Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Tout ce qui est énergie renouvelable, ouais c'est porteur, mais bon, les crédits d'impôts commencent déja à être diminués (suppression du crédit d"impôt sur les PAC air-air, diminution sur les APC air-eau, baisse du prix de rachat du kWh pour le photovoltaïque...) et avec les économies que doit faire l'Etat, je suis pas persuadé que ça tienne longtemps...

Tant mieux ! On a autre chose à faire que sponsoriser les travaux de ces pavillons de bobos alors qu'on fait chier la plèbe avec du tri sélectif dans des 40 m²!

:diable:

Lien vers le commentaire
Tout ce qui est énergie renouvelable, ouais c'est porteur, mais bon, les crédits d'impôts commencent déja à être diminués (suppression du crédit d"impôt sur les PAC air-air, diminution sur les APC air-eau, baisse du prix de rachat du kWh pour le photovoltaïque...) et avec les économies que doit faire l'Etat, je suis pas persuadé que ça tienne longtemps...

le problème de l'EP c'est que t'es limité à 90% aux collectivités locales en terme de clientèle, et t'es donc par ricochet dépendant de leur subventions d'investissement (qui doivent pas être bien terrible en ce moment)..

et vu que c'est la crise, là ou t'avais 2/3 remises d'offres avant pour une opération, tu te retrouve maintenant avec 10 concurrents pour le même appel d'offres, avec certains qui cassent les prix pour empocher la mise.

je pense qu'une boite d'elec, pour être viable par les temps qui courrent, doit avoir plusieurs cordes à son arc et ne pas se cantonner à une seule activité.

j'ai parlé du photovoltaique mais il n'y pas que ça : dissimulation de reseaux, VRD pour les lotisseurs, courants forts / courants faibles pour tout ce qui est construction de bâtiment, etc..

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Les collectivités locales, c'est pas 90, mais 70%, ce qui reste très (trop) élevé, c'est sûr.

On est vraiment très spécialiés en EP, car c'est un domaine particulier et très technique. On a bien déja bossé avec des industriels aussi, et depuis 2 ans, on réalise toutes les études pour un BE sur les lotissements pour Akérys, partie nord de la loire. Mais le problème sur ce coup, c'est que le marché immobilier s'est pété la gueule et la plupart des projets n'ont pas (encore) vu le jour.

Bref, pas de stress, c'est pas ça qui arrangera les choses. Je vais continuer à bosser en Midi Pyrénées et à tisser ma toile, puis si on ferme, bah on fermera !

Lien vers le commentaire

La mode du photovoltaïque j'y crois plus... Non pas que les utilisateurs ne vont plus y avair recours, mais l'intérêt fiscal est financier va devenir de plus en plus limité (baisse du prix à la revente) et la concurrence est déjà très forte sur le secteur...

Lien vers le commentaire
La mode du photovoltaïque j'y crois plus... Non pas que les utilisateurs ne vont plus y avair recours, mais l'intérêt fiscal est financier va devenir de plus en plus limité (baisse du prix à la revente) et la concurrence est déjà très forte sur le secteur...

faut monter des fermes solaires dans le maghreb, çà çà va marcher

Lien vers le commentaire
J'ai passé un entretien chez Midica ya 2 jours. On vient de me rappeler pour passer le 2nd. Et entre temps, j'ai démissionné de chez Quick. Je suis surmotivé, il faut que ça marche...

Merci <_<

Je croise les doigts...

bonne chance :(

t'auras la réponse quand ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.