Aller au contenu

Olivier Sadran

Invité JC Runingman

Messages recommandés

Jamais je n'ai parlé d'objectif en terme de place. Jamais je n'ai parlé de viser la LDC, la ligue europa, etc. Je me fous des objectifs.

OS est un financier, et je suis très content de l'avoir en président! C'est pas une insulte à mes yeux.

Ce que je pense, c'est qu'on est absolument pas en voie de progresser à moyen et long terme. A court peut-être, un joueur qui explose, une dynamique positive etc, mais je pense que la stratégie du club n'est pas bonne si l'objectif est à terme d'être plus haut. Je dis rien d'autre.

Je n'ai pas dit que tu avais insulté Sadran ! Et pour la partie objectifs, je rebondissais plus sur le post de NP que sur le tien. Sur ton post, c'est le côté "frileux" qui m'a fait réagir car Sadran est un entrepreneur qui prend des risques. Et je pense qu'il l'a démontré a plusieurs reprises y compris au TFC.

Après ui, c'est vrai, il sait compter et il sait qu'en matière d'économie, dépenser 2 euros et en encaisser 1, c'est une logique très court terme...:grin:

PS: j'arrête le débat, utilité 0. Et pour se faire insulter, c'est pas la peine.

Je vois pas où tu as été insulté, quand au fait de traiter la plupart des gens qui sont pas d'accord avec toi, de condescendance, c'est nul.

Si pour toi expliquer son opinion avec un minimum de phrase et sans :ninja: c'est être condescendant, va revoir la définition sur Wikipédia.

Bref, des excuses tu m'en trouveras toujours. T'es pas ouvert à la discussion NP, as-tu déjà changé d'avis sur un sujet?

PS: toujours pareil, ton condescendant.. faut être patient (ce dont j'ai du mal) sur ce forum quand on est à contre-courant.

Ce ne sont pas des excuses, mais des faits. Entre dire "On n'avait qu'a" et la réalité, y'a un gouffre. Même si ça fait pas plaisir à ton impatience.

Et oui, bien sur, il m'arrive de changer d'avis. Mais traiter tout le monde de condescendant, c'est faible et ca ne fait certainement pas montre d'ouverture à la discussion.

Boarf, c'est pas faux qu'on est un club chiant à mourir depuis 2 ans, autant sur le terrain que dans les coulisses.

C'est très policé, c'est sympa mais on a plus la gueule de l'entreprise patriarcale qui se contente de son operative income à 5% que de la start-up qui monte du national et emporte tout sur son passage comme on l'était il y a 10 ans...

Et le public toulousain le ressent aussi comme ça, on peut mettre ça sur le compte de la crise, mais la chute de l'affluence s'explique aussi par cette image pépère que le club génère et qui fait pas rêver outre mesure le mec lambda. Alors c'est sympa, ça m'empêche pas de vibrer comme un connard pour le téfécé chaque week end mais ça me donne moins la motive pour me déplacer et aller assister à des matchs à 300 bornes de chez moi comme c'était le cas il y a 4 ans de ça...

Boarf, c'est pas faux qu'on est un club chiant à mourir depuis 2 ans, autant sur le terrain que dans les coulisses.

C'est très policé, c'est sympa mais on a plus la gueule de l'entreprise patriarcale qui se contente de son operative income à 5% que de la start-up qui monte du national et emporte tout sur son passage comme on l'était il y a 10 ans...

Et le public toulousain le ressent aussi comme ça, on peut mettre ça sur le compte de la crise, mais la chute de l'affluence s'explique aussi par cette image pépère que le club génère et qui fait pas rêver outre mesure le mec lambda. Alors c'est sympa, ça m'empêche pas de vibrer comme un connard pour le téfécé chaque week end mais ça me donne moins la motive pour me déplacer et aller assister à des matchs à 300 bornes de chez moi comme c'était le cas il y a 4 ans de ça...

En gros, tu ne vas qu'à Bordeaux ou Montpellier :grin:

Seulement Montpellier, Sainté, Lyon, Sochaux et Arles cette année, la flemme et non motivation pour Marseille, Paris et Auxerre...

Ca fait plus que 300 kilomètres tout ça !!!

Dommage, j'ai fais tous ceux où tu n'es pas allé (+ Lens et Bordeaux) :grin:

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, le club arrive à un tournant de son histoire, il faudrait amener du sang-neuf et pour moi, ce serait un investisseur (mais hormis des Emirs, qui voudrait envoyer du fric dans un club de ligue1 ?).

La mariée ne serait tout de même pas dégueulasse : club bien structuré, centre de formation ok, public tranquille...

