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Mister Yellow

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Questions aux personnes qui ont quelques connaissances en droit (@Casimir ?) : je passe une commande à un fournisseur, il se trompe dans la facturation (toutes les quantités ont été doublées), je demande un avoir pour la différence, celui-ci refuse car selon eux il ne font pas d'avoirs "secs" et me propose une note de crédit sur mes futurs achats (sachant que je n'achète que occasionnellement chez eux). Est-ce autorisé ? Une entreprise peut-elle refuser de produire un avoir ? 

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Il y a 3 heures, Piou a dit :

Questions aux personnes qui ont quelques connaissances en droit (@Casimir ?) : je passe une commande à un fournisseur, il se trompe dans la facturation (toutes les quantités ont été doublées), je demande un avoir pour la différence, celui-ci refuse car selon eux il ne font pas d'avoirs "secs" et me propose une note de crédit sur mes futurs achats (sachant que je n'achète que occasionnellement chez eux). Est-ce autorisé ? Une entreprise peut-elle refuser de produire un avoir ? 

Il doit bien y avoir un biais du côté de la vente forcée. A minima, rapidement mettre en demeure de récupérer la marchandise non commandée (en recommandé avec AR) et d'en contester et l'achat et donc le paiement.

Modifié par Alfcat
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il y a une heure, Alfcat a dit :

Il doit bien y avoir un biais du côté de la vente forcée. A minima, rapidement mettre en demeure de récupérer la marchandise non commandée (en recommandé avec AR) et d'en contester et l'achat et donc le paiement.

La marchandise non commandée n'a pas été livrée, elle est juste sur facturée. 

En gros on m'oblige à me fournir chez eux même si je ne veux pas pour récupérer ma somme. 

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Il y a 7 heures, Piou a dit :

La marchandise non commandée n'a pas été livrée, elle est juste sur facturée. 

En gros on m'oblige à me fournir chez eux même si je ne veux pas pour récupérer ma somme. 

Ça me semble rentrer dans le cadre de la vente forcée. Le procédé n'est pas loyal. La 1ère précaution est la LR avec AR pour dénoncer le montant facturé et la non conformité avec la commande. 

Mais si ça ne bouge pas, à voir pour proportionner une procédure au tribunal de commerce (puisque entre 2 commerçants si je comprends bien) avec les enjeux financiers réels.

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Il y a 4 heures, Piou a dit :

Merci pour les infos. Le montant n'est pas important (300 eur) donc non je ne vais pas engager une procédure.

Déjà que je n'aimais pas ce fournisseur :ninja: 

Il faut toujours payer ce qui est effectivement dû. Ne jamais se mettre à la faute.

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Mais vous voyez pas que c'est un stratagème pour rien payer du tout depuis le début ??

Et il arrive encore à trouver des personnes pour l'aider 🙄

Depuis le temps qu'il est sur le forum, ça me dépasse...

Ah ça on peut dire qu'il a le chic pour se faire passer pour la victime en toute circonstance avec sa tête d'oiseau tombé du nid...

Modifié par LutherBlissett
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Il y a 5 heures, chaibi66 a dit :

Ne lâchez rien @Pioupiou 💪💪💪 !!!

N'écoutez pas les oiseaux de mauvaise augure !!!!

Vous valez mieux que ça 💪💪💪🤑🤑🤑💪💪💪 !!!!

Restez droit dans vos bottes comme DJ Comolli avec Montanier et l'Europa League et vous obtiendrez gain de cause !

Mauvais augure :ninja: 

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Le 06/07/2023 à 16:50, Piou a dit :

Questions aux personnes qui ont quelques connaissances en droit (@Casimir ?) : je passe une commande à un fournisseur, il se trompe dans la facturation (toutes les quantités ont été doublées), je demande un avoir pour la différence, celui-ci refuse car selon eux il ne font pas d'avoirs "secs" et me propose une note de crédit sur mes futurs achats (sachant que je n'achète que occasionnellement chez eux). Est-ce autorisé ? Une entreprise peut-elle refuser de produire un avoir ? 

La spécialité d'un de mes concurrents, en allant un peu plus loin car lui il livre la marchandise (tu reçois 3 palettes au lieu de 2, ton employé accepte la livraison car ne sait pas exactement ce qui devait arriver) puis dit qu'il ne la reprendra pas et te facture les 3 palettes.

Ca fait 20 ans qu'ils font ça sans être inquiété... ou alors quand l'acheteur râle, il propose une petite remise

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il y a une heure, Planino a dit :

La spécialité d'un de mes concurrents, en allant un peu plus loin car lui il livre la marchandise (tu reçois 3 palettes au lieu de 2, ton employé accepte la livraison car ne sait pas exactement ce qui devait arriver) puis dit qu'il ne la reprendra pas et te facture les 3 palettes.

Ca fait 20 ans qu'ils font ça sans être inquiété... ou alors quand l'acheteur râle, il propose une petite remise

Bah si ca fait 20ans et que personne ne gueule, il a trouvé le bon pigeon filon

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