Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

bon je vais peut etre tenter le CRPE, si j'ai le droit avec mon master suisse.

j'ai plus du tout la foi en une thèse, je suis éreintétudiant.

En même temps, te lancer dans une thèse à ton âge (t'as quel âge au fait ? :ninja: 28/29 nan ?) ça fait que tu finiras à plus de 30.

Et un jour ou l'autre, si tu veux une retraite, faut commencer à cotiser.

Et puis même, comment tu fais pour vivre là ? :unsure:

C'est ta copine qui te paye tout ? Ou tes parents ? :unsure:

Va bosser feignasse ! :ninja:

Lien vers le commentaire

En même temps, te lancer dans une thèse à ton âge (t'as quel âge au fait ? :ninja: 28/29 nan ?) ça fait que tu finiras à plus de 30.

Et un jour ou l'autre, si tu veux une retraite, faut commencer à cotiser.

Et puis même, comment tu fais pour vivre là ? :unsure:

C'est ta copine qui te paye tout ? Ou tes parents ? :unsure:

Va bosser feignasse ! :ninja:

T'es payé en thèse normalement

Lien vers le commentaire

Pas tout le temps (et même si c'est le cas, je sais pas si ça permet de cotiser)

Ouais je sais pas, je ne connais que des thésards dans la physique et l'électronique qui ont un bon salaire mais ce sont peut être les plus chanceux des thésards

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Tu paierais un mec pour qu'il fasse joujou avec des électrons toi ? :ninaj:

On sait jamais, à force de jouer il peut découvrir un électron spécial qui va permettre de créer de la super-électricité :unsure:

Alors que même en connaissant toutes les régions de Russie par coeur, il servira toujours à rien le pauvre Régis :ninja:

Lien vers le commentaire

:lol2:

Une amie qui bosse dans la culture m'a envoyé l'annonce d'offre d'emploi pour la rédaction de question pour un champion :vrai:

Sinon, là, pour vivre, mes parents me filent un peu de thune (genre 200 euros quoi). Le reste, c'est mes jobs d'été et serrage de ceinture. Ca participe aussi de mon ras le bol, même si je suis pas du tout à plaindre et que je l'ai choisi, j'en ai marre de devoir toujours avoir un truc à faire, mais en même temps d'avoir pas mal de temps sans moyens. Et puis ouais, y a la cotiz à commencer (enfin j'ai quand même déjà bosser peut etre l'équivalent de deux ou trois ans notament à la poste.)

(j'ai 27, et les thèses, en Suisse, c'est au moins 5 ans :P ).

Bon, d'abord finir mon mémoire à la con...

pour ceux que ça intéresse : http://www.profilculture.com/annonce/Redacteur_(h_f)-45273.html :grin: (zut, elle existe plus :( )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

:lol2:

Une amie qui bosse dans la culture m'a envoyé l'annonce d'offre d'emploi pour la rédaction de question pour un champion :vrai:

Sinon, là, pour vivre, mes parents me filent un peu de thune (genre 200 euros quoi). Le reste, c'est mes jobs d'été et serrage de ceinture. Ca participe aussi de mon ras le bol, même si je suis pas du tout à plaindre et que je l'ai choisi, j'en ai marre de devoir toujours avoir un truc à faire, mais en même temps d'avoir pas mal de temps sans moyens. Et puis ouais, y a la cotiz à commencer (enfin j'ai quand même déjà bosser peut etre l'équivalent de deux ou trois ans notament à la poste.)

(j'ai 27, et les thèses, en Suisse, c'est au moins 5 ans :P ).

Bon, d'abord finir mon mémoire à la con...

pour ceux que ça intéresse : http://www.profilculture.com/annonce/Redacteur_(h_f)-45273.html :grin: (zut, elle existe plus :( )

T'as regarde les salaires des thesards en Suisse? Parce que si c'est les meme que les theses en science, tu vas reflechir a 2 fois avant de refuser a mon avis ;)

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

T'as regarde les salaires des thesards en Suisse? Parce que si c'est les meme que les theses en science, tu vas reflechir a 2 fois avant de refuser a mon avis ;)

je sais. Mais c'est pas qu'une question d'argent. Quand je vois comment mon mémoire me gonfle, je me vois plus épanoui ailleurs.

Lien vers le commentaire

Mais Ah! ah!. Ma femme est en arrêt maladie, jusqu'à la fin de son contrat, le 24. Contrat qui n'est donc pas renouvelé, alors qu'il aurait pu l'être pendant encore un an. Sa "remplaçante" est arrivée Lundi. Ou plutot DEVAIT arriver Lundi. Elle ne s'est présentée qu'hier, n'a jamais travaillé avant, encore moins avec des enfants (et encore moins avec des enfants handicapés), n'a reçu aucune formation...

Y a pas à dire, les AVS, elles sont bien gérées....

On se soviétise dans notre pays ^_^

Lien vers le commentaire

On se soviétise dans notre pays ^_^

t'as raison. Les soviets nous envahissent. D'ailleurs j'etais a Toulouse la semaine derniere et j'ai entendu une conversation entre deux mecs. Y'en a un qui disait a l'autre: "ils nous envahissent, cong"

Alors l'autre lui demande: "Mais qui ca?"

La reponse: "Ben les Viet, cong"

Merci, merci -_-B):smoke::ninaj:

Lien vers le commentaire

- paiement d'honoraires si résultat ?

je m'associe un peu à ta question; un débiteur qui part dans la nature sans laisser d'adresse, pour le retrouver à qui s'adresser ? et c'est intéressant à partir de quel montant de créance ?

Lien vers le commentaire

je m'associe un peu à ta question; un débiteur qui part dans la nature sans laisser d'adresse, pour le retrouver à qui s'adresser ? et c'est intéressant à partir de quel montant de créance ?

Je pense que quand le type s'évapore dans la nature, l'huissier est la meilleure solution, ils sont assermentés et certains organismes sont dans l'obligation de divulguer des informations (nouvelle adresse, etc...). Pour le montant, je ne sais pas, chaque situation est différente, mais bon si c'est pour 300 par exemple mieux vaut laisser tomber, vu les frais engendrés par les huissiers.

Sinon j'ai contacté plusieurs cabinets de recouvrement, toutes prennent un pourcentage par dossier, mais certaines uniquement sur résultat. Pas toujours de frais de dossiers. Je vais contacter mes dossiers à l'une d'entre elle on verra bien.

Lien vers le commentaire

t'as raison. Les soviets nous envahissent. D'ailleurs j'etais a Toulouse la semaine derniere et j'ai entendu une conversation entre deux mecs. Y'en a un qui disait a l'autre: "ils nous envahissent, cong"

Alors l'autre lui demande: "Mais qui ca?"

La reponse: "Ben les Viet, cong"

Merci, merci -_-B):smoke::ninaj:

Oué enfin le mec à surtout raté l'occasion de placer un "chloraine" qui aurait été bien plus marrant -_-

Lien vers le commentaire

Je relance 2 clients légèrement en retard de paiement.

Le premier : "C'est marrant que vous m'appeliez, la facture avait glissé sous le frigo, je l'ai retrouvé hier soir et du coup je devais passer cet après-midi !"

Le second : "Tiens justement je pensais à vous, j'ai vu hier soir que la lettre avec le chèque était restée entre 2 journaux sur le buffet et que du coup elle était pas partie !".

Ils me prennent vraiment pour un con ! :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.