FranckProvostIV Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 PS. Juste pour que vous vous rendiez compte a quel point Bolt est impressionant: Pendant la finale il a mis a Chambers (qui réalise son record en 10''00) 42 centiemes de seconde. Soit pratiquement ce que m'aurait mis Chambers si j'avais couru avec lui en réalisant aussi mon meilleur temps!!! En gros y a eu autant de différence entre Bolt et Chambers qu'entre Chambers et moi Ben non si on suit ton raisonnement il y a plus de différence entre Bolt et Chambers qu'entre Chambers et toi, puisque les 42 centièmes sont prélevés sur un laps de temps plus court . Citer Lien vers le commentaire
iosa Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 (modifié) Ce départ de Fraser Modifié 17 août 2009 par IoSa Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Ce départ de Fraser Un départ de taré mais elle court vraiment super mal Citer Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Je connais absolument rien en ahtlétisme, mais comme beaucoup j'aime comater devant la télé en regardant les différentes disciplines, en particulier les épreuves de sprint. Je me pose toutefois une question, qui a sans doute du être abordée: c'est pas un peu suspect le fait que les Jamaïquain, au demeurant petite nation par le nombre d'habitants, se mettent à tout rafler? Y a eu aucun problème ou accusation de dopage? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Je connais absolument rien en ahtlétisme, mais comme beaucoup j'aime comater devant la télé en regardant les différentes disciplines, en particulier les épreuves de sprint. Je me pose toutefois une question, qui a sans doute du être abordée: c'est pas un peu suspect le fait que les Jamaïquain, au demeurant petite nation par le nombre d'habitants, se mettent à tout rafler? Y a eu aucun problème ou accusation de dopage? Non, c'est le Bob powaaa... Lepire est mieux placé que moi pour répondre mais il me semble qu'il y a toujours eu de une véritable politique sportive en Jamaïque et une école du sprint (100 à 400m). Qu'il y ait eu des athlètes chargés, surement, comme dans d'autres nations mais pas plus pas moins. Peut être aussi, que le sport peut être perçu comme un moyen de réussir dans un pays pauvre ou perçu comme un jeu (ce qu'il est intrinsèquement). Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Non, c'est le Bob powaaa... Lepire est mieux placé que moi pour répondre mais il me semble qu'il y a toujours eu de une véritable politique sportive en Jamaïque et une école du sprint (100 à 400m). Qu'il y ait eu des athlètes chargés, surement, comme dans d'autres nations mais pas plus pas moins. Peut être aussi, que le sport peut être perçu comme un moyen de réussir dans un pays pauvre ou perçu comme un jeu (ce qu'il est intrinsèquement). qu'il y ai une culture de sprint dans ce pays est une chose mais perso ce qui me choque en plus des écrasantes victoires de bolt et de tous ces titres c'est d'aligner autant de finalistes dans toutes les épreuves de sprint masculin et feminin depuis 2 ans je veux bien qu'il y ai une bonne génération comme le canada l'a connu avec Surin et Bailey ou les filles des Bahamas mais pour moi ca fait beaucoup Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 qu'il y ai une culture de sprint dans ce pays est une chose mais perso ce qui me choque en plus des écrasantes victoires de bolt et de tous ces titres c'est d'aligner autant de finalistes dans toutes les épreuves de sprint masculin et feminin depuis 2 ans je veux bien qu'il y ai une bonne génération comme le canada l'a connu avec Surin et Bailey ou les filles des Bahamas mais pour moi ca fait beaucoup Tous les tricheurs jamaïcain se sont fait choper :) http://www.france24.com/fr/20090724-athlet...aux-berlin-bolt Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 qu'il y ai une culture de sprint dans ce pays est une chose mais perso ce qui me choque en plus des écrasantes victoires de bolt et de tous ces titres c'est d'aligner autant de finalistes dans toutes les épreuves de sprint masculin et feminin depuis 2 ans je veux bien qu'il y ai une bonne génération comme le canada l'a connu avec Surin et Bailey ou les filles des Bahamas mais pour moi ca fait beaucoup Je comprends tes doutes. Un mec qui bat le record du monde alors qu'il n'a que cinq 100m en compet dans les jambes, ça a de quoi étonner. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Et Tyson Gay à 9'71! si on lui avait dit qu'il ferait 9"71 mais qu'il perdrait la course... Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Je connais absolument rien en ahtlétisme, mais comme beaucoup j'aime comater devant la télé en regardant les différentes disciplines, en particulier les épreuves de sprint. Je me pose toutefois une question, qui a sans doute du être abordée: c'est pas un peu suspect le fait que les Jamaïquain, au demeurant petite nation par le nombre d'habitants, se mettent à tout rafler? Y a eu aucun problème ou accusation de dopage? Comme le disait Yoda, en Jamaique il y a une véritable culture du sprint. La-bas tout le monde pratique l'athle a l'ecole quand nous on fait du foot. C'est vrai que c'est surprenant de voir autant de jamaiquains au top niveau mondial, mais si tu regarde bien la composition des demis finales (et donc des finales) de sprint masculin autant que feminin tu verras qu'a part les athletes américains, il n'y a pratiquement que des athletes des caraibes (Trinidad, Bahamas, Antigua, Jamaique...). Et encore, si tu regardes les origines des athletes Americains, la plupart sont aussi originiaires de ces iles. Ce n'est donc pas une exception jamaiquaine mais bien une particularité présente au niveau de toute la caraibe. La raison (si on excepte le dopage, car a mon avis ils sont pas plus dopés que les autres), elle vient principalement du fait de leur culture du sprint et de la qualité intrinseque (morphologique, génétique...) de la population de ces iles. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Comme le disait Yoda, en Jamaique il y a une véritable culture du sprint. La-bas tout le monde pratique l'athle a l'ecole quand nous on fait du foot. C'est vrai que c'est surprenant de voir autant de jamaiquains au top niveau mondial, mais si tu regarde bien la composition des demis finales (et donc des finales) de sprint masculin autant que feminin tu verras qu'a part les athletes américains, il n'y a pratiquement que des athletes des caraibes (Trinidad, Bahamas, Antigua, Jamaique...). Et encore, si tu regardes les origines des athletes Americains, la plupart sont aussi originiaires de ces iles. Ce n'est donc pas une exception jamaiquaine mais bien une particularité présente au niveau de toute la caraibe. La raison (si on excepte le dopage, car a mon avis ils sont pas plus dopés que les autres), elle vient principalement du fait de leur culture du sprint et de la qualité intrinseque (morphologique, génétique...) de la population de ces iles. tu parles de semer les flics ? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 tu parles de semer les flics ? Oui, ça va avec leur culture. Culture du cannabis, bien entendu. Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Je suis sur que Bolt tue l'antilope + rapidement qu'une lionne. Citer Lien vers le commentaire
iosa Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Pas besoin, il se nourrit de nuggets Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Ces CDM devant des tribunes à moitié vides, ça m'interpelle, comme on disait avant. Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Au fait, on a eu une médaille hier. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Ces CDM devant des tribunes à moitié vides, ça m'interpelle, comme on disait avant. Non non avant on disait ça m'interpelle quelque part ou ça m'interpelle au niveau du vécu. Yoda lui dirait ça m'interpelle à tarte. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Non non avant on disait ça m'interpelle quelque part ou ça m'interpelle au niveau du vécu. Yoda lui dirait ça m'interpelle à tarte. ça m'interpelle té. ou ça m'interpelle mécanique. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 (modifié) Yoda lui dirait ça m'interpelle à tarte. Modifié 19 août 2009 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Quelle bande de Je t'aimes les mecs de France 2. Montel, Monfort etc... Et qu'ils sont chiants à demander à des athlètes étrangers qui viennent de courir ce qu'ils pensent d'un français dont ils en ont rien à branler. Citer Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 (modifié) Quelle bande de Je t'aimes les mecs de France 2. Montel, Monfort etc... Et qu'ils sont chiants à demander à des athlètes étrangers qui viennent de courir ce qu'ils pensent d'un français dont ils en ont rien à branler. Et les traductions de Monfort Belle gammelle de decathlonien français Edit: Bon il s'est quand meme fait mal Modifié 19 août 2009 par HelloMoto Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Et les traductions de Monfort Qu'il est énervant à couper sans arrêt les réponses des athlètes...il est aussi très libre dans ses traductions. Citer Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Qu'il est énervant à couper sans arrêt les réponses des athlètes...il est aussi très libre dans ses traductions. L'autre soir il demande Kenenisa Bekele s'il pense pouvoir aller chercher un 5eme titre mondial, Bekele répond: "Why not", ce qu'il traduit par:"Oui bien sur" ... Il a le sens de la nuance Nelson Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 L'autre soir il demande Kenenisa Bekele s'il pense pouvoir aller chercher un 5eme titre mondial, Bekele répond: "Why not", ce qu'il traduit par:"Oui bien sur" ... Il a le sens de la nuance Nelson Et en plus, il se paie la tronche des athlètes qui parlent Anglais avec un fort accent... (j'aurais sa coupe, je me moquerais de personne ) Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Celle qui a gagné le 800, si elle prenait de la testostérone, ça serait du luxe. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés