Aller au contenu

[Topic Athlétisme]


FF

Messages recommandés

8'34" sur 1500? Bon dans un premier temps privilégie le fond parce qu'apparemment tu en manque grave.

Fais des petites sorties à ton rythme sans forcer mais régulièrement. Tu verras, tu attendra assez vite un premier palier où tu devrais pouvoir tenir du 6' au km sur 5 ou 6 km sans trop souffrir. Quand tu en seras là tu pourras te mettre de faire des séances avec quelques passages sur le rythme que tu vises pour ton 1500m.

Si tu es vraiment régulier dans ton entraînement, tu peux gagner facilement 1'30" en 7 à 8 semaines.

Je te rassure, avec 1'58" sur 400 il manque aussi grave de vitesse :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon courage. Je viendrai peut-être en spectateur, mais ce ne sera pas pour cette année pour moi. Trop de boulot pour l'instant.

Pour compléter Elkjaer, j'ai bien aimé le passage en bord de Seine avec la résonance des pas dans les tunnels. J'ai eu un peu trop de frissons la première fois... et me laissant griser, je suis allé un peu trop vite. Je confirme alors le sentiment d'Elkjaer dans le bois de Boulogne.... le plus lourd ce sont les centaines de personnes autour qui font que le sprint final est assourdissant.

Préparez une banderole "Vas-y Yoda, fais-nous rêver" que je vous re'connaisse sur le parcours :grin:

A mon tour, coach Yoda! bon, alors l'objectif, c'est 1500 en moins de 5'10.

Les enfoirés du bistrot m'ont dit ce matin "trop facile". C'était sans compter sur mon sportisme phénoménal. C'est simple, même Pierre Menes me mettrait un vent. J'ai fait ma première session course depuis... 7ans?

Résultat:

400m en 1'58

400m en 1'30

1500m en 8'34

Sur le barême, ça me donne une note de 1.5. :lol2:

Objectif : 20. :smoke:

En 9 mois, c'est faisable? :grin:

Comment gérer? faire des sessions courte ou du fond?

Merci!

Bon, je ne vais pas commenter des perfs qui ne sont pas le reflet d'un travail mais plutot d'un point de départ.

Faire moins de 5'10 en 9 mois, je te dirais que non, ce n'est pas possible pour quelqu'un qui ne pratique pas de sport depuis longtemps.

Vraiment, avant de te poser moultes questions sur d'éventuels chrono, bouffe de l'endurance comme te le disais El Kjaer.

Après on en reparle.

Pourquoi cet objectif de 5'10 au 1500 ? j'ai pas tout suivi.

Lien vers le commentaire

Préparez une banderole "Vas-y Yoda, fais-nous rêver" que je vous re'connaisse sur le parcours :grin:

Bon, je ne vais pas commenter des perfs qui ne sont pas le reflet d'un travail mais plutot d'un point de départ.

Faire moins de 5'10 en 9 mois, je te dirais que non, ce n'est pas possible pour quelqu'un qui ne pratique pas de sport depuis longtemps.

Vraiment, avant de te poser moultes questions sur d'éventuels chrono, bouffe de l'endurance comme te le disais El Kjaer.

Après on en reparle.

Pourquoi cet objectif de 5'10 au 1500 ? j'ai pas tout suivi.

ca donne 20 au CRPE. :grin:

Lien vers le commentaire

:lol2:

J'ai le temps de faire deux tours puis de m'allumer une clope en attendant qu'il termine son premier tour :grin:

:ninja:

et c'est le temps que je faisais au collège en endurance, limite en marchant :ninja:

azy comment ça chambre là :grin:

Lien vers le commentaire

Bon 5'10" c'est clair qu'il faut s'entraîner quand même un peu.

Par contre tu peux viser facilement quelque chose comme 6'30", c'est a peu près ce que je suis capable de faire.

28 fois de suite sur marathon :grin:

Bon, après, je compte faire de la course quotidiennement à partir d'avril.

D'ailleurs, je crois qu'en fait l'épreuve, c'est en 2012. Donc ça me laisse le temps de progresser sans trop faire n'importe quoi.

Hier, c'était vraiment le premier essai depuis des lustres.

Lien vers le commentaire

Bon, après, je compte faire de la course quotidiennement à partir d'avril.

D'ailleurs, je crois qu'en fait l'épreuve, c'est en 2012. Donc ça me laisse le temps de progresser sans trop faire n'importe quoi.

Hier, c'était vraiment le premier essai depuis des lustres.

Non mais t'etais serieusement a fond? :unsure:

Genre sur ton 400 a 1'58" tu t'es dit je vais aller le plus vite possible autour du stade? Ou tu l'a fait en fumant une clope et en tenant la main a ta copine? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Non mais t'etais serieusement a fond? :unsure:

Genre sur ton 400 a 1'58" tu t'es dit je vais aller le plus vite possible autour du stade? Ou tu l'a fait en fumant une clope et en tenant la main a ta copine? :ninaj:

non, le 1'58, j'étais pas à fond hein. à fond, je dois pouvoir etre à 1'20, ce qui n'est surement pas mirobolant non plus.

Lien vers le commentaire

Ben, t'as le sentiment d'avoir vraiment la vocation ? :unsure:

ouais, j'ai toujours voulu enseigner, ça, c'est une certitude (c'est pas un mystère si je ramène toujours ma confiture), mais j'ai toujours fait la girouette entre les deux extrêmes (fac et primaire).

Lien vers le commentaire

ouais, j'ai toujours voulu enseigner, ça, c'est une certitude (c'est pas un mystère si je ramène toujours ma confiture), mais j'ai toujours fait la girouette entre les deux extrêmes (fac et primaire).

Ok.

Alors bonne chance. :)

Je te souhaite une affectation en campagne sauf si tu aimes les défis.

Lien vers le commentaire

Dites lkes marathoniens, je fractionne comme si je faisais de la piste ou du 10km (ex : des 800 en 2'55) ça sert un peu à rien, non ? Vaudrait mieux pas que j'enquille du 800 en 3'30-3'45 mais que j'en fasse plus de 6 ?

Lien vers le commentaire

Dites lkes marathoniens, je fractionne comme si je faisais de la piste ou du 10km (ex : des 800 en 2'55) ça sert un peu à rien, non ? Vaudrait mieux pas que j'enquille du 800 en 3'30-3'45 mais que j'en fasse plus de 6 ?

J'ai toujours incorporé une séance de VMA dans mes plans d'entraînement. Ca ne sert bien sûr pas directement sur le marathon puisque c'est un rythme que tu n'emplois bien sûr pas sur la distance. Par contre, le but est d'améliorer ta performance lorsque tu es en allure marathon (80-85% de FCM) ou en d'autres mots, gagner quelques secondes au kilomètre pour le même effort sur les 42 km.

Il m'arrivait même de terminer les séances par des séries de 400m. Bon c'est clair que ces entraînement tu les termine souvent casser en deux par des "chier, putain, merde, c'est trop dur" mais je crois que c'est vraiment utile si tu as un objectif temps jusqu'à 3h30.

Lien vers le commentaire

My link

Je me suis entraine avec eux pendant 6/8 mois quand je vivais a paris, et je peux vous dire que ces deux la (assoumani et el hanouni) ont le niveau pour faire partie des meilleurs francais en longueur et 800m respectivement.

Au debut ca ca bizarre de voir un mec ampute de la main gauche courir avec toi, mais apres quelques temps tu ne remarques meme plus la difference -_-

En plus ils sont super cools :)

Bonne chance aux 2 :)

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.