Aller au contenu

Olivier Sadran

Invité JC Runingman

Messages recommandés

c'est ca le truc!!! sincerement cette saison, finir dans les 5 premiers quand on voit aucune equipe se degageait, avec un mec devant, mais c'était largement a notre portée!

Ok. Qui ?

On parle de fric là du coup, non ?

Tu vis dans quel monde, toi ? Au pays des bisounours ? :ninja:

Serieusement, ceux qui guelent que le club n'a pas d'ambition, vous n'avez strictement rien compris au foot pro. Vous vivez dans votre monde de reve ou seulement les titres ne vallent quelque chose, le reste c'est des loosers.

Le TFC a finit 8eme la saison derniere. En 2007 il y avait 18 165 clubs de foot en France, je ne pense pas que le chiffre a enormement bouge depuis, et putain, le TFC ne termine que 8eme, bouuhhhhhh ! Pourtant, on n'avait que le 12eme budget de la ligue. En fait, OS est content du resultat, on avait un budget pour la 12eme place et on a termine 8eme, ca fait 4 places de plus que prevu. Ah oui, mais on n'a pas de titre pour ca, et c'est pas tres sexy.

L'ambition du club devrait etre quoi a votre avis ?

Allez, tous ceux qui pleurent que le club n'a pas d'ambition, sortez les doigts du cul, mouillez vous, dites ce que vous vvous avez comme ambition.

Etre champion de France ? 8 ans d'affile ? Jouer tous les ans en LdC ? Finir tous les ans dans le top 5 ? Regardez bien les classements des 10 dernieres annees. On a quel club qui finit dans le top 5 ? Lyon, et voila. Tous les autres ont eu au moins une mauvaise annee, voir plus.

Oui, on a deja fini 3eme et 4eme. Parce qu'on a joue ces saisons au limit.Avec le resultat que l'annee suivante on était en difficulte. Quand on a le 12eme budget de la ligue, on ne peut pas jouer le top 5 tous les ans. Mais ca, personne ne peut/veut comprendre. On a vendu Gignac et Elmander a prix fort et OS a tout mis dans sa poche. LOOOOOOOOL, en plus vous ne savez pas lire les bilans publies tous les ans.

Eh, on n'est pas dans Football Manager, on est dans la vraie vie ici. Et le foot pro, ben oui, c'est une question de fric, aussi. De temps en temps on peut faire mieux, mais on retombe rapidement sur son cul.

En fait, sans vous rendre compte, le TFC est actuellement dans la meilleure phase de son histoire. En L1 depuis 2003, donc on va jouer pour la 9eme saison consecutive dans l'elite. En 9 ans deux fois europeen, une 1/2 finale de coupe de France. Mais vous ne verrez rien de tout ca car vous etes derriere un reve absurde qu'il faut absolument un titre pour prouver a je ne sais pas qui qu'on est quelqu'un, bonjour la generation TF1.

Redescendez sur terre, ouvrez les yeux. Et si vous voulez des dirigents qui vous parlent tous les ans de titres, allez supporter l'OM, c'est tellement plus sexy.

desole pour le accents, clavier anglais sur pc portable...

c'est pas ce qu'on dit!

bien sur que le bilan est dans l'ensemble positif!

mais je pense qu'avec peut etre d'autres personnes, et l'effectif actuel que l'on a, comme jamais eu auparavant, ben on pourrait faire beaucoup beaucoup mieux!

Ok. Qui ?

On parle de fric là du coup, non ?

non, mais pas une jeune de 19 ans qui decouvre le foot de haut niveau, un mec devant, Pentecôte ou autre, je sais pas, un mec qui claque qques buts ds l'année, comme on trouve ds chaque club en france style pujol, audel, maiga etc.... avoir un attaquant dans son effectif quoi... meme a balma, castanet etc il y a un attaquant dans l'effectif, le tef a le droit d'en avoir un non?

chubee tu m'a laissé défendre ton steack solo, 'foiré :ninja:

desole, ms il y a tellemt de bons films le soir a la tv Ah! ah!

Non mais Froggy est condescendant, vulgaire et moralisateur dans son post.

Je pense que le débat avec lui est condamné à être stérile :)

Retournons donc supporter l'OM, jouer à FM et espérer 4 LDC pour le Tef dans le monde des bisounours :D

Ah oui au fait : A mort Casa ! A mort Sadran !! Je suis meilleur sur ma Play !!

:baby: :baby: :baby: :baby: :baby:

Modifié par KoSta

j'etais parti pour quoter depuis mon dernier message mais en fait trop de truc Ah! ah!

on parle pas de fric là! mais faut arreter, on a un effectif avec des pepites a ce jour ! quel club francais (en enlevant les mediatises comme lyon psg om lille) peut auj vendre sur le marche 4 ou 5 mecs de son effectif a plus de 10 millions d'euros ? on a des jeunes qui peuvent tous etre a terme des mecs en equipe de france! les Sissoko, mbengue Capoue.... on a jamais eu un tel effectif au tef, et nous on joue le milieu de tableau et a faire des parcs d'attractions! pour moi, on se trompe completement de trajectoire là!

Tain mais la phrase de café du commerce c'est dingue :shock::lol2:

ne serait-ce que dans le jeu! on manque d'ambition dans le jeu!!! c'est là qu'on voit si le président ds le vestiaire il leur dit d'etre vraiment ds les 5... je ne le crois pas sincerement! quand on voit le jeu du tef, desole, mais il y aucune ambition!

Si! y'a une ambition à long terme en construisant plus patiemment, avec plus de sécurité, plutôt qu'a faire les malins en prenant des risques et se ramasser et tout foutre en l'air.

encore une fois on parle pas de fric!

Quand on me parle des recrues qu'on ne fait pas, je suis désolé mais si! on parle fric.

ben sincerement avec l'equipe qu'on a, on devrait beaucoup plus parler de nous!

c'est ca le truc!!! sincerement cette saison, finir dans les 5 premiers quand on voit aucune equipe se degageait, avec un mec devant, mais c'était largement a notre portée!

Par rapport a tout celà, je pense que Sadran manque donc d'ambition, ne serait-ce deja que en gardant Casanova comme entraineur (je sais, vous allez me tailler)

Mais Casanova n'arrive pas a exploiter tous les talents que l'on a et à les faire exploser! on a jamais eu d'aussi bon joueurs au tef, de vrais talents! et nous on manque cruellement d'ambition dans notre jeu! faut qu'ils se lachent ces mecs, un jeu plaisant, les laisser s'exprimer etc...

enfin c'est mon avis, je sais que certains ne le partage pas...d'autres si, ca fait plaisir pour 1 fois Ah! ah!

ps: je relis qques messages plus haut, quand vous dites qu'etre européen n'est pas forcemment bon pour le club, c'est la cata quand mm! on joue pr quoi alors ?? le maintien chaque année ? c'est justement à force d'etre européen que le club grandira! lyon ne sait pas fait en 1 jour etc!

Faut arreter la drogue là! Qui a dit ça?

C'est fou ce que les jeux de simulation sur ordinateur ont creusé un fossé entre une génération et une autre :rolleyes:

On vit vraiment une époque formidable.

Il y a de ça. Si les jeux sur ordinateur intégraient toutes les données (culturelles, géographiques, historiques), ils ne se vendraient pas, car trop repoussants. Donc, ils font simple et accessible. D'un autre côté, les clichés "café du commerce" n'ont pas attendu les micro-ordinateurs pour s'épanouir.

Il y a de ça. Si les jeux sur ordinateur intégraient toutes les données (culturelles, géographiques, historiques), ils ne se vendraient pas, car trop repoussants. Donc, ils font simple et accessible. D'un autre côté, les clichés "café du commerce" n'ont pas attendu les micro-ordinateurs pour s'épanouir.

Le café du commerce gardait un peu de lucidité. On savait encore combien il fallait payer pour un picon bière.

On y a apprend la froideur d'une bonne gestion, où l'affectif n'a pas sa place.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme -_-

Tu vis dans quel monde, toi ? Au pays des bisounours ? :ninja:

[....]

Redescendez sur terre, ouvrez les yeux. Et si vous voulez des dirigents qui vous parlent tous les ans de titres, allez supporter l'OM, c'est tellement plus sexy.

my-heart-for-you.gif

Merci pour cet élan venu du coeur, cette leçon de vie.

Vraiment, on était quelques uns à avoir un vital besoin d'être recadrés par un illustre tel que toi. :bowdown:

C'est peut-être en ça que je vous rejoins pas.

Vous vivez trop dans le passé.

On est en 2011 les mecs, Guy Roux c'est très bien, mais on a bien vu qu'il n'étais plus d'actualité (Lens).

Auxerre c'est génial mais quand l'OM a gagné la LDC ils visaient pas le maintien que je sache ? Et Monaco ? Des contre-exemples on peut en trouver.

Vous vous basez sur l'histoire du TFC d'il y a quinze ans et sur un mec qui certes a fait ses preuves, mais en 1996 !

Surtout restez bien assis, ne risque pas de vous luxer la jambe ! :ninja:

Guy Noves fait du Guy Roux sans arrêt. Il vit dans le passé ?

Bon, il est sans doute vieux et ne comprend plus rien au monde d'aujourd'hui. C'est ça ? La solution ça serait de prendre des entraîneurs de 20 ans non pollués par l'Histoire, et qui ainsi seraient plus performants ?

Moi, j'observe que chaque fois que le TFC s'est vu trop beau, il s'est pris un gadin. Sans doute une série de coïncidences malheureuses à oublier au plus vite... pour ne pas vivre dans le passé.

On voit direct le connaisseur. :ninja:

Ouais, t'as pas du trop y jouer parce qu'effectivement Sergio a raison.

Ca ne tient absolument pas compte des contextes économiques/géographiques/historiques etc...

(juste un paramètre de notoriété symbolisé par un simple nombre).

Modifié par NP

Il me semble qu'il prend un peu plus large que le simple exemple de FM. ;)

T'as quoi comme exemple? Hormis a une certaine époque certains jeux de simulations footballistique qui ont proposés une approche un peu plus gestionnaire mais très approximative "ala" Sim quelque chose (ou tu pouvais gerer le stand de frites), y'a jamais eu un jeu qui a poussé le réalisme beaucoup plus loin que simuler l'attractivité d'une ville via un vague paramètre, mais sans aller plus loin.

Sérieusement vous me saoulez avec votre condescendance virant au mépris.

J'espère pour vous que vous ne vous en rendez pas compte et que seule votre posture figée vous y pousse.

T'as quoi comme exemple? Hormis a une certaine époque certains jeux de simulations footballistique qui ont proposés une approche un peu plus gestionnaire mais très approximative "ala" Sim quelque chose (ou tu pouvais gerer le stand de frites), y'a jamais eu un jeu qui a poussé le réalisme beaucoup plus loin que simuler l'attractivité d'une ville via un vague paramètre, mais sans aller plus loin.

Je ne parlais pas non plus de jeu de foot. :P

Sérieusement vous me saoulez avec votre condescendance virant au mépris.

J'espère pour vous que vous ne vous en rendez pas compte et que seule votre posture figée vous y pousse.

Sérieux, t'as déjà relu tes posts avant de dire ça?

T'es le premier à le faire à coup de réponses lapidaires a des débats que tu as lu en diagonale entre deux parties de poker (genre tes "Ah! ah!" ou autre après un quote).

Je ne parlais pas non plus de jeu de foot. :P

Oui ben si tu lisais un peu plus attentivement, tu verrais que c'est de ça qu'on parlait. T'as le droit d'avoir ton avis, mais fait un effort pour prendre du temps pour lire ce qui se dit, et pas trois mots par ci par là avant d'intervenir.

Modifié par NP

Je réagis en fait au fait que Sergio débarque souvent avec un avis péremptoire sur des sujets dont parfois on peut légitimement se demander s'il les maitrise à ce point.

Pour une fois, je suis rentré dans la brêche.

Sérieux, t'as déjà relu tes posts avant de dire ça?

T'es le premier à le faire à coup de réponses lapidaires a des débats que tu as lu en diagonale entre deux parties de poker (genre tes "Ah! ah!" ou autre après un quote).

Moi je suis moi, je débarque pas avec 25 potes à chier sur tout le monde, si ?

Et puis là tout le monde était "clean", y avait pas vraiment matière à venir railler d'après moi.

Moi je suis moi, je débarque pas avec 25 potes à chier sur tout le monde, si ?

Toi tu es un individu unique, c'est vrai j'oubliais. Alors que bien sûr, les autres ne réagissent que par instinct de meute, pas du tout en fonction de leur avis. :rolleyes:

Que tu n'ai pas le même avis qu'un certain nombre ne te dispense pas de t'appliquer à toi même ce que tu reproches aux autres.

Fais des efforts d'argumentation et tu pourras reprocher aux autres les "raccourcis" ou autres "jugements lapidaires".

Modifié par NP