FranckProvostIV Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 J'envisage de faire appel à une société de recouvrement pour tenter de me faire régler quelques impayés... Je sais que certaines ne font payer que si il y a obtention d'un règlement. En connaissez-vous des sérieuses et efficaces ? Si tu y mets les formes Rico Chico pourrait te faire ça pour pas cher. Citer
Ekelund Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 J'envisage de faire appel à une société de recouvrement pour tenter de me faire régler quelques impayés... Je sais que certaines ne font payer que si il y a obtention d'un règlement. En connaissez-vous des sérieuses et efficaces ? franchement je vois pas trop l'intérêt... ils vont mettre une grosse pression sur ton client, d'abord téléphoniquement, puis par courrier si ça ne suffit pas, mais légalement ils ne pourront pas aller plus loin que la mise en demeure. en bref, que des choses que tu peux très bien faire toi-même. si vraiment le contentieux va plus loin que ça, tu seras obligé de passer par un avocat Citer
elkjaer Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 franchement je vois pas trop l'intérêt... ils vont mettre une grosse pression sur ton client, d'abord téléphoniquement, puis par courrier si ça ne suffit pas, mais légalement ils ne pourront pas aller plus loin que la mise en demeure. en bref, que des choses que tu peux très bien faire toi-même. si vraiment le contentieux va plus loin que ça, tu seras obligé de passer par un avocat C'est clair. Les sociétés de recouvrement elle recouvre pas grand chose de plus qu'un mouchoir taille standard sur les fesses de Pierre Menes. Citer
blemishapied Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) franchement je vois pas trop l'intérêt... ils vont mettre une grosse pression sur ton client, d'abord téléphoniquement, puis par courrier si ça ne suffit pas, mais légalement ils ne pourront pas aller plus loin que la mise en demeure. en bref, que des choses que tu peux très bien faire toi-même. si vraiment le contentieux va plus loin que ça, tu seras obligé de passer par un avocat sauf que lui il sera payé dans les temps , peut importe si le client paye au final , par contre il faut verser un % à la société de recouvrement et la ça peut faire mal c'est bien société d'affacturage dont on parle la non Modifié 12 janvier 2011 par blemishapied Citer
Piou Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Bah j'ai fait les 3 stades : relance amiable par courrier, relance téléphonique, mise en demeure en RAR. Qu'ils mettent la pression c'est bien l'objectif, de tourte façon je ne veux plus travailler avec eux. Le problème c'est que je ne connais pas la procédure pour aller plus loin : huissier ? avocat ? Mais bon j'ai pas non plus envie de leur faire cadeau de 7000 ... Donc je suis prêt à payer 20% d'honoraire si je récupère la somme, j'ai plus grand chose à perdre... C'est fou cette envolée d'impayés en ce moment, et c'est vraiment un cercle très vicieux et contagieux ce truc... Citer
Ekelund Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 sauf que lui il sera payé dans les temps , peut importe si le client paye au final , par contre il faut verser un % à la société de recouvrement et la ça peut faire mal c'est bien société d'affacturage dont on parle la non euuhh.. je crois que tu confonds avec le nantissement et la cession de créances. une société de recouvrement ne te rachète pas ta créance, elle t'aide juste à la recouvrer Citer
Piou Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) sauf que lui il sera payé dans les temps , peut importe si le client paye au final , par contre il faut verser un % à la société de recouvrement et la ça peut faire mal c'est bien société d'affacturage dont on parle la non Non non justement, je ne veux pas d'affacturage. Ce ne sont pas des clients réguliers aux factures régulières (l'affacturage a un coût qui n'est amorti que dans ces situations là). Il s'agit ici de clients occasionnels. Après je sais pas comment ça fonctionne : - paiement d'honoraires si résultat ? - avance sur règlements ? Modifié 12 janvier 2011 par Pioupiou Citer
VIX15 Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 euuhh.. je crois que tu confonds avec le nantissement et la cession de créances. une société de recouvrement ne te rachète pas ta créance, elle t'aide juste à la recouvrer c'est pas faux. Citer
blemishapied Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 euuhh.. je crois que tu confonds avec le nantissement et la cession de créances. une société de recouvrement ne te rachète pas ta créance, elle t'aide juste à la recouvrer c'est floue Citer
Piou Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 C'est justement quand j'ai vu ce schéma que je suis venu ici chercher d'autres infos. Merci Citer
blemishapied Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Non non justement, je ne veux pas d'affacturage. Ce ne sont pas des clients réguliers aux factures régulières (l'affacturage a un coût qui n'est amorti que dans ces situations là). Il s'agit ici de clients occasionnels. Après je sais pas comment ça fonctionne : - paiement d'honoraires si résultat ? - avance sur règlements ? a ok , je sais pas si ils ont une garantie de résultat Citer
elkjaer Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Bah j'ai fait les 3 stades : relance amiable par courrier, relance téléphonique, mise en demeure en RAR. Qu'ils mettent la pression c'est bien l'objectif, de tourte façon je ne veux plus travailler avec eux.Le problème c'est que je ne connais pas la procédure pour aller plus loin : huissier ? avocat ? Mais bon j'ai pas non plus envie de leur faire cadeau de 7000 ... Donc je suis prêt à payer 20% d'honoraire si je récupère la somme, j'ai plus grand chose à perdre... C'est fou cette envolée d'impayés en ce moment, et c'est vraiment un cercle très vicieux et contagieux ce truc... Pourquoi? Parce que travailler avec eux c'est pas de la tarte? Citer
blemishapied Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 C'est justement quand j'ai vu ce schéma que je suis venu ici chercher d'autres infos. Merci de rien Lycos Citer
Ekelund Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 c'est floue ben non c'est limpide une société d'affacturage t'achètes ta créance dès le départ, et se la fait payer après par ton client (ils font leur marge sur le % prélevé sur ladite créance). une société de recouvrement ne t'achète pas la créance, ils font les démarches nécessaires pour ESSAYER de la récupérer Citer
VIX15 Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Moi je pense qu'il faut repositionner toute la logique de l'entreprise si on veut simplifier la synergie de la productique des hyperfaces. © Citer
elkjaer Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Moi je pense qu'il faut repositionner toute la logique de l'entreprise si on veut simplifier la synergie de la productique des hyperfaces. © Merci de poster ce genre de choses dans LTDTLMSB Citer
blemishapied Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 ben non c'est limpide une société d'affacturage t'achètes ta créance dès le départ, et se la fait payer après par ton client (ils font leur marge sur le % prélevé sur ladite créance). une société de recouvrement ne t'achète pas la créance, ils font les démarches nécessaires pour ESSAYER de la récupérer ouai, j'ai mal compris ton post en fait . Citer
en_congés Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 Mais Ah! ah!. Ma femme est en arrêt maladie, jusqu'à la fin de son contrat, le 24. Contrat qui n'est donc pas renouvelé, alors qu'il aurait pu l'être pendant encore un an. Sa "remplaçante" est arrivée Lundi. Ou plutot DEVAIT arriver Lundi. Elle ne s'est présentée qu'hier, n'a jamais travaillé avant, encore moins avec des enfants (et encore moins avec des enfants handicapés), n'a reçu aucune formation... Y a pas à dire, les AVS, elles sont bien gérées.... Citer
Ekelund Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 un de mes sbires collaborateur est en arrêt maladie, je vais devoir bosser.. Citer
GandhiWallemme Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 un de mes sbires collaborateur est en arrêt maladie, je vais devoir bosser.. C'est pas comme le vélo le travail Citer
Mister Yellow Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Posté(e) 14 janvier 2011 Mais Ah! ah!. Ma femme est en arrêt maladie, jusqu'à la fin de son contrat, le 24. Contrat qui n'est donc pas renouvelé, alors qu'il aurait pu l'être pendant encore un an. Sa "remplaçante" est arrivée Lundi. Ou plutot DEVAIT arriver Lundi. Elle ne s'est présentée qu'hier, n'a jamais travaillé avant, encore moins avec des enfants (et encore moins avec des enfants handicapés), n'a reçu aucune formation... Y a pas à dire, les AVS, elles sont bien gérées.... Demain j'ai une soutenance orale à 2 heures de chez moi, il faut y passer la journée pour voir toutes les soutenances et échanger. Je ne connais ni le lieu, ni personne, ça va être sympa. Et puis j'ai pas encore terminé ma préparation. Je suis confiant, ça va être funky. Vivement TFC-Nancy quand même J'ai une légère inquiètude, avec mon accent du Lauragais à couper au couteau, je crains quelques incompréhensions de la part des auditeurs. Citer
Zitoun Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Tu fais quoi comme taf ? J'ai remarqué que tu avais souvent des horaires de merde et que tu bosses le dimanche, les jours fériés... Citer
kike Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Tu fais quoi comme taf ? J'ai remarqué que tu avais souvent des horaires de merde et que tu bosses le dimanche, les jours fériés... un boulot 7/7 et H24, par paquet de 12h d'affilées donc, forcément, il y a dedans des nuits, des jours, des week-end.... et aussi, beaucoup de temps libre à côté bon, normalement, pour les matchs, je suis libre mais ce soir, c'est cas d'urgence Citer
Messages recommandés