Pogi Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 A part ça et pour un tas de raisons, on est aujourd'hui de plus en plus individualiste en général. J'en suis même à me demander si on ne passe pas pour un imbécile si on ne l'est pas. Ceux qui veulent promouvoir le patriotisme économique ont un gros chantier devant eux. Faut aller vivre en Irlande, c'est un plaisir de vivre làbas... L'individualisme n'existe pas, et c'est essentiellement comme ca qu'on est vu de l'extérieur. J'ai eu beaucoup de mal moi depuis que je suis rentré à accepter ça... Et encore, je suis à Toulouse... Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 il l'a facile le Wilko car de par son poste il est quand même naturellement mis en avant par rapport au groupe Et sans son 8 de devant il n'est rien..... Il en est totalement conscient, bien sûr et c'est justement parce que ça vient d'une "star" que c'est intéressant. Essayez de piquer son interview. Je crois me souvenir qu'il dit qu'il faut s'oublier en tant qu'individu. C'est de plus en plus compliqué avec l'arrivée des agents de joueurs qui remettent sans cesse sur le tapis ta valeur en dollars, ça fait tourner la tête de beaucoup. Putain, ça me fait penser qu'il a passé presque toute sa carrière à Newcastle. Il en est parti quand ils sont descendus. Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 L'arrivée de Zebina et de Blondel s'inscrit dans cette analyse, après une période de recherche de plus value sur des joueurs jeunes, voilà un mixt qui se prépare (expérience et sens du collectif). Sirieix,Didot,Braaten représentent bien ça aussi, et c'est pourquoi ces joueurs sont si précieux. Moi ce qui m'a surpris après la saison, en entendant le bilan de Sadran, c'est son désenchantement et de l'entendre dire que la pérennité du club était menacée du fait d'une certaine désaffection du public toulousain et des entreprises locales. Peut être que ce président qui a tant fait pour le club n'est pas assez fou de foot, à la Loulou, et c'est un peu ce que dit Zebina "il ne veut pas s'emmerder avec ça"! Va t' il passer la main? Le peut il? Citer Lien vers le commentaire
Alaric Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 L'arrivée de Zebina et de Blondel s'inscrit dans cette analyse, après une période de recherche de plus value sur des joueurs jeunes, voilà un mixt qui se prépare (expérience et sens du collectif). Sirieix,Didot,Braaten représentent bien ça aussi, et c'est pourquoi ces joueurs sont si précieux. Moi ce qui m'a surpris après la saison, en entendant le bilan de Sadran, c'est son désenchantement et de l'entendre dire que la pérennité du club était menacée du fait d'une certaine désaffection du public toulousain et des entreprises locales. Peut être que ce président qui a tant fait pour le club n'est pas assez fou de foot, à la Loulou, et c'est un peu ce que dit Zebina "il ne veut pas s'emmerder avec ça"! Va t' il passer la main? Le peut il? Tu peux ajouter "et de s'être rendu compte que ce n'est pas facile de faire des gros coups à la Gignac tous les ans, le contraire étant plus souvent de mise... (le duo Bulut / Rivière et le paquet qu'on y a mis dessus s'avérant un investissement hasardeux pour l'instant...). Citer Lien vers le commentaire
TMoreau Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Moi ce qui m'a surpris après la saison, en entendant le bilan de Sadran, c'est son désenchantement et de l'entendre dire que la pérennité du club était menacée du fait d'une certaine désaffection du public toulousain et des entreprises locales. Peut être que ce président qui a tant fait pour le club n'est pas assez fou de foot, à la Loulou, et c'est un peu ce que dit Zebina "il ne veut pas s'emmerder avec ça"! Va t' il passer la main? Le peut il? Moi ça ne m'étonne pas. Je l'ai d'ailleurs déjà dit ici que Sadran risque de partir à causes de millions engloutis et de désillusions répétées. Il a eu beau dire qu'il veut construire un bon club petit à petit, je pense qu'il a dernièrement été échaudé par un certain manque d'ambition et de professionnalisme dans ses rangs. La goutte d'eau a du être le titre de champion de Montpellier qui, avec une formule et un contexte équivalents au TFC, a réussi de grandes choses. La désaffection du public toulousain et des entreprises locales n'est qu'une conséquence logique qui n'a pas du surprendre Sadran. Je reste persuadé qu'il est assez fou de foot mais que sa réussite dans les affaires extra-sportives doit le rappeler à la raison économique par moment. Citer Lien vers le commentaire
flo31200 Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Il va peut être revendre a un quatari ou un russe Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Moi ça ne m'étonne pas. Je l'ai d'ailleurs déjà dit ici que Sadran risque de partir à causes de millions engloutis et de désillusions répétées. Il a eu beau dire qu'il veut construire un bon club petit à petit, je pense qu'il a dernièrement été échaudé par un certain manque d'ambition et de professionnalisme dans ses rangs. La goutte d'eau a du être le titre de champion de Montpellier qui, avec une formule et un contexte équivalents au TFC, a réussi de grandes choses. La désaffection du public toulousain et des entreprises locales n'est qu'une conséquence logique qui n'a pas du surprendre Sadran. Je reste persuadé qu'il est assez fou de foot mais que sa réussite dans les affaires extra-sportives doit le rappeler à la raison économique par moment. un entrainant l'autre, il sait sur quoi il faut agir en priorité... il y a pas de secret! si on devient une équipe qui gagne des titres (tin' les coupes!), reconnu etc comme lille a su le faire ces dernier temps, il y aura beaucoup de monde au stadium! Mais pour celà, il faut qu'il se bouge! Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 C'est sur il est sur le terrain.. Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 C'est sur il est sur le terrain.. ben l'ambition part de lui... il est peut etre pas sur le terrain mais il influ quand meme un petit peu beaucoup Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 un entrainant l'autre, il sait sur quoi il faut agir en priorité... il y a pas de secret! si on devient une équipe qui gagne des titres (tin' les coupes!), reconnu etc comme lille a su le faire ces dernier temps, il y aura beaucoup de monde au stadium! Mais pour celà, il faut qu'il se bouge! c'est vrai que la Mosson a fait le plein toute la saison avec son équipe qui jouait les premiers roles pour finir par remporter le championnat Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 c'est vrai que la Mosson a fait le plein toute la saison avec son équipe qui jouait les premiers roles pour finir par remporter le championnat ben je connais pas la conjocnture là bas! mais a toulouse, il y a un potentiel, public, on l'a vu par le passé! pourquoi comparer avec montpellier? Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) pcq tous les détracteurs prennent l'exemple de Montpellier qui arrive a bien recruter et a être champion avec le même budget que nous .... alors faudrait comparer que quand ca arrange c'est ca ? et le potentiel public doit être proche du notre avec une ville jeune et étudiante et seul club de la région même si l'équipe de L1 la plus proche doit être a 150kms et que c'est Marseille Modifié 6 juillet 2012 par al_thunder Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 pcq tous les détracteurs prennent l'exemple de Montpellier qui arrive a bien recruter et a être champion avec le même budget que nous .... alors faudrait comparer que quand ca arrange c'est ca ? et le potentiel public doit être proche du notre avec une ville jeune et étudiante et seul club de la région même si l'équipe de L1 la plus proche doit être a 150kms et que c'est Marseille ben ca veut rien dire oui! lens en L2 a plus de public que nous, bref, ca veut strictement rien dire! A Toulouse, on sait, on a vu par le passé, qu'il y a un potentiel public! il ne tiens qu'au club de le faire revenir! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 ben ca veut rien dire oui! lens en L2 a plus de public que nous, bref, ca veut strictement rien dire! A Toulouse, on sait, on a vu par le passé, qu'il y a un potentiel public! il ne tiens qu'au club de le faire revenir! C'est quand qu'il y a eu un potentiel public? Au coeur de la vague foot, on faisait péniblement quelques milliers de plus. J'ai pas souvenir d'un Stadium régulièrement rempli. Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 ben ca veut rien dire oui! lens en L2 a plus de public que nous, bref, ca veut strictement rien dire! A Toulouse, on sait, on a vu par le passé, qu'il y a un potentiel public! il ne tiens qu'au club de le faire revenir! je vois pas en quoi on a un potentiel public supérieur a Montpellier détaille un peu et tu me parles de Lens qu'est-ce que ca vient foutre la ?? Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 S'il n'y avait pas Lille avec son nouveau stade et ses résultats à quelques kilomètres, les lensois ne seraient pas en train de jouer leur survie. Tout est affaire de vases communicants. Parallèlement, le titre de champion de France de Montpellier, affaiblit le rugby dans cette même ville. La preuve, c'est qu'ils ont été obligés de faire du chantage auprès de la mairie pour ne pas se retrouver en fédérale 1. Et à Paris, il a fallu que des capitaux moyen orientaux viennent à la rescousse du club de foot de la région la plus riche de France. Sinon, on aurait droit comme toujours au navet "il faut sauver le soldat PSG". Un peu de réalisme ne fait pas de mal, des fois. Moi, je n'ai jamais vu un stadium plus qu'à moitié plein une saison entière. Même quand les cars venus de toute la Haute-Garonne s'entassaient dans le parking. Ca serait intéressant de savoir qui payait, tiens. Comme d'habitude depuis une décennie, je ne parle pas du temps où on embobinait le chaland trop crédule, le TFC essayera de faire la meilleure saison possible, compte tenu de ses moyens. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 faudrait comparer que quand ca arrange c'est ca ? Tiens, quelle d'idée saugrenue ! Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 C'est quand qu'il y a eu un potentiel public? Au coeur de la vague foot, on faisait péniblement quelques milliers de plus. J'ai pas souvenir d'un Stadium régulièrement rempli. à l'époque tous les gros matchs étaient soi à guichets fermés, soit à plus de 30 000. Je me rappele de matchs de L2 quand on tournait bien avec un stadium comble! là même en L1 et un bon classement on attire personne ! parlez en autour de vos, tout le monde le dit qu'on se fait chier!!!! je linvente pas, il suffit de demander autour de vous. je sais que vous me croyez pas, mais c'est la vérité! Et quand je lis que l'on va jouer "sans" attaquant comme l'espagne, ca va etre magique encore! je vois pas en quoi on a un potentiel public supérieur a Montpellier détaille un peu et tu me parles de Lens qu'est-ce que ca vient foutre la ?? ben on compare avec montpellier qui a personne malgré des résultats! donc je dis que ca n'a rien a voir! lens na pas de résultat et a du monde! chaque ville et différente! donc voilà, à toulouse il y adu potentiel!! Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 parlez en autour de vos, tout le monde le dit qu'on se fait chier! je linvente pas, il suffit de demander autour de vous. Ah mais ca c'est sûr, tout le monde le dit, je suis complètement d'accord avec toi. Surtout ceux qui regardent pas les matchs du Tef', et encore plus ceux qui mettent jamais les pieds au Stadium Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Ah mais ca c'est sûr, tout le monde le dit, je suis complètement d'accord avec toi. Surtout ceux qui regardent pas les matchs du Tef', et encore plus ceux qui mettent jamais les pieds au Stadium Exactement. à l'époque tous les gros matchs étaient soi à guichets fermés, soit à plus de 30 000. Je me rappele de matchs de L2 quand on tournait bien avec un stadium comble! là même en L1 et un bon classement on attire personne ! parlez en autour de vos, tout le monde le dit qu'on se fait chier! je linvente pas, il suffit de demander autour de vous. je sais que vous me croyez pas, mais c'est la vérité! Et quand je lis que l'on va jouer "sans" attaquant comme l'espagne, ca va etre magique encore! Combien de fois vas-tu au Stadium dans l'année, toi ? Parce que l'année dernière, t'as même été capable d'analyser des matchs sans les avoir vus... (et me demande pas de citer les messages, pas de temps à perdre...) Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) ben on compare avec montpellier qui a personne malgré des résultats! donc je dis que ca n'a rien a voir! lens na pas de résultat et a du monde! chaque ville et différente! donc voilà, à toulouse il y adu potentiel!! http://www.rclens.fr...uence/index.php A Lens il y a eu cette saison 300 spectateurs de plus qu'à Toulouse, ville où il y a d'autres choses à faire qu'aller bouffer une fricadelle au stade le samedi (ou le vendredi d'ailleurs). T'as beau demander à tous les gens autour de toi et ils pourront te répondre ce qu'ils veulent, les chiffres sont imparables et la tendance à la baisse d'affluence dans les stades est nationale. Toulouse est au contraire un des clubs où l'affluence moyenne sur la saison s'est relativement stabilisée sur ces dernières années. Modifié 6 juillet 2012 par Marco_it Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Oui mais encore une fois, vous gobez tout ce qu'on vous dit comme des imbéciles. Chubee, lui, il a les vraies stats et les vrais chiffres. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) Je me rappele de matchs de L2 quand on tournait bien avec un stadium comble! Alors Saison 2002-2003 : (notre dernière montée) Saison 1999-2000 : Saison 1996-1997 : Saison 1995-1996 : Saison 1994-1995 : Conclusion : jamais le Stadium n'aura été comble.... Grosso modo, concernant le TFC, tu es plein de préjugés, tes amis le sont aussi et vous participez à répandre ces préjugés... Modifié 6 juillet 2012 par Doberman Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 le 7-0 contre Louhans en 96-97 j'y étais Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 le 7-0 contre Louhans en 96-97 j'y étais Pareil Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés