Ekelund Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 J'ai décidé de me remettre à courir des 400m. Premier objectif: refaire moins d'1 minute. Je suis même plus sur d'y arriver t'es sur que t'y es déjà arrivé au moins ? nan parce que c'est loin d'être dégueu un 400 en moins d'une minute... Citer
Yoda Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 t'es sur que t'y es déjà arrivé au moins ? nan parce que c'est loin d'être dégueu un 400 en moins d'une minute... clair que faire moins de 1m au 400m c'est costaud, surtout à l'entrainement Citer
RufusTFirefly Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Non mais faut arreter faire moinsse d'1 mn au 400 c'est pas non plus la mort Je faisais autour de 53'' - 54'' a 15ans (et j'etais pas specialement bon au 400m). Je pense qu'un adulte (male je precise ) un minimum sportif peut faire moinsse d'1 mn sans pb Citer
Ekelund Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Non mais faut arreter faire moinsse d'1 mn au 400 c'est pas non plus la mort Je faisais autour de 53'' - 54'' a 15ans (et j'etais pas specialement bon au 400m). Je pense qu'un adulte (male je precise ) un minimum sportif peut faire moinsse d'1 mn sans pb pour quelqu'un qui fait de l'athlétisme (et en plusse toi tu en fais à un bon niveau à ce que j'ai compris) c'est assez évident, mais pour un athlète du dimanche c'est autre chose... on en avait fait au lycée mais je me souviens plus exactement de mon chrono, il me semble que c'était un poil en dessous de la minute....par contre ce que je me souviens très bien c'est que j'avais failli gerber mes tripes à l'arrivée le 400 c'est assez ignoble dans le sens ou tu peux pas vraiment gérer ton effort, c'est à bloc jusqu'au bout... Citer
RufusTFirefly Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) pour quelqu'un qui fait de l'athlétisme (et en plusse toi tu en fais à un bon niveau à ce que j'ai compris) c'est assez évident, mais pour un athlète du dimanche c'est autre chose... on en avait fait au lycée mais je me souviens plus exactement de mon chrono, il me semble que c'était un poil en dessous de la minute....par contre ce que je me souviens très bien c'est que j'avais failli gerber mes tripes à l'arrivée le 400 c'est assez ignoble dans le sens ou tu peux pas vraiment gérer ton effort, c'est à bloc jusqu'au bout... Non mais ca n'a rien a voir avec moi. Je pense qu'un adulte un minimum sportif et normalement constitue est capable de courir moinsse de 1m au 400m. Apres peut-etre que je me trompe mais je pense sincerement que c'est largement faisable Pour ce qui est de l'effort, justement sur un 400m la difficulte consiste a savoir gerer son effort. Tu le fais completement a fond, tu finis en marchant Par contre savoir comment gerer son effort demande beaucoup d'entrainement et de connaissance de son propre corps . Sinon oui c'est une des courses les plusse dures au niveau physique. Je pense que j'ai du vomir a l'arrivee de pratiquement tous mes 400m Modifié 17 juillet 2013 par RufusTFirefly Citer
Ekelund Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Pour ce qui est de l'effort, justement sur un 400m la difficulte consiste a savoir gerer son effort. Tu le fais completement a fond, tu finis en marchant Par contre savoir comment gerer son effort demande beaucoup d'entrainement et de connaissance de son propre corps . Sinon oui c'est une des courses les plusse dures au niveau physique. Je pense que j'ai du vomir a l'arrivee de pratiquement tous mes 400m c'est là le problème justement, car même si tu démarres pas complètement à fond t'es quand même obligé de partir sur un rythme très élevé (comparativement à du demi-fond), donc à mon modeste niveau de l'époque (qui n'est pas mieux maintenant d'ailleurs ) j'avais du mal à voir la différence entre "complètement à fond" et "très légèrement sur la réserve mais presque à fond" Citer
FranckProvostIV Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Non mais ca n'a rien a voir avec moi. Je pense qu'un adulte un minimum sportif et normalement constitue est capable de courir moinsse de 1m au 400m. Apres peut-etre que je me trompe mais je pense sincerement que c'est largement faisable. Pour ce qui est de l'effort, justement sur un 400m la difficulte consiste a savoir gerer son effort. Tu le fais completement a fond, tu finis en marchant Par contre savoir comment gerer son effort demande beaucoup d'entrainement et de connaissance de son propre corps Ben non quelqu'un d'un minimum sportif et normalement constitué optera pour un jeu collectif avec ballon et le ski alpin l'hiver. Par contre les personnes trop maladroites, les masochistes et les pervers choisiront le tennis, l'athlétisme, la natation, l'escalade, le snowboard et le ski de fond. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 c'est là le problème justement, car même si tu démarres pas complètement à fond t'es quand même obligé de partir sur un rythme très élevé (comparativement à du demi-fond), donc à mon modeste niveau de l'époque (qui n'est pas mieux maintenant d'ailleurs ) j'avais du mal à voir la différence entre "complètement à fond" et "très légèrement sur la réserve mais presque à fond" T'inquiete je vois tout a fait ce que tu veux dire C'est justement la toute la difficulte du 400m. Connaitre ton corps pour savoir gerer ton effort tout en etant a la limite. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 T'inquiete je vois tout a fait ce que tu veux dire C'est justement la toute la difficulte du 400m. Connaitre ton corps pour savoir gerer ton effort tout en etant a la limite. Alors est-ce que tu t'entends bien avec lui? A première vue j'imagine qu'il vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension tant il est vorace non? Mais après tout l'essentiel est qu'il accepte certaines privations sans trop rechigner. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Alors est-ce que tu t'entends bien avec lui? A première vue j'imagine qu'il vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension tant il est vorace non? Mais après tout l'essentiel est qu'il accepte certaines privations sans trop rechigner. Oui j'aime tellement mon corps que je ne lui refuse rien. Il me le rend bien, il prend de plusse en plusse de place Citer
RufusTFirefly Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 C'est fou toutes ces blessures des jamaicains... http://www.lequipe.fr/Athl-sme/Actualites/Blake-officiellement-forfait/386322 http://www.lequipe.fr/Athl-sme/Actualites/Nesta-carter-blesse-et-forfait/386466 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Ils ne veulent pas que l'on voie leurs forfaits.... Citer
Yoda Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 Record de France pour Lavillenie : 6,02 m Citer
Ekelund Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Record de France pour Lavillenie : 6,02 m énorme Et très belle perf' du relais 4x100 m surtout belle perf de Vicaut lors du dernier relais ! mais avec la méforme actuelle de Lemaitre je crois pas trop aux chances de ce relais pour les mondiaux...dommage Citer
Planino Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 t'es sur que t'y es déjà arrivé au moins ? nan parce que c'est loin d'être dégueu un 400 en moins d'une minute... Gros repéré clair que faire moins de 1m au 400m c'est costaud, surtout à l'entrainement Encore un gros repéré Non mais faut arreter faire moinsse d'1 mn au 400 c'est pas non plus la mort Je faisais autour de 53'' - 54'' a 15ans (et j'etais pas specialement bon au 400m). Je pense qu'un adulte (male je precise ) un minimum sportif peut faire moinsse d'1 mn sans pb Ah bah voilà, au mieux de ma forme, je faisais le temps de Rufus quand il avait 15 ans Citer
Cad Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Ah bah voilà, au mieux de ma forme, je faisais le temps de Rufus quand il avait 15 ans Si je cours un 400m à fond, je pense que je mets une semaine à m'en remettre Et je ne suis pas gros Citer
Yoda Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Gros repéré Encore un gros repéré Ah bah voilà, au mieux de ma forme, je faisais le temps de Rufus quand il avait 15 ans 52'' au 400 dans mes jeunes années et un titre de champion départemental sur 200 et 400. Bon, ok, j'étais quasiment seul à courir mais bon le titre c'est moi qui l'ai. Citer
Cad Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 52'' au 400 dans mes jeunes années et un titre de champion départemental sur 200 et 400. Bon, ok, j'étais quasiment seul à courir mais bon le titre c'est moi qui l'ai. Ha mais quand t'es tout seul, c'est facile d'être champion départemental ! Moi je suis champion départemental de saut à la perche sur les genoux avec un radis dans la bouche Citer
Yoda Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Ha mais quand t'es tout seul, c'est facile d'être champion départemental ! Moi je suis champion départemental de saut à la perche sur les genoux avec un radis dans le cul je ne connaissais pas cette épreuve... etc puis je n'étais pas seul. On était au moins 3. Citer
Cad Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 je ne connaissais pas cette épreuve... etc puis je n'étais pas seul. On était au moins 3. Escroc !!! Citer
Yoda Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Escroc !!! non, je ne me suis jamais dopé. Citer
Cad Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 non, je ne me suis jamais dopé. C'est ce que disait Armstrong Citer
Yoda Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) C'est ce que disait Armstrong mais je n'ai pas marché sur la lune non plus (c'est à peine si j'en ai vu quelques unes...) Modifié 29 juillet 2013 par Yoda Citer
Messages recommandés