Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

houla, je fais pas de généralité, je dis juste que ça doit exister...

j'ai des amis fonctionnaires et je ne ferais jamais partie du tas de moutons qui pense que ces gens là sont trop nombreux et qu'ils ne travaillent pas, je sais que c'est archi-faux -_-

mais bon, si tu te sens visé -_-:lol:

si on peut plus déconner :ninaj:

ma mère est fonctionnaire.

et dans une mairie qui plus est.. :grin:

donc je suis bien placé pour affirmer que...

...elle en branle pas une :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je viens de revevoir les avis d'interessement et de participation.

Bon l'interessement, je le prend direct mais la participation, je sais pas quoi en faire (elle reste bloquée 5 ans) et donc de la placer (comme l'année dernière) sur un compte monétaire tout pourri (1,56% sur un an, et 13.34% sur 5 ans) qui a l'avantage d'être très sécuritaire ou d'autres comptes dont les obligations euro avec un risque faible et un rendement sympatoche (7.94% sur un an et 17.49% sur 5 ans).

Il y a d'autres comptes mais j'y pense même pas, on passe de +39% à -30% :blush:

Lien vers le commentaire
Je viens de revevoir les avis d'interessement et de participation.

Bon l'interessement, je le prend direct mais la participation, je sais pas quoi en faire (elle reste bloquée 5 ans) et donc de la placer (comme l'année dernière) sur un compte monétaire tout pourri (1,56% sur un an, et 13.34% sur 5 ans) qui a l'avantage d'être très sécuritaire ou d'autres comptes dont les obligations euro avec un risque faible et un rendement sympatoche (7.94% sur un an et 17.49% sur 5 ans).

Il y a d'autres comptes mais j'y pense même pas, on passe de +39% à -30% :blush:

Vu la dynamique des marchés, je serais dans ton cas je ferais un petit panache en 70 % sécurité et 30 % plus dynamique actions. Au pire t'as des possibilités d'arbitrage pendant les 5 ans ou pas ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.