MINATION MINATION MINATION MINATION MINATION MINATION MINATION

Fammation.

Posté(e)

Pas que dans le nord. :unsure:

Je ne suis pas chez moi. -_-

Et c'est la réponse la plus proche possible du cerveau de baroque.

Posté(e)

Landers,

Je ne suis pas d'accord avec 'Nawak' sur les fait que vous soyez une assoc' non convivial...

Le problème est ailleurs,je pense : Je parle en connaissance de cause, puisque cela fait des années que je suis abonné en Est, pendant 2 saisons je descendais dans le Kop chanter, et j'ai même fait des déps avec vous. Je suis même descendu à la table vous acheter des gadgets pour vous aider ! Je vais essayer d'argumenter mon post.

Tout d'abord, vous vous revendiquez une assoc' non raciste et non violente...etc... sur ce premier point (raciste): OK.

Non violente, certaines personnes peuvent en douter, exemple : Tfc-OM (demi de l'an passé), un jeune de 10 ans porte le maillot de l'OM. Il manifeste sa joie lors du but de Brandao. 1 minute aprés, une horde d'IT se ruent sur lui comme s'il voulait le lyncher. avec des signes de pouces sous la gorge etc... Encore une fois, je me permets de dire que ce sont les IT car je connais bien de vue les adhérents, le noyau dur. Alors, oui c'est vrai que ça fout les boules que la moitié de notre Stadium de lève pour célebrer un but de l'ohème, mais Merde.... ca ne justifie en rien de rien ce comportement...

Autre exemple : à Marseille, il y a deux ans, les IT ( ou une partie) ont passé leur temps à insulter les Stadiers sur le parking. Ce sont des mecs absolument pas fins (les stadiers), c'est clair, et du coup ça a dégeneré.... j'étais à 3m de l'action, et même si c'est le stadier qui a commencé à taper, l'IT n'avait de cesse que de l'invectiver...

autre dép, lorsque un mec des IT détrousse sur une aire de repos un mec supporter de l'équipe 'concurrente'...

il y a d'autres exemples...

Tu sais, J'essaie de défendre les ultras de mon club dans la mesure que je peux ; vous avez une grosse volonté et détermination à faire bouger notre tribune,et sans vous, ca serait bien terne, ça on ne pourra pas vous l'enlever, mais des fois quoi, c'est chaud...

Je voudrai aussi te dire que je prends votre partie concernant le dernier communiqué, j'y adhère totalement. Les mecs en bleus n'ont rien à faire dans un stade, et encore moins des CRS. Ca crée plus de tensions que ça en enlève, je suis aussi d'accord sur ce point.

Comme quoi, je ne suis pas un 'anti IT', un haineux, ou autres... je veux juste comprendre... Y'a des comportements qui m'interpellent quelquefois et qui ne me semblent pas en phase avec les valeurs que vous déclarez hauts et forts.

Est-ce que ce comportement est -il jusitfié pa rapport aux faits que vous soyez 'ultras' ?

Auparavant, j'attendais qu'une chose c'est d'être adhérent des IT, mais j'étais jeune et je ne pouvais pas niveau thune tout ça...

Plusieurs années ont passé, je n'ai plus envie de faire partie de votre assoc', et je sais que c'est pareil pour pas mal de personnes.

Ce post a pour seul but de debattre, encore une fois, je n'ai rien contre vous les IT.

Pour préciser certaines choses et en clarifier d'autres je vais enfin te répondre. Effectivement nous n'acceptons pas le racisme et essayons de lutter à notre petite échelle contre toutes les discriminations ( à savoir notamment l'homophobie) c'est pas toujours facile à intégrer pour certains mais nous progressons pas à pas. Par contre non, nous ne pouvons pas nous définir comme « non-violents », je trouverai ça assez curieux, sans même citer Norbert Elias, qu'un groupe de supporters de football se déclare comme « non-violent », en effet cela soutiendrait le fait que nous refusions tout un ensemble de comportements qui sont inhérents au football, un sport violent par essence. Les tacles, les tampons et les pressions verbales des joueurs sont des formes de violence qu'on accepte tous, plus ou moins en regardant ce sport.

Mais pour en revenir plus précisément au supporterisme, les indians sans se déclarer « non-violents » n'ont jamais fait l'apologie de la violence, et c'est très important de le rappeler. Après il est clair que nous ne sommes pas la non plus pour tendre la joue, quand certains débarquent devant notre virage ou nous attaquent à lextérieur; et partir en courant c'est souvent le meilleur moyen de laisser des personnes isolées se faire lyncher.

Après lorsque tu dis « un jeune de 10 ans porte le maillot de l'OM. Il manifeste sa joie lors du but de Brandao. 1 minute aprés, une horde d'IT se ruent sur lui comme s'il voulait le lyncher. » je trouve ça quand même assez curieux, car une scène de ce genre me paraît assez improbable mais bon, partons du principe que tu as bien vu et bien comprit ce que tu décris, jespère quand même que tu n'a pas assister lâchement à la scène, car perso, si je prenais mon propre frère en train d'intimider un enfant je peux te promettre qu'il passera par la fenêtre.

Je vais pas revenir sur les autres exemples que tu cite, mais je me permet quand même de te dire qu'observer rapidement une scène ne permet pas d'en comprendre les causes et les conséquences.

Tu as vu des indians ou des ultras faire des conneries? Je vais pas te dire que tu as halluciné, car c'est juste la vérité. Oui, ça arrive que des membres du groupe fassent des trucs cons, mais je vois pas en quoi la somme des ces gestes doivent être mis sur le compte d'une communauté dans son ensemble. Je rappelle ou j'indique tout simplement que les IT93 c'est 300 membres, et 18 ans d'existence, il y a donc différents courants, différents avis, différentes visions de ce qu'est notre rôle, et ces perceptions s'affrontent très régulièrement. Ne crois pas que quand un ou plusieurs membres font un acte interdit ou violent, les autres applaudissent et disent « bravo les gars, continuez! ». Régulièrement des personnes se font virer parce que leur comportement ou leur mentalité ne sont pas accepter chez nous.

Beaucoup ici ont une vision manichéenne des ultras, c'est un monde assez complexe. Par exemple, aux Indians il y a au minimum une réunion par semaine entre les membres du noyau, pour parler des choses à venir, mais aussi pour discuter du match passé, de ce qui a été raté, nul ou débile. Alors je décris pas un monde parfait ou le monde des bisounours, mais sachez que l'autocritique est permanente chez nous.

Je vous demande aussi d'être honnête parfois avec le regard que vous portez sur le kop, quand des centaines de jeunes se rassemblent pour une manifestation à but festive (je parle du match la) il est juste banal de voir des comportements transgressifs et donc de voir des jeunes marcher sur la ligne jaune (alcool, stupéfiant, pyrotechnie) mais aux IT et dans le Kop ont est quand même loin de la horde sauvage. Appliquez les mêmes normes de sécurité dans les autres sphères sociales (concerts, fêtes populaires, universités...) ou la jeunesse est massivement présente et vous obtiendrez au moins le même résultat.

Modérez vos jugements nous ne seront jamais parfait, et je met quiconque à l 'épreuve de gérer un groupe de centaines de jeunes sans qu'il n'y ait jamais le moindre incident.

Posté(e)

un ensemble de comportements qui sont inhérents au football, un sport violent par essence.

Je comprends pourquoi tu n'as pas pris Ben Becker comme pseudo maintenant :ninja: