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Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Invité Shadow

100 pages pour le topic du Président,ça se fête :ninja:

Au passage, il faut signaler la belle rétro' photos sur le site officiel pour les 10 ans de la reprise du club, ça rappelle bien des souvenirs et que le temps passe vite. (même si franchement, il faut le dire, les coquilles restent bien présentes, Ah! ah!)

Ps: aujourd'hui, special thanks to FF (on se comprend).

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Moi ce qui me fait réagir c'est pas l'article (même si je le trouve plaisant), c'est plutôt le premier paragraphe du commentaire de ce bouffon de el_zanque du 13 juillet à 10H19. Oser résumer l'une des plus grandes catastrophes industrielles du siècle à une seule usine détruite et quelques vitres d'immeubles cassées, c'est juste pitoyable et ça mériterait bien quelques coups de pieds au c... :angry:

Je me demande ce qu'en pensent les familles des victimes de l'effondrement des magasins Darty et Speedy qui se trouvaient de l'autre côté de la rocade, ainsi que les propriétaires de tous les pavillons détruits dans le quartier et qui ont du être relogés certains pendant des mois.

Vraiment à gerber.....

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il aurait du rajouter à la fin de l'interview que son souhait est aussi de garnir un peu la vitrine des trophées <_<

Je préfère son souhait final, de garnir davantage les travées du Stadium ce qui signifiera que nous sommes plus attractifs et que la fameuse vitrine au trophée, "se plurialisera" bientôt.

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ta pas plus bête comme question :ninja: je dis ça car certains présidents de club ne cachent pas leur objectif de gagner quelques choses :)

Je pense que c'est l'objectif de tous les présidents.... mais je peux me tromper, certains ne doivent pas vouloir d'un trophée....

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Le projet économique dO.S. est uniquement commercial. Son objectif unique est dêtre un simple produit de consommation comme Coca-Cola ou Danone, et absolument pas dessayer de ressembler au Barça ou à Bilbao. Son but cest davoir des clients, fidélisés, qui achètent les produits dérivés et qui consomment docilement sans rien dire. Son modèle cest dêtre une simple marque comme Crédit Lyonnais ou Société Générale et absolument pas de chercher à ressembler à Harley-Davidson ou à Ferrari. Dans son projet, la passion, la tradition, le terroir, lHistoire, et autres valeurs nont pas leur place.

Pour lui le foot cest quun simple spectacle, commercial, payant. Un simple show et peu importe que ça soit des majorettes ou des footballeurs, ça nest quun simple business. Un business comme un autre, et sans âme.

A limage du big brother de George Orwell, il se permet dessayer de ré-écrire lhistoire. Sa stratégie de communication est dessayer de faire croire, avec force propagande et marketing, que cest lui aurait fondé le club en juillet 2001, et quavant il ny avait rien, ou alors un vulgaire club de village, sans grand intérêt, pas très clair et archaïque, et qui ne mérite que loubli.

Et à limage de Pierre Menès il considère que le supporter na rien à dire.

En exagérant à peine, Citizen Sadran nhésiterait pas un seule seconde à faire raser la basilique Saint-Sernin à coups de bulldozers pour y faire un centre commercial. Ou encore avec des grandes grues à déplacer le Mur des lamentations pour linstaller à Johannesburg ou à Dallas.

En étant un peu Cassandre, on pourrait dire que notre petit Berlusconi local, a pour destin de quitter lîle du Ramier, et de renommer le club du nom dun sponsor, par exemple le transporteur express D.H.L. Dans un premier temps ça sera le DHL-TFC puis moins dun quinquennat après, ça sera désormais le DHL F.C. ou le DHL Toulouse. Il y aura un changement de couleur, par exemple la couleur dun sponsor, par exemple rouge et blanc. On prétendra comme ne 1937-1967 ; mais ensuite on changera encore et on passera au rouge et noir. Mais malheureusement le ballon ne sera pas (encore) ovale. Dommage car un ballon ovale cest plus facile à avaler. Les couleuvres. Ca sera le surnom officiel. Adieu pitchouns. La Juve cest la vieille dame, Nantes les canaris, Sochaux les lionceaux et Toulouse les couleuvres. Pendant ce temps, le Stade Toulousain, en plus de sa section rugby, a ouvert une section tennis, une section base-ball, une section natation, et prochainement une section football. Avant même le milieu du 21ème siècle le Stade Toulousain Football, le STF, est chaque année dans le premier tiers de la ligue un orange avec un large public enthousiaste et chaleureux. Et à la même époque le TFC, avec un budget presque aussi gros que celui du STF, ne dépasse pas le milieu de tableau de ligue deux sous le regard assez indifférent dun maigre public, un des publics les plus silencieux de lhexagone.

Cet avenir nest pas inéluctable. Si on choisissait non pas une philosophie Sarkozy mais plutôt une philosophie Platini lavenir serait bien différent. Le TFC étant une quasi-religion, le Stadium est son temple, son sanctuaire; et le violet sa couleur sacrée.

En entreprise citoyenne, on se préoccupe de lenvironnement en étant en avance sur ce sujet. On a un vrai respect pour les clients et pour les socios.

On célèbrera davantage 1979 (la transformation de lUST en TFC) que 2001.

Le recrutement sera majoritairement régional et toute fierté midi-pyrénéenne impliquera une fierté du TFC. Ceux qui ont été dirigeants dassociations de supporters entre 1979 et 2001 seront dans un Conseil des Sages, des gardiens du temple.

On sera fidèles à nos racines.

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http://www.objectifnews.com/matinales/01-07-2011/olivier-Sadran-newrestn

Très très bien cette interview.

Avec des points d'interview importants : la partie 1 et le début de la partie 2 (avec un tacle mémorable à l'ancien pendant de la cci de toulouse), puis la partie 10 et 11 et enfin les questions de la salle qui tournent uniquement autour du tfc (avec un tacle énorme a bouscatel) et des journaleux.

Le ton est énorme ! :lol:

Modifié par FF
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Félicitations messire Baroque. Votre magnificence n'a d'égal que l'éclaircissement écarlate provoqué par la publication de votre salutaire missive à l'endroit de l'austère Olivier Sadran. Vous êtes assurément la réincarnation fort impatiente de Jacques Chirac lui-même. :ramoncheers:

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Le projet économique dO.S. est uniquement commercial. Son objectif unique est dêtre un simple produit de consommation comme Coca-Cola ou Danone, et absolument pas dessayer de ressembler au Barça ou à Bilbao. Son but cest davoir des clients, fidélisés, qui achètent les produits dérivés et qui consomment docilement sans rien dire. Son modèle cest dêtre une simple marque comme Crédit Lyonnais ou Société Générale et absolument pas de chercher à ressembler à Harley-Davidson ou à Ferrari. Dans son projet, la passion, la tradition, le terroir, lHistoire, et autres valeurs nont pas leur place.

Pour lui le foot cest quun simple spectacle, commercial, payant. Un simple show et peu importe que ça soit des majorettes ou des footballeurs, ça nest quun simple business. Un business comme un autre, et sans âme.

A limage du big brother de George Orwell, il se permet dessayer de ré-écrire lhistoire. Sa stratégie de communication est dessayer de faire croire, avec force propagande et marketing, que cest lui aurait fondé le club en juillet 2001, et quavant il ny avait rien, ou alors un vulgaire club de village, sans grand intérêt, pas très clair et archaïque, et qui ne mérite que loubli.

Et à limage de Pierre Menès il considère que le supporter na rien à dire.

En exagérant à peine, Citizen Sadran nhésiterait pas un seule seconde à faire raser la basilique Saint-Sernin à coups de bulldozers pour y faire un centre commercial. Ou encore avec des grandes grues à déplacer le Mur des lamentations pour linstaller à Johannesburg ou à Dallas.

En étant un peu Cassandre, on pourrait dire que notre petit Berlusconi local, a pour destin de quitter lîle du Ramier, et de renommer le club du nom dun sponsor, par exemple le transporteur express D.H.L. Dans un premier temps ça sera le DHL-TFC puis moins dun quinquennat après, ça sera désormais le DHL F.C. ou le DHL Toulouse. Il y aura un changement de couleur, par exemple la couleur dun sponsor, par exemple rouge et blanc. On prétendra comme ne 1937-1967 ; mais ensuite on changera encore et on passera au rouge et noir. Mais malheureusement le ballon ne sera pas (encore) ovale. Dommage car un ballon ovale cest plus facile à avaler. Les couleuvres. Ca sera le surnom officiel. Adieu pitchouns. La Juve cest la vieille dame, Nantes les canaris, Sochaux les lionceaux et Toulouse les couleuvres. Pendant ce temps, le Stade Toulousain, en plus de sa section rugby, a ouvert une section tennis, une section base-ball, une section natation, et prochainement une section football. Avant même le milieu du 21ème siècle le Stade Toulousain Football, le STF, est chaque année dans le premier tiers de la ligue un orange avec un large public enthousiaste et chaleureux. Et à la même époque le TFC, avec un budget presque aussi gros que celui du STF, ne dépasse pas le milieu de tableau de ligue deux sous le regard assez indifférent dun maigre public, un des publics les plus silencieux de lhexagone.

Cet avenir nest pas inéluctable. Si on choisissait non pas une philosophie Sarkozy mais plutôt une philosophie Platini lavenir serait bien différent. Le TFC étant une quasi-religion, le Stadium est son temple, son sanctuaire; et le violet sa couleur sacrée.

En entreprise citoyenne, on se préoccupe de lenvironnement en étant en avance sur ce sujet. On a un vrai respect pour les clients et pour les socios.

On célèbrera davantage 1979 (la transformation de lUST en TFC) que 2001.

Le recrutement sera majoritairement régional et toute fierté midi-pyrénéenne impliquera une fierté du TFC. Ceux qui ont été dirigeants dassociations de supporters entre 1979 et 2001 seront dans un Conseil des Sages, des gardiens du temple.

On sera fidèles à nos racines.

tl;dr

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Interessant merci.. ;) Plein de choses à retenir...

Martel ramasse aussi, il avoue aussi avoir pris au gros risque à jouer sans attaquant et sans gardien la saison dernière..'texto'.

"J'aime pas Bouscatel qui ne m'aime pas aussi." :grin:

Ecouter la vidéo partie 13 entre autre sur le tfc..

Modifié par FF
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