Gollum Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Bon extrait d'interview sur le site : "le recrutement d'Umut et Rivière : un effort démesuré" (il sourit). J'interprète ça comme un quasi mea culpa. Disons plutôt, l'aveu d'une bêtise. On sait ce qu'elle nous coûte, aujourd'hui. Heureusement, en foot, rien n'est jamais joué avant le coup de sifflet final. Rivière a 38 matches pour nous planter 15 buts . Et que notre effectif évolue ou pas, j'ai bien envie de décider que c'est parfaitement jouable . Citer
LaCroix Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 (modifié) comme il le dit fort justement, le foot n'est que le reflet de notre société. et comme cette société est de plus en plus individualiste chaque jour, il en sera de même des joueurs Sérieux, il a osé se plaindre de ça? Modifié 29 juillet 2012 par Marco_it Citer
Doberman Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Sérieux, il a osé se plaindre de ça? Tu n'as pas lu l’article ? Citer
LaCroix Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Tu n'as pas lu l’article ? Je l'ai fait du coup. Et le voir se plaindre de l'individualisme de la société française ça m'inspire la même chose que tout à l'heure: Citer
FranckProvostIV Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Je ne te pensais pas aussi naïf. D'ailleurs il faut toujours se méfier des personnes prétendant ne pas être douées en politique alors qu'elles ont réussis dans les affaires et ont embauché Caroline Bapt. Citer
pascalbergerac Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 on a un président intègre et c'est déjà énorme!! Citer
FF Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Je ne te pensais pas aussi naïf. D'ailleurs il faut toujours se méfier des personnes prétendant ne pas être douées en politique alors qu'elles ont réussis dans les affaires et ont embauché Caroline Bapt. Arrête le troll s'il te plaît... Citer
mathematric Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 (modifié) Je l'ai fait du coup. Et le voir se plaindre de l'individualisme de la société française ça m'inspire la même chose que tout à l'heure: Je n'ai pas interprété ça de la même manière. Plus que de dénoncer directement la société française, c'est une façon de dire que les français ont beaucoup critiqué les bleus mais qu'il ferait mieux de se regarder dans une glace, enfin c'est ce que j'ai compris Modifié 29 juillet 2012 par mathematric Citer
Louvin Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 On apprend des choses. - Certains joueurs de l’effectif n'ont pas une hygiène de vie de sportif de haut niveau (à l'inverse de Congré cité en exemple). - J'ai bien aimé le commentaire sur la concurrence du rugby. la réponse aux problèmes du Tef n'est pas à chercher chez les autres (le ST), mais au Tef. En gros, il n'y a pas un nombre fini d'amateurs de sport à Toulouse qui se tournent plutôt vers le Stade aujourd'hui, c'est au club de créer son propre following. - L'aveu d'échec provisoire sur le recrutement des attaquants l'an dernier est clair. - Il y a aussi un aveu d'échec au niveau de l'attractivité du club pour les spectateurs et les sponsors. Sadran est un businessman, il sent que son plan marketing d'un club familial et sympa, mais aussi un peu triste et chiant à voir jouer, n'a pas vraiment accroché et qu'à force de ne pas beaucoup progresser dans le jeu et au classement, le club perd de son attractivité. On a l'impression dans l'interview qu'il réfléchit à la manière d'améliorer cela, sans avoir d'ailleurs encore trouvé. On est nombreux aujourd'hui à se poser ces questions, je suis satisfait de voir que Sadran se les pose aussi. Citer
LaCroix Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Je n'ai pas interprété ça de la même manière. Plus que de dénoncer directement la société française, c'est une façon de dire que les français ont beaucoup critiqué les bleus mais qu'il ferait mieux de se regarder dans une glace, enfin c'est ce que j'ai compris Non mais j'ai pas interprété ça d'aucune façon que ce soit hein. Je trouve juste marrant de l'entendre parler de l'individualisme des français de façon péjorative (et même son exemple du "les pauvres jalousent les riches" non mais t'es sérieux quoi?) alors qu'il est lui-même quelqu'un de très individualiste. Citer
ratisseur Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 pareil, mais on sent le mec un peu désabusé quand même...je le vois pas rester à ce poste 10 ans de plus Ouais,tout pareil aussi... Je trouve que ça fait 2 ou 3 ans qu'il a moins de peps .... Je pense que si ça tenait qu'à lui,il serait deja peut etre parti... pareil, mais on sent le mec un peu désabusé quand même...je le vois pas rester à ce poste 10 ans de plus Ouais,tout pareil aussi... Je trouve que ça fait 2 ou 3 ans qu'il a moins de peps .... Je pense que si ça tenait qu'à lui,il serait deja peut etre parti... On apprend des choses. - Certains joueurs de l’effectif n'ont pas une hygiène de vie de sportif de haut niveau (à l'inverse de Congré cité en exemple). - J'ai bien aimé le commentaire sur la concurrence du rugby. la réponse aux problèmes du Tef n'est pas à chercher chez les autres (le ST), mais au Tef. En gros, il n'y a pas un nombre fini d'amateurs de sport à Toulouse qui se tournent plutôt vers le Stade aujourd'hui, c'est au club de créer son propre following. - L'aveu d'échec provisoire sur le recrutement des attaquants l'an dernier est clair. - Il y a aussi un aveu d'échec au niveau de l'attractivité du club pour les spectateurs et les sponsors. Sadran est un businessman, il sent que son plan marketing d'un club familial et sympa, mais aussi un peu triste et chiant à voir jouer, n'a pas vraiment accroché et qu'à force de ne pas beaucoup progresser dans le jeu et au classement, le club perd de son attractivité. On a l'impression dans l'interview qu'il réfléchit à la manière d'améliorer cela, sans avoir d'ailleurs encore trouvé. On est nombreux aujourd'hui à se poser ces questions, je suis satisfait de voir que Sadran se les pose aussi. Disons que Sadran fait partie de cette categorie des presidents-pdg . Donc,inevitablement , ils veulent toujours transposer les methodes de l'entreprise dans le sport .Sauf que le sport comporte une grosse part d'aleatoire et que du coup tout peut etre foutu en l'air pour un poteau ou un hors-jeu sifflé ou non sifflé... De meme ,j'ai toujours pensé que le foot en particulier génère une telle passion que tout ce qui compte ,c'est le terrain ...Un peu comme un mec fondu de poker qui jouerait sur une couverture au milieu d'un champs,ben le footeux on peut lui filer un super stade,une super buvette,tout ce qu'on veut,le mec il se focalise sur le rectangle vert (moi le premier d'ailleurs !!!)... Perso,je vois 3 phases dans l'evolution de Sadran : 1- le reprise du club ou il repart d'une feuille blanche: tout est a reconstruire,a structurer et ça ,y'à pas à dire ,il sait faire . C'est comme monter son entreprise. il connait ça parfaitement et il a jamais été aussi bon qu'à cette période là pour moi... 2- le club est remonté ,s'est stabilisé en ligue 1 et il a cherché à lui faire passer un cran de plus .C'est l'epoque des références à Lyon et de Sadran "petit Aulas". On le remarque avec un gros recrutement :Arribagé;Moreira,Dalmat,Mathieu,Batlles,Bergougnoux,tous à l'epoque des tres bons joueurs de ligue 1 .On voit à ce moment là que clairement,Sadran vise le top 5 du championnat si j'osais ,je dirais qu'il est dans le bling-bling) 3- La période post Ligue des Champions :Il comprend que sans un gros budget,y'a rien à esperer et comme il sait qu'il l'aura jamais ce gros budget,il part vers le trip "un air de famille",objectif 5-15 ieme place... Depuis,je trouve qu'il gère ,mais sans trop de passion car il a compris que sauf arrivée de saoudiens ou qataris, on restera toujours modestes ...Eads en a rien à foutre du foot,c'est pas leur niche et en plus c'est chasse gardée du stade toulousain,donc .... Citer
joel Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 (modifié) bel interview de Sadran, il dit ce qu'il pense n'en déplaise à certain, aprés je le sens vraiment épuisé et je serais pas surpris qu'il lache les voiles à la premiére occasion, mais peut on lui reprocher ? moi non, être président est vraiment usant (je pense) et il a beaucoup donné, n'oublions pas que sans lui on serait peut etre un club amateur aujourd'hui ! une chose est sure il a l'amour de toulouse et de la région mais c'est pas un amoureux inconditionnel du foot !!! et les mentalités du milieu commence à le gonfler ! En conclusion je dit MERCI et BRAVO monsieur le président un petit bémol toutefois, pourquoi ne pas tenter de franchir réellement un palier de plus, et investir dans le mercato ? (attention : je m'en fou d'avoir des noms ! ce que je veux c'est un vrai buteur même de national je m'en branle s'il plante ! et un jeu un peux plus offensif même si ça ne dépends pas que de lui, n'est ce pas M. casanis Modifié 29 juillet 2012 par joel Citer
Elmandou Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 interview intéressante qui montre néanmoins que personne ne veut du TEF et ça c'est très inquiétant notamment au niveau du futur sponsor Citer
GandhiWallemme Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 On apprend des choses. - Certains joueurs de l’effectif n'ont pas une hygiène de vie de sportif de haut niveau (à l'inverse de Congré cité en exemple). - J'ai bien aimé le commentaire sur la concurrence du rugby. la réponse aux problèmes du Tef n'est pas à chercher chez les autres (le ST), mais au Tef. En gros, il n'y a pas un nombre fini d'amateurs de sport à Toulouse qui se tournent plutôt vers le Stade aujourd'hui, c'est au club de créer son propre following. - L'aveu d'échec provisoire sur le recrutement des attaquants l'an dernier est clair. - Il y a aussi un aveu d'échec au niveau de l'attractivité du club pour les spectateurs et les sponsors. Sadran est un businessman, il sent que son plan marketing d'un club familial et sympa, mais aussi un peu triste et chiant à voir jouer, n'a pas vraiment accroché et qu'à force de ne pas beaucoup progresser dans le jeu et au classement, le club perd de son attractivité. On a l'impression dans l'interview qu'il réfléchit à la manière d'améliorer cela, sans avoir d'ailleurs encore trouvé. On est nombreux aujourd'hui à se poser ces questions, je suis satisfait de voir que Sadran se les pose aussi. +1, interview intéressante. Perso elle m'a plutôt déprimé, et je ne ressens pas une envie débordante de franchir un pallier en lisant ce qu'il ne dit pas. Citer
joel Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 +1, interview intéressante. Perso elle m'a plutôt déprimé, et je ne ressens pas une envie débordante de franchir un pallier en lisant ce qu'il ne dit pas. comment tu fais ? Citer
GandhiWallemme Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 comment tu fais ? Suffit d'avoir vu toutes les saisons de Mentalist Citer
Piou Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Bizarre cette interview, on a plus l'impression que cette présidence est un poids plus qu'autre chose.... Citer
chubee Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Bizarre cette interview, on a plus l'impression que cette présidence est un poids plus qu'autre chose.... exactement... ce qui m'a géné c'est la question quand on lui demande s'il est fier etc ... sa réponse m'étonne un peu! à croire que avoir un titre il faut forcemment la merde dans le vestiaire, des gueulards etc... De manière générale, je ne le sens pas trés ambitieux, il le dit lui même, rester en L1, c'est tout... ca confirme un peu ce dont on pensais! Il a sauvé le club, on lui doit enormemment! Il nous fera rester en L1, mais si le club veut grandir... Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 exactement... ce qui m'a géné c'est la question quand on lui demande s'il est fier etc ... sa réponse m'étonne un peu! à croire que avoir un titre il faut forcemment la merde dans le vestiaire, des gueulards etc... De manière générale, je ne le sens pas trés ambitieux, il le dit lui même, rester en L1, c'est tout... ca confirme un peu ce dont on pensais! Il a sauvé le club, on lui doit enormemment! Il nous fera rester en L1, mais si le club veut grandir... ... ou s'effondrer ... Citer
mathematric Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 ... ou s'effondrer ... je pense que ce qui le déprime c'est de pas trouver de partenaire financier, je sais pas trop où en est le sponsor maillot d'ailleurs. ll a l'impression d'avoir fait son job en crénant un club sain en réponse au dérive dénoncé régulièrement dans la presse mais finalement personne ne veut mettre du pognon dans le club et les médias ne parle que d'une équipe défensive, il reproche à beaucoup de club des comportement mais finalement si un club ne fait pas de bruit il s'en foute. Citer
Sergio Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Je me demande s'il ne dit pas tout haut ce que beaucoup de ses homologues pensent tout bas. Quand on voit l'attitude de Pinault, le nouveau comportement d'Aulas, l'entêtement de Nicollin à faire signer Congré, et dans une moindre mesure le profil bas adopté par l'OM et les girondins, on a un commencement d'indices tendant vers la concordance. Citer
Gollum Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 On apprend des choses. - Certains joueurs de l’effectif n'ont pas une hygiène de vie de sportif de haut niveau (à l'inverse de Congré cité en exemple). - J'ai bien aimé le commentaire sur la concurrence du rugby. la réponse aux problèmes du Tef n'est pas à chercher chez les autres (le ST), mais au Tef. En gros, il n'y a pas un nombre fini d'amateurs de sport à Toulouse qui se tournent plutôt vers le Stade aujourd'hui, c'est au club de créer son propre following. - L'aveu d'échec provisoire sur le recrutement des attaquants l'an dernier est clair. - Il y a aussi un aveu d'échec au niveau de l'attractivité du club pour les spectateurs et les sponsors. Sadran est un businessman, il sent que son plan marketing d'un club familial et sympa, mais aussi un peu triste et chiant à voir jouer, n'a pas vraiment accroché et qu'à force de ne pas beaucoup progresser dans le jeu et au classement, le club perd de son attractivité. On a l'impression dans l'interview qu'il réfléchit à la manière d'améliorer cela, sans avoir d'ailleurs encore trouvé. On est nombreux aujourd'hui à se poser ces questions, je suis satisfait de voir que Sadran se les pose aussi. Oui. On ne peut pas lui reprocher de ne rien dire... Pour ma part, je comprends les choses comme ça (en me mettant à sa place) : 1. Si je pouvais vendre le club dans de bonnes conditions, je le ferais. Mais il n'y a pas de marché pour le TFC. Il n'y a pas d'économie du foot de haut niveau, à (ou pour) Toulouse. 2. Alors, je tiens la rampe. Le proprio, c'est moi. Le boss, c'est moi. 3. L'entreprise TFC a une responsabilité sociale (et morale) avant d'avoir un but sportif ou commercial. Il y a donc des comportements auxquels le club ne souscrira jamais. Toutefois, j'ai peut-être été trop loin dans le "sociétal" au détriment du "commercial/sportif". Je compte donc bientôt poster dans le topic des dubitatifs et pas seulement pour faire plaisir à Flof . Ses commentaires désabusés sur le monde du foot et le comportement des pros ne me donnent pas l'impression d'un moral en berne. Plutôt d'une colère rentrée. Mais c'est un opiniâtre. Je le pense désireux de réussir son pari : concilier performance et "sociétal" pour donner le TFC en exemple. Mais il n'est plus sûr de la stratégie pour ce faire. Après, puisque j'ai vu des débats là dessus, il use du terme individualiste à mauvais escient et reproche à notre société des tares qui sont celles de l'égoïsme pur et dur (c'est curieux de tout le temps assimiler l'égoïsme et l'individualisme alors que la langue française les différencie de fort rigoureuse manière... Mais bon, c'est habituel). Je partage globalement son avis mais le milieu du foot est quand même particulier. Et puis, est-ce vraiment si différent ailleurs ? On parle beaucoup de l'EDF mais j'ai connu des équipes des Pays-Bas ou d'Allemagne constellées de têtes de cons. Bref, c'est un autre débat. Je pense qu'il met tout ça en exergue pour bien différencier le TFC en tentant de montrer qu'un club pro peut être moralement exemplaire. En fait, Sadran est un entrepreneur social. Citer
veve Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 J'ai compris entre les lignes que si un acheteur se pointait, il vendait. Soit c'est lié à ce que vous avez dit avant moi, propre au foot et au club, soit c'est lié à sa connaissance des perspectives économiques (il a déjà dans le passé fait faire des audits dans ce sens). Citer
mathematric Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 J'ai compris entre les lignes que si un acheteur se pointait, il vendait. Soit c'est lié à ce que vous avez dit avant moi, propre au foot et au club, soit c'est lié à sa connaissance des perspectives économiques (il a déjà dans le passé fait faire des audits dans ce sens). non, il ironise sur la question du journaliste Citer
Messages recommandés