LaCroix Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) NP et Caramel parlaient de "déconne" et "d'ambiance". Le sujet c'était pas l'engouement ou l'affluence dans les clubs de supporters. Car je suppose que tu peux être 500 à faire un déplacement à Bordeaux avec une ambiance de merde, et te retrouver à 3 bagnoles pour aller à Troyes et passer un bon moment non ? C'est pour ça que je parle de cliché, c'est quoi pour vous les "bons moments" et la "déconne" dans les groupes de supps? J'ai dû faire une centaine de déplacements sur 12 ans (je suis pas un gros voyageur), les déplacements dans lesquels j'ai pris le plus mon pied ça a été ceux qui avaient un truc en plus, une ambiance hostile, une présence "massive", et crois-moi, d'avoir pu me dire "on était 30 à l'autre bout de l'Europe un jeudi soir" ou "on a tout déchiré à 400 à Liverpool un mardi soir" je trouve que c'est ça, le plus gratifiant parce que dans le fond, c'est ça le trip ultra, pas boire des canettes à 4 jusqu'à 5h du matin sur le parking jouxtant le stade après un match (c'est du vécu hein ). Le délire "on était 15 à Auxerre, complètement pétés on a fait n'importe quoi c'était énorme", bien sûr que je l'ai tapé plus souvent qu'à mon tour et que c'était de bons moments, mais au final si tu me demandes de faire un top 5 de mes moments préférés, je te citerais dans le lot peut-être 1 dep débile mais c'est même pas sur. Mes plus beaux moments de tribune ça restera toujours quand les performances du Tef ont été au top (Toulouse-Bordeaux au Stadium pour la qualif en Ligue des Champions par exemple). Et tout "vrai" supporter te dira la même chose, qu'il soit ultraisant ou pas. Et je parle même pas de tout ce qui découle du reste, l'effet logique "si le club a de bons résultats, il va y avoir + de monde, donc potentiellement + de supporters en devenir, donc + de délire". Chez les Indians en particulier, le nombre de personnes qui sont actifs dans le groupe aujourd'hui et qui ont connu le TFC en National tu les comptes sur les doigts d'une main... Modifié 1 juin 2013 par Trollololala Citer
aganite Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Normal que 12 après il n'y ait pas les mêmes têtes dans les Indians ...les conneries qu'on fait à 20 ans les faire à 30 ça craint !!! Citer
Tortelini Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 C'est pour ça que je parle de cliché, c'est quoi pour vous les "bons moments" et la "déconne" dans les groupes de supps? J'ai dû faire une centaine de déplacements sur 12 ans (je suis pas un gros voyageur), les déplacements dans lesquels j'ai pris le plus mon pied ça a été ceux qui avaient un truc en plus, une ambiance hostile, une présence "massive", et crois-moi, d'avoir pu me dire "on était 30 à l'autre bout de l'Europe un jeudi soir" ou "on a tout déchiré à 400 à Liverpool un mardi soir" je trouve que c'est ça, le plus gratifiant parce que dans le fond, c'est ça le trip ultra, pas boire des canettes à 4 jusqu'à 5h du matin sur le parking jouxtant le stade après un match (c'est du vécu hein ). Le délire "on était 15 à Auxerre, complètement pétés on a fait n'importe quoi c'était énorme", bien sûr que je l'ai tapé plus souvent qu'à mon tour et que c'était de bons moments, mais au final si tu me demandes de faire un top 5 de mes moments préférés, je te citerais dans le lot peut-être 1 dep débile mais c'est même pas sur. Mes plus beaux moments de tribune ça restera toujours quand les performances du Tef ont été au top (Toulouse-Bordeaux au Stadium pour la qualif en Ligue des Champions par exemple). Et tout "vrai" supporter te dira la même chose, qu'il soit ultraisant ou pas. Et je parle même pas de tout ce qui découle du reste, l'effet logique "si le club a de bons résultats, il va y avoir + de monde, donc potentiellement + de supporters en devenir, donc + de délire". Chez les Indians en particulier, le nombre de personnes qui sont actifs dans le groupe aujourd'hui et qui ont connu le TFC en National tu les comptes sur les doigts d'une main... Completement d'accord, et justement comme dit Aganite, 12 ans en arriere j'etais beaucoup plus present qu'aujourd hui. Depuis le National ou le noyau dur étais toujours là, le groupe n'a cesser de grandir d'année en année. D'ailleurs bien visible au stadium que le bloc supp étais de plus en plus important. Mais voilà ,moi comme bien d'autres, il y a 12 ans, je n'avais ni boulot, ni maison , ni gamin, ni imperatif quoi. Aujourd hui chacun supporte et suis le tef à sa manière. Il ya tellement de raisons aujourdhui que les groupes diminuent, image négative, résultat moyen, lassitude de certain, la crise etc...On peux juste se rassurrer en disant qu'il n'y a pas que ce phénomène à Toulouse. Apres comme tu disais, etre supporter à domicile, n'a completement rien a voir qu'aux déplacements. C'est d'ailleurs là que j'ai compris ce qu'étais le monde " Ultra" et qui me l'as fait aimer. Un déplacement à Cannes en plein mois d'aout avec des chapeaux violet en gueulant sur le bord des plages, puis en maillot et en tong à chanter à la boca. Puis un dep'à Paris avec les IT qui montraient leurs c.... aux majorettes présentes au Parc ( le but de ockocha en pleine lunette de 40 metres ) Les voyages forment la jeunesse comme l'on dit. Aujourd hui je n'y suis plus donc je ne peux les juger si ce n'est que des feliciter pour leurs abnégations.Le virus du tef on l'a tous ici, ce qu'il me manque aujourd'hui c'est un peu de folie, un peu d'ambition etc... Aujourd'hui OS dit justement que les temps sont difficiles, mais alors pourquoi quant les jours étaient meilleurs n'y a jamais t il eut un discours plus ambitieux et fédérateur autour du club? Je serais à jamais reconnaissant de OS pour tout ce qu'il fait pour le club, grace a lui on a quand meme gagné en stabilité, manque juste cette étincelle qui permetrait a des gars commes moi où comme aux plus jeunes d'aller plus souvent au stadium. Citer
GG Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 C'est pour ça que je parle de cliché, c'est quoi pour vous les "bons moments" et la "déconne" dans les groupes de supps? Ah ben fallait demander ca à Caramel avant de sortir ta tirade si tu sais même pas ce qu'il voulait dire ... "si le club a de bons résultats, il va y avoir + de monde, donc potentiellement + de supporters en devenir, donc + de délire". Et donc si je suis ton raisonnement, tu trouves que le club n'a pas de bons résultats ? Citer
LaCroix Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) Ah ben fallait demander ca à Caramel avant de sortir ta tirade si tu sais même pas ce qu'il voulait dire ... Bah c'était bien à NP et lui que je parlais à la base non? (ceci dit, tu m'as quand même posé une question hein) Et donc si je suis ton raisonnement, tu trouves que le club n'a pas de bons résultats ? Tu trouves que le club a de bons résultats? Il y a un juste milieu à tout hein, dire que le TFC n'a actuellement pas d'aussi bons résultats qu'il y a quelques années (et qu'il en a aussi de bien meilleurs qu'il y a un peu plus longtemps que ça), ça ne veut pas dire que le TFC a de mauvais résultats, si? Modifié 1 juin 2013 par Trollololala Citer
aganite Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 4 fois sur 5 dans la première moitié de la D1/L1 ? Cela fait près de 60 ans que ça n'avait pas été réalisé au TEF. Et cela avec le même coach. Alors oui, les résultats actuels sont bons et meilleurs que ce que notre budget nous autorise à logiquement espérer. Citer
Doberman Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) J'ai l'impression qu'on refait éternellement les mêmes débats.... bref je n'ai pas envie d'y participer... Toutefois, je trouve qu'il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas trouver que le TFC actuel est plutôt performant et dans tous les domaines par rapport à ses prédécesseurs... Bon dimanche. Modifié 2 juin 2013 par Doberman Citer
Sergio Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 On est toujours un peu nostalgique du passé. Il faut prendre sur soi pour se prémunir du romantique "c'était mieux avant". L'âge culminant où on vit ce sentiment est la trentaine. Après, ça s'atténue. On préfère s'attacher aux faits, c'est plus sûr. Citer
NicoPaviot Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Bah bien sûr, tu crois quoi? Que le cliché "les mecs qui vont en tribune en ont rien à branler de ce qui se passe sur le terrain, ils sont juste là parce qu'ils sont complètement torchés/défoncés et se tapent littéralement de ce qui se passe sur le terrain" est une réalité? Les résultats du club agissent directement sur ce qu'il se passe en tribune. 400 toulousains se sont rendus à Liverpool pour un match de Ligue des Champions un mercredi, une 40aine étaient à Belgrade pour un match d'Europa Ligue un jeudi, une 30aine à Sofia et Trabzon dans les mêmes circonstances (avec à chaque fois une belle quantité de personnes qui n'avaient pas été aperçues depuis un certain temps), alors qu'il y en avait 15 à Sochaux un samedi soir pour un match de championnat dans une saison moisie sans enjeu et que sur les 5 dernières saisons on a rarement dépassé les 300 personnes à Bordeaux ou Montpellier, ce qui se faisait les doigts dans le nez sur les premières saisons post-National. Toujours pas évident, le lien "club/engouement des supporters"? Ouais sauf que Caramel parle pas de l'affluence, mais de s'éclater, et il parle des années 90 (je ne pense pas que les affluences au milieu des années 90 lors des déplacement étaient 10 fois meilleures qu'ajourd'hui... Bref, c'est toujours n'importe quoi. C'est pour ça que je parle de cliché, c'est quoi pour vous les "bons moments" et la "déconne" dans les groupes de supps? J'ai dû faire une centaine de déplacements sur 12 ans (je suis pas un gros voyageur), les déplacements dans lesquels j'ai pris le plus mon pied ça a été ceux qui avaient un truc en plus, une ambiance hostile, une présence "massive", et crois-moi, d'avoir pu me dire "on était 30 à l'autre bout de l'Europe un jeudi soir" ou "on a tout déchiré à 400 à Liverpool un mardi soir" je trouve que c'est ça, le plus gratifiant parce que dans le fond, c'est ça le trip ultra, pas boire des canettes à 4 jusqu'à 5h du matin sur le parking jouxtant le stade après un match (c'est du vécu hein ). Le délire "on était 15 à Auxerre, complètement pétés on a fait n'importe quoi c'était énorme", bien sûr que je l'ai tapé plus souvent qu'à mon tour et que c'était de bons moments, mais au final si tu me demandes de faire un top 5 de mes moments préférés, je te citerais dans le lot peut-être 1 dep débile mais c'est même pas sur. Mes plus beaux moments de tribune ça restera toujours quand les performances du Tef ont été au top (Toulouse-Bordeaux au Stadium pour la qualif en Ligue des Champions par exemple). Et tout "vrai" supporter te dira la même chose, qu'il soit ultraisant ou pas. Et je parle même pas de tout ce qui découle du reste, l'effet logique "si le club a de bons résultats, il va y avoir + de monde, donc potentiellement + de supporters en devenir, donc + de délire". Chez les Indians en particulier, le nombre de personnes qui sont actifs dans le groupe aujourd'hui et qui ont connu le TFC en National tu les comptes sur les doigts d'une main... Et tu cites beaucoup de matchs des années 90 (hormis les montées bien à l'arrache?)? Vous me faites marrer à dire un truc et son contraire. Bah c'était bien à NP et lui que je parlais à la base non? (ceci dit, tu m'as quand même posé une question hein) Tu trouves que le club a de bons résultats? Il y a un juste milieu à tout hein, dire que le TFC n'a actuellement pas d'aussi bons résultats qu'il y a quelques années (et qu'il en a aussi de bien meilleurs qu'il y a un peu plus longtemps que ça), ça ne veut pas dire que le TFC a de mauvais résultats, si? Caramel il dit que ca déconnait plus dans les années 90. Ton intervention est completement décalée par rapport à son propos (tu me parles d'affluences, de la ligue des champions, d'attractivité du club, ...). Alors soit tu affirmes que le club était plus attractif dans les années 90, que les déplacements étaient gavés, etc... et la je rigole bien, soit tu n'est pas non plus d'accord avec lui et je vois pas pourquoi tu réagis contre moi. Après si on parle de l'ambiance à l'interieur du groupe, qu'elle fut meilleure dans les années 90, je le crois sans problème pour en avoir souvent discuté avec plusieurs grands anciens. Mais je maintiens que ca n'a rien à voir avec le club (l'attractivité/les résultats et l'affluence) vu que c'était bien pire qu'actuellement. Citer
GG Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Bah c'était bien à NP et lui que je parlais à la base non? (ceci dit, tu m'as quand même posé une question hein) Tu trouves que le club a de bons résultats? Il y a un juste milieu à tout hein, dire que le TFC n'a actuellement pas d'aussi bons résultats qu'il y a quelques années Ca veut dire quoi "quelques années" ? Tu parles des années Baup ? Citer
LaCroix Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Ca veut dire quoi "quelques années" ? Tu parles des années Baup ? Je parle de l'année où on s'est qualifié en coupe d'Europe (donc une fois avec Baup, une fois avec Casanova), je parle pas d'une série d'années ou de saisons, on sait pas ce que c'est à Toulouse 2 bonnes saisons qui se suivent . C'est vraiment énorme ce sentiment que dès qu'on s'approche de toucher à votre idole vous sortez tout de suite les dents alors que je n'ai jamais remis en cause son travail bien au contraire... Pour les "meilleurs résultats qu'on puisse avoir avec les moyens qu'on a", ou encore le "c'était mieux avant", c'est pas mon propos, là non plus. Mais comme vous comprenez tous que ce que vous avez envie de comprendre, je vais pas m'entêter là-dedans. Ouais sauf que Caramel parle pas de l'affluence, mais de s'éclater, et il parle des années 90 (je ne pense pas que les affluences au milieu des années 90 lors des déplacement étaient 10 fois meilleures qu'ajourd'hui... Bref, c'est toujours n'importe quoi. Et moi, je te redis que les meilleurs moments que passe un supporter au stade (et je parle bien d'un SUPPORTER, pas d'un Indians, d'un BFS ou d'un Visca, je fais une généralité hein), ce sont ceux où il y a à la fois une équipe qui se montre à la hauteur de ce que le public attend ET une grosse ambiance en tribune (qui peut être liée à plusieurs choses et ne dépendent pas toujours que du club, exemples des réceptions du PSG ou de Marseille, mais en dépendent en très grosse partie). Si Montpellier a vécu une saison inoubliable l'année dernière, ce n'est pas que parce qu'il y a eu une teuf de malade à la Comédie parce qu'ils ont gagné le titre, mais au contraire parce qu'il y a eu une osmose qui s'est créée entre le public et les joueurs qui les a amené au titre. C'est en ça que le constat d'elkjaer me semble totalement à côté de la plaque, les supporters quels qu'ils soient ne sont pas des boulets mais au contraire un relais pour ceux qui aiment la ville et le foot. Et tu cites beaucoup de matchs des années 90 (hormis les montées bien à l'arrache?)