Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

mouais enfin, si tu me files un budget no limit moi aussi je vais pouvoir composer une grosse équipe..

on voit bien actuellement qu'avec des finances en baisse, Lyon redevient un club tout ce qu'il y a de plus banal, Aulas ou pas Aulas..

:huh: Tu as la mémoire très courte ou alors tu confonds les qataris et Aulas. Le gros budget de l'OL s'est construit petit à petit avec une bonne gestion (des transferts notamment même si les derniers investissements peu judicieux sur un Lisandro en demi-teinte pour le coût qu'il représente, Cissokho, Ederson ou Gourcuff expliquent leur déclin ) et l'entrée d'investisseurs du tissu économique lyonnais comme Pathé. Enfin bref même si tu es un admirateur aveuglé par la communication audacieuse de Sadran ( son bain dans un lac glacé pyrénéen en compagnie de Nicolas Dieuze semble être encore dans les mémoires de ses groupies), tu devrais reconnaître que Sadran a encore un long chemin à faire pour rattraper celui qu'il aimerait malheureusement bien imiter dans sa vision impérialiste ultra-libérale du football. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
:huh: Tu as la mémoire très courte ou alors tu confonds les qataris et Aulas. Le gros budget de l'OL s'est construit petit à petit avec une bonne gestion (des transferts notamment même si les derniers investissements peu judicieux sur un Lisandro en demi-teinte pour le coût qu'il représente, Cissokho, Ederson ou Gourcuff expliquent leur déclin ) et l'entrée d'investisseurs du tissu économique lyonnais comme Pathé. Enfin bref même si tu es un admirateur aveuglé par la communication audacieuse de Sadran ( son bain dans un lac glacé pyrénéen en compagnie de Nicolas Dieuze semble être encore dans les mémoires de ses groupies), tu devrais reconnaître que Sadran a encore un long chemin à faire pour rattraper celui qu'il aimerait malheureusement bien imiter dans sa vision impérialiste ultra-libérale du football. :rolleyes:

Même si un prince qatari n'a jamais posé ses valises sur les bords du Rhone, ce que je voulais dire c'est que sans l'entrée dans le capital du Groupe Pathé à la fin des années 90, l'histoire de l'OL dans les années 2000 aurait certainement été fort différente de ce que l'on a connu :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Même si un prince qatari n'a jamais posé ses valises sur les bords du Rhone, ce que je voulais dire c'est que sans l'entrée dans le capital du Groupe Pathé à la fin des années 90, l'histoire de l'OL dans les années 2000 aurait certainement été fort différente de ce que l'on a connu :rolleyes:

Certes, mais c'est quand même JMA qui a réussi à convaincre Pathé à mettre l'argent dans le club mais aussi la mairie de Lyon qui a mis des moyens pour que Lyon devienne une vraie ville européenne, le foot faisant partie intégrante de cette stratégie.

Stratégie qui a été une réussite quand on voit les développements de Lyon comparé au village toulousain.

Mais la non ambition politique des dirigeants politiques toulousains n'est pas du ressort de Sadran et malheureusement le club en souffre, stade désuet, pas de moyens...

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Complètement; la réussite lyonnaise (7 titres de L1 quand même) est un panachage entre les investissements de Pathé et la gestion pertinente d'Aulas (jusqu'il ya deux trois ans en gros), sans oublier un centre de formation qui a sorti Benzema, Govou, Mounier, Balmont, Remy, Ben Arfa et a semble-t-il encore pas mal de bons jeunes qui poussent derrière.

Là ils sont dans le rouge à cause d'investissments en transferts un peu foireux et du nouveau stade mais il ssont dans une logique où ils acceptent de dépenser de l'argent aujourd'hui pour essayer d'en gagner plus tard. C'est une approche qui se défend, surtout avec le centre de formation qu'ils ont.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
Mais la non ambition politique des dirigeants politiques toulousains n'est pas du ressort de Sadran et malheureusement le club en souffre, stade désuet, pas de moyens...

Oué sauf que dans l'absolu c'est pas au secteur public d'assumer la réussite d'une entreprise privée. Et comme les dirigeants des clubs de football professionnels veulent avant tout gérer leurs clubs comme des entreprises, ça me paraît tout à fait normal que les pouvoirs publics locaux n'investissent pas plus dans le TFC que dans d'autres entreprises bien plus essentielles à la santé économique de la ville et de la région...

Lien vers le commentaire

Oué sauf que dans l'absolu c'est pas au secteur public d'assumer la réussite d'une entreprise privée. Et comme les dirigeants des clubs de football professionnels veulent avant tout gérer leurs clubs comme des entreprises, ça me paraît tout à fait normal que les pouvoirs publics locaux n'investissent pas plus dans le TFC que dans d'autres entreprises bien plus essentielles à la santé économique de la ville et de la région...

Certes, mais à Lyon, ça a fait partie d'une stratégie plus globale. Le quartier de Gerland a été réhabilitée (je sais que tu vas avoir dû mal à le croire vu qu'à chaque fois le bus passe à travers des endroits dégueulasses pour aller à Gerland...) et la volonté de devenir ville européenne, ca fait partie de la stratégie du secteur public. Ils ont soutenu Aulas dans ces démarches car le foot, ça reste l'une des meilleures publicités que tu puisses te faire à l'échelle du continent.

Le nombre de fois où à l'étranger, je dis que je vis à Lyon, les gens ne te parlent que de l'OL alors que si tu dis que tu viens de Toulouse, t'es obligé de rajouter que c'est près de la frontière espagnole pour que les gens situent...

Lien vers le commentaire
Certes, mais à Lyon, ça a fait partie d'une stratégie plus globale. Le quartier de Gerland a été réhabilitée (je sais que tu vas avoir dû mal à le croire vu qu'à chaque fois le bus passe à travers des endroits dégueulasses pour aller à Gerland...) et la volonté de devenir ville européenne, ca fait partie de la stratégie du secteur public. Ils ont soutenu Aulas dans ces démarches car le foot, ça reste l'une des meilleures publicités que tu puisses te faire à l'échelle du continent.

Le nombre de fois où à l'étranger, je dis que je vis à Lyon, les gens ne te parlent que de l'OL alors que si tu dis que tu viens de Toulouse, t'es obligé de rajouter que c'est près de la frontière espagnole pour que les gens situent...

Oui oui je suis bien conscient que le quartier de Gerland a été refait, je suis pas allé à Lyon que pour le foot sinon je penserais effectivement que c'est une ville dégueulasse pas mieux foutue que Le Havre ce qui est très très loin d'être le cas :grin: .

Ceci dit, ça a été fait dans un cadre de restructuration globale de la ville, à une époque où pas mal de villes françaises ont établi de grands projets de réaménagement de leur territoire pour faire face à une urbanisation croissante. Certaines villes ont fait des choix différents:Toulouse et Montpellier par exemple ont choisi d'axer leur politique sur l'avenir en faisant de grands pôles universitaires. C'était un choix qui a été fait il y a une trentaine d'années déja et aujourd'hui qu'on soit d'accord ou pas avec ce qui a été fait, le choix a été fait, et beaucoup de domaines dont le sport ont été délaissés ici (même le Stade Toulousain a pendant très longtemps eu des infrastructures indignes de son rang sur la scène européenne). Du coup, le club de foot est aujourd'hui loin d'être une priorité dans la 4ème ville de France qui ne dispose pas d'une ligne de TGV et qui a des infrastructures catastrophiques sur le plan des transports.

Or aujourd'hui, les dirigeants des clubs de sport (que ce soit le rugby ou le foot d'ailleurs) veulent le beurre et l'argent du beurre:que la collectivité leur finance des infrastructures pendant que eux récoltent les profits, et je trouve ça tout à fait rassurant que nos pouvoirs publics ne tombent pas dans le panneau dans lequel d'autres (à Bordeaux, Lille ou Nice notamment) sont tombés. ;)

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Complètement; la réussite lyonnaise (7 titres de L1 quand même) est un panachage entre les investissements de Pathé et la gestion pertinente d'Aulas (jusqu'il ya deux trois ans en gros), sans oublier un centre de formation qui a sorti Benzema, Govou, Mounier, Balmont, Remy, Ben Arfa et a semble-t-il encore pas mal de bons jeunes qui poussent derrière.

Là ils sont dans le rouge à cause d'investissments en transferts un peu foireux et du nouveau stade mais il ssont dans une logique où ils acceptent de dépenser de l'argent aujourd'hui pour essayer d'en gagner plus tard. C'est une approche qui se défend, surtout avec le centre de formation qu'ils ont.

Je rajouterai qu'on a un peu tendance à oublier (de manière générale, pas toi!) que Lyon est remonté en 1989, et qu'il sont champion en 2001, soit 12 ans plus tard ça ne s'est pas fait en un jour...

Lyon a également bénéficié d'un gros passage à vide des soit disant grand club français, Marseille Paris Monaco Nantes, ont tous été très (très très) mal géré là où les grands clubs européen se stabilisait.

Lyon a également bénéficié d'une absence totazle de sport de haut niveua dans la région, même au niveau culturel c'était pas folichon... au moment de chercher des partenaire financier, c'est plus facile

Bref, Aulas a eu le mérite de sentir que la situation était favorable et de gérer son club intelligemment mais à une époque où il ya avait un boulevard dans le foot français

Aujourd'hui, je serai quand même un peu moins rassurant que toi sur la situation de l'OL, Paris semble intouchable et Lille a finalement pris de l'avance sur Lyon avec son beau stade qui arrive et une exposition presque exclusive dans la ville (même la region quand on voit où est Lens...), aumoment où les revenus du foot français diminue, il doivent à la fois faire une croix sur des droits télés qu'il engloutissait chaque année et égalment sur l'argent de de la Champions league qui va être dure à décrocher maintenant

Pour moi les vrais magiciens des dernières années c'est quand même Lille, ils vont être une classe au dessous de Paris mais une classed au dessus des autres, même Marseille et Lyon

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Pt*** le Menes, il se régale là, il nous défonce comme il faut..

Pour moi les vrais magiciens des dernières années c'est quand même Lille, ils vont être une classe au dessous de Paris mais une classed au dessus des autres, même Marseille et Lyon

Ouai grâce à Aulas qui les a arrosés pendant ces 5 dernières années....

Lien vers le commentaire
Pt*** le Menes, il se régale là, il nous défonce comme il faut.. Ouai grâce à Aulas qui les a arrosés pendant ces 5 dernières années....

et ils auraient eu bien tort de s'en priver !!

on les a refusé nous les 18M de l'OM pour dédé ? :grin:

Lien vers le commentaire

Paris est intouchable tant que les quataris sont là. Après on verra et on ne sait pas forcément si ça va durer.

Moi je prends les paris sur une grosse saison de Lyon cette année. Les jeunes sont très talentueux et Gourcuff va finir par être bon. Mais il leur faut un défenseur central.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire

Comme d'hab, Rivière on l'a visiblement payé 7.5 M€ ( :confus: ), Lorient c'est tout joli, même Ajaccio c'est mieux que le Tef ... :1er:

Et Seydoux est le meilleur des présidents...tu m'étonnes le gars se prostitue dans tous les médias en balançant des banalités qui font plaiz aux journaleux...(même si sportivement il gère quand même...::merkiaulas:

Lien vers le commentaire

Je viens de lire l'interview, merci Dobermann !

Ce qui en ressort en tout cas c'est que le Président Sadran semble (dans le discours en tout cas) assumer ses responsabilités éducatives à l'égard des joueurs. Notamment en restant ferme vis-à-vis des véleités de départs de ses jeunes pousses. Il les renvoit à leurs responsabilité vis-à-vis du contrat qui les lient au club et c'est déjà une bonne chose...

Ce qui le rend crédible quand il critique la mentalité des joueurs français et leur manque de "civisme", pour dire les choses poliment...

Lien vers le commentaire

Bon j'ai envie de me faire un peu allumer... -_-

Je trouve cette interview d'une banalité absolue. Le titre est aguicheur je m'attendais à mieux.

Il ne dit rien et n'apporte rien mais donne des leçons sur tout , se fait mousser un peu-beaucoup, en rajoute trop et tiens un discours déprimant sur les ambitions du club (le foot c'est fait pour rêver un minimum sinon je préfère lire les Echos!).

Bref comme il dit lui même quand tu ne dis rien tu n'es pas emmerdé... je trouve qu'il vaut mieux qu'il applique cette règle.

Bref autant j'ai apprécié ses premières années autant là je suis vraiment loin d'être convaincu.

Lien vers le commentaire

et ils auraient eu bien tort de s'en priver !!

on les a refusé nous les 18M de l'OM pour dédé ? :grin:

Pas tout à fait pareil!

Y'avait surtout un Frere seydoux a Lille et l'autre à Lyon...

Je persiste à croire que y'a eu des choses pas tres tres nettes au niveau des transferts à l'epoque...

Chaque année y'avait un Lillois qui partait à Lyon et c'était jamais à moins de 15 millions d'euros par tete...

Y'a incontestablement des joueurs qui ont été surpayés à l'epoque,style Kader Keita ,Jean 2 Makoun qui ont tous disparus derriere .

Si effectivement cela ne constitue pas un delit, moi perso j'y ai toujours vu une connivence,un petit arrangement entre ami ...

Bon j'ai envie de me faire un peu allumer... -_-

Je trouve cette interview d'une banalité absolue. Le titre est aguicheur je m'attendais à mieux.

Il ne dit rien et n'apporte rien mais donne des leçons sur tout , se fait mousser un peu-beaucoup, en rajoute trop et tiens un discours déprimant sur les ambitions du club (le foot c'est fait pour rêver un minimum sinon je préfère lire les Echos!).

Bref comme il dit lui même quand tu ne dis rien tu n'es pas emmerdé... je trouve qu'il vaut mieux qu'il applique cette règle.

Bref autant j'ai apprécié ses premières années autant là je suis vraiment loin d'être convaincu.

Ben non,je t'allume pas vu que je partage un peu ton avis ...

En fait ,Je trouve Sadran tres pertinent des lors qu'il ne parle pas du tfc ,ce qui est paradoxal ...

Par exemple,je partage à fond son avis sur la grosseur du staff de L'edf. Exemple, qu'un barthez vienne passer une apres-midi aupres des goals histoire de discuter ,je dis ok ...

Mais se faire defrayer pour ça , c'est limite scandaleux,surtout quand y'a deja un entraineur des gardiens !

Quand à la critique de Menez en se demandant "qui il est ", je lui repondrai que ce que fait menez,moi aussi je peux le faire .baver sur telle ou telle equipe,bander sur le PSG et sortir 3 calambours et prendre 60 000 euros ,j'assurerai.

Par contre,Sadran ,c'est juste un entreprenneur qui a sa boite,qui a des employes et ça ,je peux pas le faire ...

Bref, il a autant le droit que menez de s'exprimer (sinon plus) ...

Sadran a des convictions tres respectables .

Mais des qu'il parle du tfc,malheureusement,ça perd de l'interet je trouve .

Pas de monde au stadium ? la faute au footeux,au star-system,aux globes surgonflés mais pas une once d'analyse sur ses propres torts ....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.