Aller au contenu

Dispositif tactique

dennis

Messages recommandés

Posté(e)

Vu notre qualité de jeu, ne serait il pas envisageable que Casa meure avec ses idées ... Avec un retour du 3-5-2 ?

Non, par pitié, non, surtout pas !!!

Casa a attendu bien trop longtemps avant de changer ce système pas fait pour nos joueurs.

Un tel retour en arrière serait suicidaire.

Posté(e)

Casa a attendu bien trop longtemps avant de changer ce système pas fait pour nos joueurs.

Stop, je ne suis pas contre ton avis, mais il te faut argumenter.

Posté(e)

Je suis d'accord. On commence lentement mais sûrement à se rassurer sur le plan défensif, je crois qu'on ne pourra pas se maintenir si l'on est pas bon dans ce secteur. Et on ne l'était pas avec notre défense à 5.

Posté(e)

D'autant que le 3-5-2 était pour s'adapter aux fulgurances de WBY comme le 4-1-4-1 était construit autour de Capoue. Vu que WBY nous quittera sûrement cet été, à quoi bon prolonger le 3-5.2 ? et à quoi bon l'avoir imposé à toutes les équipes du club ?

L'idéal finalement est le 442, dispositif que tout le monde maîtrise un minimum dès ses premières années de football.

Posté(e)

D'autant que le 3-5-2 était pour s'adapter aux fulgurances de WBY comme le 4-1-4-1 était construit autour de Capoue. Vu que WBY nous quittera sûrement cet été, à quoi bon prolonger le 3-5.2 ? et à quoi bon l'avoir imposé à toutes les équipes du club ?

L'idéal finalement est le 442, dispositif que tout le monde maîtrise un minimum dès ses premières années de football.

Tu prends les choses un peu à lenvers non ? Enfin, ça me fait un peu penser à l'œuf et la poule... Recrute t'on des joueurs en fonction d'une philosophie de jeu (concrétisé par le choix de systèmes et d'animations) ou change t'on systématiquement nos idee de jeu en fonction des joueurs achetés ? Il me semblerait que ce soit plutôt la première logique qui soit viable et surtout chez les équipes de jeune.
Posté(e)

Rapport ? Des espèces disparaissent encore aujourd'hui

Ben selon la religion, les dinosaures n'ont pu exister...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Équipe 1 :

-----------------Ahamada-------------------

Tisserand--- KB---Spajic---Moubandje

--------------------Bodiger-------------------

Akpa Akpro----------------------Doumbia

--------------------Trejo----------------------

Brathwaite-------------------Ben Yedder

Équipe 2 :

------------------Boucher-----------------

Ninkov---Grigore---Yago---Matheus

-------------------Aguilar------------------

Blin-----------------------------------Didot

------------------Regattin------------------

Pesic------------------------------Ben Ali

Posté(e)

Plutôt d'accord avec toi pour la hiérarchie. Mis à part Pesic et Braithwaite qui se valent. Mais les 2 ont des qualités différentes, il faut donc titulariser celui qui est le plus à même de mettre en difficulté l'adversaire.

Posté(e)

Matheus et Didot aussi aurait leur place je pense ...

Il reste en plus les jeunes : Vidal, Spano, Larabi, Dianessy, Mayela, Pélican (même si tres jeune pour ces deux derniers)

Comme quoi on a quand même un bon effectif ! (Bémol pour le gardien et l'arrière droit)

Posté(e)

Plutôt d'accord avec toi pour la hiérarchie. Mis à part Pesic et Braithwaite qui se valent. Mais les 2 ont des qualités différentes, il faut donc titulariser celui qui est le plus à même de mettre en difficulté l'adversaire.

Énorme +1 :grin: .

Posté(e)

Matheus et Didot aussi aurait leur place je pense ...

Comme quoi on a quand même un bon effectif !

Il reste en plus aussi les jeunes : Spano, Larabi, Dianessy, Pélican (même si tres jeune pour ce dernier)

:ph34r:

Posté(e)

Didot est quand même le seul à savoir faire une passe. Quand on souhaite faire le jeux cest quand même pas mal d'avoir ce type de technicien dans notre équipe. (Cf Lolo Batlles qu'on a envoyé a St Étienne apres notre maintien et qui cest régalé)

Posté(e)

Pour l'instant j'alignerais pas Didot mais il peut toujours servir pour apporter de la maîtrise technique. Avec Doumbia et JDAA ont avait de la puissance et de la verticalité. C'est toujours bien d'avoir différents profils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.