RufusTFirefly Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Et sinon vous gagnez combien par mois??? on peut toujours tenter.. d'ailleurs j'ai jamais compris ce tabou francais de cacher son salaire.. y'a qu'en France qu'on voit ca... Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Je suis entièrement d'accord, si ya bien un truc que j'aime chez les ricains c'est la transparence des salaires. Perso je considère ne pas avoir un salaire "décent" par rapport à mon niveau d'études, mais j'ai accepté le poste par flemme de chercher autre chose et d'autant plus que c'est un CDD donc belle prime de précarité à la fin qui comblera un peu le trou. J'ai donc un fixe à 1250 nets + un variable (objectifs raisonnables) qui représente 100 à 200 nets mensuels + voiture 7j/7 + repas remboursé à 14.50 quelque soit le montant du repas (donc si tu bouffe pour 5, ca te fait 9.50 dans la poche). Statut cadre (vive les 25% de retenus quoi). 17 jours de RTT annuel, travail du lundi au vendredi. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Je suis entièrement d'accord, si ya bien un truc que j'aime chez les ricains c'est la transparence des salaires. Perso je considère ne pas avoir un salaire "décent" par rapport à mon niveau d'études, mais j'ai accepté le poste par flemme de chercher autre chose et d'autant plus que c'est un CDD donc belle prime de précarité à la fin qui comblera un peu le trou. J'ai donc un fixe à 1250 nets + un variable (objectifs raisonnables) qui représente 100 à 200 nets mensuels + voiture 7j/7 + repas remboursé à 14.50 quelque soit le montant du repas (donc si tu bouffe pour 5, ca te fait 9.50 dans la poche). Statut cadre (vive les 25% de retenus quoi). 17 jours de RTT annuel, travail du lundi au vendredi. Dans 1er temps, il faut pas faire une fixette sur le salaire. L'expérience ca paie mieux que les études. Dans 3 ans, tu n'en reviendras pas. Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 en tant que comptable qui voit passer le salaire de tout le monde je ne peux etre que d'accord avec vous pour ma part je suis apprenti alors je suis payé 78 % du smic. Heureusement je n'ai aucune cottisations (c'est le conseil general qui cottise pour moi ). Je suis a 1030, TR et mutuelle non compris. Je vais toucher ma première paye a la fin du mois on verra combien ca fait tout ca deduit Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Et sinon vous gagnez combien par mois??? on peut toujours tenter.. d'ailleurs j'ai jamais compris ce tabou francais de cacher son salaire.. y'a qu'en France qu'on voit ca... Tu ne veux pas qu'on se la montre non plus ? Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Je suis entièrement d'accord, si ya bien un truc que j'aime chez les ricains c'est la transparence des salaires. Perso je considère ne pas avoir un salaire "décent" par rapport à mon niveau d'études, mais j'ai accepté le poste par flemme de chercher autre chose et d'autant plus que c'est un CDD donc belle prime de précarité à la fin qui comblera un peu le trou. J'ai donc un fixe à 1250 nets + un variable (objectifs raisonnables) qui représente 100 à 200 nets mensuels + voiture 7j/7 + repas remboursé à 14.50 quelque soit le montant du repas (donc si tu bouffe pour 5, ca te fait 9.50 dans la poche). Statut cadre (vive les 25% de retenus quoi). 17 jours de RTT annuel, travail du lundi au vendredi. Non mais c'est pas qu'aux USA.. en Hollande je peux t'assurer que c'est pareil.. Moi pour ce qui est de mon salaire de pauvre petit thésard je dois dire que je suis (vraiment) bien loti par rapport aux francais.. Je commence avec un salaire net à 1800 euros la première année pour finir a 2400 la derniere année. En fait je suis meme mieux payé qu'un thésard hollandais, c'est parce que jai un complément de salaire avec les boites pour lequelles je bosse. Sinon ici (comme aux USA) tu peux demander a n'importe qui son salaire, et il te le dira sans pb. Je trouve ca cool Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 c'est typiquement francais © Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Tu ne veux pas qu'on se la montre non plus ? Boh de tte facon un prof on sait tous combien ca gagne par mois... En fait non j'en sais rien... ca gagne combien par mois un prof? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Boh de tte facon un prof on sait tous combien ca gagne par mois... En fait non j'en sais rien... ca gagne combien par mois un prof? même un autre prof peut pas savoir vu que ca dépend u statut (certifié/agrégé), de l'ancienneté, de la vitesse des promotions, des primes... Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Non mais c'est pas qu'aux USA.. en Hollande je peux t'assurer que c'est pareil.. Moi pour ce qui est de mon salaire de pauvre petit thésard je dois dire que je suis (vraiment) bien loti par rapport aux francais.. Je commence avec un salaire net à 1800 euros la première année pour finir a 2400 la derniere année. En fait je suis meme mieux payé qu'un thésard hollandais, c'est parce que jai un complément de salaire avec les boites pour lequelles je bosse. Sinon ici (comme aux USA) tu peux demander a n'importe qui son salaire, et il te le dira sans pb. Je trouve ca cool bah en gros tu touches quasiment la même chose qu'en bourse cifre quoi. Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 même un autre prof peut pas savoir vu que ca dépend u statut (certifié/agrégé), de l'ancienneté, de la vitesse des promotions, des primes... y a une grosse différence entre un certifié et un agrégé? En tout cas je sais que mon ancien coach qui était agrégé, qui était dernier échelon et en fin de carriere il tatait pas mal et il ne donnait que quelques heures de cours par semaine dans un college plus quelques heures en université. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 au secours! attaque de profs!!! Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 au secours! attaque de profs!!! et à la DDE, en plusse d'un gilet jaune, vous avez quoi? Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 et à la DDE, en plusse d'un gilet jaune, vous avez quoi? non non non Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 bah en gros tu touches quasiment la même chose qu'en bourse cifre quoi. Ptet, j'ai aucune idée du montant d'une bourse cifre. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 (modifié) Ptet, j'ai aucune idée du montant d'une bourse cifre. autour de 2000 euros en gros. j'aurais pu en bénéficier une mais entre gagner de l'argent et avoir la liberté dans ta recherche, j'ai préféré la liberté. Modifié 30 octobre 2008 par Baker Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 (modifié) Ptet, j'ai aucune idée du montant d'une bourse ça peut intéresser xywti Modifié 30 octobre 2008 par mario Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 autour de 2000 euros en gros. J'aimerais les gagner. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 je crois que je vais pas oser répondre Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 y a une grosse différence entre un certifié et un agrégé? ca s'amplifie avec l'ancienneté ouais Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 je crois que je vais pas oser répondre ça touche combien un manager à l'Entrecote ? Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 autour de 2000 euros en gros. j'aurais pu en bénéficier une mais entre gagner de l'argent et avoir la liberté dans ta recherche, j'ai préféré la liberté. Ah mais attends moi je me sens libre ds ma recherche.. tant que j'arrive a prouver a mes promoteurs que mon idée pourrait leur rapporter du fric si ca marche... Citer Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Non mais c'est pas qu'aux USA.. en Hollande je peux t'assurer que c'est pareil.. Non mais de toutes façons les hollandais n'ont aucun taboo alors même un autre prof peut pas savoir vu que ca dépend u statut (certifié/agrégé), de l'ancienneté, de la vitesse des promotions, des primes... Apparement une bonne impliquation syndicale ca aide pas mal aussi. Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Non mais de toutes façons les hollandais n'ont aucun taboo alors Apparement une bonne impliquation syndicale ca aide pas mal aussi. il parait que coucher avec le proviseur ca à ses avantages aussi... Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Apparement une bonne impliquation syndicale ca aide pas mal aussi. Pas vraiment non... Un bon lechage de cul de l'inspecteur, des publis bidons sur la didactique c'est la formule des champions pour monter au grand choix (les 30 premiers % de promus à l'echelon suivant) et ramasser le pactole. A titre d'indication, sur une carrière entre les agrégés qui ont tout passé au grand choix (en général quand on commende a etre promu comme ca on continue) et ceux qui sont promu à l'ancienneté (la manière la plus lente et comme l'autre quand on commence par là, on y reste souvent), la legende dit qu'il y a l'equivalent d'une belle maison. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés