Aller au contenu

Topic Taf

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
En plus, il me semble qu'on prononce latek et non latex :grin:

Tout à fait, citons le wiki:

LATEX se prononce dans l'alphabet phonétique international ˈleɪ.tɛx (lè-tekh) ou ˈlɑtɛx (lah-tekh).

Cette prononciation a été encouragée par le créateur de TEX Donald Knuth, qui le prononce en grec ancien ˈtɛx (tekh).

En effet, le dernier caractère dans le nom vient de la lettre majuscule grecque Chi, et le nom TeX dérive du mot grec τέχνη (art, technique).

Le son X (ˈx ou « kh ») est l'équivalent de la jota espagnole (caja), le ch allemand (ach), le ch écossais (loch), ou encore le kh russe. C'est à peu près le même son que l'on prononce au début du prénom Khaled, son difficilement assimilable pour les francophones. (Mais qui ressemble au "g" des neerlandophones comme dans "Ik ga" lorsqu'il est "roulé").

L'habitude curieuse de le prononcer ˈk vient d'une explication de Knuth dans le TEXbook indiquant que le nom venait du grec technê, racine du mot anglais 'technology', alors qu'en grec ancien τέχνη ne se prononce pas ˈtɛknɛ mais ˈtɛxnɛ.

Leslie Lamport, le créateur de LATEX, n'encourage ni ne condamne aucune prononciation particulière.

Beaucoup ont préféré la prononciation ˈlɑtɛk (latec), par amalgame sur la signification du « kh », ou encore plus simplement ˈlɑtɛks (latex), étant donnée la difficulté à prononcer le son (-kh) dans certaines langues (comme le français).

tant pis pour les caractères grecs

mais NP anticipait que tout le monde ne sait pas forcément moi le premier au début :ninja:

Posté(e)
T'as qu'à venir chez nous :ninja:

^_^

J'aimerais bien, mais je vais bosser dans l'Info dans la Finance (MOA Finance, suis jeune diplômé) et je crois qu'à Toulouse, les places sont limitées. D'ailleurs, à part dans l'aéronotique, ça recrute en info sur Toulouse? Vivre aux pieds des sommets enneigés, ça serait un bonheur pour moi.

Et ça me saoule de retourner dans le bordel Parisien, avec ces loyers horriblement chers, les Parisiens exécrables, les métros bondés, les journées à rallonge, ... :ninja:

Posté(e) (modifié)
Demande à ton chef d'engager un bouffon pour ton service <_<

Je recherche du taf ^_^

tu sais faire quoi question humour ? ( blagues, chute sur demande, imitation de pêt )

Modifié par blemishapied
Posté(e)

ironie, 3eme degré, naïveté, humour caca, humour rugbyman, humour d'alcoolique, humour culturel, humour de geek, humour blague à 2 balles, comique de répétition, humour rabat joie,etc.... Je suis très bon dans la gestuelle, je suis dynamique et plein d'imagination

<_<

Posté(e)
ha ouai pas mal tous ça, tu n'auras pas de mal à trouver un boulot de bouffon, ton cv est bon, par contre tu n'est pas bilingue, c'est pourtant essentiel dans le domaine comique <_<

Si je suis bilingue mais les spectateurs ne sont pas encore prêts à l'humour bilingue ^_^

Posté(e)
Ca donne quoi? <_<

Deja faite mais bon,

Comment dit-on "Je suis un terroriste" en allemand ?

Ich bin Laden

Voila on va voir si le bouffon chef chronos peut mieux faire niveau humour allemand ^_^

Posté(e) (modifié)

Bah tu finis tes études et tu te prends une année sabatique en faisant des ptis boulots en suède

Edit> je sais pas comment j'ai attéri dans ce topic mais c'est par rapport à l'envie d'Erasmus de Néo <_<

Modifié par chronos
Posté(e)
Bah tu finis tes études et tu te prends une année sabatique en faisant des ptis boulots en suède

Edit> je sais pas comment j'ai attéri dans ce topic mais c'est par rapport à l'envie d'Erasmus de Néo <_<

je sais pas comment j'ai eu l idee de venir chercher la reponse ici ^_^

Posté(e)

boulot de dingue ce matin, alos que je suis pas vraiment au top ; couché à 1h15 après match et repas à St-Lys hier soir :(

allez, vivement ce soir le Stadium :ninja:

Posté(e)

Bonjour à tous.

Depuis trop longtemps, on exploite mes compétences pour des tâches à responsabilités bien supérieures à celles que prévoient mon contrat de merde. Je suis payé 1200 par mois et je me fais balader à droite à gauche dans ma boîte de merde pour remplacer des gens qui gagne 2 fois mon salaire. En trop bonne poire que je suis, je les ai toujours acceptées et honorées sans broncher.

En fin de semaine dernière, la goutte d'eau à fait déborder le vase. Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter définitivement de faire le guignol pour des gens qui me considèrent comme un N°. Le numéro 1200 , celui qui fait économiser des sous.

Au bout de 3 ans, il est enfin temps pour moi de prendre ma vie en main. Les sous que je gagne ne m'ont pas permis de mettre de l'argent de côté, au contraire. Je ne peux donc pas me permettre de démissionner, n'ayant encore rien trouvé derrière. Dès lors, il n'y a pas 36 possibilités, je dois me faire licencier car je refuse, à partir de ce jour, pour ma fierté et pour mon honneur, d'accomplir quelque tâche que ce soit pour cette bande de merdeux qui n'ont que des dollards dans les coeur.

Ils ne me feront aucun cadeau. Alors j'ai décidé qu'aujourd'hui serait mon dernier jour et que mon poste restera vaquant à partir de demain. J'assumerai les conséquences de ma décision jusqu'au bout...y compris celle de ne plus pouvoir venir délirer avec vous ici, et Dieu sait que ça m'a fait du bien tout le long de mon calvaire.

Je me sens incroyablement calme et serein, car je ne me fais aucun souci pour moi et je ressens même un immense soulagement

J'espère retrouver un boulot avec un pc et internet où je pourrais venir glandouiller ici en toute liberté ^_^

D'ici là, je vous souhaite bon vent à tous et ne vous laissez pas marcher sur les pieds au taf. Bien souvent les guignols ce sont ceux qui vous dirigent et ils sont plus besoin de vous que l'inverse -_-

Posté(e)
Bonjour à tous.

Depuis trop longtemps, on exploite mes compétences pour des tâches à responsabilités bien supérieures à celles que prévoient mon contrat de merde. Je suis payé 1200 par mois et je me fais balader à droite à gauche dans ma boîte de merde pour remplacer des gens qui gagne 2 fois mon salaire. En trop bonne poire que je suis, je les ai toujours acceptées et honorées sans broncher.

En fin de semaine dernière, la goutte d'eau à fait déborder le vase. Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter définitivement de faire le guignol pour des gens qui me considèrent comme un N°. Le numéro 1200 , celui qui fait économiser des sous.

Au bout de 3 ans, il est enfin temps pour moi de prendre ma vie en main. Les sous que je gagne ne m'ont pas permis de mettre de l'argent de côté, au contraire. Je ne peux donc pas me permettre de démissionner, n'ayant encore rien trouvé derrière. Dès lors, il n'y a pas 36 possibilités, je dois me faire licencier car je refuse, à partir de ce jour, pour ma fierté et pour mon honneur, d'accomplir quelque tâche que ce soit pour cette bande de merdeux qui n'ont que des dollards dans les coeur.

Ils ne me feront aucun cadeau. Alors j'ai décidé qu'aujourd'hui serait mon dernier jour et que mon poste restera vaquant à partir de demain. J'assumerai les conséquences de ma décision jusqu'au bout...y compris celle de ne plus pouvoir venir délirer avec vous ici, et Dieu sait que ça m'a fait du bien tout le long de mon calvaire.

Je me sens incroyablement calme et serein, car je ne me fais aucun souci pour moi et je ressens même un immense soulagement

J'espère retrouver un boulot avec un pc et internet où je pourrais venir glandouiller ici en toute liberté ^_^

D'ici là, je vous souhaite bon vent à tous et ne vous laissez pas marcher sur les pieds au taf. Bien souvent les guignols ce sont ceux qui vous dirigent et ils sont plus besoin de vous que l'inverse -_-

bravo à toi, et tu as totalement raison dans le dernier paragraphe :cry: