Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Après l'analyse de la situation de Champignon (qui pourrait reprendre son ancien pseudo ;) ) je vous propose une analyse de texte, un SMS de mon patron.

Contexte : grosse tension entre lui et moi depuis des mois. On a failli se foutre sur la tronche la semaine dernière.

Je m'informe par SMS ce matin que j'ai revendu deux grosses opérations à deux clients importants.

Moi : "Bonjour. Opération ****** revendue a client1 ET client2. Bonne journée"

Lui: "Excellent. Si les petits cochons ne te mangent pas on fera quelque chose de toi. Bonne journée"

Vous avez 2h. -_-

Et tu te foutais sur la gueule pour quoi? Parce que vous pouvez pas vous voir ou parce que t'étais pas d'accord avec lui? Ou les 2?

Quand je vois parler mon père avec son équipe de commerciaux, c'est avec les meilleurs qu'il est le plus trash, histoire qu'ils restent concentrés et qu'ils se reposent pas sur leurs lauriers. Mais il croit grave en eux et cherche à former celui qui prendra sa place (il arrive à la retraite). Et au final il préfère ceux qui ont du répondant et qui montrent de l'envie. Pour ce sms, je pense qu'il te dit juste que t'as fait un truc super mais qu'il faut pas que t'en restes là.

Pour mon histoire, ce que j'ai fait se sait déjà au sein de la section et je passe plus pour un courageux qu'un sale con. Mais si je me fais éjecter ça sert à rien. Donc j'ai décidé de jouer la double option suivante: 1) m'excuser pendant l'AG en lui disant que j'étais peut-être un petit con et que l'appeler n'était probablement pas l'idée du siècle, mais que je regrette pas de lui avoir fait entendre un autre son de cloche et 2) asseoir ma position à la section et dans l'association en général pour revenir plus fort dans un an si les choses se sont pas arrangées.

J'ai lu le pavé de Champi. Tu t'es énervé, et alors? Tu lui as dit ce que tu pensais (bon comme tu dis, le truc "jai fait Science Po" c'est too much :grin: ).

Comme c'est noté plus haut, le mec est con et veut gérer à sa sauce tranquille. Pour lui, t'es un mec parmi d'autres, alors je sais la fierté tout ça, mais si j'étais toi j'enverrais tout balader et tu passes à autre chose. Vouloir revenir maintenant, ce serait pourquoi? Simple fierté, défi personnel?

Ce doit être un loisir et pas une prise de tête. Laisse béton et va faire du badminton :)

honnêtement parce que ce club c'est un gros bordel mal dirigé, ya pleins de jeunes qui ont pas eu mon éducation et qui en valent la peine. J'ai l'impression que je peux amener un truc en jouant un peu au grand frère. Puis j'aimerais bien réussir à mettre un peu d'ordre là-dedans, donc en ce sens là c'est un défi personnel oué.

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

:lol2:

BB : j'ai plus skype pour en parler :ninja: mais je crois que j'ai accumulé un Max de merdes depuis 15 jours, sur tous les plans : familial :( , professionnel :branle: , personnel :mort: et amical (et je compte pas que "vous").

Concernant vos analyses, elles sont d'une efficacité terrible, à méditer.

Je pense pas que mon patron soit au courant du chemin parcouru par le RC (sa fille habite dans l'Hérault, je vais comême pas prendre la caisse pour bayyyser -_- )

Coté chasseur de tête, je crois qu'il payerait pour me voir dégager... -_-

Lien vers le commentaire

honnêtement parce que ce club c'est un gros bordel mal dirigé, ya pleins de jeunes qui ont pas eu mon éducation et qui en valent la peine. J'ai l'impression que je peux amener un truc en jouant un peu au grand frère. Puis j'aimerais bien réussir à mettre un peu d'ordre là-dedans, donc en ce sens là c'est un défi personnel oué.

Je comprends tout à fait. C'est un sacré boulot quand même :grin: Pense à ton taf, ta meuf, ta fille toussa... -_-

Lien vers le commentaire

Bon sinon, je pars en Argentine grace au taf, je serai à la Bombonera dans 10 jours :)

Ne te sens pas obligé de faire le grand frère avec les membres du Kop :ninja:

Après l'analyse de la situation de Champignon (qui pourrait reprendre son ancien pseudo ;) ) je vous propose une analyse de texte, un SMS de mon patron.

C'était quoi déjà son ancien pseudo?

Contexte : grosse tension entre lui et moi depuis des mois. On a failli se foutre sur la tronche la semaine dernière.

Je m'informe par SMS ce matin que j'ai revendu deux grosses opérations à deux clients importants.

Moi : "Bonjour. Opération ****** revendue a client1 ET client2. Bonne journée"

Lui: "Excellent. Si les petits cochons ne te mangent pas on fera quelque chose de toi. Bonne journée"

Vous avez 2h. -_-

Il a enfin compris à qui il avait à faire -_-

Lien vers le commentaire

:lol2:

BB : j'ai plus skype pour en parler :ninja: mais je crois que j'ai accumulé un Max de merdes depuis 15 jours, sur tous les plans : familial :( , professionnel :branle: , personnel :mort: et amical (et je compte pas que "vous").

Concernant vos analyses, elles sont d'une efficacité terrible, à méditer.

Je pense pas que mon patron soit au courant du chemin parcouru par le RC (sa fille habite dans l'Hérault, je vais comême pas prendre la caisse pour bayyyser -_- )

Coté chasseur de tête, je crois qu'il payerait pour me voir dégager... -_-

Merci sale con, j'étais sur que mes petits roulés a la saucisse t'avais affecté... :(

Lien vers le commentaire

Lui: "Excellent. Si les petits cochons ne te mangent pas on fera quelque chose de toi. Bonne journée"

Traduction: si t'arrêtes de te branler en mangeant du saucisson devant la télé et que tu te mets au boulot, tu pourrais finalement être un bon commercial.

Mais je vois pas l'intérêt de bosser au lieu de se branler en mangeant du saucisson -_-

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

Offre d'emploi en Aveyron

Agent de Maitrise Transports: 40h Hebdo, salaire indicatif 1700 euro brut :)

J'ai trouvé mieux dans l'Herault, 35h hebdo et 1365 euro brut...le Smic quoi -_-

Toujours dans l'Herault...1900 euro brut ouaouh! 45h hebdo

Je sais que c'est tabou de parler fric, mais connaissant ce genre de boulot où tu peux ajouter 10 heures supps par semaine gratos, ben ça ne fait pas rêver. Avec la secrétaire de mon ancien taf, on avait calculé le gain horaire. Elle, 35 heures pile poil et pas un pet de responsabilité, gagnait presque autant que moi (ou mon collègue) à l'heure. Est-ce que ça vaut vraiment le coup tout ce stress? A c'est clair que sur le mois je gagnais plus...mais je travaillais beaucoup plus :grin:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Bon j'ai une histoire veridique pour vous les copaings.

Hier je recois un coup de fil de mon boss. "Salut, tu peux passer dans mon bureau 5mn j'ai quelques questions a propos du budget de ton projet. Il y a un probleme."

Je commence a flipper un peu, Ptain ils vont se rendre compte que chaque fois que je me deplace je choisis des hotels 4etoiles minimum, que je me suis achete 2 disques durs externes, une cle USB 32GB, et autres petits accessoires sur le compte de mon projet... :unsure2:

Du coup j'arrive dans son bureau et il est avec un mec que j'ai jamais vu de ma vie. Il se presente, il est du departement "Finances". Il me dit: "bonjour, asseyez-vous il y a un gros probleme avec votre budget".

Je commence serieusement a flipper, donc je decide de faire l'innocent: "Ah bon? quel genre de probleme?"

Et la le mec me sort:

"il vous reste 65KE sur votre budget a depenser en 1 an. Il faut absolument les depenser sinon l'argent est perdu. Vous avez trop d'argent, il faut trouver un moyen de le depenser"

Du coup je vais avoir droit a un Ipad (c'est pratique pour les deplacements bien sur :ninja:), plusse un post-doc pendant un an pour m'aider dans mon boulot. Sans compter que j'ai evidemment des credit illimites pour mes deplacement B)

Putain de crise :ninaj:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

et ma formation que j'ai pas tout à fait finite... putain je vais mourir...

Bon sinon, je pars en Argentine grace au taf, je serai à la Bombonera dans 10 jours :)

Vas aussi faire un tour au Monumental, c'est pas mal non plus ;)

Et pis tu verras, Bunos Aires, c'est trop bien :) Si par hasard tu dois choisir un hotel (classe, of course -_-) va à l'hotel Emperador, c'est là que les joueurs de Boca se mettent au vert pour les matchs importants... J'avais pu voir Palermo et Riquelme avant un derby contre River... Excellent souvenir :)

Lien vers le commentaire

Offre d'emploi en Aveyron

Agent de Maitrise Transports: 40h Hebdo, salaire indicatif 1700 euro brut :)

J'ai trouvé mieux dans l'Herault, 35h hebdo et 1365 euro brut...le Smic quoi -_-

Toujours dans l'Herault...1900 euro brut ouaouh! 45h hebdo

Je sais que c'est tabou de parler fric, mais connaissant ce genre de boulot où tu peux ajouter 10 heures supps par semaine gratos, ben ça ne fait pas rêver. Avec la secrétaire de mon ancien taf, on avait calculé le gain horaire. Elle, 35 heures pile poil et pas un pet de responsabilité, gagnait presque autant que moi (ou mon collègue) à l'heure. Est-ce que ça vaut vraiment le coup tout ce stress? A c'est clair que sur le mois je gagnais plus...mais je travaillais beaucoup plus :grin:

héhé

Le principal dans ce type de job (et je sais de quoi je cause) c'est d'être sur d'où tu fous les pieds et le mieux c'est d'aller voir à la base, c'est à dire, les types du quai (si il y a) et les chauffeur, histoire de prendre la température.

Par contre, j'ai jamais compris pourquoi c'est tabou de parler fric.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.