è_é Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) meuh vous allez arrêter oui edit Modifié 5 mars 2012 par elmö Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 tin au 16e, ils s'amusaient déjà à faire des anamorphoses... Hans Holbein le Jeune. Les Ambassadeurs. Citer
Cad Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 J'ai souvenir de ça aux futés... ça m'avait bluffé. Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 J'ai souvenir de ça aux futés... ça m'avait bluffé. je viens de lire un petit topo sur ce tableau, c'est sur la vanité, avec les symboles du pouvoir (notamment le globe, qu'on retrouve souvent comme symbole de domination dans les peintures de rois, etc), et un ensemble d'objets qui montre que tout cela est vain car le temps passe et les hommes mourront tous (sablier, crane...). Citer
è_é Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 je viens de lire un petit topo sur ce tableau, c'est sur la vanité, avec les symboles du pouvoir (notamment le globe, qu'on retrouve souvent comme symbole de domination dans les peintures de rois, etc), et un ensemble d'objets qui montre que tout cela est vain car le temps passe et les hommes mourront tous (sablier, crane...). t'as lu un livre d'initiation à l'art pour les enfants ? :postàcaractèrearrogant: :snob: :justepourtefairechier: Citer
elkjaer Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 je viens de lire un petit topo sur ce tableau, c'est sur la vanité, avec les symboles du pouvoir (notamment le globe, qu'on retrouve souvent comme symbole de domination dans les peintures de rois, etc), et un ensemble d'objets qui montre que tout cela est vain car le temps passe et les hommes mourront tous (sablier, crane...). Oui d'ailleurs je vois bien un remake de ce tableau avec Nasri et Benzema Citer
Guaracha Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 ce sont des dessins de Paul Cadden Bin Paul Cadden, c'est pas un peintre... Bluffant... Citer
Stormy31 Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 On dirait vraiment des photographies en effet. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 ce sont des dessins de Paul Cadden :blink: Citer
Stormy31 Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Petit coup de pub pour une fille qui était avec moi au lycée qui est devenue peintre à Helsinki. http://www.jessicaguisquet.com/Jessica_Guisquet/exhibitions.html Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 C'est vraiment impressionnant, j'aimerais bien le voir à l’œuvre afin d'observer comment il arrive a un tel niveau de détail et de photoréalisme. Celle de Detroit et NY12 sont pas mal aussi, la quantité de détails est tout simplement hallucinante. Isabelle Planté : J'aime bien. L’humanité sous cloche au milieu de la nature, beau concept qui va à contre-sens de la réalité Citer
Stormy31 Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 J'avais découvert Planté à la galerie Sakah rue Croix Baragnon. D'autres : http://sakahgalerie.com/artist/show/106 Citer
kike Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 double expo Montpellier-Toulouse sur Caravage et le caravagisme en ce moment ! vraiment très très bien, avec notamment une dizaine de tableaux du Caravage à Montpellier, c'est exceptionnel !! Citer
Milky Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 C'est vraiment impressionnant, j'aimerais bien le voir à l’œuvre afin d'observer comment il arrive a un tel niveau de détail et de photoréalisme. un peu de papier calque Citer
Stormy31 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Paul Delvaux, courant surréaliste belge. Presque certain qu'il a puisé dans ses rêves pour ses toiles. Citer
dondiego Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Paul Delvaux, courant surréaliste belge. Ah tu n'es pas que dans les blagues pour les belges... un peu trop touffue à mon goût... Je pense que c'est au goût de tout le monde. Personne ne peux supporter et tolérer ce genre d'immondice. Citer
Stormy31 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 L'épilation foufounesque existait-elle à l'époque? Citer
dondiego Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 L'épilation foufounesque existait-elle à l'époque? En tout cas le feu oui, donc aucune excuse madame. Citer
Stormy31 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Pas sûr que Delvaux avait des modèles humains. Citer
Piou Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 double expo Montpellier-Toulouse sur Caravage et le caravagisme en ce moment ! vraiment très très bien, avec notamment une dizaine de tableaux du Caravage à Montpellier, c'est exceptionnel !! Y a quoi sur Toulouse ? Des tableaux également ou seulement des dessins ? Citer
kike Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Y a quoi sur Toulouse ? Des tableaux également ou seulement des dessins ? j'y suis pas encore allé mais il y a beaucoup de tableaux, pas de Caravage, c'est la partie "Europe du Nord" pour le caravagisme madame y est allé, elle a aimé aussi mais je pense quand même que Montpellier est bien au-dessus (sur le plan de l'expo je précise ) Citer
Messages recommandés