Aller au contenu

Olivier Sadran

Invité JC Runingman

Messages recommandés

C'est pas tellement l'odeur de poudre dont je parlais. Plutôt une forme d'identité et d'identification. L'identité à travers comme tu l'as dit Marco des groupes de supporters se retrouvant match après match pour animer, accompagner et parfois provoquer ou se donner l'impression de provoquer le spectacle du terrain.

Identification avec des joueurs DU club. Issus de la formation ou présents depuis de nombreuses saisons, des joueurs qui sont du club plus que de n'importe quel autre. Des joueurs crédibles quad ils embrassent le blason du club quoi.

Des dirigeants attachés à leur club, leur ville et leur région et qui ne sont pas des investisseurs ayant posé leurs billets au gré des opportunités et de leurs caprices.

Voilà bref ce n'est peut-être pas l'odeur de la poudre mais plutôt celle d'une passion qui va des tribunes populaires en passant par le terrain et les tribunes présidentielles. Vision que certains trouveront naïve mais qui s'applique très bien au PSG par exemple.

Il y a toujours eu là-bas un ou plusieurs ingrédients de cette passion. Aujourd'hui les tribunes ont été nettoyées (y compris le parcage :angry:) sur le dos de quelques ultras et on a perdu en décibels ce qu'on a gagné en footix plus fans d'Ibra que du PSG.

Des joueurs pour qui le PSG ne sera jamais qu'un intermède ou une étape.

Des dirigeants qui ne vibrent que lorsqu'une décision arbitrale leur est défavorable.

La seule passion qui anime aujourd'hui ce club c'est la passion médiatique.

Donc pour en revenir au point de départ de la discussion: je ne suis pas prêt à céder la passion du tef pour un titre.

Je ne peux qu'être bien évidemment d'accord avec toi. -_-

Même si toi non plus tu n'as pas compris ce que j'entendais par "match qui sent la poudre" :grin::ninja: puisque c'est exactement ce dont tu parles dans ta 2e phrase:un spectacle provoqué ou qui donne l'impression d'être provoqué par ce qui se passe en tribune. Sans pour autant que cevsoit l'Ukraine non plus.

Modifié par Trollololala

C'est pas tellement l'odeur de poudre dont je parlais. Plutôt une forme d'identité et d'identification. L'identité à travers comme tu l'as dit Marco des groupes de supporters se retrouvant match après match pour animer, accompagner et parfois provoquer ou se donner l'impression de provoquer le spectacle du terrain.

Identification avec des joueurs DU club. Issus de la formation ou présents depuis de nombreuses saisons, des joueurs qui sont du club plus que de n'importe quel autre. Des joueurs crédibles quad ils embrassent le blason du club quoi.

Des dirigeants attachés à leur club, leur ville et leur région et qui ne sont pas des investisseurs ayant posé leurs billets au gré des opportunités et de leurs caprices.

Voilà bref ce n'est peut-être pas l'odeur de la poudre mais plutôt celle d'une passion qui va des tribunes populaires en passant par le terrain et les tribunes présidentielles. Vision que certains trouveront naïve mais qui s'applique très bien au PSG par exemple.

Il y a toujours eu là-bas un ou plusieurs ingrédients de cette passion. Aujourd'hui les tribunes ont été nettoyées (y compris le parcage :angry:) sur le dos de quelques ultras et on a perdu en décibels ce qu'on a gagné en footix plus fans d'Ibra que du PSG.

Des joueurs pour qui le PSG ne sera jamais qu'un intermède ou une étape.

Des dirigeants qui ne vibrent que lorsqu'une décision arbitrale leur est défavorable.

La seule passion qui anime aujourd'hui ce club c'est la passion médiatique.

Donc pour en revenir au point de départ de la discussion: je ne suis pas prêt à céder la passion du tef pour un titre.

Oui, je comprends tout à fait ça.

Et, encore une fois, je n'ai jamais renié que dans les ultras (terme qui n'est pas à connotation négative chez moi) il y ait des gens bien sous tes rapports et qui sont sûrement les plus à même de supporter leur équipe dignement dans la victoire comme dans la défaite.

Mais, pour en revenir à ceux du PSG, beaucoup ont payé pour peu mais ce peu fait quand même qu'ils n'étaient pas tous recommandables.

Moi je comprends que vous défendiez les ultras, c'est un mouvement qui, intrinsèquement, mérite tous les honneurs mais il ne faut pas non plus regarder voir attaquer les gens avec une condescendance certaine sur principe que chez moi c'est pas comme ça.

Le PSG a connu des incidents puis un mort et a engagé certainement une mesure drastique et profondément injuste pour des gens engagés auprès de ce club depuis des décennies, certes. Mais qu'on dénonce cela ne doit pas faire minimiser une tendance qui n'a rien à voir avec le sport ou le supportérisme

Voici la raison principale qui a fait renoncer mon collègue de boulot, grand bouffeur de foot, à son abonnement au PSG. Le club lui a envoyé un mail pour qu'il explique son choix, il a juste répondu : Tribunes de losers !

Et un autre, lui aussi supporteur depuis plus longtemps du PSG, qui a connu les grands matchs de coupes d'Europe au Parc, notamment le fameux 5-0 contre le Rapid Bucarest si je dis pas de bêtises, ne se retrouve plus dans cette politique du club qui a complètement aseptisée les tribunes, les rendant d'une tristesse folle. Plus tout ses footix qui se sont greffés un peu plus à chaque nom de joueurs un peu ronflant signant au club, en font un club vitrine, sans âme... Les vrais supporteurs, ont mal à leur club. Malgré les titres.

Voici la raison principale qui a fait renoncer mon collègue de boulot, grand bouffeur de foot, à son abonnement au PSG. Le club lui a envoyé un mail pour qu'il explique son choix, il a juste répondu : Tribunes de losers !

Et un autre, lui aussi supporteur depuis plus longtemps du PSG, qui a connu les grands matchs de coupes d'Europe au Parc, notamment le fameux 5-0 contre le Rapid Bucarest si je dis pas de bêtises, ne se retrouve plus dans cette politique du club qui a complètement aseptisée les tribunes, les rendant d'une tristesse folle. Plus tout ses footix qui se sont greffés un peu plus à chaque nom de joueurs un peu ronflant signant au club, en font un club vitrine, sans âme... Les vrais supporteurs, ont mal à leur club. Malgré les titres.

Si je te rassure, ce sont des conneries -_-:grin:

Pour le serbe PESIC d'après l'autre site çà serait presque fait puisque il est attendu dans les heures qui suivent pour passer la visite médicale ! Si çà se confirme enfin un attaquant physique ! Avec les serbes déjà au club son intégration devrait se faire assez rapidement

C'est fait : http://www.forumtfc.net/topic/38023-revue-de-presse-20132014/?p=1915288

J'y étais. Ceux qui ont regardé, vous en avez pensé quoi ? 

Je viens de traîner mes guêtres deux jours à Futurapolis, et au total j'ai bien aimé. Débats intéressants et courtois, longuement argumentés, de haut niveau sachant que je pars de bas. Il y a trois minutes je suis tombé sur "Ce soir ou jamais", zapping rapide qui m'a donné l'impression d'atterrir  dans un autre monde. Le vrai, le méchant, le frustré  ? J'ai passé 48h de l'autre côté du miroir sans le savoir, alors.

Pour en revenir à Sadran, rien de bien nouveau, mais la discussion n'a jamais volé au ras des pâquerettes. Elle est restée primesautière et de bonne humeur, du non RMC en somme. Il a laissé comprendre qu'il y a eu un avant et un après Ajaccio. Ceci pour la saison présente. 

Sinon, je le répète, rien de nouveau.  Pas de grain à moudre pour les exégètes. Et un ou deux gags lolesques qui n'auront pas surpris  ceux qui suivent le site officiel.