Aller au contenu

[Topic Athlétisme]


FF

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

http://www.youtube.com/watch?v=azgL23K_8zU



On n’en a pas beaucoup parlé.. le 2 décembre, un athlète espagnole, Iván Fernández Anaya concourait dans une compétition rurale à Burlada, Navarre. Il était deuxième, à quelque distances derrière le meneur de course, Abel Mutai (le médaillé kenyan de bronze dans le 3000-mètre aux jeux Olympiques de Londres). Alors qu’ils sont entrés dans la dernière ligne droite, il a vu le coureur kényan (le vainqueur certain de la course) ralentir et s’arrêter à 10 mètres de la ligne d’arrivée, pensant qu'il avait déjà traversé la ligne.

Fernández Anaya l'a rattrapé rapidement, mais au lieu d'exploiter l'erreur de Mutai pour le dépasser et réclamer une victoire, il est resté derrière et, faisant des gestes, dirigea le kényan vers la ligne et lui permit de traverser en premier.

Ivan Fernandez Anaya, à 24 ans est considéré comme un athlète ayant un grand avenir devant lui (champion d'Espagne de 5.000 mètres dans la catégorie il y a deux ans). Voici ce qu’il dit après le course : « Mais même si on m'avait dit que gagner m'aurait permis d’avoir une place dans l'équipe espagnole pour les championnats européens, je ne l'aurais pas fait. Je pense aussi que j’ai gagné quelque chose, ayant fait ce que j'ai fait, au lieu de gagner la course. Et cela est très important, parce qu'aujourd'hui, de la façon dont les choses se font dans les cercles du football, dans la société, dans la politique… il semble que n'importe quoi est permit. Un geste d'honnêteté sera toujours le bienvenu ».
Lien vers le commentaire

+1

C'est le genre de situation, quand tu les fais toi même vaut plus que tout l'or du monde, tu dors la conscience tranquille, le sentiment d'avoir fait le bien et les choses justes, tu es bien intérieurement :bisounours:

et puis tu apprends la différence de prime entre le 1er et le 2éme et tu te fais pourrir par ta femme qui te quitte pcq elle te trouve trop con et la c'est la dégringolade, tu te mets a moins bien dormir puis a te blesser a l'entrainement et finalement a sortir pendant ta rééducation et tu te ruine une carrière prometteuse :rbj2leretour: :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Apparemment Oscar Pistorius le coureur cul-de-jatte de 400m sud-africain aurait tue sa copine avec un fusil en pensant que c'était un cambrioleur.

L'info me vient d'un pote ancien athlete.

Voila.

Sinon joyeuse st valentin a tousse :ninja:

EDIT: http://www.reuters.com/article/2013/02/14/us-safrica-pistorius-idUSBRE91D0AE20130214

Modifié par Tony2Kolantalolol
Lien vers le commentaire

Apparemment Oscar Pistorius le coureur cul-de-jatte de 400m sud-africain aurait tue sa copine avec un fusil en pensant que c'était un cambrioleur.

L'info me vient d'un pote ancien athlete.

Voila.

Sinon joyeuse st valentin a tousse :ninja:

EDIT: http://www.reuters.c...E91D0AE20130214

J'ai vu la tête de la femme de Pistorius, je lui aurais plus mis une cartouche que 4 balles :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.