Aller au contenu

Topic Taf

Mister Yellow

Messages recommandés

Je rentre de ma réunion mensuelle régionnal. Mes 4 meilleurs collégues "migrent" vers un autre responsable, on se verra plus en réunion. Pire, je vais devoir rester avec ceux que j'aime le moins.

Bon sinon j'ai vu ma future voiture de fonction à partir de Juin ^^ , les obectifs qu'on me fixe :ninaj: et je crois que j'ai trop bouffer et bu.

Vous vous êtes réjouis et voilà le résultat :ninja:

J'aurais mieux fait de le regarder, on aurait peut-être gagner :ange:

<_<

Tout à fait! Depuis 2 ans, il n'y a que 2 matchs que je n'ai pas pu suivre (stadium, télé, radio ou justin) : Guingamp l'an passé et Rennes cette année... :ange:

Vous vous êtes réjouis et voilà le résultat -_-

J'aurais mieux fait de le regarder, on aurait peut-être gagner -_-

:ninja:

bah, au point où on est en cette saison, je crois que tu peux aller voir les matchs que tu veux maintenant :grin:

Demain je commence un nouveau travail, pour une durée de 15 jours environ. Après 2 mois et demi d'inactivité. J'suis content de retrouver un vrai rythme. Je vais travailler dans les fleurs et les plantes -_-

Je commence à 6h00 :ninja:

Bon courage ! :grin:

C'est toujours costaud les 2/3 premiers jours quand t'as plus le rythme !

Bon courage ! -_-

C'est toujours costaud les 2/3 premiers jours quand t'as plus le rythme !

Merci. Oui c'est clair surtout avec ces horaires là !

L'avantage c'est que je vais travailler avec mon ex beau frère, avec qui je m'entends très bien. On ne sera que tous les 2, personne pour nous ennuyer.

Et puis c'est rafraichissant de travailler avec les plantes. Elles sont pas chiantes, elles ! :ninja:

J'en ai un orange classique et un blanc crème qui est sublime.

Alors d'abord ton clivia tu te gardes au chaud jusqu'au mois de avril ou mai, tu l'arroses normalement avec un peu d'engrais plantes fleuries.

Ensuite en avril, tu le dépotes.

Normalement les racines auront envahi tout le pot, tu le rempotes dans un pot un peu plus grand, avec du terreau de très bonne qualité. Il ne faut pas lésiner car c'est une plante gourmande.Tu lui laisses passer l'été dehors, sous un arbre si tu as un jardin, comme moi, ou sur le balcon mais à mi-ombre.

Tu l'arroses de temps en temps, et le laisses dehors jusqu'à l'automne, il va pousser et faire des racines.

A partir de septembre, régime sec pendant un mois ou plus, tu ne le rentres que quand les nuits commencent à être bien froides, sans geler attention.

C'est cette fraîcheur nocturne, associée à la privation d'eau prolongée, qui déclenche la floraison.

Quand les boutons apparaissent au coeur de la plante tu recommences l'arrosage avec un peu d'engrais.

Et voilà, c'est à la fois tout bête et complexe, si la plante n'a pas cette période de sècheresse et de fraîcheur, elle ne refleurit pas.

Pas chiante la plante -_-

Modifié par Beber31
J'en ai un orange classique et un blanc crème qui est sublime.

Alors d'abord ton clivia tu te gardes au chaud jusqu'au mois de avril ou mai, tu l'arroses normalement avec un peu d'engrais plantes fleuries.

Ensuite en avril, tu le dépotes.

Normalement les racines auront envahi tout le pot, tu le rempotes dans un pot un peu plus grand, avec du terreau de très bonne qualité. Il ne faut pas lésiner car c'est une plante gourmande.Tu lui laisses passer l'été dehors, sous un arbre si tu as un jardin, comme moi, ou sur le balcon mais à mi-ombre.

Tu l'arroses de temps en temps, et le laisses dehors jusqu'à l'automne, il va pousser et faire des racines.

A partir de septembre, régime sec pendant un mois ou plus, tu ne le rentres que quand les nuits commencent à être bien froides, sans geler attention.

C'est cette fraîcheur nocturne, associée à la privation d'eau prolongée, qui déclenche la floraison.

Quand les boutons apparaissent au coeur de la plante tu recommences l'arrosage avec un peu d'engrais.

Et voilà, c'est à la fois tout bête et complexe, si la plante n'a pas cette période de sècheresse et de fraîcheur, elle ne refleurit pas.

Pas chiante la plante :grin:

Je ne serai pas là pour faire du social !

Marche ou crève la plante, spa mon problème !

-_-

Merci. Oui c'est clair surtout avec ces horaires là !

L'avantage c'est que je vais travailler avec mon ex beau frère, avec qui je m'entends très bien. On ne sera que tous les 2, personne pour nous ennuyer.

Et puis c'est rafraichissant de travailler avec les plantes. Elles sont pas chiantes, elles ! :grin:

LES-CHEVALIERS-DU-FIEL.jpg

-_-

Mon patron vient de m'appeler, sans rien demander je prends 3% d'augmentation sur 2010 dès fin mars rétroactif depuis Janvier. -_-

Il s'etonne également de ne pas voir sur mes notes de frais de factures internet. Je savais pas, mais ma boite me rembourse 16 par mois sur mon forfait internet perso (je bosse à domicile et envoie des mails depuis chez moi). Je balance toutes mes fatures dès demain pour régularisation : 128 dans la popoche !

:grin:

Mon patron vient de m'appeler, sans rien demander je prends 3% d'augmentation sur 2010 dès fin mars rétroactif depuis Janvier. -_-

Il s'etonne également de ne pas voir sur mes notes de frais de factures internet. Je savais pas, mais ma boite me rembourse 16 par mois sur mon forfait internet perso (je bosse à domicile et envoie des mails depuis chez moi). Je balance toutes mes fatures dès demain pour régularisation : 128 dans la popoche !

:grin:

Largement de quoi me payer des tournées à la Tireuse :ange: