Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

C'était quoi l'identité du club qu'on a perdu? :huh:

 

Pour moi l'identité du club, ce sont des joueurs issus du centre de formation encadrés par des joueurs d'expériences qui peuvent les faire progresser. Pas une équipe avec des roumains, des serbes et autres joueurs de seconde zone. C'est donc arrêter de vendre les joueurs dès que leur valeur marchande augmente (ou tout au moins pas tous en même temps) et de batir autour de ces joueurs.

 

Quoiqu'en disent certains, c'est aussi recruter des noms qui permettent d'exister médiatiquement et de faire en sorte que le public (Toulousain surtout) s'intéresse au TFC. C'est la meilleure façon d'attirer du monde au stade, avant que ce soit par les résultats. Ensuite, plus il y a d'engouement et d'exposition médiatique est plus on est attractif et on a des chances de garder nos bons joueurs ou d'en faire venir d'autres et donc d'avoir des résultats. Mais c'est un investissement.

 

En résumé, c'est peut-être pas qu'une histoire d'identité mais aussi d'attractivité et d'engouement. 3 points noirs depuis quelques années, qui mettent pour moi en cause la politique menée par Sadran.

 

Pour ceux qui ne font que ressasser: sans Sadran, on serait au fond du gouffre, faut arreter! D'une, personne ne sait ce qu'il serait advenu du TFC, de deux, une fois le sauvetage effectué, il faut aussi être capable de faire progresser le club. A l'heure actuelle, on stagne, voire même on régresse.

Lien vers le commentaire

ben comment ne pas etre dans la critique negative auj ??

moi j'aime beaucoup ce site, il est meme dans mes favoris! donc continuez comme ca les petits ;-)

pour les bisounours, y a le forum, pour la vraie vie, y a lesviolets.com et c'est tres bien comme ca!

C'est bien ce que je dis, il ne contente qu'une certaine catégorie de supporters dont tu fais partie.

Le problème c'est que les violets.com se donnent comme légitimité de représenter tous les supporters, on a donc le droit d'attendre de leur responsable un minimum d'équilibre.

Certes, il n'y a aucune obligation de neutralité et le site a toute liberté d'avoir les positions qu'il veut mais dans ce cas il ne peut se prévaloir d'être le site des supporters.

Mais bon, je m'en fous un peu de ce qui se passe dans ce site, c'est juste dommage d'entretenir cette image négative que véhiculent déjà trés massivement les médias nationaux de notre club.

Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je dis, il ne contente qu'une certaine catégorie de supporters dont tu fais partie.

Le problème c'est que les violets.com se donnent comme légitimité de représenter tous les supporters, on a donc le droit d'attendre de leur responsable un minimum d'équilibre.

Certes, il n'y a aucune obligation de neutralité et le site a toute liberté d'avoir les positions qu'il veut mais dans ce cas il ne peut se prévaloir d'être le site des supporters.

Mais bon, je m'en fous un peu de ce qui se passe dans ce site, c'est juste dommage d'entretenir cette image négative que véhiculent déjà trés massivement les médias nationaux de notre club.

ben c'est l'image de tous les supporters! hormis les 50 bisounours ici, tout toulouse pense celà!

Lien vers le commentaire

Pour moi l'identité du club, ce sont des joueurs issus du centre de formation encadrés par des joueurs d'expériences qui peuvent les faire progresser. Pas une équipe avec des roumains, des serbes et autres joueurs de seconde zone. C'est donc arrêter de vendre les joueurs dès que leur valeur marchande augmente (ou tout au moins pas tous en même temps) et de batir autour de ces joueurs.

Je pensais que l'identité c'était plus sur le registre de l'adhésion à des valeurs que sur le registre de l'origine géographique qu'il fallait la chercher. :unsure2:

Lien vers le commentaire

ben comment ne pas etre dans la critique negative auj ??

moi j'aime beaucoup ce site, il est meme dans mes favoris! donc continuez comme ca les petits ;-)

pour les bisounours, y a le forum, pour la vraie vie, y a lesviolets.com et c'est tres bien comme ca!

 

 

 

J'en étais sûr!!! tu es lequel Grosfarceur ou Grognon? B)

Lien vers le commentaire

Personne ne souhaite la disparition à ce site(du moins je n'ose le croire), ce qui lui est reproché c'est son orientation éditoriale.

Que ce soit par son édito, ses chroniques, ou ses questions particulièrement biaisées, le ton est résoluement dans la critique négative de tout ce qui relève des choix de la direction, du staff médical, sportif, etc.. en plus, ces articles régulièrement à charge et provocateurs suscitent des commentaires de plus en plus extrémes.

Cela donne l'impression que ce TFC made in Sadran est victime d'un "média Bashing" entretenu par ce site. De plus le flou est entretenu par le fait que cette critique récurrente n'est pas du tout assumée par les responsables du site.

A quand un retour à plus d'équilibre ? Le supporters du TFC sont multiples et n'ont pas tous la même position que les violets.

 

 

Je ne suis pas forcément en accord avec tous articles publiés sur lesviolets.com (je te rejoins sur le traitement de "l'affaire" Ben Yedder) mais je ne pense pas que ce soit un problème de ligne éditoriale, je pense que c'est simplement l'orientation des contributeurs du site.

 

Je doute très fortement qu'ils écartent des contributeurs potentiels parce que leur article serait trop consensuel et approbateur de la politique mené par le club, je pense que malheureusement ce type de personnes ne propose pas d'articles à la rédaction du site. 

 

Je pense même que le site serait tout à fait preneur de contributeurs apportant une vision différente. 

 

Je ne peux que t'encourager à écrire un article et à le leur proposer  :thumb:

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas particulièrement le temps ou même les qualités pour proposer l'écriture régulière d'articles. C'est un investissement que je ne peux pas me permettre.

Sinon j'entends bien ce que tu dis mais ça me parait quand même beaucoup trop orienté dans un seul sens... Les articles sur les jeunes et la formation, ne sont même pas sur le registre positif, il sont neutre, strictement informationnels. Je ne vois aucun article positif et j'ai du mal à croire que c'est juste du à un déficite....

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire

Le truc c'est que JB est très jeune et ceux qui écrivent les articles aussi (j'enlève Labinocle qui a un peu plus de bouteille) donc ils ont sûrement commencé à s'éprendre du TFC à l'époque Elmander (cadeau empoisoinné :D ) , d'ailleurs je crois que le site a été crée à cette période, donc ils ne peuvent peut-être pas comprendre certaines choses.

 

Faudrait être aveugle pour pas voir que depuis leurs querelles d'ado avec la com' du TFC ils sont encore plus vindicatifs, pour un article positif tu as en quatre négatifs avec des titres vraiment dégoûtants... (le mieux c'est leur revue de forum avec tous les trisos des autres forums bien mis en lumière :love: )

 

C'est dommage, que certains râleurs perpétuels s'y retrouvent je peux comprendre, perso je passe en coup de vent et lis presque que les articles de Labinocle, le reste je trouve que c'est du (très) bas de gamme. (bon après les mecs sont pas journalistes non plus, mais même le fond j'ai jamais accroché)

Lien vers le commentaire

Pour moi l'identité du club, ce sont des joueurs issus du centre de formation encadrés par des joueurs d'expériences qui peuvent les faire progresser. Pas une équipe avec des roumains, des serbes et autres joueurs de seconde zone. C'est donc arrêter de vendre les joueurs dès que leur valeur marchande augmente (ou tout au moins pas tous en même temps) et de batir autour de ces joueurs.

 

Quoiqu'en disent certains, c'est aussi recruter des noms qui permettent d'exister médiatiquement et de faire en sorte que le public (Toulousain surtout) s'intéresse au TFC. C'est la meilleure façon d'attirer du monde au stade, avant que ce soit par les résultats. Ensuite, plus il y a d'engouement et d'exposition médiatique est plus on est attractif et on a des chances de garder nos bons joueurs ou d'en faire venir d'autres et donc d'avoir des résultats. Mais c'est un investissement.

 

En résumé, c'est peut-être pas qu'une histoire d'identité mais aussi d'attractivité et d'engouement. 3 points noirs depuis quelques années, qui mettent pour moi en cause la politique menée par Sadran.

 

Pour ceux qui ne font que ressasser: sans Sadran, on serait au fond du gouffre, faut arreter! D'une, personne ne sait ce qu'il serait advenu du TFC, de deux, une fois le sauvetage effectué, il faut aussi être capable de faire progresser le club. A l'heure actuelle, on stagne, voire même on régresse.

C'est un point de vue mais ce n'est pas si simple car pour faire cela il faut mettre de l'argent et pas qu'un peu.

OS n'a pas fait ce choix on peut le lui reprocher mais il est toujours là. Il assume, après si on lui avait proposé un gros chèque je pense qu'il aurait vendu.

Pas certain qu'on trouve mieux ou alors faut donner des noms et le foot pro est un gouffre sans fin et les risques sont très élevés(qui souhaite investir dans le foot ? surtout dans la ville du rugby...).

 

Après on est supporter depuis longtemps et la situation actuelle du club n'est pas brillante et OS a sa responsabilité mais en cas de coup dur je pense qu'il assumera.

C'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire

En même temps, y a tellement de bien que ça à dire sur le Tef' en ce moment? :unsure:

 

Je veux dire, OK pour l'histoire de Ben Yedder, c'est naze de prendre sa défense et d'en faire tout un plat alors que même en interne ça se passe plutôt sereinement, mais pour le reste le club donne quand même le sentiment de faire globalement n'importe quoi, non?

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas particulièrement le temps ou même les qualités pour proposer l'écriture régulière d'articles. C'est un investissement que je ne peux pas me permettre.

Sinon j'entends bien ce que tu dis mais ça me parait quand même beaucoup trop orienté dans un seul sens... Les articles sur les jeunes et la formation, ne sont même pas sur le registre positif, il sont neutre, strictement informationnels. Je ne vois aucun article positif et j'ai du mal à croire que c'est juste du à un déficite....

 

il faut quand même avouer, sans être dans le club bashing, qu'il est difficile de faire des articles positifs depuis quelques temps. Perso, les mails officiels avec leur titre sans arrêt élogieux me gonflent tout autant que le négativisme ambiant de tout Toulouse. Finalement, y a qu'ici que je trouve mon compte car il y a à la fois des Elkjaer et des Chubee.

 

Moi ce qui me dérange plus, sur violets.com, c'est le fait de balancer des articles pour rien dire régulièrement (qu'est-ce que j'm'en branle du match de veskovac à Troyes!), ou avec des titres putes comme ça arrive parfois.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.