Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

donc quelqu'un d'ici usurpe ton identité :ninja:

Je vous préviens, si je trouve qui c'est, je porte plainte. :ninja:

:unsure:

Le mec qui usurpe flof doit minimum s'appeler blourp :birthday:

:ninja: Toquard.

Modifié par flof
Lien vers le commentaire

Est-ce que certains d'entre vous connaissent la loi concernant le solde de tout compte?

J'ai terminé le préavis de mon ancien boulot le 15 juin. Je viens de recevoir aujourd'hui par virement ma paye pour ces 15 jours. Mais maintenant, il me manque mes 6 semaines de congés payés que je n'ai pas prises (pour lesquelles j'ai "cotisé" du 1er mai 2009 au 31 avril 2010) ainsi que les quelques jours supplémentaire pour lesquels j'ai cotisé du 1er mai 2010 au 15 juin 2010 qu'ils vont devoir me payer soit un petit pactole quand même.

Est-ce qu'il y a un délai légal pour qu'ils le fassent? Qu'est ce que je peux faire pour accélérer le processus? (sachant que ça va déjà faire un mois que j'ai quitté l'entreprise)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Est-ce que certains d'entre vous connaissent la loi concernant le solde de tout compte?

J'ai terminé le préavis de mon ancien boulot le 15 juin. Je viens de recevoir aujourd'hui par virement ma paye pour ces 15 jours. Mais maintenant, il me manque mes 6 semaines de congés payés que je n'ai pas prises (pour lesquelles j'ai "cotisé" du 1er mai 2009 au 31 avril 2010) ainsi que les quelques jours supplémentaire pour lesquels j'ai cotisé du 1er mai 2010 au 15 juin 2010 qu'ils vont devoir me payer soit un petit pactole quand même.

Est-ce qu'il y a un délai légal pour qu'ils le fassent? Qu'est ce que je peux faire pour accélérer le processus? (sachant que ça va déjà faire un mois que j'ai quitté l'entreprise)

Merci pour vos réponses

Lorsque je fais des soldes de tous comptes, je les remets en main propre contre décharge en même temps que l'attestation assedic, ils sont contestable pendant un délai de 2 mois. Le solde de tout compte est intégré au dernier bulletin de salaire.

Voilà comment ça se passe chez moi.

Je n'ai pas répondu à ta question en fait :):huh:

Modifié par cad31
Lien vers le commentaire
Lorsque je fais des soldes de tous comptes, je les remets en main propre contre décharge en même temps que l'attestation assedic, ils sont contestable pendant un délai de 2 mois. Le solde de tout compte est intégré au dernier bulletin de salaire.

Voilà comment ça se passe chez moi.

Je n'ai pas répondu à ta question en fait :):huh:

Non en effet :ninja:

Le solde de tout compte est intégré au dernier bulletin de salaire.

Dans mon cas, ce serait maintenant donc? (ou du moins lorsque j'irais chercher mon bulletin de salaire)

Lien vers le commentaire

Actuellement tu étais en préavis ou sorti définitivement des effectifs?

Sinon en effet les indemnités sont versées sur le dernier bulletin (après y'a toujours moyen de faire un bulletin complémentaire s'il y a des erreurs), surtout ne signe pas un solde de tout compte faux...

Modifié par zouille
Lien vers le commentaire
Non en effet :huh:

Dans mon cas, ce serait maintenant donc? (ou du moins lorsque j'irais chercher mon bulletin de salaire)

Tu dois bien voir sur le montant du virement si il y a 1.5mois de CP payé en plus.

Dans ma boite le solde de tout compte est en chêque.

Lien vers le commentaire
Actuellement tu étais en préavis ou sorti définitivement des effectifs?

Sinon en effet les indemnités sont versées sur le dernier bulletin (après y'a toujours moyen de faire un bulletin complémentaire s'il y a des erreurs), surtout ne signe pas un solde de tout compte faux...

Actuellement sorti définitivement des effectifs. J'ai posé ma dem le 1er juin et effectué mon préavis de 15 jours correctement, et j'ai donc terminé le 15 juin.

Tu dois bien voir sur le montant du virement si il y a 1.5mois de CP payé en plus.

Dans ma boite le solde de tout compte est en chêque.

Le montant du virement est de 400 donc il en manque un peu :huh: (ça correspond en fait au 15 jours de juin que j'ai travaillé)

Lien vers le commentaire
Actuellement sorti définitivement des effectifs. J'ai posé ma dem le 1er juin et effectué mon préavis de 15 jours correctement, et j'ai donc terminé le 15 juin.

Le montant du virement est de 400 donc il en manque un peu :huh: (ça correspond en fait au 15 jours de juin que j'ai travaillé)

Ah ué en effet, bon comme le dit cad31 certaines boîte paient les indemnités en chèque mais j'ai jamais vu qu'on dissociait le salaire des indemnités dans le dernier versement sauf en cas de bourde où là tu as un bulletin régulier et un bulletin complémentaire, tu les as appelé?

Lien vers le commentaire
Ah ué en effet, bon comme le dit cad31 certaines boîte paient les indemnités en chèque mais j'ai jamais vu qu'on dissociait le salaire des indemnités dans le dernier versement sauf en cas de bourde où là tu as un bulletin régulier et un bulletin complémentaire, tu les as appelé?

Oui à l'instant. Je suis tombé sur une simple assistante manager qui en savait pas grand chose. J'ai demandé un numéro où je pouvais joindre le boss, chose qu'elle a pas voulu me donner :huh:

Lien vers le commentaire
Oui à l'instant. Je suis tombé sur une simple assistante manager qui en savait pas grand chose. J'ai demandé un numéro où je pouvais joindre le boss, chose qu'elle a pas voulu me donner :huh:

Pas très net...surtout qu'en théorie l'indemnité doit être payée au moment où le salarié quitte effectivement son travail...

Lien vers le commentaire
Pas très net...surtout qu'en théorie l'indemnité doit être payée au moment où le salarié quitte effectivement son travail...

Ils ont toujours étés très lents à payer les soldes de tout compte. Mais là en plus, ça leur fait une "grosse" somme (autour de 1500€ selon mes calculs) donc ils vont faire trainer un max je sent <_< Et du coup il me reste que 200€ pour terminer mon mois (alors qu'on est que le 7!) :unsure:

bon tu peux laisser tititolosa tranquille?! :angry: depuis que vous parlez taf il parle plus vacances avec moi... -_-

:grin:

Modifié par tititolosa
Lien vers le commentaire
bon tu peux laisser tititolosa tranquille?! :angry: depuis que vous parlez taf il parle plus vacances avec moi... -_-

ça sert à rien de lui vendre du rêve s'il perçoit pas ses indemnités il pourra pas partir en vacances -_-

Ils ont toujours étés très lents à payer les soldes de tout compte. Mais là en plus, ça leur fait une "grosse" somme (autour de 1500 selon mes calculs) donc ils vont faire trainer un max je sent <_< Et du coup il me reste que 200 pour terminer mon mois (alors qu'on est que le 7!) :unsure:

:grin:

Ué c'est vrai qu'ils doivent jouer sur la trésorerie, c'est assez courant...ils t'ont au moins contacté pour signer ton SDTC et récupérer ton attestation ASSEDIC?

Lien vers le commentaire
pour le moment il a signé un Solde Dans Ton Cul en effet... <_<-_-:angry:

mouip mouip mouip :unsure::grin:

Sinon le Code de l'Esclavage Travail dit juste:

Le solde de tout compte, établi par l'employeur et dont le salarié lui donne reçu, fait l'inventaire des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail.

Le reçu pour solde de tout compte peut être dénoncé dans les six mois qui suivent sa signature, délai au-delà duquel il devient libératoire pour l'employeur pour les sommes qui y sont mentionnées.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.