Aller au contenu

[Topic Athlétisme]


FF

Messages recommandés

Faut avoir ni femme ni enfant ou pas de boulot pour pouvoir faire ça... :huh:

Bah si il fait du foot monsieur Piou², avec les entrainements, il doit déjà avoir ce quota rempli pour à peu près 3 jours par semaine. Si à côté de ça, il va courir 2 fois par semaine, on est pas trop loin du compte. 5/6 jours sur 7 c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire

Bah si il fait du foot monsieur Piou², avec les entrainements, il doit déjà avoir ce quota rempli pour à peu près 3 jours par semaine. Si à côté de ça, il va courir 2 fois par semaine, on est pas trop loin du compte. 5/6 jours sur 7 c'est déjà pas mal.

Oui mais il a pas d'enfants.

Pas reconnus en tous les cas.

Lien vers le commentaire

Pour ton truc (s'y remettre petit à petit) j'te conseille de faire deux sorties par semaine, tu cours ce que tu as envie de courir et comme tu as envie (mais avec un minimum de 30 minutes, faut pas déconner, en dessous ça sert à rien).

Simplicité, efficacité :smoke:

Ouais ca c'est clair. 15 minutes, même pour commencer, autant ne rien faire du tout. Pour prendre le rythme, au début, des sorties d'entre 30min et 45minutes ca peut-être pas mal. Le tout est quand même d'arriver assez vite à 45 minutes consécutives puisque, de ce que je sais, c'est à partir de cette durée là qu'un entrainement devient efficace.

Mutation ? :unsure:

Chelou :mellow:

Et tu t'es transformé en quoi ? :ninaj:

En prof de math, c'est pas beau à voir :(

Oui mais il a pas d'enfants.

Pas reconnus en tous les cas.

En plus! :D

Si y'a que madame, ca peut entrainer quelques "frictions" au début mais quand ca devient une habitude, ca passe mieux.

Lien vers le commentaire

Bah si il fait du foot monsieur Piou², avec les entrainements, il doit déjà avoir ce quota rempli pour à peu près 3 jours par semaine. Si à côté de ça, il va courir 2 fois par semaine, on est pas trop loin du compte. 5/6 jours sur 7 c'est déjà pas mal.

Non mais les entrainements c''est bon pour les autres, moi j'y vais jamais, pas le temps :grin::ninja:

Lien vers le commentaire

Non mais les entrainements c''est bon pour les autres, moi j'y vais jamais, pas le temps :grin::ninja:

Ah ok... :ninja:

Bon ben fixe toi un objectif d'un 10km, ca sera pas mal :ninaj:

Sinon honnêtement, le plus chiant c'est la mise en place. Pour réussir à être régulier, il faut dans un premier temps accepter de rogner sur son temps de loisir. Comme au début c'est un peu fastidieux, tu trouveras ca chiant de rogner sur ton temps libre. Mais l'année avançant, les beaux jours vont revenir (c'est pour ça que c'est bien de commencer en janvier), les périodes ou il sera agréable de faire du sport vont s'allonger (le soir surtout) et les effets de l'entrainement arrivant, ca sera un réel plaisir et plus vraiment une contrainte.

Après faut être réaliste, un entrainement pour un semi, même sans objectif autre que celui de pas trop souffrir, c'est pas 30 minutes par semaine. Faut un minimum de régularité, quitte à partir d'assez bas au départ. Bien sûr, tout ce que tu fais est toujours positif.

Lien vers le commentaire

Ah ok... :ninja:

Bon ben fixe toi un objectif d'un 10km, ca sera pas mal :ninaj:

Sinon honnêtement, le plus chiant c'est la mise en place. Pour réussir à être régulier, il faut dans un premier temps accepter de rogner sur son temps de loisir. Comme au début c'est un peu fastidieux, tu trouveras ca chiant de rogner sur ton temps libre. Mais l'année avançant, les beaux jours vont revenir (c'est pour ça que c'est bien de commencer en janvier), les périodes ou il sera agréable de faire du sport vont s'allonger (le soir surtout) et les effets de l'entrainement arrivant, ca sera un réel plaisir et plus vraiment une contrainte.

Après faut être réaliste, un entrainement pour un semi, même sans objectif autre que celui de pas trop souffrir, c'est pas 30 minutes par semaine. Faut un minimum de régularité, quitte à partir d'assez bas au départ. Bien sûr, tout ce que tu fais est toujours positif.

Je me souviens avec nostalgie de ces retours du bureau à 21h au coeur du mois de février pour enfiler le short et sortir dans la froidure parisienne. Rejoindre Vincennes en slalomant entre les badeaux puis faire des tours du lac en soufflant sa buée devant soi. Après les camionettes à bougie (:ninja:) tourné à gauche et plus loin longer le zoo en entendant le feulemant des tigres. C'était le bon temps.

Lien vers le commentaire

Ah ok... :ninja:

Bon ben fixe toi un objectif d'un 10km, ca sera pas mal :ninaj:

Sinon honnêtement, le plus chiant c'est la mise en place. Pour réussir à être régulier, il faut dans un premier temps accepter de rogner sur son temps de loisir. Comme au début c'est un peu fastidieux, tu trouveras ca chiant de rogner sur ton temps libre. Mais l'année avançant, les beaux jours vont revenir (c'est pour ça que c'est bien de commencer en janvier), les périodes ou il sera agréable de faire du sport vont s'allonger (le soir surtout) et les effets de l'entrainement arrivant, ca sera un réel plaisir et plus vraiment une contrainte.

Après faut être réaliste, un entrainement pour un semi, même sans objectif autre que celui de pas trop souffrir, c'est pas 30 minutes par semaine. Faut un minimum de régularité, quitte à partir d'assez bas au départ. Bien sûr, tout ce que tu fais est toujours positif.

Il y a 2 ou 3 ans je courrais davantage... Je me faisais des sessions de 7 ou 8 kms tous les week-end. Tous les 15 jours / 3 semaines, je me faisais également un tour gentiment vallonné d'environ 13 kms que je faisais en 1h15 à peu près... Donc revenir à un 10 kms c'est pas un problème, je les ai déjà dans les jambes certainement même.

Ce fameux tour, je l'ai même fait 2 fois, comme ça sur un coup de tête et sans préparation... Ca faisait un peu plus de 25 bornes, je suis arrivé au bout de mes limites ce jour là mais j'ai réussi :grin:

Donc mon objectif semi avoué c'est dans un premier temps de retrouver une bonne condition physique et de me tenter un semi dans quelques temps sur lequel je tienne la route.

Lien vers le commentaire

Il y a 2 ou 3 ans je courrais davantage... Je me faisais des sessions de 7 ou 8 kms tous les week-end. Tous les 15 jours / 3 semaines, je me faisais également un tour gentiment vallonné d'environ 13 kms que je faisais en 1h15 à peu près... Donc revenir à un 10 kms c'est pas un problème, je les ai déjà dans les jambes certainement même.

Ce fameux tour, je l'ai même fait 2 fois, comme ça sur un coup de tête et sans préparation... Ca faisait un peu plus de 25 bornes, je suis arrivé au bout de mes limites ce jour là mais j'ai réussi :grin:

Donc mon objectif semi avoué c'est dans un premier temps de retrouver une bonne condition physique et de me tenter un semi dans quelques temps sur lequel je tienne la route.

C'est toi qui voit après ;) Ca dépend évidemment des capacités physiques de chacun.

Après, il faut se rendre compte que courir en competition, même si on ne se fixe aucun objectif de temps ou de place, n'a rien à voir. C'est beaucoup plus difficile de prendre son rythme, parce qu'on est soit entrainé par des groupes qui vont trop vite soit géné par des gens qui ne vont pas assez vite et en plus, on découvre souvent le parcours. Bref, vaut mieux avoir de la marge par rapport à ce qu'on fait à l'entrainement.

Lien vers le commentaire

Paris

et les cotes sont prévues. J'en fais beaucoup l'hiver en général.

Si tu veux que je vienne te donner un coup de main au bois de Boulogne :ninja:

Sérieusement c'est là qu'on souffre en général, peu après avoir longé Roland Garros vers le 35ème kilomètre , il y a cette terrible montée le long de l'hippodrome d'Auteuil puis l'entrée dans le bois de Boulogne où on croise les coureurs qui sont 4 ou 5 kilomètres devant (ça fait mal au cul). Un peu d'aide à ce moment là, c'est toujours sympa.

La descente des Champs jusqu'à Concorde, c'est euphorisant. En plus c'est le seul moment dans l'année ou tu peux t'arrêter pisser près du Grand Palais en plein jour sans soucis :)

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Si tu veux que je vienne te donner un coup de main au bois de Boulogne :ninja:

Sérieusement c'est là qu'on souffre en général, peu après avoir longé Roland Garros vers le 35ème kilomètre , il y a cette terrible montée le long de l'hippodrome d'Auteuil puis l'entrée dans le bois de Boulogne où on croise les coureurs qui sont 4 ou 5 kilomètres devant (ça fait mal au cul). Un peu d'aide à ce moment là, c'est toujours sympa.

La descente des Champs jusqu'à Concorde, c'est euphorisant. En plus c'est le seul moment dans l'année ou tu peux t'arrêter pisser près du Grand Palais en plein jour sans soucis :)

Si tu veux, mais viens sans tes talons hauts alors. :))

Oui, j'imagine que ces longues lignes droites doivent faire mal. Je ne préfère pas trop y penser. :huh:

Je n'arrive déjà pas à régler mon problème de semelles ortho, du coup j'ai du mal à faire du long. Alors si je commence à cogiter sur les 12 derniers kilomètres ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire

Si tu veux, mais viens sans tes talons hauts alors. :))

Oui, j'imagine que ces longues lignes droites doivent faire mal. Je ne préfère pas trop y penser. :huh:

Je n'arrive déjà pas à régler mon problème de semelles ortho, du coup j'ai du mal à faire du long. Alors si je commence à cogiter sur les 12 derniers kilomètres ça va pas le faire.

Pas vraiment de lignes droites dans le bois de Boulogne, plutôt des virages serrés avec des relances difficiles.

Tu comptes faire un semi avant. Le semi de Paris est sympa: toute la partie Bois de Vincennes plus ou mois en commun avec le marathon mais surtout l'arrivée à Charletty (je sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui) avec le passage dans le tunnel et l'arrivée dans le stade, même à notre niveau c'est frissons garantis.

Lien vers le commentaire

Pas vraiment de lignes droites dans le bois de Boulogne, plutôt des virages serrés avec des relances difficiles.

Tu comptes faire un semi avant. Le semi de Paris est sympa: toute la partie Bois de Vincennes plus ou mois en commun avec le marathon mais surtout l'arrivée à Charletty (je sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui) avec le passage dans le tunnel et l'arrivée dans le stade, même à notre niveau c'est frissons garantis.

Je pense que je ferais plutot le semi de Blagnac 3 semaines avant Paris.

Lien vers le commentaire

Tu comptes faire un semi avant. Le semi de Paris est sympa: toute la partie Bois de Vincennes plus ou mois en commun avec le marathon mais surtout l'arrivée à Charletty (je sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui) avec le passage dans le tunnel et l'arrivée dans le stade, même à notre niveau c'est frissons garantis.

En 2009, c'était une boucle, départ et arrivée au Chateau de Vincennes.

Lien vers le commentaire

1ere semaine de prépa marathon bouclée :

dimanche dernier 1h15

mercredi 5 x 500 - 250

samedi 1h30 à 11km/h (endurance)

demain 50' à 12km/h et + si possible

Bon courage. Je viendrai peut-être en spectateur, mais ce ne sera pas pour cette année pour moi. Trop de boulot pour l'instant.

Pour compléter Elkjaer, j'ai bien aimé le passage en bord de Seine avec la résonance des pas dans les tunnels. J'ai eu un peu trop de frissons la première fois... et me laissant griser, je suis allé un peu trop vite. Je confirme alors le sentiment d'Elkjaer dans le bois de Boulogne.... le plus lourd ce sont les centaines de personnes autour qui font que le sprint final est assourdissant.

Lien vers le commentaire

A mon tour, coach Yoda! bon, alors l'objectif, c'est 1500 en moins de 5'10.

Les enfoirés du bistrot m'ont dit ce matin "trop facile". C'était sans compter sur mon sportisme phénoménal. C'est simple, même Pierre Menes me mettrait un vent. J'ai fait ma première session course depuis... 7ans?

Résultat:

400m en 1'58

400m en 1'30

1500m en 8'34

Sur le barême, ça me donne une note de 1.5. :lol2:

Objectif : 20. :smoke:

En 9 mois, c'est faisable? :grin:

Comment gérer? faire des sessions courte ou du fond?

Merci!

Lien vers le commentaire

A mon tour, coach Yoda! bon, alors l'objectif, c'est 1500 en moins de 5'10.

Les enfoirés du bistrot m'ont dit ce matin "trop facile". C'était sans compter sur mon sportisme phénoménal. C'est simple, même Pierre Menes me mettrait un vent. J'ai fait ma première session course depuis... 7ans?

Résultat:

400m en 1'58

400m en 1'30

1500m en 8'34

Sur le barême, ça me donne une note de 1.5. :lol2:

Objectif : 20. :smoke:

En 9 mois, c'est faisable? :grin:

Comment gérer? faire des sessions courte ou du fond?

Merci!

8'34" sur 1500? Bon dans un premier temps privilégie le fond parce qu'apparemment tu en manque grave.

Fais des petites sorties à ton rythme sans forcer mais régulièrement. Tu verras, tu attendra assez vite un premier palier où tu devrais pouvoir tenir du 6' au km sur 5 ou 6 km sans trop souffrir. Quand tu en seras là tu pourras te mettre de faire des séances avec quelques passages sur le rythme que tu vises pour ton 1500m.

Si tu es vraiment régulier dans ton entraînement, tu peux gagner facilement 1'30" en 7 à 8 semaines.

Lien vers le commentaire

8'34" sur 1500?

Ksssh, Elkjaer, Kssshhh, je suis ton.. avatar!

:ninaj:

quand tu dis privilégie le fond, c'est a dire de faire genre 2km pépère?

question con : les étirements, c'est à quel moment qu'il faut les faire? (non, je ne les ai pas fait pendant, je vous jure que je courais).

Lien vers le commentaire

quand tu dis privilégie le fond, c'est a dire de faire genre 2km pépère?

question con : les étirements, c'est à quel moment qu'il faut les faire? (non, je ne les ai pas fait pendant, je vous jure que je courais).

Déconne pas Régis la course à pied est une chose trop sérieuse pour plaisanter. Tu as fais frissonner ma barbe d'ayatollah avec tes paroles impies.

Privilégier le fond c'est courir au moins 30 mn sinon laisse tomber.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.