Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Ptain j'en peux plus... :wacko:

Je suis en train de corriger un papier ecrit par mon etudiante portugaise, c'est une catastrophe... :huh: Elle était cense l'ecrire pour me faire gagner du temps et pour qu'elle puisse engranger un peu d'experience, mais ca me prend deux fois plus de temps de corriger toutes ses erreurs d'anglais (en plus de toutes les conneries qu'elle ecrit) que si je l'avais ecris moi-meme... <_<

Evidemment la deadline pour soumettre le papier est demain, et je vais devoir me taper la reecriture cette nuit <_<. Du coup j'hesite a la virer de la liste d'auteurs (ou du moins me mettre en premier auteur)...

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Sulitzer est connu pour avoir engagé des nègres pour écrire certains de ses romans.

Ouais donc c'est bien ce que je dis, y a aucun rapport... Si c'est moi qui ecrit le papier il est normal que je sois premier auteur (ce qui ne veux pas dire qu'elle n'est pas citee comme second auteur). Quand tu engages un negre c'est plutot rare d'ecrire son nom sur la couverture de ton livre non?

Lien vers le commentaire

Ouais donc c'est bien ce que je dis, y a aucun rapport... Si c'est moi qui ecrit le papier il est normal que je sois premier auteur (ce qui ne veux pas dire qu'elle n'est pas citee comme second auteur). Quand tu engages un negre c'est plutot rare d'ecrire son nom sur la couverture de ton livre non?

it wazeu jauque

dud

Lien vers le commentaire

Tu l'as informée du bordel?

Ben non elle est au Portugal pendant 2 semaines, ne repond qu'aux email qu'elle veut et m'a envoye ce torchon ce matin (alors qu'on doit le soumettre demain!) en me disant qu'elle sera injoignable de toute la journee...

Elle va avoir quelques petits problemes quand elle rentre...<_<

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Ben non elle est au Portugal pendant 2 semaines, ne repond qu'aux email qu'elle veut et m'a envoye ce torchon ce matin (alors qu'on doit le soumettre demain!) en me disant qu'elle sera injoignable de toute la journee...

Elle va avoir quelques petits problemes quand elle rentre...<_<

Arf. Taurais pu la convoquer le soir pour réécriture pour lui faire comprendre.

Si c vraiment de la merde, c quelle la sûrement torché, et du coup elle se met indisponible.

2 solutions : mets la en 2nd auteur, sinon ce sera topic baise.

Lien vers le commentaire

Arf. Taurais pu la convoquer le soir pour réécriture pour lui faire comprendre.

Si c vraiment de la merde, c quelle la sûrement torché, et du coup elle se met indisponible.

2 solutions : mets la en 2nd auteur, sinon ce sera topic baise.

Non mais le pire c'est que je suis sur qu'elle y a passe du temps. Quand on bosse ensemble, je m'assure de passer du temps avec elle pour etre sur qu'elle comprend bien ce qu'elle doit faire, mais elle arrive toujours a me pondre de la merde et au final je dois tout refaire pour elle.

C'est aussi de ma faute, a chaque fois je me dis qu'elle a compris ses erreurs d'avant et qu'elle va s'ameliorer mais c'est toujours la meme chose... <_<

Desole de vous emmerder avec ca, mais la ca me prend vraiment la tete, je me suis fait prendre a mon propre piege, trop bon trop con <_<

Je voulais etre sympa avec elle et lui donner l'occaz de pouvoir ecrire un papier en premier auteur pendant son master, mais on ne m'y reprendra pas a 2 fois. On n'est jamais mieux servi que par soi-meme.

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Non mais le pire c'est que je suis sur qu'elle y a passe du temps. Quand on bosse ensemble, je m'assure de passer du temps avec elle pour etre sur qu'elle comprend bien ce qu'elle doit faire, mais elle arrive toujours a me pondre de la merde et au final je dois tout refaire pour elle.

C'est aussi de ma faute, a chaque fois je me dis qu'elle a compris ses erreurs d'avant et qu'elle va s'ameliorer mais c'est toujours la meme chose... <_<

Desole de vous emmerder avec ca, mais la ca me prend vraiment la tete, je me suis fait prendre a mon propre piege, trop bon trop con <_<

Je voulais etre sympa avec elle et lui donner l'occaz de pouvoir ecrire un papier en premier auteur pendant son master, mais on ne m'y reprendra pas a 2 fois. On n'est jamais mieux servi que par soi-meme.

T'as pas une case "Participation" en dessous, et bien à part, des auteurs ?

Histoire qu'elle comprenne le message.

Lien vers le commentaire

T'as pas une case "Participation" en dessous, et bien à part, des auteurs ?

Histoire qu'elle comprenne le message.

Ouais tu peux toujours rajouter une partie "remerciements" a la fin du papier. Mais bon le truc c'est que je ne pense pas qu'elle ai juste voulu torcher le papier, elle n'a juste pas assez de rigueur scientifique pour construire et expliquer son raisonnement dans un article scientifique. Son anglais oral est pas trop mauvais, mais le probleme c'est qu'elle ecrit comme elle parle.

Au final, je crois que je vais la mettre en deuxieme auteur et lui faire comprendre qu'il faut qu'elle prenne des cours d'ecriture scientifique en anglais avant de pouvoir ecrire un article elle meme. J'ai evidemment essaye d'en parler a mon boss mais lui il en a rien a foutre, il sait que son nom sera toujours present (il ne s'est meme pas donne la peine de lire le papier... <_< ).

Lien vers le commentaire

Non, mais je crois qu'il faut que tu mettes les points sur les i, pas être le grand méchant, mais ferme et juste. Je suis pas persuadé qu'elle ait conscience qu'elle se latte.

.

Au final, je crois que je vais la mettre en deuxieme auteur et lui faire comprendre qu'il faut qu'elle prenne des cours d'ecriture scientifique en anglais avant de pouvoir ecrire un article elle meme. J'ai evidemment essaye d'en parler a mon boss mais lui il en a rien a foutre, il sait que son nom sera toujours present (il ne s'est meme pas donne la peine de lire le papier... <_< ).

Ah, j'avais pas lu ce passage. Bonne initiative -_-

Lien vers le commentaire

Je vais vraisemblablement devoir monter à Paris pour un entretien d'ici peu. Je vais encore devoir me la coller avec Nijni, ça devient lassant. <_<:ninaj:

J'espère que cette fois, d'autres parisiens seront de la partie. -_-

BigBros, t'as pas un autre entretien, qu'on fasse le trajet ensemble ? :ninja:

Modifié par flof
Lien vers le commentaire

Je vais vraisemblablement devoir monter à Paris pour un entretien d'ici peu. Je vais encore devoir me la coller avec Nijni, ça devient lassant. <_<:ninaj:

J'espère que cette fois, d'autres parisiens seront de la partie. -_-

BigBros, t'as pas un autre entretien, qu'on fasse le trajet ensemble ? :ninja:

Je le saurais en fin de semaine, début de la suivante, mais si c'est pendant les vacances de Toussaint, je suis à Lille, donc je descendrai plutot que de monter...

Lien vers le commentaire

Non, mais je crois qu'il faut que tu mettes les points sur les i, pas être le grand méchant, mais ferme et juste. Je suis pas persuadé qu'elle ait conscience qu'elle se latte.

Ah, j'avais pas lu ce passage. Bonne initiative -_-

Le truc c'est que j'ai ete trop gentil avec elle depuis le depart. En fait je l'ai prise avec moi parce que c'est la copine d'un collegue et qu'elle cherchait a faire une these de master dans mon domaine. Du coup j'ai du mal a me situer en tant que "boss" et rester professionel alors qu'on sort regulierement avec son copain en soiree.

Ben oui.

Tu reprends tout, à priori c'est basé sur ton taff, et probablement tes notes, y a donc absolument rien d'injuste ou d'incohérent.

Faut pas se mettre Gervais Martel en tête.

C'est elle qui a fait le boulot, moi je suis la en tant que "superviseur", du moins officiellement, parce qu'au final je me retrouve toujours a lui expliquer les trucs et a lui montrer comment on fait pour essayer de lui apprendre.

Enfin bon c'est pas la fin du monde non plus, c'est juste un papier pour une petite conference, pas comme si ca devait etre publie dans Nature.

Lien vers le commentaire

C'est elle qui a fait le boulot, moi je suis la en tant que "superviseur", du moins officiellement, parce qu'au final je me retrouve toujours a lui expliquer les trucs et a lui montrer comment on fait pour essayer de lui apprendre.

Enfin bon c'est pas la fin du monde non plus, c'est juste un papier pour une petite conference, pas comme si ca devait etre publie dans Nature.

On comprend bien ton "cas de conscience", ce petit détail de présentation est pas anodin.

Je te propose un truc : tu lui envoies/imprimes une version avec ton seul nom dessus comme auteur, avec le commentaire "C'est çà que j'aurai dû envoyer. Ce sera le cas la prochaine fois, si il y en a une."

une phrase du genre ^_^

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

On comprend bien ton "cas de conscience", ce petit détail de présentation est pas anodin.

Je te propose un truc : tu lui envoies/imprimes une version avec ton seul nom dessus comme auteur, avec le commentaire "C'est çà que j'aurai dû envoyer. Ce sera le cas la prochaine fois, si il y en a une."

une phrase du genre ^_^

Ca, c'est un peu violent quand même. Quand je parle de ferme, mais juste, c'est plutôt lui rebalancer sa copie avec toute une série d'anotation et de remarques, accompagnées d'un coup de fil pour lui expliquer qu'il faudra y remédier pour les prochaines.

Lien vers le commentaire

Ca, c'est un peu violent quand même. Quand je parle de ferme, mais juste, c'est plutôt lui rebalancer sa copie avec toute une série d'anotation et de remarques, accompagnées d'un coup de fil pour lui expliquer qu'il faudra y remédier pour les prochaines.

J'ai compris que ce n'est pas la première fois.

"elle arrive toujours a me pondre de la merde et au final je dois tout refaire pour elle."

Quand malgré tes efforts tu n'arrives pas à te faire comprendre, il faut p-e varier sa façon de communiquer.

Le coup du faux document va dans ce sens : si les mots ne parlent pas alors p-e que du factuel l'interpèlera plus.

Ce serait une page de mise en garde :ruquier:

Côté violence on peut adoucir le com', soit.

Lien vers le commentaire

Je vais vraisemblablement devoir monter à Paris pour un entretien d'ici peu. Je vais encore devoir me la coller avec Nijni, ça devient lassant. <_<:ninaj:

J'espère que cette fois, d'autres parisiens seront de la partie. -_-

BigBros, t'as pas un autre entretien, qu'on fasse le trajet ensemble ? :ninja:

:yaisse::ninja:

J'vais encore me retrouver à pioncer dans les chiottes d'un bar <_<:ninja:

Bon, tu me le dis suffisamment à l'avance histoire qu'on fasse ça bien. Genre au Métro ou au qué pasa par exemple ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.