Ah mais c'est clair qu'on est à des années lumières de l'OM de Pape Diouf, ou du Montpellier de Nicollin :grin: Sadran n'est pas dans le créneau de ces deux-là, il gère le club en bon père de famille, et ne fait pas parler de lui. Ses rapports avec les médias sont très limités, voir même inexistants. Il n'y a qu'à voir comment il gère les transferts. Aucune annonce prématurée, aucune déclaration sur ses intentions, tout se passe en coulisse. C'est vrai que l'on peut dire que d'une manière globale, il tient le reste de la planète à l'écart de son boulot, de son TFC. Mais il agît, et plutôt bien je trouve, donc que ca continue comme ca ...

C'est ça qui me "dérange" un peu de la part d'OS..on sait qu'il n'aime pas les médias mais faudrait qu'il fasse un effort..c'est pas très bon dans le foot d'aujourd'hui de se les mettre à dos..il faut qu'il essaye de le vendre un peu notre club..bon faut juste trouver un juste milieu entre le mutisme d'OS et la prostitution de Seydoux avec les médias;. :grin:

Pourquoi ?

Parce qu'on parle de foot à longueur de journées (TV-Radio-Internet)..quand je dis cela,je pense juste à l'affluence du stadium....je vais pas t'étonner si je te dis qu'on a une mauvaise image concernant notre jeu (à tort car surtout stérile)car on connaissait notre manque cette saison...

J'ai bien aimé Dréossi quand il est passé sur RMC il y a 2 ou 3semaines où Riolo lui sortait encore l'exemple de Lorient qui jouait bien par rapport à eux..Dréossi lui a sorti de faire attention aux clichés car tous leurs matchs ne sont pas du foot freestyle..

C'est ça le problème en foot, c'est ces clichés...si compliqués à faire tombés..

Modifié par marco

Parce qu'on parle de foot à longueur de journées (TV-Radio-Internet)..quand je dis cela,je pense juste à l'affluence du stadium....je vais pas t'étonner si je te dis qu'on a une mauvaise image concernant notre jeu (à tort car surtout stérile)car on connaissait notre manque cette saison...

Je comprend ce que tu veux dire. Même si augmenter l'affluence par la présence dans les médias me semble un peu utopique.

Ouai c'est vrai mais j'ai juste des exemples de commentaires de certains potes qui suivent pas le Tèf à donf...mais qui me sortent de ces poncifs.. :wacko: ces gars là sont pas des fous fourieux du stadium mais ils y allaient de temps en temps les saison passées..bon là je te parle de 5-6 gars pas 5000 :grin:

Je comprend ce que tu veux dire. Même si augmenter l'affluence par la présence dans les médias me semble un peu utopique.

Je rejoins également son avis, un peu de pub (pas les panneaux du sud ouest dans les villes aux alentours, autre chose), pourrait être pas mal. Je pensais que c'était plus ou moins le boulot de JF Soucasse, qui me semble plus porté sur la chose, mais certainement que je me trompe.

Petit exemple, en regardant sur Wikipédia, aucun représentant du TFC n'a été invité au Canal football Club (le dernier étant DD en Septembre 2009!!! ). Certains trouverons ma remarque idiote, mais c'est le genre de détail qui nous rend pas plus populaire que ce que l'on pourrait être.

C'est ça qui me "dérange" un peu de la part d'OS..on sait qu'il n'aime pas les médias mais faudrait qu'il fasse un effort..c'est pas très bon dans le foot d'aujourd'hui de se les mettre à dos..il faut qu'il essaye de le vendre un peu notre club..bon faut juste trouver un juste milieu entre le mutisme d'OS et la prostitution de Seydoux avec les médias;. :grin:

C'est vrai que vu de l'extérieur Sadran passe pour un mec un peu "austère".

Mais ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve que c'est mieux que certains qui racontent n'importe quoi, n'importe comment et n'importe où.

Au moins il est pris au sérieux.

Après c'est sûr tout n'est pas parfait, mais il ne faut pas oublier qu'il est très jeune et que certains de ses confrères on le double de son âge.

Pour finir, je ne sais plus qui avait dit que certaines personnes se foutaient de lui quand il leur disait qu'il supportait le Tef,

moi j'habite à Paris et personne ne m'a jamais raillé, au contraire on passe pour un club stable, sérieux, chiant à jouer (et parfois à regarder jouer aussi :diable: ).

Je me rappelle que pendant les 90's on était plus considéré comme une équipe "yoyo" quand même.

Je rejoins aussi certains, qui au vu de notre "potentiel" pensent qu'on peut faire mieux.

Mais le bilan est quand même pas mal (même si des fois c'est passé "crick crack" :grin: )

Cette saison pourrait être un tournant. :)

Peut-être que si le Canal Football Club et RMC étaient d'un autre niveau, le club essaierait de s'y représenter un peu plus. Là, c'est d'une telle pauvreté et destiné à un public de bas étage que, personnellement, je suis satisfait que le club zappe ce genre de mièvrerie et laisse pourrir poncifs et autres idées reçues.

Sinon je peux comprendre les commentaires sur la frilosité. Je dirais même qu'on s'y attendait, c'est la logique des choses. Il y a dix ans quand on parlait de long terme, on savait très bien que chaque année allait révéler des impatients et en avançant, cette impatience se fait plus importante et parfois plus agressive. C'est humain, on ne peut pas l'empêcher, à moins de mettre une date butoir sur "long terme". Les "c'est bon, on est pérénisé là, il faut viser plus haut!" étaient prévisibles et inévitables. On les a.

Après on peut dire qu'on est à un tournant et que pour franchir un palier, notre président doit se montrer plus, traiter les joueurs adverses de petites tarlouzes et pourrir les arbitres devant leurs vestiaires en prenant soin de vérifier que la caméra tourne bien, que Casa doit s'attraper avec l'entraîneur adverse le menaçant de lui mettre des claques... Bref mettre les couilles sur la table bordel!

Bof... Dix ans c'est rien et ce qui a été fait jusque là est exceptionnel. On a des périodes difficiles et frustrantes mais si on veut bien se donner la peine regarder le verre aux trois quarts plein on peut remarquer qu'après s'être sorti des grands dangers des premières saisons en L1, on a battit un efficace et vital système défensif et, quoi qu'en disent les rabats joies fans du Barça certains, on est en train de progresser dans la maîtrise du ballon. Il est certain que le travail se portera maintenant sur l'efficacité au delà des trente derniers mètres tout en conservant ce qui a été bon jusque là. Le problème, c'est qu'il faudra être patient... Ce topic a de beaux jours devant lui.

La caricature est décidément de mise.

Après on peut dire qu'on est à un tournant et que pour franchir un palier, notre président doit se montrer plus, traiter les joueurs adverses de petites tarlouzes et pourrir les arbitres devant leurs vestiaires en prenant soin de vérifier que la caméra tourne bien, que Casa doit s'attraper avec l'entraîneur adverse le menaçant de lui mettre des claques... Bref mettre les couilles sur la table bordel!

quoi qu'en disent les rabats joies fans du Barça certains

Sérieux moi je pense avoir exprimé mon avis sereinement et de façon sensée et élaborée.

Et voilà le genre de conclusions qu'on trouve ensuite. :huh:

Donc, ceux qui osent demander de franchir un palier, pour résumer, voici ce que nous sommes/vous êtes, pour certains forumers :

- Des joueurs de FM qui connaissent rien au foot pro

- Vous vivez dans le monde des bisounours

- Aucune connaissance économique

- Rabats joies fans du Barça, ou qui devraient aller à l'OM ou à l'OL

Allez-y continuez, vous élevez le débat.

Modifié par KoSta

Je ne pense pas que la réponse de Dondiego s'adressait à toi Kosta. Mais plutôt aux personnes qui rabâchent sans cesse qu'il faut sortir le chéquier, qu'on ne cherche pas à signer de bons joueurs (!!), ou qu'on va couler en L2 d'ici quelques années parce qu'on a pas d'ambitions ...

La caricature est décidément de mise.

Sérieux moi je pense avoir exprimé mon avis sereinement et de façon sensée et élaborée.

Et voilà le genre de conclusions qu'on trouve ensuite. :huh:

Donc, ceux qui osent demander de franchir un palier, pour résumer, voici ce que nous sommes/vous êtes, pour certains forumers :

- Des joueurs de FM qui connaissent rien au foot pro

- Vous vivez dans le monde des bisounours

- Aucune connaissance économique

- Rabats joies fans du Barça, ou qui devraient aller à l'OM ou à l'OL

Allez-y continuez, vous élevez le débat.

J'ai pris soin de ne quoter personne justement parce que je donne mon sentiment général. Comme je l'ai dit, je comprends que certains soient impatients et aient la sensation que le club est frileux. C'est une réaction humaine normale.

Mais comment croire que le club ne fait pas tout pour franchir un palier? Qu'on ne comprenne pas les moyens mis en oeuvre (associés à une réalité économique qui échappe à beaucoup) pour y parvenir, soit. Mais qui peut croire que le club n'a pas d'ambitions, pas envie de viser plus haut? Je trouve ça hallucinant personnellement. :huh: