Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Faut arrêter de se séguer sur le PSG ici, hein.

Aller faire vos cochonneries sur un site dédié où au pire filez dans le topic PSG.

Merci de bien fermer la porte en sortant, et lavez-vous les dents !

;)

Le percepteur des impôts approuve. D'ailleurs Psycho je propose que tu m'appelles "mon trésor" maintenant :)

Lien vers le commentaire

aucun geste, aucun regard, aucune salutation de la part de OS, AC, et de la plupart des joueurs conçernant le taff monstrueux et l'anniversaire des Indians

Et aprés ca pleurniche car le stade est vide ...

Même pas un petit mot du speaker ? Ils étaient au courant (je suppose que oui, puisque BIS l'était, mais bon...) ?

Lien vers le commentaire

Bon ceci dit, on ne s'investit pas dans le monde ultra afin d'avoir de la reconnaissance des dirigeants.

Avant tout c'est pour l'amour du maillot, de l'équipe, de la ville.

Quand j'ai commencé a intégrer ce milieu ultra en 1990, c'était bien plus difficile et niveau reconnaissance c'était peanuts.

Mais on était une belle bande de potes aux west boys et ça nous suffisait.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit le contraire, cela dit c'est normal d’être frustré par ce genre de comportement.

Mais j'évoquais ça en raison des différentes interview de joueurs, entraîneurs ou président, qui se plaignent de l'affluence au Stadium.

Ils devraient déjà essayer de bien s'occuper des présents avant de vouloir attirer d'autre personnes.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit le contraire, cela dit c'est normal d’être frustré par ce genre de comportement.

Mais j'évoquais ça en raison des différentes interview de joueurs, entraîneurs ou président, qui se plaignent de l'affluence au Stadium.

Ils devraient déjà essayer de bien s'occuper des présents avant de vouloir attirer d'autre personnes.

Je ne vois pas Casa ou OS venir vers une tribune remplis de Chubeex après un 0-4....

Lien vers le commentaire
Bon ceci dit, on ne s'investit pas dans le monde ultra afin d'avoir de la reconnaissance des dirigeants.

Avant tout c'est pour l'amour du maillot, de l'équipe, de la ville.

Quand j'ai commencé a intégrer ce milieu ultra en 1990, c'était bien plus difficile et niveau reconnaissance c'était peanuts.

Mais on était une belle bande de potes aux west boys et ça nous suffisait.

La question est même pas là, c'est une question de culture et d'état d'esprit. Tu vas voir ce qui se fait ailleurs, en Suisse ou en Allemagne par exemple, tous les joueurs, l'entraineur et parfois même le président vont systématiquement voir les supporters à la fin des matchs pour les saluer, ça fait partie de leur boulot quelque part. Ils savent que sans les mecs dans les tribunes ils ne sont rien.

Sans parler de savoir si ils étaient au courant ou non (ils l'étaient, au passage), là, on a à faire à des mecs qui arrivent sur la pelouse une heure et demie avant le coup d'envoi, voient que le kop est rempli d'une centaine de personnes qui chantent à s'en péter la voix, et qui continuent TOUS (sauf Regattin il me semble) à faire comme si de rien n'était à fouler la pelouse du Stadium en tapant la discute tranquille, casque à moitié sur les oreilles, ils remarquent même pas qu'il se passe quelque chose autour d'eux.

A la fin du match, alors qu'ils ont pris une branlée et que l'ambiance n'a pourtant jamais été à ce niveau-là de toute la saison et même depuis bien longtemps, il n'y a que les habitués qui daignent venir voir les supporters et saluer le travail qui a été accompli depuis des mois pour animer les tribunes à la hauteur d'un évènement qui est, qu'on le veuille ou non, très important pour l'histoire du club.

