Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Non je crois juste que flof se met à parler français comme JCVD parle belge... Une manière de se la péter, de faire croire qu'il parle tellement bien les deux langues qu'il les mélange... :rolleyes:

:grin:

Le pire c'est qu'à l'époque je me foutais de la gueule de ceux qui faisaient ça, et que maintenant ça m'arrive. Ahah, bien fait.

Lien vers le commentaire

:grin:

Le pire c'est qu'à l'époque je me foutais de la gueule de ceux qui faisaient ça, et que maintenant ça m'arrive. Ahah, bien fait.

Perso je connais au moins 50 personnes qui parlent 2, 3 ou + langues parfaitement (tous les gens rencontrés en erasmus) et il n'y en a aucun qui faisait ça.

Sauf ceux qui se droguent :ninaj:

Lien vers le commentaire

Perso je connais au moins 50 personnes qui parlent 2, 3 ou + langues parfaitement (tous les gens rencontrés en erasmus) et il n'y en a aucun qui faisait ça.

Sauf ceux qui se droguent :ninaj:

Ca n'a rien a voir avec parler plusieurs langues parfaitement.

Quand tu utilise majoritairement une autre langue que le francais dans la vie de tous les jours, tu te mets a faire des fautes de francais a l'ecrit et a l'oral.

Le pire pour moi etant de parler boulot, avec des termes techniques que je ne connais qu'en anglais (ou en hollandais mais c'est encore pire :ninja:) avec un Francais.

Je n'y arrive tout simplement pas, et la plupart du temps je switch en anglais.

Je suppose que la plupart du temps l'autre personne doit croire que je veux faire le beau, mais pas du tout, je suis vraiment plus a l'aise en anglais qu'en francais pour ce genre de conversation :vrai:

Lien vers le commentaire

A la limite ca fait plusse style je veux faire le beau si je continue a parler francais avec juste quelques mots en anglais.

C'est pour ca que je prefere passer completement a l'anglais. Got it? :ninaj:

Je te joke ! Je suis agree avec toi. Il m'arrive très souvent de... de... to do like you.

Lien vers le commentaire

Ca n'a rien a voir avec parler plusieurs langues parfaitement.

Quand tu utilise majoritairement une autre langue que le francais dans la vie de tous les jours, tu te mets a faire des fautes de francais a l'ecrit et a l'oral.

Le pire pour moi etant de parler boulot, avec des termes techniques que je ne connais qu'en anglais (ou en hollandais mais c'est encore pire :ninja:) avec un Francais.

Je n'y arrive tout simplement pas, et la plupart du temps je switch en anglais.

Je suppose que la plupart du temps l'autre personne doit croire que je veux faire le beau, mais pas du tout, je suis vraiment plus a l'aise en anglais qu'en francais pour ce genre de conversation :vrai:

En même temps si tu avais déjà été capable de t'exprimer correctement en français, jamais tu n'aurais été obligé d'opter pour une première S par dépit.

Lien vers le commentaire

Perso je connais au moins 50 personnes qui parlent 2, 3 ou + langues parfaitement (tous les gens rencontrés en erasmus) et il n'y en a aucun qui faisait ça.

Aucun rapport. C'est juste, comme le dit Rufus, quand je repasse au français alors que je parle espagnol toute la journée. Et c'est pas non plus 2 mots par phrase, ça arrive juste de temps en temps.

Lien vers le commentaire

En même temps si tu avais déjà été capable de t'exprimer correctement en français, jamais tu n'aurais été obligé d'opter pour une première S par dépit.

je suis pas sur qu'il ait fait S. Il est comsmochimiste, hein...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.