Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Le projet économique dO.S. est uniquement commercial. Son objectif unique est dêtre un simple produit de consommation comme Coca-Cola ou Danone, et absolument pas dessayer de ressembler au Barça ou à Bilbao. Son but cest davoir des clients, fidélisés, qui achètent les produits dérivés et qui consomment docilement sans rien dire. Son modèle cest dêtre une simple marque comme Crédit Lyonnais ou Société Générale et absolument pas de chercher à ressembler à Harley-Davidson ou à Ferrari. Dans son projet, la passion, la tradition, le terroir, lHistoire, et autres valeurs nont pas leur place.

Pour lui le foot cest quun simple spectacle, commercial, payant. Un simple show et peu importe que ça soit des majorettes ou des footballeurs, ça nest quun simple business. Un business comme un autre, et sans âme.

A limage du big brother de George Orwell, il se permet dessayer de ré-écrire lhistoire. Sa stratégie de communication est dessayer de faire croire, avec force propagande et marketing, que cest lui aurait fondé le club en juillet 2001, et quavant il ny avait rien, ou alors un vulgaire club de village, sans grand intérêt, pas très clair et archaïque, et qui ne mérite que loubli.

Et à limage de Pierre Menès il considère que le supporter na rien à dire.

En exagérant à peine, Citizen Sadran nhésiterait pas un seule seconde à faire raser la basilique Saint-Sernin à coups de bulldozers pour y faire un centre commercial. Ou encore avec des grandes grues à déplacer le Mur des lamentations pour linstaller à Johannesburg ou à Dallas.

En étant un peu Cassandre, on pourrait dire que notre petit Berlusconi local, a pour destin de quitter lîle du Ramier, et de renommer le club du nom dun sponsor, par exemple le transporteur express D.H.L. Dans un premier temps ça sera le DHL-TFC puis moins dun quinquennat après, ça sera désormais le DHL F.C. ou le DHL Toulouse. Il y aura un changement de couleur, par exemple la couleur dun sponsor, par exemple rouge et blanc. On prétendra comme ne 1937-1967 ; mais ensuite on changera encore et on passera au rouge et noir. Mais malheureusement le ballon ne sera pas (encore) ovale. Dommage car un ballon ovale cest plus facile à avaler. Les couleuvres. Ca sera le surnom officiel. Adieu pitchouns. La Juve cest la vieille dame, Nantes les canaris, Sochaux les lionceaux et Toulouse les couleuvres. Pendant ce temps, le Stade Toulousain, en plus de sa section rugby, a ouvert une section tennis, une section base-ball, une section natation, et prochainement une section football. Avant même le milieu du 21ème siècle le Stade Toulousain Football, le STF, est chaque année dans le premier tiers de la ligue un orange avec un large public enthousiaste et chaleureux. Et à la même époque le TFC, avec un budget presque aussi gros que celui du STF, ne dépasse pas le milieu de tableau de ligue deux sous le regard assez indifférent dun maigre public, un des publics les plus silencieux de lhexagone.

Cet avenir nest pas inéluctable. Si on choisissait non pas une philosophie Sarkozy mais plutôt une philosophie Platini lavenir serait bien différent. Le TFC étant une quasi-religion, le Stadium est son temple, son sanctuaire; et le violet sa couleur sacrée.

En entreprise citoyenne, on se préoccupe de lenvironnement en étant en avance sur ce sujet. On a un vrai respect pour les clients et pour les socios.

On célèbrera davantage 1979 (la transformation de lUST en TFC) que 2001.

Le recrutement sera majoritairement régional et toute fierté midi-pyrénéenne impliquera une fierté du TFC. Ceux qui ont été dirigeants dassociations de supporters entre 1979 et 2001 seront dans un Conseil des Sages, des gardiens du temple.

On sera fidèles à nos racines.

Et a part ça tu fumes quoi ? :rasta:

Parce que ça a l'air puissant comme truc. :lol:

Lien vers le commentaire

En tout cas ce qu'il fume ne lui enleve pas( ou lui donne) une certaine lucidité ( pour moi)!! Etre décalé , c'est souvent etre en avance .

En fait je souscris a quasiment tout . Juste un petit oubli . Toulouise c'est aussi C.GARDEL . Donc avec tous les midi pyrénéens , 3 argentins.Pour qu'enfin on puisse (re)danser le tango dans les travées...

Lien vers le commentaire

En tout cas ce qu'il fume ne lui enleve pas( ou lui donne) une certaine lucidité ( pour moi)!! Etre décalé , c'est souvent etre en avance .

En fait je souscris a quasiment tout . Juste un petit oubli . Toulouise c'est aussi C.GARDEL . Donc avec tous les midi pyrénéens , 3 argentins.Pour qu'enfin on puisse (re)danser le tango dans les travées...

ben alors il ferait mieux de pas critiquer OS de ré-écrire l'histoire et en faire autant dans sa prose :grin:

Lien vers le commentaire

Le projet économique dO.S. est uniquement commercial...

[]

...On sera fidèles à nos racines.

Toi, t'as envie de lancer un gros débat!

Globalement pas d'accord avec ce que tu dis, meme si ce vers quoi tu aller me correspond aussi

1) Sadran est un mechant loup assoiffé d'argent:

c'est un faux procès que tu lui fait car tu dois alors faire ce procès à tous les clubs pro européens (et même le stade toulousain au passage)

A partir du moment ou un sport se professionnalise, je vois pas très bien commet faire autrement que de chercher à accroître ses revenus pour grandir? (merchandising, ect...)

Le stade toulousain que tu cites en exemple est quand même le champion du monde des produits dérivés et autre.

Le barca que tu cites en exemple aura un joli "Qatar Fondation" sur le maillot l'année prochaine

2)si on choisissait une philosophie platini plutot que sarkozy

il n'y a pas plus platiniesque que OS dans le football. Platini s'attaque au club qui vive à crédit et qui crée une concurrence déloyale entre club.

Hors OS n'est pas un milliadaire qui depense à tous va (on lui a assez reproché d'ailleurs). Le tef forme des joueurs qui finissent en equipe première. On a un taux de joueurs formes au club très élévés avec meme certains qui sont de la région.(Congré, M'Bengué, Firmin). Le Tef est l'exemple meme du club qui se débrouille avec ses moyens.

3) comparer le budget du ST qui est un club de rugby et celui du tef', c'est pas très fair-play...

4) ST -> Tennis, baseball...

TFC -> dauphin du TOEC, la skieuse...

Bref, je suis plutot d'accord avec tes grands principes (et c'est meme agreable à lire!) mais je ne vois pas du tout en quoi OS et le téfécé sont concernés directement parceque tu dis, tes critiques sont plutot sur le football en général à mon sens

Lien vers le commentaire

http://www.objectifnews.com/matinales/01-07-2011/olivier-Sadran-newrestn

Très très bien cette interview.

Avec des points d'interview importants : la partie 1 et le début de la partie 2 (avec un tacle mémorable à l'ancien pendant de la cci de toulouse), puis la partie 10 et 11 et enfin les questions de la salle qui tournent uniquement autour du tfc (avec un tacle énorme a bouscatel) et des journaleux.

Le ton est énorme ! :lol:

Ca ne marche pas, le lien : ca arrive sur le site, mais ca ne trouve rien... :(

edit : c'est bon, j'ai trouvé !

Lien vers le commentaire

En tout cas ce qu'il fume ne lui enleve pas( ou lui donne) une certaine lucidité ( pour moi)!! Etre décalé , c'est souvent etre en avance .

Malheureusement les gens sont d'un conformisme sans nom. Malgré la véracité d'une grande partie du message de Baroque, ils préfèrent s'attarder sur ses apparences loufoques et excentriques sans déceler la pertinence de ses métaphores ou autres comparaisons, tout en se rassurant auprès de bras secs et froids du Grand pope Sadran devant lequel ils sont béats d'une admiration aveugle. C'est grave d'en arriver au point où tout pourfendeur du Président avec un grand P ou du Coach avec un grand C est immédiatement suspecté de démence et ou d'aigreur saumâtre. Quel manque d'ouverture d'esprit déplorable et surtout quelle époque. :(

Lien vers le commentaire

Malheureusement les gens sont d'un conformisme sans nom. Malgré la véracité d'une grande partie du message de Baroque, ils préfèrent s'attarder sur ses apparences loufoques et excentriques sans déceler la pertinence de ses métaphores ou autres comparaisons, tout en se rassurant auprès de bras secs et froids du Grand pope Sadran devant lequel ils sont béats d'une admiration aveugle. C'est grave d'en arriver au point où tout pourfendeur du Président avec un grand P ou du Coach avec un grand C est immédiatement suspecté de démence et ou d'aigreur saumâtre. Quel manque d'ouverture d'esprit déplorable et surtout quelle époque. :(

et c'est fou comme les gens deviennent évasif et invoque de grand principe quand on les mets face à leur contradiction. Preferant invoquer le conformisme et la faible ouverture d'esprit de l'autre plutot que de réagir au contenu d'une reponse qui a été formulée

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

et c'est fou comme les gens deviennent évasif et invoque de grand principe quand on les mets face à leur contradiction. Preferant invoquer le conformisme et la faible ouverture d'esprit de l'autre plutot que de réagir au contenu d'une reponse qui a été formulée

De quoi tu me parles toi? :confus: Tu crois réellement que ta réponse à Baroque était tellement pertinente et accrocheuse que mon post t'était automatiquement destiné vilain égocentrique prétentieux? Tu m'excuseras mais le contenu de tes propos a été répété à maintes reprise ici, sans oublier ta sommaire description du club qui est une évidence pour chaque supporter: ça t'avance à quoi de nous rabâcher ce que l'on sait depuis longtemps? :unsure: D'ailleurs tu devrais toi-même te poser des questions sur ta compréhension du message de Baroque. Par exemple la réalité économique est ce qu'elle est, néanmoins cela n'obligeait pas Sadran à vouloir rebaptiser le Stadium Orange Stadium pour un minuscule million d'euros par saison si mles souvenirs sont bons, ou à nommer le Virage ouest Virage Leclercq ( :wacko: ), à virer les rares supporters du virage Ouest pour en faire une crypte ou encore à réécrire l'histoire du TFC à sa guise. C'est un fait Sadran est parfois irrespectueux avec le club quand il piétine son histoire ou qu'il se sert du club pour satisfaire son narcissisme. <_<

Lien vers le commentaire

De quoi tu me parles toi? :confus: Tu crois réellement que ta réponse à Baroque était tellement pertinente et accrocheuse que mon post t'était automatiquement destiné vilain égocentrique prétentieux? Tu m'excuseras mais le contenu de tes propos a été répété à maintes reprise ici, sans oublier ta sommaire description du club qui est une évidence pour chaque supporter: ça t'avance à quoi de nous rabâcher ce que l'on sait depuis longtemps? :unsure: D'ailleurs tu devrais toi-même te poser des questions sur ta compréhension du message de Baroque. Par exemple la réalité économique est ce qu'elle est, néanmoins cela n'obligeait pas Sadran à vouloir rebaptiser le Stadium Orange Stadium pour un minuscule million d'euros par saison si mles souvenirs sont bons, ou à nommer le Virage ouest Virage Leclercq ( :wacko: ), à virer les rares supporters du virage Ouest pour en faire une crypte ou encore à réécrire l'histoire du TFC à sa guise. C'est un fait Sadran est parfois irrespectueux avec le club quand il piétine son histoire ou qu'il se sert du club pour satisfaire son narcissisme. <_<

vilain égocentrique prétentieux...

balaye devant ta porte, tu parles des gens qui ne pensent pas comme toi "d'un conformisme sans nom", qui préfère "s'attarder sur ses apparences loufoques et excentriques", "béat d'une admiration aveugle"...

je suis prêt à débattre avec Baroque et je l'ai fait avec beaucoup de respect, en expliquant mes points de vue et sans jamais l'attaquer de manière personnelle. Si tu veux être respecté, commences à respecter les autres, d'ailleurs mon post t'étant destiné était lui même très respectueux de ta personne, il réagissait uniquement sur le contenu de ton post (je ne t'y ai pas insulté par exemple...)

à bon entendeur

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Pour ce qui me concerne , j'ai le plus grand respect pour le pragmatisme economique d'O.S ( Maintenant il ne faudrait tout de meme pas oublier qu'il a repris le club pour 1 et ensuite il a investi . Aujourd'hui le club vaut X euros et la balance doit etre assez largement positive..)

Par contre c'est plutot le discours qui me gène( et c'était le fond des ecrits de baroque) .

A un moment il a été question d'opportunisme marketing "différenciant" ( les pitchouns , l'esprit de famille , citoyenneté etc..Opportunisme parce que dans les faits , nous avons été assez loin de la forme ( "ejection" revault prunier , exclusion des supporters du virage ouest ,ouverture vers les clubs de la region sommes toute assez recente etc..)

La vraie question en fait est : Un club de foot pro( en L1) peut il exister aujourd'hui sur les valeurs avancées par baroque ?

Lien vers le commentaire

Pour ce qui me concerne , j'ai le plus grand respect pour le pragmatisme economique d'O.S ( Maintenant il ne faudrait tout de meme pas oublier qu'il a repris le club pour 1 et ensuite il a investi . Aujourd'hui le club vaut X euros et la balance doit etre assez largement positive..)

Par contre c'est plutot le discours qui me gène( et c'était le fond des ecrits de baroque) .

A un moment il a été question d'opportunisme marketing "différenciant" ( les pitchouns , l'esprit de famille , citoyenneté etc..Opportunisme parce que dans les faits , nous avons été assez loin de la forme ( "ejection" revault prunier , exclusion des supporters du virage ouest ,ouverture vers les clubs de la region sommes toute assez recente etc..)

La vraie question en fait est : Un club de foot pro( en L1) peut il exister aujourd'hui sur les valeurs avancées par baroque ?

merci! entièrement d'accord avec toi.

C'est ce que je dis dans ma réponse à Baroque: n'est-ce pas le procès du foot pro (et meme du sport pro en général) plutôt que celui d'OS que tu décris?

Lien vers le commentaire

http://www.objectifnews.com/matinales/01-07-2011/olivier-Sadran-newrestn

Très très bien cette interview.

Avec des points d'interview importants : la partie 1 et le début de la partie 2 (avec un tacle mémorable à l'ancien pendant de la cci de toulouse), puis la partie 10 et 11 et enfin les questions de la salle qui tournent uniquement autour du tfc (avec un tacle énorme a bouscatel) et des journaleux.

Le ton est énorme ! :lol:

Merci pour le lien !

Dans la partie 13 :

"Airbus va nous soutenir cette année parce que son directeur est très attaché au football"

Quelqu'un en sait davantage ?

Lien vers le commentaire

vilain égocentrique prétentieux...

balaye devant ta porte, tu parles des gens qui ne pensent pas comme toi "d'un conformisme sans nom", qui préfère "s'attarder sur ses apparences loufoques et excentriques", "béat d'une admiration aveugle"...

je suis prêt à débattre avec Baroque et je l'ai fait avec beaucoup de respect, en expliquant mes points de vue et sans jamais l'attaquer de manière personnelle. Si tu veux être respecté, commences à respecter les autres, d'ailleurs mon post t'étant destiné était lui même très respectueux de ta personne, il réagissait uniquement sur le contenu de ton post (je ne t'y ai pas insulté par exemple...)

à bon entendeur

Tu crois réellement que je me soucie du respect que mes congénères seraient susceptibles de me montrer? :confus: D'ailleurs tu devrais balayer devant ta porte avant de me parler de "respect" et lire attentivement les messages des autres avant de les interpréter. :rolleyes: Navré de te décevoir mais tes méthodes de soixante-huitard attardé ne marcheront pas sur moi: je ne stigmatisais pas les gens qui ne pensent pas comme moi mais ceux qui limitent luvre de Baroque à "mais qu'est-ce que tu prends comme drogue?". En plus ce que tu rechignes à comprendre c'est que mon post ne t'était absolument pas destiné mais visiblement tu as du mal à admettre de ne pas être l'astre solaire du moment. :( En outre eu égard à ta candeur j'évaluerais ton âge à treize ans et demi car seule l'impétuosité de l'adolescence te permettrait d'affirmer avec autant d'aplomb que ta missive acerbe n'était pas destinée à ma personne. Après ce genre de morsures ne me dérangent pas d'ailleurs je sombre moi-même très souvent dans ce vice délicieux mais par pitié trêve de balivernes que la créatrice des Polly Pocket en personne trouverait d'une mièvrerie insipide au possible. :blink:

Quelque chose qui t'est tout à fait étranger naturellement :siffle:

Justement je parle en connaissance de cause et Sadran est un énergumène de la pire espèce. :rolleyes: Sa stratégie médiatique parle d'elle-même, elle qui n'existe que pour servir son image de jeune président dynamique taiseux, besogneux et imperméable à l'incompétence supposée de tous les journalistes. En plus la rareté de sa parole lui donne un poids divin qui semble impressionner au plus haut point les ayatollahs du forum. ^_^ Par contre il me semble vain d' espérer que le petit Olivier daigne forcer un peu sa nature en donnant une image positive du club (sans pour autant passer sa vie avec les journalistes) à un public français (et par extension aux toulousains qui ne s'intéressent pas au foot) et à des médias sceptiques à tort ou à raison sur l'attraction éventuelle du TFC: l'intérêt supérieur du club passe après la réputation de Sadran visiblement. Par contre, quand il s'agit de blablater pendant dix minutes sur son organe de presse dailymotion après s'être fait pomponner par une maquilleuse et occuper seul le champ de la caméra, le président semble être tout de suite moins indisposé. :grin: Ca en dit long sur son opinion quant à la liberté de la presse et ses relations tumultueuses avec les gens ne se bornant pas à s'incliner devant l'ombre de notre petit Néron (son bain filmé dans un lac de montagne avec Nicky Dieuze pouvant être assimilé aux descentes de l'Empereur dans l'arène).

Lien vers le commentaire

Justement je parle en connaissance de cause et Sadran est un énergumène de la pire espèce. :rolleyes: Sa stratégie médiatique parle d'elle-même, elle qui n'existe que pour servir son image de jeune président dynamique taiseux, besogneux et imperméable à l'incompétence supposée de tous les journalistes. En plus la rareté de sa parole lui donne un poids divin qui semble impressionner au plus haut point les ayatollahs du forum. ^_^ Par contre il me semble vain d' espérer que le petit Olivier daigne forcer un peu sa nature en donnant une image positive du club (sans pour autant passer sa vie avec les journalistes) à un public français (et par extension aux toulousains qui ne s'intéressent pas au foot) et à des médias sceptiques à tort ou à raison sur l'attraction éventuelle du TFC: l'intérêt supérieur du club passe après la réputation de Sadran visiblement. Par contre, quand il s'agit de blablater pendant dix minutes sur son organe de presse dailymotion après s'être fait pomponner par une maquilleuse et occuper seul le champ de la caméra, le président semble être tout de suite moins indisposé. :grin: Ca en dit long sur son opinion quant à la liberté de la presse et ses relations tumultueuses avec les gens ne se bornant pas à s'incliner devant l'ombre de notre petit Néron (son bain filmé dans un lac de montagne avec Nicky Dieuze pouvant être assimilé aux descentes de l'Empereur dans l'arène).

Ton attaque n'a d'équivalent à sa virulence que sa médiocrité. La bave du coiffeur n'atteint pas même la semelle de notre merveilleux président. Continue dans ta volubile mais stérile critique, persiste dans ton à priori, batifole dans ta mauvaise foi, peu chaut à Olivier Sadran. Gloire à lui :clapping:

Lien vers le commentaire

Tu crois réellement que je me soucie du respect que mes congénères seraient susceptibles de me montrer? :confus: D'ailleurs tu devrais balayer devant ta porte avant de me parler de "respect" et lire attentivement les messages des autres avant de les interpréter. :rolleyes: Navré de te décevoir mais tes méthodes de soixante-huitard attardé ne marcheront pas sur moi: je ne stigmatisais pas les gens qui ne pensent pas comme moi mais ceux qui limitent l’œuvre de Baroque à "mais qu'est-ce que tu prends comme drogue?". En plus ce que tu rechignes à comprendre c'est que mon post ne t'était absolument pas destiné mais visiblement tu as du mal à admettre de ne pas être l'astre solaire du moment. :( En outre eu égard à ta candeur j'évaluerais ton âge à treize ans et demi car seule l'impétuosité de l'adolescence te permettrait d'affirmer avec autant d'aplomb que ta missive acerbe n'était pas destinée à ma personne. Après ce genre de morsures ne me dérangent pas d'ailleurs je sombre moi-même très souvent dans ce vice délicieux mais par pitié trêve de balivernes que la créatrice des Polly Pocket en personne trouverait d'une mièvrerie insipide au possible. :blink:

Justement je parle en connaissance de cause et Sadran est un énergumène de la pire espèce. :rolleyes: Sa stratégie médiatique parle d'elle-même, elle qui n'existe que pour servir son image de jeune président dynamique taiseux, besogneux et imperméable à l'incompétence supposée de tous les journalistes. En plus la rareté de sa parole lui donne un poids divin qui semble impressionner au plus haut point les ayatollahs du forum. ^_^ Par contre il me semble vain d' espérer que le petit Olivier daigne forcer un peu sa nature en donnant une image positive du club (sans pour autant passer sa vie avec les journalistes) à un public français (et par extension aux toulousains qui ne s'intéressent pas au foot) et à des médias sceptiques à tort ou à raison sur l'attraction éventuelle du TFC: l'intérêt supérieur du club passe après la réputation de Sadran visiblement. Par contre, quand il s'agit de blablater pendant dix minutes sur son organe de presse dailymotion après s'être fait pomponner par une maquilleuse et occuper seul le champ de la caméra, le président semble être tout de suite moins indisposé. :grin: Ca en dit long sur son opinion quant à la liberté de la presse et ses relations tumultueuses avec les gens ne se bornant pas à s'incliner devant l'ombre de notre petit Néron (son bain filmé dans un lac de montagne avec Nicky Dieuze pouvant être assimilé aux descentes de l'Empereur dans l'arène).

C'est beau ce que tu dis Franckie ! :blush:

:ninaj:

Lien vers le commentaire

y a un truc que j'ai pas bien aimé quand il parle du TFC, en disant qu'une tout autre place que la fourchette 5eme 15 eme place serait une erreur, bin j'espère que les joueurs vont pas voir(ou entrendre) ça car sinon il vont pas en faire une :wacko: Je veux bien qu'il faille rester réaliste par rapport à notre budget ( OS parle de 38 voir 42 millions d'euros) mais un peu d'ambition ne fait pas de mal, j'aurais été à sa place j'aurais dit qu'une place au delà de la 5ème était une très bonne chose pour l'image du club à l'inverse au delà de la 15 ème oui c'est une erreur <_<

Modifié par dide31
Lien vers le commentaire

Tu crois réellement que je me soucie du respect que mes congénères seraient susceptibles de me montrer? :confus:

visiblement ça te laisse pas totalement indifférent

seule l'impétuosité de l'adolescence te permettrait d'affirmer avec autant d'aplomb que ta missive acerbe n'était pas destinée à ma personne

je t'ai justement dis que ce message t'était adressé mais que ma réponse était dénuée d'insulte et de manque de respect. Ma réponse concernait seulement le contenu de ton post. Je suis pas une sainte nitouche non plus mais calme toi, je comprend bien que ton message ne m'était pas personnellement adressé vu qu'il mettait un peu tout le monde dans le même sac sans discernement, avec des attaques gratuites jetées en l'air

Navré de te décevoir mais tes méthodes de soixante-huitard attardé ne marcheront pas sur moi: je ne stigmatisais pas les gens qui ne pensent pas comme moi mais ceux qui limitent luvre de Baroque à "mais qu'est-ce que tu prends comme drogue?". En plus ce que tu rechignes à comprendre c'est que mon post ne t'était absolument pas destiné mais visiblement tu as du mal à admettre de ne pas être l'astre solaire du moment. :( En outre eu égard à ta candeur j'évaluerais ton âge à treize ans et demi car seule l'impétuosité de l'adolescence te permettrait d'affirmer avec autant d'aplomb que ta missive acerbe n'était pas destinée à ma personne. Après ce genre de morsures ne me dérangent pas d'ailleurs je sombre moi-même très souvent dans ce vice délicieux mais par pitié trêve de balivernes que la créatrice des Polly Pocket en personne trouverait d'une mièvrerie insipide au possible. :blink:

en fait, je voulais juste te faire remarquer à la base qu'il ne sert à rien sur un forum, quand on est pas d'accord avec les gens de les dénigrer, en les traitant de tous les noms mais je jette l'éponge.

peace

Lien vers le commentaire

y a un truc que j'ai pas bien aimé quand il parle du TFC, en disant qu'une tout autre place que la fourchette 5eme 15 eme place serait une erreur, bin j'espère que les joueurs vont pas voir(ou entrendre) ça car sinon il vont pas en faire une :wacko: Je veux bien qu'il faille rester réaliste par rapport à notre budget ( OS parle de 38 voir 42 millions d'euros) mais un peu d'ambition ne fait pas de mal, j'aurais été à sa place j'aurais dit qu'une place au delà de la 5ème était une très bonne chose pour l'image du club à l'inverse au delà de la 15 ème oui c'est une erreur <_<

Il s'adresse pas à un public sportif ou à des journalistes sportifs. Il s'adresse à des gens du monde de l'entreprise et du management. Ce qu'on appelle une erreur dans ce cadre là n'a rien à voir à ce qu'on appelle une erreur dans le milieu du foot.

Lien vers le commentaire

merci! entièrement d'accord avec toi.

C'est ce que je dis dans ma réponse à Baroque: n'est-ce pas le procès du foot pro (et meme du sport pro en général) plutôt que celui d'OS que tu décris?

Tu as sauté une etape :grin:

Je m'interroge . Cela ne signifie pas que je crois que la pensée de baroque n'est qu'utopie.Je m'ouvre à d'autes avis . Pour ma part , et dans la continuation des quelques interventions que j'avais pu faire il y a 4/5ou 6ans ??, je pense que l'on a raté une ouverture à cette époque . Nous pouvions surfer sur le creneau terroir du petit qui monte à l'assaut des grands, parti de rien pour arriver en haut, avec ses propres valeurs ,ses petites forces et ses grosses faiblesses . Ca nous rendait sympathique voire aimé...il y était question de romantisme donc de passion. Et de lien avec notre histoire . Toute notre histoire et pas seulement celle qui naquit en 2001..quelque part c'est ce qui nous manque aujourd'hui..ce n'est pas une cause perdu, mais il me semble que l'on ne capitalise pas assez sur notre jeunisme , notre formation bref notre coté david si ancré dans nos gènes historiques. Mais pour capitaliser , il faut que les mots s'accordent aux actes, toujours . Et pas uniquement quand cela nous sert mais aussi quand cela nous contraint.

Modifié par JeanDupeux
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.