tititolosa Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Celle qui a gagné le 800, si elle prenait de la testostérone, ça serait du luxe. Elle tu veux dire? http://www.leparisien.fr/sports/athletisme...2009-611072.php Citer
Akinsson Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Elle tu veux dire? http://www.leparisien.fr/sports/athletisme...2009-611072.php Citer
Casimir Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 On est au taquet niveau medailles chez les bleus? Citer
RufusTFirefly Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 On est au taquet niveau medailles chez les bleus? Ben a part Baala et Tamgho qui a la limite auraient pu faire médaille, pour l'instant on pouvait pas espérer beaucoup plus. Il nous reste la perche (Lavillenie et/ou Mesnil), le 400 (Djhone), et peut etre un relais... Sinon faut pas esperer grand chose de plus niveau médailles Citer
NicoPaviot Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 on apprécie toutes ces médailles potentielles qu'auraient pu nous emmener les filles Citer
iosa Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Ben a part Baala et Tamgho qui a la limite auraient pu faire médaille, pour l'instant on pouvait pas espérer beaucoup plus. Il nous reste la perche (Lavillenie et/ou Mesnil), le 400 (Djhone), et peut etre un relais... Sinon faut pas esperer grand chose de plus niveau médailles + Diniz sur le 50 km marche Citer
Flolynyk Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Si certains regardent, peuvent-ils nous tenir au courant de l'avancée du concours de saut à la perche, qui a lieu ce matin si je ne m'abuse. Et je ne m'abuse que très rarement. Citer
NicoPaviot Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Ben a part Baala et Tamgho qui a la limite auraient pu faire médaille, pour l'instant on pouvait pas espérer beaucoup plus. Il nous reste la perche (Lavillenie et/ou Mesnil), le 400 (Djhone), et peut etre un relais... Sinon faut pas esperer grand chose de plus niveau médailles Y'avait aussi le vice champion olympique du steeple qui a abandonné en série quand même (Mekhissi) Pour l'instant 2 français sur 3 ont passé 5m55 sauf Mesnil (1 echec) Mesnil est passé à 5,55 au deuxième essai, Lavillenie vient de passer 5,65 Citer
LaurentRomejko Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Y'avait aussi le vice champion olympique du steeple qui a abandonné en série quand même (Mekhissi) Pour l'instant 2 français sur 3 ont passé 5m55 sauf Mesnil (1 echec) Mesnil est passé à 5,55 au deuxième essai, Lavillenie vient de passer 5,65 Quelle hauteur la qualif ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Quelle hauteur la qualif ? 5,75 ou plus probablement les 12 premiers echec à 5,65 pour Dossevi Mesnil passe 5,65... Pour l'instant y'a 4 personnes qui ont passé 5,65 Citer
Flolynyk Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 5,75 ou plus probablement les 12 premiers echec à 5,65 pour Dossevi Mesnil passe 5,65... Pour l'instant y'a 4 personnes qui ont passé 5,65 Merci NP. La finale, c'est dans la foulée ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Merci NP. La finale, c'est dans la foulée ? Non, heureusement Citer
Flolynyk Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Non, heureusement Enfin, quand je disais dans la foulée, j'entendais dans la journée. Mais bon, même pas du coup, c'est ça ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Premier essai pourri pour Hooker qui a pris un risque en commencant à 5,65... Enfin, quand je disais dans la foulée, j'entendais dans la journée. Mais bon, même pas du coup, c'est ça ? samedi la finale Dossevi est passé à 5,65 8 personnes à 5,65 pour le moment, vu le faible nombre d'essai des français, ca devrait passer pour les 3... plus qu'un éliminé et c'est bon c'est bon normalement si j'ai bien compté. Ca y est c'est officiel Citer
Casimir Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 (modifié) Ben a part Baala et Tamgho qui a la limite auraient pu faire médaille, pour l'instant on pouvait pas espérer beaucoup plus. Il nous reste la perche (Lavillenie et/ou Mesnil), le 400 (Djhone), et peut etre un relais... Sinon faut pas esperer grand chose de plus niveau médailles Comment tu expliques que le sprint francais n'ait plus le niveau d'autrefois. C'est cyclique? Les efforts se sont portes ailleurs? Modifié 20 août 2009 par Casimir Citer
elkjaer Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Joli grand chelem pour les perchistes bleus. Par contre la perche US a vécu l'une de ses plus sinistres matinées en grands championnats... Citer
LaurentRomejko Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Comment tu expliques que le sprint francais n'ait plus le niveau d'autrefois. C'est cyclique? Les efforts se sont portes ailleurs? On a quand même un gars en finale du 200, des gars qui auraient pu être en finale du 100. Ça promet un beau relai 4x100. Et pour des gars qui n'ont pas le niveau être champion du monde y a 4 ans c'est vraiment nul. Citer
Casimir Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 On a quand même un gars en finale du 200, des gars qui auraient pu être en finale du 100. Ça promet un beau relai 4x100. Et pour des gars qui n'ont pas le niveau être champion du monde y a 4 ans c'est vraiment nul. Il me semble que le niveau du sprint était meilleur jadis, mais je dois me tromper... Citer
elkjaer Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Il me semble que le niveau du sprint était meilleur jadis, mais je dois me tromper... Tu rigoles? Il y a une vingtaine d'années, derrière les ricains et deux ou trois individualités, il y avait la place pour rentrer en finale en faisant 10"1 ou 10"2. Avec la montée en régime de l'ensemble des caraïbes, pas seulement la Jamaïque, et des africains qui bénéficient souvent d'un entrainement européen ou américain (même si seul le zambien Phiri a percé cette année), le niveau du sprint est sinon meilleur du moins bien plus dense qu'avant. Citer
Casimir Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Tu rigoles? Il y a une vingtaine d'années, derrière les ricains et deux ou trois individualités, il y avait la place pour rentrer en finale en faisant 10"1 ou 10"2. Avec la montée en régime de l'ensemble des caraïbes, pas seulement la Jamaïque, et des africains qui bénéficient souvent d'un entrainement européen ou américain (même si seul le zambien Phiri a percé cette année), le niveau du sprint est sinon meilleur du moins bien plus dense qu'avant. Je parle du sprint francais... Citer
elkjaer Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Je parle du sprint francais... Il y eu une génération exceptionnelle celle de Marie-Rose & co mais sinon le sprint français ça a toujours été quelques individualités dispersées dans le temps et pour le reste un niveau solide à l'échelle européènne et rien de plus. Avec la densité actuelle du sprint, difficile de trouver une place dans le top 20 mondial. Mais les deux représentants français cette saison sont plutôt pas mal. Citer
chronos Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 En individuel, les bonnes performances ont toujours été rare, et en relais, on est toujours pareil, on a eu des médailles dans les 5 dernières années, on dépend beaucoup des perfo individuelles des autres nations. 'fin bref j'ai pas l'impression qu'on puisse dire de manière significative que le niveau ait baissé.. Citer
Casimir Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Il y eu une génération exceptionnelle celle de Marie-Rose & co mais sinon le sprint français ça a toujours été quelques individualités dispersées dans le temps et pour le reste un niveau solide à l'échelle européènne et rien de plus. Avec la densité actuelle du sprint, difficile de trouver une place dans le top 20 mondial. Mais les deux représentants français cette saison sont plutôt pas mal. C'est ce a quoi je pensais effectivement. Pour les filles, ca me semblait aussi plus costaud autrefois...mais je ne suis s^ur de rien, c'est une impression, je ne suis pas expert. Citer
elkjaer Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Là où il me semble qu'il y a un vrai recul c'est sur le 100 haies féminin où il y avait toujours 2 ou 3 filles dans le top10 européen et top20 mondial. Depuis quelques années, plus rien ou presque. Beau début de deuxième journée de Barras au décathlon: solide sur 110m haies et record personnel au disque. Une barre de 5m à la perche et il pourra toujours aller chercher une place de finaliste avec quelque chose comme 8250 points. Citer
Yoda Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Il y eu une génération exceptionnelle celle de Marie-Rose & co mais sinon le sprint français ça a toujours été quelques individualités dispersées dans le temps et pour le reste un niveau solide à l'échelle européènne et rien de plus. Avec la densité actuelle du sprint, difficile de trouver une place dans le top 20 mondial. Mais les deux représentants français cette saison sont plutôt pas mal. Ce record du monde du 4 x 100 en 1990 avec Marie-Rose, Sangouma, Quénéhervé, Trouabal. Citer
Messages recommandés