aganite Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Vu notre qualité de jeu, ne serait il pas envisageable que Casa meure avec ses idées ... Avec un retour du 3-5-2 ? Non, par pitié, non, surtout pas !!! Casa a attendu bien trop longtemps avant de changer ce système pas fait pour nos joueurs. Un tel retour en arrière serait suicidaire.
Piou Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Non, par pitié, non, surtout pas !!! Casa a attendu bien trop longtemps avant de changer ce système pas fait pour nos joueurs. Un tel retour en arrière serait suicidaire. Stop, je ne suis pas contre ton avis, mais il te faut argumenter.
GG Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Non, par pitié, non, surtout pas !!! Casa a attendu bien trop longtemps avant de changer ce système pas fait pour nos joueurs. Un tel retour en arrière serait suicidaire. Je suis d'accord. On commence lentement mais sûrement à se rassurer sur le plan défensif, je crois qu'on ne pourra pas se maintenir si l'on est pas bon dans ce secteur. Et on ne l'était pas avec notre défense à 5.
Tophe31 Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 D'autant que le 3-5-2 était pour s'adapter aux fulgurances de WBY comme le 4-1-4-1 était construit autour de Capoue. Vu que WBY nous quittera sûrement cet été, à quoi bon prolonger le 3-5.2 ? et à quoi bon l'avoir imposé à toutes les équipes du club ? L'idéal finalement est le 442, dispositif que tout le monde maîtrise un minimum dès ses premières années de football.
flibustier Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 D'autant que le 3-5-2 était pour s'adapter aux fulgurances de WBY comme le 4-1-4-1 était construit autour de Capoue. Vu que WBY nous quittera sûrement cet été, à quoi bon prolonger le 3-5.2 ? et à quoi bon l'avoir imposé à toutes les équipes du club ? L'idéal finalement est le 442, dispositif que tout le monde maîtrise un minimum dès ses premières années de football. Tu prends les choses un peu à lenvers non ? Enfin, ça me fait un peu penser à l'œuf et la poule... Recrute t'on des joueurs en fonction d'une philosophie de jeu (concrétisé par le choix de systèmes et d'animations) ou change t'on systématiquement nos idee de jeu en fonction des joueurs achetés ? Il me semblerait que ce soit plutôt la première logique qui soit viable et surtout chez les équipes de jeune.
Doberman Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Source ? L'évolution des espèces... Darwin quoi...
flibustier Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 L'évolution des espèces... Darwin quoi... Ah le dogme ! Mouais ça se discute aussi !
Doberman Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Ah le dogme ! Mouais ça se discute aussi ! Je ne crois pas à Adam et Eve...
flibustier Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Je ne crois pas à Adam et Eve... Comme quoi tout n'est qu'affaire d'opinion
Doberman Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Comme quoi tout n'est qu'affaire d'opinion Les dinosaures n'ont jamais existé ?
flibustier Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Les dinosaures n'ont jamais existé ? Rapport ? Des espèces disparaissent encore aujourd'hui
Doberman Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Rapport ? Des espèces disparaissent encore aujourd'hui Ben selon la religion, les dinosaures n'ont pu exister...
flibustier Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Ben selon la religion, les dinosaures n'ont pu exister... Cela dépend des religions et donc à nouveau d'interprétation
Doberman Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Cela dépend des religions et donc à nouveau d'interprétation Ah...
FrenchTouch Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Équipe 1 : -----------------Ahamada------------------- Tisserand--- KB---Spajic---Moubandje --------------------Bodiger------------------- Akpa Akpro----------------------Doumbia --------------------Trejo---------------------- Brathwaite-------------------Ben Yedder Équipe 2 : ------------------Boucher----------------- Ninkov---Grigore---Yago---Matheus -------------------Aguilar------------------ Blin-----------------------------------Didot ------------------Regattin------------------ Pesic------------------------------Ben Ali
KousKous Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Plutôt d'accord avec toi pour la hiérarchie. Mis à part Pesic et Braithwaite qui se valent. Mais les 2 ont des qualités différentes, il faut donc titulariser celui qui est le plus à même de mettre en difficulté l'adversaire.
FrenchTouch Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Matheus et Didot aussi aurait leur place je pense ... Il reste en plus les jeunes : Vidal, Spano, Larabi, Dianessy, Mayela, Pélican (même si tres jeune pour ces deux derniers) Comme quoi on a quand même un bon effectif ! (Bémol pour le gardien et l'arrière droit)
Gollum Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Plutôt d'accord avec toi pour la hiérarchie. Mis à part Pesic et Braithwaite qui se valent. Mais les 2 ont des qualités différentes, il faut donc titulariser celui qui est le plus à même de mettre en difficulté l'adversaire. Énorme +1 .
Ekelund Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Matheus et Didot aussi aurait leur place je pense ... Comme quoi on a quand même un bon effectif ! Il reste en plus aussi les jeunes : Spano, Larabi, Dianessy, Pélican (même si tres jeune pour ce dernier)
FrenchTouch Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Didot est quand même le seul à savoir faire une passe. Quand on souhaite faire le jeux cest quand même pas mal d'avoir ce type de technicien dans notre équipe. (Cf Lolo Batlles qu'on a envoyé a St Étienne apres notre maintien et qui cest régalé)
KousKous Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Pour l'instant j'alignerais pas Didot mais il peut toujours servir pour apporter de la maîtrise technique. Avec Doumbia et JDAA ont avait de la puissance et de la verticalité. C'est toujours bien d'avoir différents profils
FrenchTouch Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Exact! Didot en fin de match pour tenir un score et le ballon c'est parfait.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.