Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

C'est fun le Pole Emploi. Réunion ce matin à 9h pour information sur les aides à un retour rapide à l'emploi (parce que oui, je suis toujours inscrit, en attendant de démarrer mon activité).

Après 30mn de route, j'arrive, nous sommes 5 convoqués. Une des participantes explique qu'elle a crée son entreprise, et demande si c'est obligatoire. Quand elle apprend que non, elle se casse. Un homme arrive, avec sa femme et ses 2 enfants en bas âge. Il est reconvoqué à une date où il peut venir seul :ninja:

La réunion démarre, l'organisatrice, en plus de ne pas avoir été manifestement formé à parler en réunion, ne connait pas le site pole-emploi.fr sur le bout des doigts et ne maitrise pas forcemment Powerpoint.

Après 1h de réunion où je n'apprend rien, je pose quelques questions sur les sujets qui m'interessent. Pas de pot, c'est pas trop son domaine ! Du coup, j'ai rendez-vous avec une de ses collègues jeudi matin ! Voila, 1h de bagnole A/R pour prendre rendez-vous, c'est fun.

Je rentre, une bonne et une mauvaise nouvelle. Un colis de 1kg de Leonidas envoyé par un ex-client a qui j'ai rendu service récemment, par contre, le CDD de ma femme n'est pas reconduit. Elle a appelé la responsable du service dont elle dépend à l'éducation nationale pour savoir pourquoi. On lui répond que c'est juste une question de budget, mais d'un autre côté, ils mettent une remplaçante sur le poste. Au même tarif. :unsure: L'instit avec qui elle bosse et le Directeur de l'Ecole sont assez dégoutés, car ils en étaient très satisfaits, surtout au vu de son implication.

Lien vers le commentaire

je comprend pas pourquoi tu te tapes des sessions Pole Emploi alors que t'es plus en recherche d'emploi :unsure:

parce qu'il est parfois intéressant d'être inscrit chez pole emploi même sans en chercher...

et ça permet de voir de plus près comment on a détruit le service public et c'est édifiant :wacko:

Lien vers le commentaire

parce qu'il est parfois intéressant d'être inscrit chez pole emploi même sans en chercher...

et ça permet de voir de plus près comment on a détruit le service public et c'est édifiant :wacko:

j'y ai jamais mis les pieds donc je suis pas très bien placé pour donner mon avis là-dessus :unsure:

Lien vers le commentaire

Bah moi quand je cherchais du taf ils m'ont quand même convoqué avec une offre alléchante genre "organisme dépendant des ministères publics, vous aurez pour mission d'assurer le développement et les relations entre les divers acteurs du secteur". Pour info j'ai un Master en marketing.

Je me pointe à la réunion, c'était en fait organisé par l'armée de terre qui recrutait des responsables pour leurs sites d'intervention en europe de l'est :ninja:

Lien vers le commentaire

j'y ai jamais mis les pieds donc je suis pas très bien placé pour donner mon avis là-dessus :unsure:

pole emploi te trouvera jamais de taf, faut pas rêver, mais ils peuvent te filer une carte de métro de 6 mois gratos, entre autre...

administrativement, c'est mieux d'être inscrit à pole emploi, surtout au début de ton activité où tu peux encore cumuler dans certaines conditions, ton indemnité et tes nouveaux revenus -_-

Lien vers le commentaire

pole emploi te trouvera jamais de taf, faut pas rêver, mais ils peuvent te filer une carte de métro de 6 mois gratos, entre autre...

administrativement, c'est mieux d'être inscrit à pole emploi, surtout au début de ton activité où tu peux encore cumuler dans certaines conditions, ton indemnité et tes nouveaux revenus -_-

vu le salaire de ministre que va se palper notre BB, je doute que ça soit le cas :diable:

Lien vers le commentaire

j'ai jamais fréquenté le Pôle Emploi, mais j'avais de larde retour sur ce qui s'y passait quand mon père a bossé à l'ANPE... déjà il me parlait de trucs complétement aberrants... à priori c'est pas allé en s'arrangeant avec le Pôle Emploi... <_<

ma belle-soeur y travaille et effectivement ça va pas en s'arrangeant :wacko:

Lien vers le commentaire

Euh je répète : je suis encore en RTT !

Vous me faites peur, aucune remarque sur les opinions politiques "avérées" et même Nijni n'a pas encore demandé si je posais des jours de travail.

C'est devenu tellement banal. T'es le seul mec en France qui a 2 dimanches par semaine.

Lien vers le commentaire

Bah moi quand je cherchais du taf ils m'ont quand même convoqué avec une offre alléchante genre "organisme dépendant des ministères publics, vous aurez pour mission d'assurer le développement et les relations entre les divers acteurs du secteur". Pour info j'ai un Master en marketing.

Je me pointe à la réunion, c'était en fait organisé par l'armée de terre qui recrutait des responsables pour leurs sites d'intervention en europe de l'est :ninja:

J'ai aussi un master en marketing (en plus d'un master en commerce international, j'ai cumulé :smoke:)

Et je dois les appeller là tout de suite, 3949 !! :grin: (edit: appel en cours, je fais un live ? :ninja:)

Peut-être qu'ils vont me proposer d'aller en Ukraine aussi :ninaj:

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

J'ai aussi un master en marketing (en plus d'un master en commerce international, j'ai cumulé :smoke:)

Et je dois les appeller là tout de suite, 3949 !! :grin:

Peut-être qu'ils vont me proposer d'aller en Ukraine aussi :ninaj:

Je te rassure tout de suite: les ukrainiennes n'ont pas le visage aplati. Enfin, à part les malheureuses qui ont essayé d'échapper à la mafia albanaise.

Lien vers le commentaire

Non mais attends, le mec nous a reçu comme il se doit : treillis, cheveux à ras, rangers.

Son discours : "Moi je veux des mecs qui en veulent. M'en branle des diplômes. Sachez que vous aurez aucuns moyens à disposition pour travailler, là-bas c'est à la dure. Mais je veux des mecs qui se débrouillent dans l'action. L'autre fois, dans une réunion comme celle-ci, y avait une fille sans diplôme qui n'avait que la rue pour faire bouffer ses gamins. Elle était motivé, son discours m'a plu. On l'a engagé. Elle est en ex-yougoslavie aujourd'hui, au service communication, sur le terrain".

La veinarde :ninja:

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Je te rassure tout de suite: les ukrainiennes n'ont pas le visage aplati. Enfin, à part les malheureuses qui ont essayé d'échapper à la mafia albanaise.

Ca va me poursuivre cette histoire de visages aplatis :ninja:

Non mais attends, le mec nous a reçu comme il se doit : treillis, cheveux à ras, rangers.

Son discours : "Moi je veux des mecs qui en veulent. M'en branle des diplômes. Sachez que vous aurez aucuns moyens à disposition pour travailler, là-bas c'est à la dure. Mais je veux des mecs qui se débrouillent dans l'action. L'autre fois, dans une réunion comme celle-ci, y avait une fille sans diplôme qui n'avait que la rue pour faire bouffer ses gamins. Elle était motivé, son discours m'a plu. On l'a engagé. Elle est en ex-yougoslavie aujourd'hui, au service communication, sur le terrain".

La veinarde :ninja:

:lol2::lol2::lol2:

J'ai rendez-vous demain à 11h15, ça va donner :smoke:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.