Zitoun Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bon courage Ocechico. tu n'as eu aucun entretien par rapport à ces problèmes? Tu n'as jamais pu dire clairement ce que tu as écrit au dessus? Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 (modifié) boulot de dingue ce matin, alos que je suis pas vraiment au top ; couché à 1h15 après match et repas à St-Lys hier soir allez, vivement ce soir le Stadium Question : Tu joues à St Lys en seniors ? Modifié 10 décembre 2007 par taz31 Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 je n'ai pas tout compris à ce que tu souhaite faire ? rester à ton poste sans faire le boulot des autres ? sécher ? sinon tu peux te faire licencier pour surf abusif Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 je n'ai pas tout compris à ce que tu souhaite faire ? rester à ton poste sans faire le boulot des autres ? sécher ? sinon tu peux te faire licencier pour surf abusif licenciement pour abandon de poste Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bon en fonction de ton domaine d'activités, je veux bien t'embaucher pour 1300 / mois tu as les tickets restos aussi Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 En fait, tu voudrais rester à ton poste (celui inscrit sur ton contrat) et ne plus aller aux postes des autres? Si on te demande pourquoi, tu devrais exposer ton avis (poste supérieur, le salaire doit suivre) Si tu remplaces une personne, il est normal que tu aies le meme salaire qu'elle. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Je pense qu'il a essayé de demander une augmentation de salire ou une diminution de quantité de travail sans succes. Je suis sûr que t'as pas essayé d'ouvrir la bouche par contre Citer Lien vers le commentaire
ocechico Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bon courage Ocechico. tu n'as eu aucun entretien par rapport à ces problèmes? Tu n'as jamais pu dire clairement ce que tu as écrit au dessus? Si si...ils le savent mais aujourd'hui il faut penser au bien de l'entreprise qui n'a pas de sous, tu comprends ? je n'ai pas tout compris à ce que tu souhaite faire ? rester à ton poste sans faire le boulot des autres ? sécher ? sinon tu peux te faire licencier pour surf abusif je me casse. licenciement pour abandon de poste voilà. Bon en fonction de ton domaine d'activités, je veux bien t'embaucher pour 1300 / mois tu as les tickets restos aussi balance toujours un MP on sait jamais...mais avant 17h30 hein En fait, tu voudrais rester à ton poste (celui inscrit sur ton contrat) et ne plus aller aux postes des autres? Si on te demande pourquoi, tu devrais exposer ton avis (poste supérieur, le salaire doit suivre) Si tu remplaces une personne, il est normal que tu aies le meme salaire qu'elle. non je suis dans un poste qui me plait (à part la paye) et où mes responsables sont enchantés de mon travail. ce poste, je l'ai eu il y a 8 Mois car j'ai remplacé un bac + 5 qui touchait 2 fois mon salaire et qui partait. Aujourd'hui, on me demande de revenir à mon ancien poste car il veulent virer une personne en CDD qui gagne aussi 2 fois mon salaire. Mes responsables refusent que je partent de mon service mais le pdg en a décidé autrement. pas de négociation possible. Et pourtant j'ai longtemps essayé, mais la réponse c'est que la boite n'a pas de sous... Je suis sûr que t'as pas essayé d'ouvrir la bouche par contre Tu me connais bien mal Quand j'ai dit "sans broncher" dans mon premier postc'était pas exactement ça...disons que j'ai continué de faire mon travail proprement quoi...mais ils savaient ce que j'en pensais... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Tu me connais bien mal Quand j'ai dit "sans broncher" dans mon premier postc'était pas exactement ça...disons que j'ai continué de faire mon travail proprement quoi...mais ils savaient ce que j'en pensais... En fait je pensais à autre chose, ouvir la bouche pour recevoir des atouts masculins Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Tu vois Ocechico, je pense que j'ai a peu pres le meme probleme que toi, je suis un peu le petit larbin de la société, le petit jeune quoi! ça veut dire quoi ça? Que les jeunes il faut les traiter comme de la merde et les dégouter de leur travail? Sa ne m'étonne pas que les gens n'aient pas envie de bosser dans ces conditions. Perso, j'ai 21 et j'ai un minimum d'expérience. Alors mon chef il peut s'y asseoir dessus son CDI de merde j'ai d'autres choses a foutre que de larbiner chez eux et de stagner dans mon niveau voire regresser Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Ocechico > Fais tout pour qu'ils regretent ton départ Ed > le luxe, c'est pouvoir déballer son sac à un employeur en sachant que de toute façon, on a/aura autre chose. En Juillet je me suis tiré d'une entreprise qui exploitataient les jeunes stagiaires. Je l'avais fait sans aucune crainte car je savais qu'une autre boite (mon actuelle) me prendrait sans probleme. Citer Lien vers le commentaire
ocechico Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Ocechico > Fais tout pour qu'ils regretent ton départ C'est un peu tard il me reste 2 heures à tirer de toutes façons, ils le regretterons c'est sûr Tu vois Ocechico, je pense que j'ai a peu pres le meme probleme que toi, je suis un peu le petit larbin de la société, le petit jeune quoi! ça veut dire quoi ça? Que les jeunes il faut les traiter comme de la merde et les dégouter de leur travail? Sa ne m'étonne pas que les gens n'aient pas envie de bosser dans ces conditions. Perso, j'ai 21 et j'ai un minimum d'expérience. Alors mon chef il peut s'y asseoir dessus son CDI de merde j'ai d'autres choses a foutre que de larbiner chez eux et de stagner dans mon niveau voire regresser ouais se barrer c'est ce qu'il y a de mieux à faire...avant de te faire emprisonner dans un CDI en éspérant des trucs qui n'arriveront jamais... Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 de toutes façons, ils le regretterons c'est sûr donc c'est gagné ! Une amie a un poste de statisticienne, assez bien bien bien placé. Ca se passait mal avec sa patronne, elle se tire. Ils sont plusieurs a quitter la boîte à cause de ce problème, ils ont tout fait pour amener les lettres de démission quasiment en même temps : sur une petite structure (moins de 20 personnes) ça fait mal ! Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Oui je suis jeune et sans me vanter, je trouve que je m'en sors bien...S'il y avait un minimum de social et d'attention, ça aurait été completement différent. On a préféré me prendre pour un con alors je prends mes affaires et je me casse, j'ai pas 50ans Citer Lien vers le commentaire
ocechico Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 donc c'est gagné ! Une amie a un poste de statisticienne, assez bien bien bien placé. Ca se passait mal avec sa patronne, elle se tire. Ils sont plusieurs a quitter la boîte à cause de ce problème, ils ont tout fait pour amener les lettres de démission quasiment en même temps : sur une petite structure (moins de 20 personnes) ça fait mal ! A l'aheure ou je te parle, j'essaye de convaincre un max de personnes de faire comme moi et d'abondonner leur poste mais les dirlos ont de la merde dans les yeux et leur formule favorite c'est "personne n'est irremplaçable" © sauf que dans ma boite tous les bons sont partis ou vont partir...et ils ne se rendent pas compte que ça va leur faire très mal... Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 C'est un peu tard il me reste 2 heures à tirer de toutes façons, ils le regretterons c'est sûr ouais se barrer c'est ce qu'il y a de mieux à faire...avant de te faire emprisonner dans un CDI en éspérant des trucs qui n'arriveront jamais... d'aprés mon expérience, personne n'est irrenplacable , c'est triste mais c'est comme ça . dans 1 moi, il exploiteront quelqu'un d'autres pour 1000 Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Oui je suis jeune et sans me vanter, je trouve que je m'en sors bien...S'il y avait un minimum de social et d'attention, ça aurait été completement différent. On a préféré me prendre pour un con alors je prends mes affaires et je me casse, j'ai pas 50ans C'est une excellente analyse. On a à 20 piges plus de chances de rebondir que les quinquagénaires par exemple. Du boulot, il y en a (quoique, ça dépend du secteur) et si tu penses avoir les compétences pour aller de boite en boite, fais le mais les dirlos ont de la merde dans les yeux et leur formule favorite c'est "personne n'est irremplaçable" © sauf que dans ma boite tous les bons sont partis ou vont partir...et ils ne se rendent pas compte que ça va leur faire très mal... Personne n'est irremplaçable peut-être, mais une nouvelle arrivée n'est pas opérationnelle de suite : ça peut prendre des semaines ou des mois sans compter de la période d'essai ou le type peut se barrer. En parlant de ça, ça serait cool que tu laches les coordonnées de ta boite, style je postule "au hasard" en tant qu'acheteur. Si j'ai la chance d'être recruté, je me tire au bout de 3 semaines et ils l'auront encore plus dans l'os. C'est quand on est séparé d'un élément qu'on se rend compte de sa valeur... ou pas. Citer Lien vers le commentaire
ocechico Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 d'aprés mon expérience, personne n'est irrenplacable , c'est triste mais c'est comme ça . dans 1 moi, il exploiteront quelqu'un d'autres pour 1000 oui mais ça ne sera plus moi C'est une excellente analyse. On a à 20 piges plus de chances de rebondir que les quinquagénaires par exemple. Du boulot, il y en a (quoique, ça dépend du secteur) et si tu penses avoir les compétences pour aller de boite en boite, fais le Personne n'est irremplaçable peut-être, mais une nouvelle arrivée n'est pas opérationnelle de suite : ça peut prendre des semaines ou des mois sans compter de la période d'essai ou le type peut se barrer. En parlant de ça, ça serait cool que tu laches les coordonnées de ta boite, style je postule "au hasard" en tant qu'acheteur. Si j'ai la chance d'être recruté, je me tire au bout de 3 semaines et ils l'auront encore plus dans l'os. C'est quand on est séparé d'un élément qu'on se rend compte de sa valeur... ou pas. Les nouveaux arrivés actuellement dans ma boîte partent tous, comme ils sont venus...turn over de malade... Et je ne te conseille pas de perdre ton temps avec ma boîte. Je ne me fais pas de soucis, ils me remplaceront, mais moi je continuerai ma route ailleurs et ça ne pourra pas être pire...dans 1h30 c'est fini pour moi ici et c'est tout ce qui compte. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Moi je cherche à me faire virer de l'ANPE mais ils s'accrochent, malgré ce que tu peux dire Blemish je suis irremplaçable apparemment Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Moi je cherche à me faire virer de l'ANPE mais ils s'accrochent, malgré ce que tu peux dire Blemish je suis irremplaçable apparemment t'as donc refusé le poste à creteil, attention plus qu'un refus Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 (modifié) t'as donc refusé le poste à creteil, attention plus qu'un refus Non j'ai pas refusé encore et "plus qu'un refus" pourquoi ? Pour ne plus toucher les assedics que je ne touche déjà pas ? Modifié 10 décembre 2007 par chronos Citer Lien vers le commentaire
jp31 Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonne chance pour la suite Ocechico , tu trouveras .. Et aussi bon courage pour les formalités de licenciement suite à ton abandon de poste , ça prend un peu de temps mais au moins apres tu as droit à l'assedic Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Je peux confirmer que dans certains cas, on peut faire l'effort de garder le mec important. Personne n'est irremplacable certes, mais certains font gagner du pognon plus que d'autres. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour à tous. Depuis trop longtemps, on exploite mes compétences pour des tâches à responsabilités bien supérieures à celles que prévoient mon contrat de merde. Je suis payé 1200 par mois et je me fais balader à droite à gauche dans ma boîte de merde pour remplacer des gens qui gagne 2 fois mon salaire. En trop bonne poire que je suis, je les ai toujours acceptées et honorées sans broncher. En fin de semaine dernière, la goutte d'eau à fait déborder le vase. Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter définitivement de faire le guignol pour des gens qui me considèrent comme un N°. Le numéro 1200 , celui qui fait économiser des sous. Au bout de 3 ans, il est enfin temps pour moi de prendre ma vie en main. Les sous que je gagne ne m'ont pas permis de mettre de l'argent de côté, au contraire. Je ne peux donc pas me permettre de démissionner, n'ayant encore rien trouvé derrière. Dès lors, il n'y a pas 36 possibilités, je dois me faire licencier car je refuse, à partir de ce jour, pour ma fierté et pour mon honneur, d'accomplir quelque tâche que ce soit pour cette bande de merdeux qui n'ont que des dollards dans les coeur. Ils ne me feront aucun cadeau. Alors j'ai décidé qu'aujourd'hui serait mon dernier jour et que mon poste restera vaquant à partir de demain. J'assumerai les conséquences de ma décision jusqu'au bout...y compris celle de ne plus pouvoir venir délirer avec vous ici, et Dieu sait que ça m'a fait du bien tout le long de mon calvaire. Je me sens incroyablement calme et serein, car je ne me fais aucun souci pour moi et je ressens même un immense soulagement J'espère retrouver un boulot avec un pc et internet où je pourrais venir glandouiller ici en toute liberté D'ici là, je vous souhaite bon vent à tous et ne vous laissez pas marcher sur les pieds au taf. Bien souvent les guignols ce sont ceux qui vous dirigent et ils sont plus besoin de vous que l'inverse bon chance oce! faut se battre pour avoir un salaire à la hauteur de sa qualif et c'est pas facile ! Citer Lien vers le commentaire
RennaisForEver Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 (modifié) Possibilité d'aller bosser en middle dans une grosse banque (BNP) ou une banque anglaise, malgré mon niveau d'anglais. Ca serait énorme, mais il reste des entretiens à passer. Modifié 12 décembre 2007 par RennaisForEver Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés