Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Je comprends pas non plus. Mais bon, d'un autre coté, il y a des gens pour leur verser ce genre de salaire. C'est comme le salaire des footballeurs: payer des fortunes pour courir derrière un ballon.

Et de manière plus générale, comment estimer que tel emploi mérite d'être plus ou moins payé que tel autre emploi?

Si on compare le salaire d'un libraire, d'un enseignant, ou d'un informaticien, comment dire que l'un "mérite" d'être plus ou moins bien payé que l'autre?

vaste débat...d'une manière générale j'ai toujours entendu dire que "ce qui est rare est forcément cher".

"on" doit donc partir du principe que plus la fonction est difficilement remplaçable, plus le salaire est élevé..

c'est un pricipe mais je ne suis pas sur que ce soit la réalité dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire

Bon mais au final vous gagnez combien ? :ninja:

40K€ sur 13 mois, + bonus de participation (1 mois de salaire net a minima). -_-

Je compte pas les heures, j'ai des vacances qui me sont imposées, j'ai que 12 jours de RTT et enfin, j'ai 2 heures de transport tous les jours. :(

Par contre, j'accumule les miles chez Miles and More et Flying Blue. B)

Lien vers le commentaire

pas sur...combien tu palpes ? :ninaj:

Moins que hmg :ninja:

40K€ sur 13 mois, + bonus de participation (1 mois de salaire net a minima). -_-

Je compte pas les heures, j'ai des vacances qui me sont imposées, j'ai que 12 jours de RTT et enfin, j'ai 2 heures de transport tous les jours. :(

Par contre, j'accumule les miles chez Miles and More et Flying Blue. B)

C'est déjà pas mal 40 K€ même si c'est en brut j'imagine. Quand aux RTT, c'est aussi un luxe que certains qui ne comptent pas les heures ne se voient pas offrir !

Lien vers le commentaire

Moins que hmg :ninja:

C'est déjà pas mal 40 K€ même si c'est en brut j'imagine. Quand aux RTT, c'est aussi un luxe que certains qui ne comptent pas les heures ne se voient pas offrir !

Ouais c'est du brut.

Disons que pour moi le salaire, c'est important mais je me battrais pas pour ça aux entretiens annuels. Si j'arrivais à gratter des jours de vacances ou bien à pas me les faire imposer, je passerai sur une augmentation.

Lien vers le commentaire

J'ajouterais que bonus et primes sont aussi un luxe que certaines personnes qui se défoncent au boulot ne connaissent pas non plus :(

chez nous tous les cadres ont une RAV (rémunération annuelle variable) inclue dans le contrat avec un % de ton salaire annuel sur objectif -_-

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais les salaires en France (et en Europe du sud par extension) sont de facon generale assez bas...

Pour vous donner un exemple, un etudiant en derniere annee de these en hollande (le salaire est fixe pour tous les thesards, pas de nego possible) est de ~39KE bruts incluants les bonus.

Les premiers salaires apres une these a l'embauche sont aux alentours de 47 - 50KE dans le prive et 42-45 KE pour un postdoc dans le public. Il y a en plusse possibilite de reduire ses taxes de 30% si tu es recrute depuis l'etranger (et que tu as un niveau minimum Master on va dire). Je peux vous dire que ma copine se fait des couilles en or -_-

Je suppose que c'est a peu pres la meme chose pour l'Allemagne, et ce n'est rien par rapport a la Suisse, la Suede ou le Danemark.

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Merci, je me rends compte que je me défonce comme un con pour rien en fait :(

Non mais apres il faut aussi prendre en compte les taux d'imposition (qui sont generalement assez eleves dans les pays d'Europe du nord), du cout de la vie (idem) et surtout de la qualite de vie. Pour prendre l'exemple de la Hollande, c'est un pays magnifique, tres "libre" :ninja:, mais ils parlent bizarrement, ils mangent de la merde et il fait toujours un temps de merde :(

Du coup ton argent tu le depenses a aller voyager vers les pays du sud.

Donc ca revient au meme, cqfd :ninja:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais les salaires en France (et en Europe du sud par extension) sont de facon generale assez bas...

Pour vous donner un exemple, un etudiant en derniere annee de these en hollande (le salaire est fixe pour tous les thesards, pas de nego possible) est de ~39KE bruts incluants les bonus.

Les premiers salaires apres une these a l'embauche sont aux alentours de 47 - 50KE dans le prive et 42-45 KE pour un postdoc dans le public. Il y a en plusse possibilite de reduire ses taxes de 30% si tu es recrute depuis l'etranger (et que tu as un niveau minimum Master on va dire). Je peux vous dire que ma copine se fait des couilles en or -_-

Je suppose que c'est a peu pres la meme chose pour l'Allemagne, et ce n'est rien par rapport a la Suisse, la Suede ou le Danemark.

Merci, je me rends compte que je me défonce comme un con pour rien en fait :(

attends, y'a d'autres paramètres à prendre en compte quand même.. :rolleyes:

si tu dois payer un loyer de 2000 €/mois (ou un remboursement d'emprunt immo du même montant mensuel), forcément t'as intérêt à gagner beaucoup plus..

Lien vers le commentaire

Ouais mais du coup tu peux crâner parce que tu gagnes plus que moi, alors que je suis plus intelligent que toi :(

oui mais je suis largement plusse beau que toi.

L'intelligence ne veut rien dire -_-

Regarde planino et moi. On est completement debile, mais comme on est bogosse, on peut arranger des threesomes gratuitement. Du coup on economise. cqfd -_-

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais les salaires en France (et en Europe du sud par extension) sont de facon generale assez bas...

Pour vous donner un exemple, un etudiant en derniere annee de these en hollande (le salaire est fixe pour tous les thesards, pas de nego possible) est de ~39KE bruts incluants les bonus.

Les premiers salaires apres une these a l'embauche sont aux alentours de 47 - 50KE dans le prive et 42-45 KE pour un postdoc dans le public. Il y a en plusse possibilite de reduire ses taxes de 30% si tu es recrute depuis l'etranger (et que tu as un niveau minimum Master on va dire). Je peux vous dire que ma copine se fait des couilles en or -_-

Je suppose que c'est a peu pres la meme chose pour l'Allemagne, et ce n'est rien par rapport a la Suisse, la Suede ou le Danemark.

Effectivement, t'es mieux payé au Danemark, en Suède et plus généralement en Europe du Nord. Après le coût de la vie est pas le même donc ils sont bien obligés d'avoir des salaires indexé avec ça. (je parle spécialement de la Scandinavie où les prix sont indécents)

Et puis vivre en Hollande quoi, bouffer du gouda, des sandwichs et boire du lait à midi, ils ont intérêt de me mettre plus de 100k€ sur la table avant que je foute un pied dans leur pays. :ninja: J'ai déjà donné de vivre en Allemagne, c'est sympa mais c'est pas des pays faits pour moi, tout comme les pays nordiques, je suis en fait tout sauf attiré par les pays de culture majoritairement protestante ;) . Alors je reste avec mes 40k€ en Europe du Sud et je m'en contente très bien.

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Effectivement, t'es mieux payé au Danemark, en Suède et plus généralement en Europe du Nord. Après le coût de la vie est pas le même donc ils sont bien obligés d'avoir des salaires indexé avec ça. (je parle spécialement de la Scandinavie où les prix sont indécents)

Et puis vivre en Hollande quoi, bouffer du gouda, des sandwichs et boire du lait à midi, ils ont intérêt de me mettre plus de 100k€ sur la table avant que je foute un pied dans leur pays ninja.gif. J'ai déjà donné de vivre en Allemagne, c'est sympa mais c'est pas des pays faits pour moi, tout comme les pays nordiques, je suis en fait tout sauf attiré par les pays de culture majoritairement protestante ;) . Alors je reste avec mes 40k€ en Europe du Sud et je m'en contente très bien.

oui voila c'est a peu pres ce que je dis dans mon post d'apres ;)

Lien vers le commentaire

oui voila c'est a peu pres ce que je dis dans mon post d'apres ;)

Oui mais tu n'avais pas précisé que respecter les feux rouge destinés aux piétons ne te posait pas de problème. C'est quelque chose qu'HMG, Caramel, Elkjaer ou Baroque ne pourraient pas supporter.

Lien vers le commentaire

Oui mais tu n'avais pas précisé que respecter les feux rouge destinés aux piétons ne te posait pas de problème. C'est quelque chose qu'HMG, Caramel, Elkjaer ou Baroque ne pourraient pas supporter.

Oui mais ils boivent beaucoup de biere dans le nord. Ca doit te plaire a toi la biere mon cher FranckPoivrot68 :)

Lien vers le commentaire

Non je préfère le vin. Le gaz m'empêche de tutoyer les sommets en perturbant le bon fonctionnement du tube digestif. :unsure:

Je comprends. Tu es plusse alcool fort -_-

C'est sur que passe un certain niveau d'addiction, le gout n'a plus tellement d'importance, pourvu que l'effet soit la.

J'imagine que tu pratiques frequemment l'eyeballing, methode consistant a absorber de l'alcool par les yeux pour en ressentir les effets plus rapidement.

Ceci dit je dois te mettre en garde, il parait que cette maniere de s'enivrer serait un poil risquee pour la vision et la sante de la personne en general ;)

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.