Stormy31 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Le père de Manuel Valls était peintre : http://www.ganino.com/xavier_valls Citer
pascalbergerac Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 c'est vraiment de la merde cette peinture! Citer
^Johan^ Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 (modifié) Je ne sais pas si ce topic n'est fait que pour évoquer des croûtes, mais si quelqu'un avait des références pour de la peinture hautement plastifiée (revêtement sol garage/parking) je suis preneur. Merci d'avance :x Modifié 25 avril 2014 par ^Johan^ Citer
kike Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 ce n'est pas que de la peinture, mais bon, le guide des Festivales et expos http://www.guides-culture.fr/fe14.html Citer
kike Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Inauguration du musée Soulages aujourd'hui. on ira dès que possible Citer
Yoda Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 on ira dès que possible Non. On ne peut cautionner la dénaturation des vitraux de Conques. Citer
Stormy31 Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Inauguration du musée Soulages aujourd'hui. ça me Soulages et ça s'arrange, mais ça fait pas très sérieux Citer
HaGu Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Inauguration du musée Soulages aujourd'hui. Autant j'aime vraiment beaucoup ses effets de matière, autant j'aurais l'impression de visiter un atelier de déco spécial ciment haute-performance à l'INSA et béton ciré chez casto Citer
elkjaer Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/17/un-barbu-sous-la-chambre-bleue-de-picasso_4439744_3246.html Personnellement j'ai pas besoin d'aller dans la sous-couche pour le voir le barbu Citer
HaGu Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 (modifié) Hitofude Ryuu ("dragon d'un seul trait/en un coup de pinceau") (*) Spécialité du studio Kousyuuya depuis 4 générations Vidéos -> http://bonexpose.com/featured/kousyuuya/ (*) C'est surtout le corps évidemment qui est réalisé d'un trait. Sacrée technique quand même. https://www.youtube.com/watch?v=bIeIgxoGZo4 Modifié 1 septembre 2014 par HaGu Citer
kike Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 l'expo Benjamin Constant au Musée des Augustins, ça a commencé http://www.augustins.org/les-expositions/en-cours/benjamin-constant Citer
HaGu Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 (modifié) Fiac Sou Fujimoto aux Tuileries ça c'est bien ;o) (Dan Colen) Dan Colen Et toujours des trucs que tu comprends pas Damien Hirst - Kojic Acid c'est ça (tof pas dans le bon sens) -> Ce type est un esc génie des affaires Modifié 24 octobre 2014 par HaGu Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Fiac Et toujours des trucs que tu comprends pas Damien Hirst - Kojic Acid la photo Citer
HaGu Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 la photo ça fait penser aux trouze mille blagues où les visiteurs d'un musée/d'une gallerie contemplent, ou souhaitent acheter : l'extincteur, le boitier incendie, le radiateur etc. Citer
è_é Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 la veste est presque un rappel de l'oeuvre hier sur canal, ils montraient un fdp qui faisait de la spéculation sur l'art contemporain, le principe : le type achète plusieurs oeuvres en même temps pour obtenir un rabais, et ensuite les revend (au prix sans rabais of course) par part sur son site internet... résultat, les gens possèdent des % d'oeuvres qu'ils ne voient donc pas puisqu'elles restent accrochées dans le bureau de l'escroc qui les vend... ensuite, quand la cote monte, il les revend et tout le monde se fait un peu d'argent... minibeurre va trouver ça génial, je trouve ça abject Citer
Piou Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 C'est pas nouveau, et ça existe aussi malheureusement pour l'art ancien. Par contre le phénomène est peut-être en forte croissance, c'est possible, l'art reste un placement très porteur en temps de crise. Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 la veste est presque un rappel de l'oeuvre hier sur canal, ils montraient un fdp qui faisait de la spéculation sur l'art contemporain, le principe : le type achète plusieurs oeuvres en même temps pour obtenir un rabais, et ensuite les revend (au prix sans rabais of course) par part sur son site internet... résultat, les gens possèdent des % d'oeuvres qu'ils ne voient donc pas puisqu'elles restent accrochées dans le bureau de l'escroc qui les vend... ensuite, quand la cote monte, il les revend et tout le monde se fait un peu d'argent... minibeurre va trouver ça génial, je trouve ça abject perso ça me choque vraiment pas que des bourgeois se fasse avoir et qu'on spécule sur de l'art. C'est pas des terres agricoles non plus quoi. Citer
HaGu Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 (modifié) Piège ? -> la veste est presque un rappel de l'oeuvre hier sur canal, ils montraient un fdp qui faisait de la spéculation sur l'art contemporain, le principe : le type achète plusieurs oeuvres en même temps pour obtenir un rabais, et ensuite les revend (au prix sans rabais of course) par part sur son site internet... résultat, les gens possèdent des % d'oeuvres qu'ils ne voient donc pas puisqu'elles restent accrochées dans le bureau de l'escroc qui les vend... ensuite, quand la cote monte, il les revend et tout le monde se fait un peu d'argent... minibeurre va trouver ça génial, je trouve ça abject ça ouvre la spéculation (déjà en place) aux plus petits portefeuilles (et astuce fiscale pour les oeuvres d'arts ?) en ce sens, c'est plutôt pas mal Modifié 24 octobre 2014 par HaGu Citer
è_é Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 (modifié) perso ça me choque vraiment pas que des bourgeois se fasse avoir et qu'on spécule sur de l'art. C'est pas des terres agricoles non plus quoi. "se faire avoir" ça ouvre la spéculation (déjà en place) aux plus petits portefeuilles (et astuce fiscale pour les oeuvres d'arts ?) en ce sens, c'est plutôt pas mal l'art contemporain est déjà accessible aux petits portefeuilles, la preuve j'en ai chez moi certes pas des trucs à trouzemille euros mais pas des trucs à 1000 non plus la spéculation c'est mal, ça tue tout :gauchiste/marxiste/whatever: edit: maintenant ça vaut du pognon mais c'était largement accessible à l'achat ! seulement je revends pas, je garde pour mes murs Modifié 24 octobre 2014 par elmö Citer
elkjaer Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 (modifié) la veste est presque un rappel de l'oeuvre hier sur canal, ils montraient un fdp qui faisait de la spéculation sur l'art contemporain, le principe : le type achète plusieurs oeuvres en même temps pour obtenir un rabais, et ensuite les revend (au prix sans rabais of course) par part sur son site internet... résultat, les gens possèdent des % d'oeuvres qu'ils ne voient donc pas puisqu'elles restent accrochées dans le bureau de l'escroc qui les vend... ensuite, quand la cote monte, il les revend et tout le monde se fait un peu d'argent... minibeurre va trouver ça génial, je trouve ça abject What the fiac? © Modifié 24 octobre 2014 par elkjaer Citer
Messages recommandés