edu Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Tu t'es fait baiser, c'est tout Citer Lien vers le commentaire
Bernard31 Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 s'il vous plaît il ya un truc que je comprend pas moi le vendredi est un jour ouvrable donc quand je prend en congé le vendredi on me fait sauter un jour de plus le samedi. On a 2,5 jours de congé payées par mois soit normalement 5 semaines/an. Problème moi on me fait sauter 6 jour par semaine !! il ne me reste plus 5 semaine !! C'est normal ça ? j'ai commencer a m'exiter le patron m'a dit que j'étais un syndicalyste... il doit m'apporter la convention collective depuis 1 mois je l'attend toujours il y a plein de boites qui gèrent les congés comme ça : quand on prend une semaine, il décompte 6 jours !!! par contre prendre que le vendredi et décompter 2 jours , je n'ai jamais entendu ca tu bosses le samedi d'habitude ? sans vouloir te fouttre les glandes dire que j'ai 27 Jours classique (avec l'ancienneté) + 2 jours hors saison + 18 jours RTT + 11 jours de basse activité en clair je fais 40h par semaine pendant 41 semaines, 32H pendant 11 semaines les 18 RTT sont générés du passage 35 à 38h, les 11 jours pour être en fait à 40h la plupart du temps j'ai été obligé d'ouvrir un CET (compte epargne temps) j'ai du mal à tout prendre... Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Non je travaille jamais le samedi Je crois je viens de comprendre moi ayant le vendredi ouvrable je cotise 2,5 jour de congé/ mois soit au final 30 jour donc 5 semaines de 6 jours Ceux qui on le vendredi ouvré ne cotisent que 2,08 jours/ mois soit 25 jours /an et 5 semaine de 5jours Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 J'ai un CET aussi, et je négocie actuellement pour qu'on me le paye... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 j'ai 56 jours de congé en prendre en 2008 Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 'tain avec les 35h et les RTT, dans le privé vous avez plus de jours de congés que les fonctionnaires (<-----) Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 t'en es ? j'en suis, tu as une cam? Citer Lien vers le commentaire
cebe Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Non je travaille jamais le samedi Je crois je viens de comprendre moi ayant le vendredi ouvrable je cotise 2,5 jour de congé/ mois soit au final 30 jour donc 5 semaines de 6 jours Ceux qui on le vendredi ouvré ne cotisent que 2,08 jours/ mois soit 25 jours /an et 5 semaine de 5jours C'est tout à fait ça. Dans ma boite, on a commencé comme ça, et je l'ai fait changer, ca me saoulait cette histoire de vendredis/samedis, meme si chez nous, on faisait une pirouette pour que 5 samedis soient automatiquement pris... enfin, c'était une usine à gaz... voire un truc à la con tout simplement ! J'ai jamais compris pourquoi ce système avait été choisit dans une société ou on ne travaille qu'en jours ouvrés... Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 je commence un demi heure plus tot aujourd hui. J ai vraiment la tete dans les fesses Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 bravo...tu es souple les filles adorent quand je fais ca Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 J'ai un CET aussi, et je négocie actuellement pour qu'on me le paye... j'ai 20 jours de CET Citer Lien vers le commentaire
cebe Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 j'ai 20 jours de CET Je ne connais ni le CET, ni les 35h et RTTs Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Je ne connais ni le CET, ni les 35h et RTTs le CET c'est quand tu prend pas tes RTT ou tes congé, à la place de te les payer on te les places sur un compte épargne temp , c'est bien pour les retraite ou les demission Citer Lien vers le commentaire
cebe Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 le CET c'est quand tu prend pas tes RTT ou tes congé, à la place de te les payer on te les places sur un compte épargne temp , c'est bien pour les retraite ou les demission Ah! ah!, oui, je vois à quoi ca sert, mais je n'en bénéficie pas J'en suis encore à la négo pour mettre en place des tickets resto Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 le CET c'est quand tu prend pas tes RTT ou tes congé, à la place de te les payer on te les places sur un compte épargne temp , c'est bien pour les retraite ou les demission J'en ai 10 à ce jour. Mais il faut que j'attende encore 3 ans pour "forcer la main" des RH. Point négatif : les RH ne m'aiment pas. Point positif : Ils l'ont fait en sous marin pour un mec que je connais. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Demain matin 4h00 - 10h00 ... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 J'en ai 10 à ce jour. Mais il faut que j'attende encore 3 ans pour "forcer la main" des RH. Point négatif : les RH ne m'aiment pas. Point positif : Ils l'ont fait en sous marin pour un mec que je connais. ah bon t'es marin? Citer Lien vers le commentaire
butterfly Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 y'en a une qui va se prendre mon point dans la gu**** Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 y'en a une qui va se prendre mon point dans la gu**** Quoique qu'on t'ait fait, prends du recul, demande toi si son intention était vraiment méchante ou si c'était se l'humour maladroite, s'il l'a fait exprès, si c'est vraiment grave... S'il a vraiment fait de manière volontairement méchante, tu peux le taper Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 y'en a une qui va se prendre mon point dans le cu* si tu trouves une montre, on sait à qui elle est Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 (modifié) si tu trouves une montre, on sait à qui elle est Tu t'es refait les Mr.Bean ou quoi? Modifié 15 janvier 2008 par Polé Citer Lien vers le commentaire
MiNi`PrisOu Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 genial on va aller au tribunal avec le prof d'histoire, parce que l'on étudie la justice... on va voir un vrai accusé et tout en plus et en plus a mon controle j'ai eu une bonne note Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 genial on va aller au tribunal avec le prof d'histoire, parce que l'on étudie la justice... on va voir un vrai accusé et tout en plus et en plus a mon controle j'ai eu une bonne note si c'est Francis Heaulmes ou Guy Georges, essaye d'éviter quand même Citer Lien vers le commentaire
MiNi`PrisOu Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 ça c'est cool, moi je n'ai jamais pu le faire. c'est dommage parce que ça a l'air bien!! je vous en donnerai des nouvelles ! j'y vais le 7 Fevrier !! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés