Aller au contenu

[Topic Athlétisme]


FF

Messages recommandés

J'ai décidé de me remettre à courir des 400m.

Premier objectif: refaire moins d'1 minute.

Je suis même plus sur d'y arriver :ninja:

t'es sur que t'y es déjà arrivé au moins ? :grin:

nan parce que c'est loin d'être dégueu un 400 en moins d'une minute...

Lien vers le commentaire

Non mais faut arreter faire moinsse d'1 mn au 400 c'est pas non plus la mort :mellow:

Je faisais autour de 53'' - 54'' a 15ans (et j'etais pas specialement bon au 400m). Je pense qu'un adulte (male je precise :ninja:) un minimum sportif peut faire moinsse d'1 mn sans pb -_-

pour quelqu'un qui fait de l'athlétisme (et en plusse toi tu en fais à un bon niveau à ce que j'ai compris) c'est assez évident, mais pour un athlète du dimanche c'est autre chose...

on en avait fait au lycée mais je me souviens plus exactement de mon chrono, il me semble que c'était un poil en dessous de la minute....par contre ce que je me souviens très bien c'est que j'avais failli gerber mes tripes à l'arrivée :grin:

le 400 c'est assez ignoble dans le sens ou tu peux pas vraiment gérer ton effort, c'est à bloc jusqu'au bout... :grin:

Lien vers le commentaire

pour quelqu'un qui fait de l'athlétisme (et en plusse toi tu en fais à un bon niveau à ce que j'ai compris) c'est assez évident, mais pour un athlète du dimanche c'est autre chose...

on en avait fait au lycée mais je me souviens plus exactement de mon chrono, il me semble que c'était un poil en dessous de la minute....par contre ce que je me souviens très bien c'est que j'avais failli gerber mes tripes à l'arrivée :grin:

le 400 c'est assez ignoble dans le sens ou tu peux pas vraiment gérer ton effort, c'est à bloc jusqu'au bout... :grin:

Non mais ca n'a rien a voir avec moi.

Je pense qu'un adulte un minimum sportif et normalement constitue est capable de courir moinsse de 1m au 400m. Apres peut-etre que je me trompe mais je pense sincerement que c'est largement faisable -_-

Pour ce qui est de l'effort, justement sur un 400m la difficulte consiste a savoir gerer son effort. Tu le fais completement a fond, tu finis en marchant :ninja: Par contre savoir comment gerer son effort demande beaucoup d'entrainement et de connaissance de son propre corps -_-.

Sinon oui c'est une des courses les plusse dures au niveau physique. Je pense que j'ai du vomir a l'arrivee de pratiquement tous mes 400m :ninaj:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de l'effort, justement sur un 400m la difficulte consiste a savoir gerer son effort. Tu le fais completement a fond, tu finis en marchant :ninja: Par contre savoir comment gerer son effort demande beaucoup d'entrainement et de connaissance de son propre corps -_-.

Sinon oui c'est une des courses les plusse dures au niveau physique. Je pense que j'ai du vomir a l'arrivee de pratiquement tous mes 400m :ninaj:

c'est là le problème justement, car même si tu démarres pas complètement à fond t'es quand même obligé de partir sur un rythme très élevé (comparativement à du demi-fond), donc à mon modeste niveau de l'époque (qui n'est pas mieux maintenant d'ailleurs :ninja:) j'avais du mal à voir la différence entre "complètement à fond" et "très légèrement sur la réserve mais presque à fond" :grin:

Lien vers le commentaire

Non mais ca n'a rien a voir avec moi.

Je pense qu'un adulte un minimum sportif et normalement constitue est capable de courir moinsse de 1m au 400m. Apres peut-etre que je me trompe mais je pense sincerement que c'est largement faisable.

Pour ce qui est de l'effort, justement sur un 400m la difficulte consiste a savoir gerer son effort. Tu le fais completement a fond, tu finis en marchant :ninja: Par contre savoir comment gerer son effort demande beaucoup d'entrainement et de connaissance de son propre corps -_-

Ben non quelqu'un d'un minimum sportif et normalement constitué optera pour un jeu collectif avec ballon et le ski alpin l'hiver. Par contre les personnes trop maladroites, les masochistes et les pervers choisiront le tennis, l'athlétisme, la natation, l'escalade, le snowboard et le ski de fond. -_-

Lien vers le commentaire

c'est là le problème justement, car même si tu démarres pas complètement à fond t'es quand même obligé de partir sur un rythme très élevé (comparativement à du demi-fond), donc à mon modeste niveau de l'époque (qui n'est pas mieux maintenant d'ailleurs :ninja:) j'avais du mal à voir la différence entre "complètement à fond" et "très légèrement sur la réserve mais presque à fond" :grin:

T'inquiete je vois tout a fait ce que tu veux dire :ninaj:

C'est justement la toute la difficulte du 400m. Connaitre ton corps pour savoir gerer ton effort tout en etant a la limite.

Lien vers le commentaire

T'inquiete je vois tout a fait ce que tu veux dire :ninaj:

C'est justement la toute la difficulte du 400m. Connaitre ton corps pour savoir gerer ton effort tout en etant a la limite.

Alors est-ce que tu t'entends bien avec lui? A première vue j'imagine qu'il vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension tant il est vorace non? Mais après tout l'essentiel est qu'il accepte certaines privations sans trop rechigner. -_-

Lien vers le commentaire

Alors est-ce que tu t'entends bien avec lui? A première vue j'imagine qu'il vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension tant il est vorace non? Mais après tout l'essentiel est qu'il accepte certaines privations sans trop rechigner. -_-

Oui j'aime tellement mon corps que je ne lui refuse rien.

Il me le rend bien, il prend de plusse en plusse de place :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

t'es sur que t'y es déjà arrivé au moins ? :grin:

nan parce que c'est loin d'être dégueu un 400 en moins d'une minute...

Gros repéré :ninja:

clair que faire moins de 1m au 400m c'est costaud, surtout à l'entrainement :D

Encore un gros repéré :ninaj:

Non mais faut arreter faire moinsse d'1 mn au 400 c'est pas non plus la mort :mellow:

Je faisais autour de 53'' - 54'' a 15ans (et j'etais pas specialement bon au 400m). Je pense qu'un adulte (male je precise :ninja:) un minimum sportif peut faire moinsse d'1 mn sans pb -_-

Ah bah voilà, au mieux de ma forme, je faisais le temps de Rufus quand il avait 15 ans :ninaj:

Lien vers le commentaire

Gros repéré :ninja:

Encore un gros repéré :ninaj:

Ah bah voilà, au mieux de ma forme, je faisais le temps de Rufus quand il avait 15 ans :ninaj:

52'' au 400 dans mes jeunes années et un titre de champion départemental sur 200 et 400. B)

Bon, ok, j'étais quasiment seul à courir mais bon le titre c'est moi qui l'ai. -_-

Lien vers le commentaire

52'' au 400 dans mes jeunes années et un titre de champion départemental sur 200 et 400. B)

Bon, ok, j'étais quasiment seul à courir mais bon le titre c'est moi qui l'ai. -_-

Ha mais quand t'es tout seul, c'est facile d'être champion départemental !

Moi je suis champion départemental de saut à la perche sur les genoux avec un radis dans la bouche -_-

Lien vers le commentaire

Ha mais quand t'es tout seul, c'est facile d'être champion départemental !

Moi je suis champion départemental de saut à la perche sur les genoux avec un radis dans le cul -_-

je ne connaissais pas cette épreuve...

etc puis je n'étais pas seul. On était au moins 3.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.