Aller au contenu

[Topic Athlétisme]

FF

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas compris les réactions virulentes suite à la vidéo de Patoche (que j'aime bien par ailleurs, c'est un vrai passionné et connaisseur d'athlé même s'il peut passer pour un neuneu parfois).

Ce qu'il dit me semble, malheureusement, assez juste... mais ça ne coûte pas cher de s'indigner et de se présenter comme le chevalier blanc de son sport plutôt que d'aider à le crédibiliser.

Souvenez-vous le TDF 98 et la grève des coureurs (ONCE qui se retire :lol2:) parce qu'il se sentaient maltraités alors qu'on sait maintenant à quel point le peloton était chargé... celui qui s'indigne le plus fort est souvent le moins vertueux.

• Like 2
Posté(e)

Il a raison sur la vidéo. 

100% se dopent c'est à dire prennent des médocs, hormones... pour que leur corp accepte les entraînements, se soigne plus vite, que la tete tourne correctement... 

Après il y en a qui dépassent les limites autorisées, d'autres plus malin... 

A partir de quand on appelle ça du dopage ? 

Posté(e)
  Le 10/04/2019 à 19:11, ma2t a dit :

Il a raison sur la vidéo. 

100% se dopent c'est à dire prennent des médocs, hormones... pour que leur corp accepte les entraînements, se soigne plus vite, que la tete tourne correctement... 

Après il y en a qui dépassent les limites autorisées, d'autres plus malin... 

A partir de quand on appelle ça du dopage ? 

Expand  

Tu l'as vu de tes yeux ?  Tu fréquentes des sportifs de haut niveau ? 

Posté(e) (modifié)
  Le 11/04/2019 à 05:32, PaG a dit :

Tu l'as vu de tes yeux ?  Tu fréquentes des sportifs de haut niveau ? 

Expand  

Je ne côtoie pas 100% des sportifs de haut niveau.

Ce que je veux dire, a partir de quand on peut appeler les aides de la médecine... du dopage ? 

Si c'est seulement quand ça dépasse le taux autorisé a un moment donné, non beaucoup ne se dopent pas...

Des infiltrations peut-on appeler ça du dopage ? Prendre des médocs "dans la limite autorisé" pour améliorer sa récup... est-ce du dopage ? La ventoline ? Hormones de croissance ? La bière d'après match ? 

Modifié par ma2t
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

4

C’est le nombre de dixièmes qui séparent l’ancien record d’Europe détenu par Stéphane Diagana (47’’37) depuis 24 ans et le nouveau de Karsten Warholm (47''33).

:ninja:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Jimmy Gressier (🇫🇷) sacré CHAMPION D’EUROPE du 10.000m en 28’44"17 ! Moyenne de 2’52/km et un dernier kilomètre couru en 2’44. Le tout, avec une facilité déconcertante. Cocorico! 🐔

• 2 mois plus tard...