Aller au contenu

Olivier Sadran

Invité JC Runingman

Messages recommandés

Posté(e)

Merci. Je ne connaissais pas l'histoire des 5%, etc...

Bien sûr je suis conscient que les 595 millions c'était pas le bénéfice net que perçoit l'entreprise, mais je croyais qu'ils gagnaient plus que 25-30 millions net.

Mais ceci dit, ça ne les empêche pas de mettre un petit peu d'argent, bon 15 millions c'est vrai je me suis emporté (j'ai rêvé un peu ;) ). Sans apport d'argent régulier, que ce soit avec Newrest ou quelqu'un d'autre, on ne survivra pas éternellement, et on ne grandira pas surtout. Les grandes équipes ont des appuis financiers importants, et Toulouse se doit d'en avoir au moins un, merde !

Je ne sais pas ce que Newrest file aujourd'hui au club pour le sponsoring (ça a peut-être été dit précédemment d'ailleurs?) mais ça doit être quelques centaines de milliers d'euros par an.

Je pense que Sadran fait le max dans la mesure du raisonnable. D'autant que les syndicats chez Newrest ont sans doute leur mot à dire dans ce genre d'opérations.

Il a beau être le PDG, il y a des règles à respecter. 

Posté(e)

Je ne sais pas ce que Newrest file aujourd'hui au club pour le sponsoring (ça a peut-être été dit précédemment d'ailleurs?) mais ça doit être quelques centaines de milliers d'euros par an.

Je pense que Sadran fait le max dans la mesure du raisonnable. D'autant que les syndicats chez Newrest ont sans doute leur mot à dire dans ce genre d'opérations.

Oui c'est sûr, mais bon, vu la situation, je pensais qu'ils pouvaient faire un petit effort

Posté(e)

Il y a surtout de l'argent qui doit etre réinvesti pour assurer la perrénité de la boite. Si tu n'investis pas dans des nouvelles machines, infrastructures, etc, tu vois forcément ta position s'affaiblir avec le temps. Filer de l'argent à un club de foot est vraiment la dernière des choses que tu peux faire quand tu as assuré tout le reste, et ça m'étonnerait qu'il reste de quoi le faire dans de grosses proportions. Newrest est surement une joli boite, mais c'est pas le prince du Qatar ou un pétrolier russe.

Posté(e)

Oui c'est sûr, mais bon, vu la situation, je pensais qu'ils pouvaient faire un petit effort

Il le fera peut-être l'année prochaine en augmentant son sponsoring, on ne sait pas ;)

Posté(e)

il est même proche de la rélégation : paye ton résultat net ^^

en fait Sadran est aussi nul que Casa et que Veskovac et que Boucher

Ca veut pas dire grand chose, tu peux avoir un résultat négatif parce que tu as beaucoup investi pour gagner plus l'an prochain... enfin dans tous les cas je crois pas qu'il puisse sortir des millions pour les mettre dans le TFC.

Posté(e)

On n'a pas le CA de l'ensemble du groupe, peut être une grande partie du CA est faite hors de France ou dans d'autres sociétés du groupe Newrest/

Posté(e)

On a rendez-vous avec soucasse (et sans doute Rachedi si il est par là) tout à l'heure pour essayer de faire un point sur la situation du club. Je vous ferai un petit CR sur ce qui nous en est dit. ;)

Posté(e)

http://www.newrest.eu/fr/presentation/chiffres-cles

Pour le CA consolidé mais on n'a pas les résultats du groupe. C'est bien compliqué de trouver des renseignements financiers sur Newrest. Comme pour tout avec Sadran c'est plutôt opaque au niveau communication.

On a rendez-vous avec soucasse (et sans doute Rachedi si il est par là) tout à l'heure pour essayer de faire un point sur la situation du club. Je vous ferai un petit CR sur ce qui nous en est dit. ;)

On ?

Posté(e)

Oué, je sais pas quels groupes seront présents, on m'a demandé d'y être au nom des Indians mais je sais pas si d'autres y ont été convié. Mais je voulais pas dire "je", ça faisait un peu pompeux :ninja:

Posté(e)

Oué, je sais pas quels groupes seront présents, on m'a demandé d'y être au nom des Indians mais je sais pas si d'autres y ont été convié. Mais je voulais pas dire "je", ça faisait un peu pompeux :ninja:

Ah tu est un responsable des Indians ? Je savais pas :)

Posté(e)

Tu penses à lui demander ses deux derniers bilans comptables ? :ninaj:

Posté(e)

Tu penses à lui demander ses deux derniers bilans comptables ? :ninaj:

Vu ce qu'on s'est dit à chaque fois qu'on s'est croisés ces 10 dernières années (exception de la parenthèse Belgrade et les semaines qui ont suivi), ça m'étonnerait fortement qu'il fasse le déplacement pour moi :ninja:
Posté(e)

Vu ce qu'on s'est dit à chaque fois qu'on s'est croisés ces 10 dernières années (exception de la parenthèse Belgrade et les semaines qui ont suivi), ça m'étonnerait fortement qu'il fasse le déplacement pour moi :ninja:

Trodoblabla quoi

:ninja:

Posté(e) (modifié)

Vous pourriez lui expliquer un peu -_-

Le chiffre d'affaires ce n'est pas le bénéfice que fait une entreprise chaque année mais la somme de tout ce qu'elle a vendu sans tenir compte de combien ça lui a coûté pour les fabriquer (ou fournir si c'est du service). Si tu as des charges élevées tu peux très bien être déficitaire même avec un gros chiffre d'affaires.

C'est le résultat net qu'il faudrait connaitre.

Une bonne moitié de mes étudiants font la confusion. Enfin, avant mon cours B) .

Car après, le ratio monte facilement jusqu'à 75% :huh: .  :ninja:

Modifié par Gollum
Posté(e)

Du tout, ça fait une bonne heure et demie que c'est fini, je fais autre chose là, mais je m'occupe vite du CR. ;)

Si tu peux y ajouter un 7, je suis sûr que le peuple violet t'en serait reconnaissant  :ninja: .