? Vous me faites marrer à dire un truc et son contraire. Les années 90 j'étais quand même très jeune, mais je te citerai sans nul doute mon tout premier match au Stadium, TFC-Le Havre en 1991 il me semble, 1-0 pour Le Havre avec un but d'un certain Thierry Moreau. J'avais 2 ans et demi et c'est le seul souvenir que j'ai de ma vie à ce moment-là. Peut-être qu'il s'est modifié, certainement même, mais ça reste pour moi un moment inoubliable parce que je sais que c'est l'ambiance que j'ai découvert ce jour-là qui m'a donné plus tard la "fibre" comme on dit. Dans mon top 5, je te mettrais aussi le TFC-Istres de la remontée sans aucun problème, et je mettrais aussi une mention au TFC-Le Mans de 1999 pour toujours se souvenir qu'une bonne saison ne signifie pas qu'on est à l'abri de tout... Caramel il dit que ca déconnait plus dans les années 90. Ton intervention est completement décalée par rapport à son propos (tu me parles d'affluences, de la ligue des champions, d'attractivité du club, ...). Alors soit tu affirmes que le club était plus attractif dans les années 90, que les déplacements étaient gavés, etc... et la je rigole bien, soit tu n'est pas non plus d'accord avec lui et je vois pas pourquoi tu réagis contre moi. Disons que je sais que quand Caramel parle des dernières 90's, il parle en fait des premières 00's, et que c'est ça qui m'a induit en erreur. Tout ça pour dire qu'à la base je réagissais surtout, me concernant (me parlez pas de Caramel hein, c'est un trolleur ), aux propos d'elkjaer qui opposait dirigeants et supporters, alors que je pense au contraire que les 2 devraient marcher ensemble (beaucoup plus qu'actuellement en tout cas) Modifié 2 juin 2013 par Trollololala Citer
elkjaer Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Tu as mal compris mon propos. Je disais justement que même dans les rares villes/clubs de France où on peut parler de terre de football (Marseille, Sainté ou Lens), la passion populaire et le soutien inconditionnel étaient fragilisé par des oppositions dirigeants/supporters. Là où on s'oppose par contre c'est que je pense que les torts sont partagés. Citer
LaCroix Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Ah non on ne s'oppose pas alors, mais j'avais mal compris ton propos effectivement. Je vais même te dire mieux:à Marseille, ce sont les supporters et uniquement les supporters qui ont fait que ce club est devenu aujourd'hui complètement quelconque (à Sainté c'est quand même beaucoup moins vrai, et à Lens je pense pas que ce soit le public qui ait totalement pourri le club, même si une petite frange de celui-ci a retourné sa veste et va voir ce qui se fait chez le voisin lillois c'est quand même avant tout Martel et ses copains qui ont fait n'importe quoi). Modifié 2 juin 2013 par Trollololala Citer
GG Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Je parle de l'année où on s'est qualifié en coupe d'Europe (donc une fois avec Baup, une fois avec Casanova), je parle pas d'une série d'années ou de saisons, on sait pas ce que c'est à Toulouse 2 bonnes saisons qui se suivent . C'est vraiment énorme ce sentiment que dès qu'on s'approche de toucher à votre idole vous sortez tout de suite les dents alors que je n'ai jamais remis en cause son travail bien au contraire... Pour les "meilleurs résultats qu'on puisse avoir avec les moyens qu'on a", ou encore le "c'était mieux avant", c'est pas mon propos, là non plus. Mais comme vous comprenez tous que ce que vous avez envie de comprendre, je vais pas m'entêter là-dedans. Ah non mais là je peux pas comprendre de travers puisque je n'arrive tout simplement pas à suivre ton raisonnement. Tu pars un coup sur le club, un coup sur les résultats, et pour le moment je ne sais toujours pas pourquoi le club est en cause si ca déconne moins aujourd'hui qu'il y a 2 ou 3 ans, ou 5 ou 10 chez les supporters. Modifié 2 juin 2013 par GG Citer
NicoPaviot Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Je parle de l'année où on s'est qualifié en coupe d'Europe (donc une fois avec Baup, une fois avec Casanova), je parle pas d'une série d'années ou de saisons, on sait pas ce que c'est à Toulouse 2 bonnes saisons qui se suivent . C'est vraiment énorme ce sentiment que dès qu'on s'approche de toucher à votre idole vous sortez tout de suite les dents alors que je n'ai jamais remis en cause son travail bien au contraire... Pour les "meilleurs résultats qu'on puisse avoir avec les moyens qu'on a", ou encore le "c'était mieux avant", c'est pas mon propos, là non plus. Mais comme vous comprenez tous que ce que vous avez envie de comprendre, je vais pas m'entêter là-dedans. Et moi, je te redis que les meilleurs moments que passe un supporter au stade (et je parle bien d'un SUPPORTER, pas d'un Indians, d'un BFS ou d'un Visca, je fais une généralité hein), ce sont ceux où il y a à la fois une équipe qui se montre à la hauteur de ce que le public attend ET une grosse ambiance en tribune (qui peut être liée à plusieurs choses et ne dépendent pas toujours que du club, exemples des réceptions du PSG ou de Marseille, mais en dépendent en très grosse partie). Si Montpellier a vécu une saison inoubliable l'année dernière, ce n'est pas que parce qu'il y a eu une teuf de malade à la Comédie parce qu'ils ont gagné le titre, mais au contraire parce qu'il y a eu une osmose qui s'est créée entre le public et les joueurs qui les a amené au titre. C'est en ça que le constat d'elkjaer me semble totalement à côté de la plaque, les supporters quels qu'ils soient ne sont pas des boulets mais au contraire un relais pour ceux qui aiment la ville et le foot. Les années 90 j'étais quand même très jeune, mais je te citerai sans nul doute mon tout premier match au Stadium, TFC-Le Havre en 1991 il me semble, 1-0 pour Le Havre avec un but d'un certain Thierry Moreau. J'avais 2 ans et demi et c'est le seul souvenir que j'ai de ma vie à ce moment-là. Peut-être qu'il s'est modifié, certainement même, mais ça reste pour moi un moment inoubliable parce que je sais que c'est l'ambiance que j'ai découvert ce jour-là qui m'a donné plus tard la "fibre" comme on dit. Dans mon top 5, je te mettrais aussi le TFC-Istres de la remontée sans aucun problème, et je mettrais aussi une mention au TFC-Le Mans de 1999 pour toujours se souvenir qu'une bonne saison ne signifie pas qu'on est à l'abri de tout... Disons que je sais que quand Caramel parle des dernières 90's, il parle en fait des premières 00's, et que c'est ça qui m'a induit en erreur. Tout ça pour dire qu'à la base je réagissais surtout, me concernant (me parlez pas de Caramel hein, c'est un trolleur ), aux propos d'elkjaer qui opposait dirigeants et supporters, alors que je pense au contraire que les 2 devraient marcher ensemble (beaucoup plus qu'actuellement en tout cas) Non, mais je comprends bien que vu ton age, tu ne me parles pas vraiment de ce qui était le sujet de départ et que donc on parle de 2 choses différentes. C'est juste dommage d'intervenir en me contredisant, alors que t'as juste envie de réagir sur autre chose qui te tiens à coeur. Mais je ne te le reproche pas tant que ça, ça m'arrive aussi. Je ne remet pas en cause ce que tu dis, juste qu'on parle pas de la meme Citer
Caramel Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Faudrait que les feu Sharks31 viennent nous dire ce qu'ils en pensent. Citer
chronos Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 En tout cas, sur ce forum et sur ce que disent les gens de "mon entourage", ça n'a pas changé, c'est toujours la même chose entre maintenant et sous Baup Citer
chubee Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 J'ai l'impression qu'on refait éternellement les mêmes débats.... bref je n'ai pas envie d'y participer... Toutefois, je trouve qu'il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas trouver que le TFC actuel est plutôt performant et dans tous les domaines par rapport à ses prédécesseurs... Bon dimanche. Tout a fait d'accord. Mais cela n'empêche pas que l'on peut améliorer des choses encore. Citer
swedishwasher Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Non mais on ne parle pas de la même chose, comme souvent : je parle passion, pas gestion. Vous êtes peut-être actionnaires, moi je parle d'un simple point de vue de supporter. Je peux comprendre que tu aies la nostalgie de tes jeunes années de supporter: tu avais surement plus la gnaque que maintenant, tout te semblait beau et interessant. Moi aussi, quand j'avais 17 ans, j'allais dans une boite et chaque soirée, y'avait au moins 10 meufs qui me mettaient le feu, maintenant 20 ans plus tard, même si tu me payais l'entrée, la bouteille, et que tu m'assurais que Claudia Schiffer est seule au bar, je suis pas sûr que j'y mettrais les pieds. Citer
mathematric Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Si Montpellier a vécu une saison inoubliable l'année dernière, ce n'est pas que parce qu'il y a eu une teuf de malade à la Comédie parce qu'ils ont gagné le titre, mais au contraire parce qu'il y a eu une osmose qui s'est créée entre le public et les joueurs qui les a amené au titre. C'est en ça que le constat d'elkjaer me semble totalement à côté de la plaque, les supporters quels qu'ils soient ne sont pas des boulets mais au contraire un relais pour ceux qui aiment la ville et le foot. Capacité de la Mosson: 33 000 places Affluence Montpellier: 2010-2011: 16 500 2011-2012: 17 500 2012-2013: 17 000 De quoi parles-tu? Montpellier est mon exemple favori pour démontrer que même si t'as du beau jeu et des victoires, et ben tu peux quand même avoir un stade vide... Modifié 3 juin 2013 par mathematric Citer
Forrest Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Je peux comprendre que tu aies la nostalgie de tes jeunes années de supporter: tu avais surement plus la gnaque que maintenant, tout te semblait beau et interessant. Moi aussi, quand j'avais 17 ans, j'allais dans une boite et chaque soirée, y'avait au moins 10 meufs qui me mettaient le feu, maintenant 20 ans plus tard, même si tu me payais l'entrée, la bouteille, et que tu m'assurais que Claudia Schiffer est seule au bar, je suis pas sûr que j'y mettrais les pieds. Bienvenue chez nous ! :vieuxcon: Capacité de la Mosson: 33 000 places Affluence Montpellier: 2010-2011: 16 500 2011-2012: 17 500 2012-2013: 17 000 C'est clair que Montpellier est le parfait exemple pour contredirr toute sa théorie :Ah! ah!: Citer
hmg Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Bienvenue chez nous ! :vieuxcon: C'est clair que Montpellier est le parfait exemple pour contredirr toute sa théorie :Ah! ah!: Marco te parle de l'osmose entre les supporters et l'équipe, pas entre les gens assis en tribunes latérales à agiter leurs bijoux. La Butte et l'Armata ont fait une grosse année l'année dernière, que ce soit à domicile ou à l'extérieur et certains joueurs semblaient assez proches de leur supp, voilà ce qu'il sous entendait. Citer
Forrest Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Mouais il parlait aussi de la relation supp-résultats, et l'exemple de Montpellier montre bien que cela ne fait pas tout. Voire même qu'en ce moment, cela ne veut plus rien dire... Citer
LaCroix Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Bien sûr que si. Apparemment t'as pas l'air de faire la distinction supporters/potentiel de suiveurs, mais comme de toute façon toute cette conversation était biaisée parce qu'à la base j'avais pas compris les propos d'elkjaer je vais pas te faire un dessin. Ceci dit vu le club que tu dis supporter tu comprendras peut-être ça dans quelques mois. Modifié 3 juin 2013 par Trollololala Citer
Didier/Toulouse Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Capacité de la Mosson: 33 000 places Affluence Montpellier: 2010-2011: 16 500 2011-2012: 17 500 2012-2013: 17 000 De quoi parles-tu? Montpellier est mon exemple favori pour démontrer que même si t'as du beau jeu et des victoires, et ben tu peux quand même avoir un stade vide... On peut ajouter Nice : - 5ème ville de France - pas de concurrences sportives (tel le Stade Toulouse, le Fenix ou Spacer's chez nous) - une saison 2012 / 13 très réussie Et pourtant, une moyenne de 10 246 spectateurs cette année ! Je ne suis pas convaincu que l'Allianz Riviera ou l'Europa League change la donne ... Citer
Messages recommandés