Aller au contenu

Topic Taf

Mister Yellow

Messages recommandés

Je n'échangerais en rien mes 3 années en école d'ingé contre un boulot, de la bringue, rarement en cours (mon dernier amphi datait de la 1ère année), alors ouais, j'ose le dire, je reste nostalgique et j'envie le bon vieux temps des études :grin::ninja:

:angry: , je me suis toujours posé la question de la possibilité d'acquerir les bases d'un métier ou du moins du socle de connaissance necessaire pour exercer dans un domaine (on parle bien d'une ecole d'ingé) sans suivre les cours!!!

Je n'échangerais en rien mes 3 années en école d'ingé contre un boulot, de la bringue, rarement en cours (mon dernier amphi datait de la 1ère année), alors ouais, j'ose le dire, je reste nostalgique et j'envie le bon vieux temps des études :ninja:-_-

Bah moi aussi mes 4 dernières années cétait en école d'ingé et je suis conscient que c'était les plus belles années de ma vie, et j'ai du faire une moyenne de 10h par semaine de TP et TD. Mais trop d'incertitudes et de carnages, me tarder d'avoir le diplome quand même. Bien sûr que ça me manque mais faut être lucide.

Et puis si tu veux vraiment avoir la même vie, tu peux par exemple travailler au Mc Do, t(auras même une situation financière plus importante et tu pourras faire sans problème la fête 5 fois par semaine.

Et puis on parlait du collège et du lycée surtout.

:grin: , je me suis toujours posé la question de la possibilité d'acquerir les bases d'un métier ou du moins du socle de connaissance necessaire pour exercer dans un domaine (on parle bien d'une ecole d'ingé) sans suivre les cours!!!

Et oui :angry:

Modifié par chronos
:ninja: , je me suis toujours posé la question de la possibilité d'acquerir les bases d'un métier ou du moins du socle de connaissance necessaire pour exercer dans un domaine (on parle bien d'une ecole d'ingé) sans suivre les cours!!!

et ben bonjour le niveau :diable:

Non c'est justement la leçon à tirer. On se retrouve en école parce qu'on a des capacités et un des seuls truc à retenir c'est que les cours c'est du pipo, t'apprends un peu ok mais bon faut savoir se prendre en main, savoir se cultiver d'apres plusieures sources, faire la synthèse de tout ce que tu sais, savoir chercher les renseignements etc....

le but c'est pas de savoir faire les exercices de TD comme un pigeon qui apprend tout par coeur ne voit pas quel est le but de l'exercice etc.

Ca on te l'apprends pas en cour c'est à toi de le trouver et on s'en rend compte si on est un minimum sociable avec un peu de volonté de vouloir prendre les choses en main.

apres ok on apprend quand meme des choses en cours c'est utile aussi, j'y allais quand meme plus que certains :grin: à part 2-3 cours vraiment insupportables.

De l'autre coté les "pigeons" accharnés de travail qui ont pas d'intuition et tout on en a quand besoin mais bon pour moi c'est pas comme ça qu'il faut être, ne pas être non plus dilletant à outrance et venir en écolé d'ingé juste parce que ya de la lumière, y'en a plusieurs comme ça et c'est rageant mais bon c'est pareil à tout niveau ;)

Le métier d'ingé même en ayant fait plein de cours et de TD je n'ai commencé à l'apprendre que lors de mon stage de fin d'année et n'ai pas vraiment utilisé beaucoup de connaissances théoriques apprises en cours/TD/TP. Par contre à l'école en ayant une vie sociale et en m'impliquant dans le vie associative j'ai appris à me sortir les doigts du cul, à travailler avec les autres et à être autonome un minimum et ça, ça m'a beaucoup servi en stage et pour mon boulot depuis.

:lol:

Non c'est justement la leçon à tirer. On se retrouve en école parce qu'on a des capacités et un des seuls truc à retenir c'est que les cours c'est du pipo, t'apprends un peu ok mais bon faut savoir se prendre en main, savoir se cultiver d'apres plusieures sources, faire la synthèse de tout ce que tu sais, savoir chercher les renseignements etc....

le but c'est pas de savoir faire les exercices de TD comme un pigeon qui apprend tout par coeur ne voit pas quel est le but de l'exercice etc.

Ca on te l'apprends pas en cour c'est à toi de le trouver et on s'en rend compte si on est un minimum sociable avec un peu de volonté de vouloir prendre les choses en main.

apres ok on apprend quand meme des choses en cours c'est utile aussi, j'y allais quand meme plus que certains :grin: à part 2-3 cours vraiment insupportables.

De l'autre coté les "pigeons" accharnés de travail qui ont pas d'intuition et tout on en a quand besoin mais bon pour moi c'est pas comme ça qu'il faut être, ne pas être non plus dilletant à outrance et venir en écolé d'ingé juste parce que ya de la lumière, y'en a plusieurs comme ça et c'est rageant mais bon c'est pareil à tout niveau <_<

Le métier d'ingé même en ayant fait plein de cours et de TD je n'ai commencé à l'apprendre que lors de mon stage de fin d'année et n'ai pas vraiment utilisé beaucoup de connaissances théoriques apprises en cours/TD/TP. Par contre à l'école en ayant une vie sociale et en m'impliquant dans le vie associative j'ai appris à me sortir les doigts du cul, à travailler avec les autres et à être autonome un minimum et ça, ça m'a beaucoup servi en stage et pour mon boulot depuis.

;)

ok mais toute cette selection pour rentrer dans une ecole qui ve va pas t'apprendre grand chose...

Donc pour les politiques qui te disent que notre systeme de formation n'est pas assez ouvert vers l'entreprise,si je comprend bien il faut donc des grosses tetes avant tout puis on les balance en entreprise et basta! :ninja:

ok mais toute cette selection pour rentrer dans une ecole qui ve va pas t'apprendre grand chose...

Donc pour les politiques qui te disent que notre systeme de formation n'est pas assez ouvert vers l'entreprise,si je comprend bien il faut donc des grosses tetes avant tout puis on les balance en entreprise et basta! :grin:

euh pas apprendre grand-chose c'est ma vision ;) mais le manque d'ouveture vers l'entreprise était assez flagrant <_<

Sinon je ne me sens pas l'ame d'un directeur pour le moment et j'ai pas fait non plus une école destinée à de grosses responsabilité dès la sortie, ça empeche rien c'est pas ça c'est pas le nom de l'école qui te dit ce que tu peux etre etc.

Apres on te balance chef quand tu as su prouver ce que tu sais faire ça se fait pas non plus comme ça dès la sortie et puis c'est en faisant d'autres formation qu'on peut diriger une boite.

La formation de l'école ne m'a pas trop servi mais je crache pas non plus dessus, la formation que je eue fait partie d'un tout, et ce n'est clairement pas en suivant juste les cours en bossant comme un taré qu'on devient un bon ingénieur, un bon dirigeant, il faut savoir s'équilibrer dans les choses que l'on fait selon moi. Je ne dis pas non plus de sombrer dans l'autre excès en ne foutant rien et en croyant qu'on nous doit le respect ou que c'est juste parce qu'on a fait une école d'ingénieur qu'on en sait plus sur le boulot ou quoi que ce soit.

En supplément de mon taf la semaine j'aimerais en trouver un le w-e ? Ou je peux trouver ça s'il vous plaît ? qu'est ce que je peut faire ?

travailler sur les marchés sur les boulevards, bosser chez mac do, faire la manche, ou te prostituer

:rolleyes:

serieusement j'ai besoin d'argent !

Je pensais faire gardiennage style au stadium ou sept deniers mais c'est quoi le nom de l'entreprise ?

serieusement j'ai besoin d'argent !

Je pensais faire gardiennage style au stadium ou sept deniers mais c'est quoi le nom de l'entreprise ?

serieusement, j'avais travailler dans les temps pour une boite de gardiennage losque j'étais étudiant, en effet tu peux y trouver ton bonheur , prends l'annuaire tu trouveras, par contre il y a passage de test y toutiquanti