Et après ça vient dans la presse pour se plaindre que le Stadium est vide, que le public est ingrat, qu'à Toulouse il n'y a pas d'ambiance ou je sais pas quoi. Quand tu vois ce que ça donne avec un stade rempli de blaireaux (au passage, ces mêmes blaireaux ont failli faire foirer totalement le tifo en essayant de remonter les voiles "parce qu'on voit pas le match" qui n'a même pas commencé, bien aidés par ces messieurs de la SIR dont on se demande chaque fois un peu plus pourquoi ils sont là à part pour distribuer des tartines), y a de quoi se poser des questions beaucoup plus profondes que ça sur l'avenir du football en France qui s'annonce pas franchement glorieux...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

La question est même pas là, c'est une question de culture et d'état d'esprit. Tu vas voir ce qui se fait ailleurs, en Suisse ou en Allemagne par exemple, tous les joueurs, l'entraineur et parfois même le président vont systématiquement voir les supporters à la fin des matchs pour les saluer, ça fait partie de leur boulot quelque part. Ils savent que sans les mecs dans les tribunes ils ne sont rien.

Sans parler de savoir si ils étaient au courant ou non (ils l'étaient, au passage), là, on a à faire à des mecs qui arrivent sur la pelouse une heure et demie avant le coup d'envoi, voient que le kop est rempli d'une centaine de personnes qui chantent à s'en péter la voix, et qui continuent TOUS (sauf Regattin il me semble) à faire comme si de rien n'était à fouler la pelouse du Stadium en tapant la discute tranquille, casque à moitié sur les oreilles, ils remarquent même pas qu'il se passe quelque chose autour d'eux.

A la fin du match, alors qu'ils ont pris une branlée et que l'ambiance n'a pourtant jamais été à ce niveau-là de toute la saison et même depuis bien longtemps, il n'y a que les habitués qui daignent venir voir les supporters et saluer le travail qui a été accompli depuis des mois pour animer les tribunes à la hauteur d'un évènement qui est, qu'on le veuille ou non, très important pour l'histoire du club.

Et après ça vient dans la presse pour se plaindre que le Stadium est vide, que le public est ingrat, qu'à Toulouse il n'y a pas d'ambiance ou je sais pas quoi. Quand tu vois ce que ça donne avec un stade rempli de blaireaux (au passage, ces mêmes blaireaux ont failli faire foirer totalement le tifo en essayant de remonter les voiles "parce qu'on voit pas le match" qui n'a même pas commencé, bien aidés par ces messieurs de la SIR dont on se demande chaque fois un peu plus pourquoi ils sont là à part pour distribuer des tartines), y a de quoi se poser des questions beaucoup plus profondes que ça sur l'avenir du football en France qui s'annonce pas franchement glorieux...

Tu crois vraiment que si Sadran et OS viennent saluer les supporters à chaque match, ça fera faire venir le gens au Stadium ?

Moi à l'époque j'en avait rien à foutre que Delsol, Labatut ou Zvunka viennent nous saluer... ce n'était pas une des conditions de ma ferveur.

Lien vers le commentaire

aucun geste, aucun regard, aucune salutation de la part de OS, AC, et de la plupart des joueurs conçernant le taff monstrueux et l'anniversaire des Indians

Et aprés ca pleurniche car le stade est vide ...

A ce titre, j'ai un pote qui a envoyer un mail au club (à l'attention d'OS) afin de se plaindre de cela...

C'est absolument SCANDALEUX, pour l'investissement pour ce match et pour tous les autres, pour ce que vous avez fait dans le passé et ce que vous ferez dans le futur...

Un air de famille, hein ??? <_<

Tu crois vraiment que si Sadran et OS viennent saluer les supporters à chaque match, ça fera faire venir le gens au Stadium ?

Moi à l'époque j'en avait rien à foutre que Delsol, Labatut ou Zvunka viennent nous saluer... ce n'était pas une des conditions de ma ferveur.

Je pense, comme Marco, et pour avoir fait bon nombre de matches en Premier League où victoire ou défaite, les joueurs vont saluer (même de loin) leurs supporters à chaque match, que les joueurs devraient au moins saluer leurs supporters à la fin d'un match.

Bien évidemment que les gars ne le font pas pour ça, mais un peu de reconnaissance de la part d'un club qui se plaint de ne pas avoir de soutien populaire alors que ce sont eux qui sont là depuis 20 ans pour faire bouger les tribunes Toulousaines, ça me paraît être normal.

Ils devraient au moins respecter les supporters (vu que c'est un mot à la mode) car au final, les joueurs vont et viennent mais les supporters, eux, sont toujours là !

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire
Tu crois vraiment que si Sadran et OS viennent saluer les supporters à chaque match, ça fera faire venir le gens au Stadium ?

Moi à l'époque j'en avait rien à foutre que Delsol, Labatut ou Zvunka viennent nous saluer... ce n'était pas une des conditions de ma ferveur.

Tu parles à moi qui ai 12 ans de tribune derrière moi, qui ai goûté aux joies des gardes à vue et des interdictions de stade pour rien à plusieurs reprises, qui sait ce qu'est la notion de "plan galère" pour aller voir son équipe jouer à l'autre bout de la France, tout ça sans avoir jamais demandé quoi que ce soit à qui que ce soit, ou à un jeune qui serait venu pour la première fois en tribune, les yeux émerveillés par le spectacle qu'il pourrait y voir, par une relation de reconnaissance mutuelle entre joueurs et public?

Non parce que bon, y en a un des 2 à qui tu vas pas la faire, et qui connait à peu près tout du revers de la médaille hein (et j'ai pas peur d'avancer que je pense connaître mieux les choses que toi sur ce sujet). :) En revanche, tu peux comprendre qu'on se pose des questions sur l'avenir du club et du football en général quand on voit ce qui est mis en avant, non? La réussite telle qu'on nous la vend, c'est pas d'avoir tenu 20 ans contre vents et marées, parfois seuls contre tous, sans rien recevoir de la part de quiconque, d'avoir mis des mois et des mois, seuls et en galérant comme pas possible pour avoir réussi à faire un truc qui tienne la route. Non, la réussite, c'est celle de petits cons qui chient dans la main de ceux qui les nourrissent en permanence, des enfants pourris-gâtés qui à la première occasion iront palper plus de caillasse ailleurs, c'est l'argent facile, "untel a couté X millions" etc. comme si il n'y avait rien d'autre qui comptait autour du football.

Tu peux choisir de te dire "oué mais avant de toute façon on en avait rien à foutre, on était des fous" (et avec tout le respect que j'ai, vraiment, pour tous les gens qui ont composé les diverses entités du mouvement ultra toulousain par le passé, on voit où ça les a TOUS menés), ou tu peux choisir de te battre pour essayer de changer les choses. Moi, ça fait longtemps que j'ai choisi mon camp. ;)

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

car au final, les joueurs vont et viennent mais les supporters, eux, sont toujours là !

Voilà pourquoi ils ne viennent pas, ils en ont rien à foutre, ils ne sont que de passage. Leur culture foot n'est pas la même que les joueurs Anglais ou autres, ou alors ils l'acquiert en changeant de pays..

Prenez du recul, dans 10 ou 20 ans vous vous souviendrez plus de ce que vous avez fait et non pas de la pseudo reconnaissance des dirigeants ou joueurs.

Non parce que bon, y en a un des 2 à qui tu vas pas la faire, et qui connait à peu près tout du revers de la médaille hein (et j'ai pas peur d'avancer que je pense connaître mieux les choses que toi sur ce sujet). :)

es-tu sûr de ce que tu avances sans même me connaitre ? Tu crois que je n'ai pas connu la garde à vue ? j'ai fais un déplacement à Marseille et placé en garde à vue sans voir le match, j'ai fait des déplacements où je me demandais si j'allais renter en vie (Bordeaux-Sainté-Cannes par exemple).

Tu crois que le monde Ultra et toutes les galères qui gravitent ont commencé il y a 12 ans ?

Permets moi de rigoler de ton expérience...

M'enfin, je ne suis pas là pour faire un concours de celui qui à la plus grosse... :)

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

le monde Ultra et toutes les galères qui gravitent ont commencé il y a 12 ans ?

...

M'enfin, je suis là pour faire un concours de celui qui à la plus grosse... :)

bien dit, et bien résumé.

-

liberté pour les ultras !

supporter n'est pas un crime !

Lien vers le commentaire

Voilà pourquoi ils ne viennent pas, ils en ont rien à foutre, ils ne sont que de passage. Leur culture foot n'est pas la même que les joueurs Anglais ou autres, ou alors ils l'acquiert en changeant de pays..

Prenez du recul, dans 10 ou 20 ans vous vous souviendrez plus de ce que vous avez fait et non pas de la pseudo reconnaissance des dirigeants ou joueurs.

Je prends pas de recul, dans 10 ou 20 ans, je sais que je serais encore supporter de mon club :)

Et là, je parle de ma petite personne, tout d'abord parce que je n'ai pas la légitimité d'un Marco par exemple (qui, je le pense, peut parler de tout ça au vu de ses états de service) et parce que je ne fais pas partie d'un groupe mais ce n'est pas de la reconnaissance que je demande, peut être juste de la politesse... C'est trop difficile ??

Je rappelle que c'est le club qui nous abreuve sans arrêts d'actions citoyennes, des JCS, etc... Je trouve ça d'ailleurs très bien que le club joue un rôle social et fasse des actions dans certains quartiers. Mais comment prêcher le respect à des jeunes supporters si les joueurs de l'équipe pro n'en font pas preuve eux mêmes vis à vis de leurs propres supporters !! Je suis pas dingue et je leur demande pas de venir balancer leurs maillots ou taper la bise mais je pense qu'un soir comme vendredi, pour les 20 ans d'un groupe et malgré la défaite, ils auraient pu faire l'effort de les saluer! Du respect et de la politesse, c'est donc trop demander ??

Lien vers le commentaire
es-tu sûr de ce que tu avances sans même me connaitre ? Tu crois que je n'ai pas connu la garde à vue ? j'ai fais un déplacement à Marseille et placé en garde à vue sans voir le match, j'ai fait des déplacements où je me demandais si j'allais renter en vie (Bordeaux-Sainté-Cannes par exemple).

Tu crois que le monde Ultra et toutes les galères qui gravitent ont commencé il y a 12 ans ?

Permets moi de rigoler de ton expérience...

M'enfin, je ne suis pas là pour faire un concours de celui qui à la plus grosse... :)

Je parle du fonctionnement d'une asso, d'être impliqué 24h/24 dans ce qui se fait, de vivre pour ton groupe au point de n'avoir pratiquement pas de vie sociale en dehors, pas de le "subir" en quelque sorte parce que c'est organisé par d'autres. Je n'en connais pas énormément sur toi, mais j'en sais suffisamment pour savoir que ce que tu as vécu et ce que j'ai vécu ne sont en aucune façon comparable. Dans les années 90, les groupes ultras, en particulier à Toulouse, n'avaient pas la volonté d'avoir une action qui dépassait le cadre du "on encourage notre équipe selon les codes du mouvement ultra:tifo e violenza".

Avec le temps, les assos sont devenues plus structurées, plus organisées et ont commencé à avoir des revendications qui sont allées au-delà de ça. Comme par hasard, on a vu les lois liberticides se multiplier (bien que je sais qu'elles ne sont pas nées en 2000 ;) ), on a vu le football devenir une marchandise comme une autre, les sommes en jeu exploser etc. Les 2 sont allés l'un avec l'autre et ont été indissociables. Et moi, je suis arrivé en plein dans cette période-là. C'est en ça que oui, je suis certain d'en savoir plus que toi sur ce sujet-là en particulier. ;)

Voilà pourquoi ils ne viennent pas, ils en ont rien à foutre, ils ne sont que de passage. Leur culture foot n'est pas la même que les joueurs Anglais ou autres, ou alors ils l'acquiert en changeant de pays..

Justement, l'un des combats menés par les Indians et les groupes ultras de toute la France est d'essayer de faire changer cette culture, ou plutôt cette inculture, des jeunes vis-à-vis du football. Ca me semble donc pas totalement farfelu de se plaindre de tout ça.

Lien vers le commentaire

En fait Sadran a peut-être un jour voulu saluer les ultras et a rebroussé chemin en entendant la chanson de la Horda de Metz évoquant Francis Heaulme et a depuis renoncé à tout contact avec les ultras :ninja:

Beau travail pour l'anniversaire les gars. Dommage que l'ambiance ait été plombée dès la 4ème minute :(

Lien vers le commentaire

(au passage, ces mêmes blaireaux ont failli faire foirer totalement le tifo en essayant de remonter les voiles "parce qu'on voit pas le match" qui n'a même pas commencé, bien aidés par ces messieurs de la SIR dont on se demande chaque fois un peu plus pourquoi ils sont là à part pour distribuer des tartines)

Ca, ca doit bien foutre les boules quand même ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.