elkjaer Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 tu peux pas te démerder pour que les mecs te payent avant Dixit elmö depuis son lit Citer
è_é Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Dixit elmö depuis son lit non, je suis devant mon ordi un jour on fera un débat sur la nécessité (ou non) du travail Citer
elkjaer Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 non, je suis devant mon ordi Ah oui c'est vrai, le lit c'est la place du chien Citer
è_é Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Ah oui c'est vrai, le lit c'est la place du chien plus maintenant Citer
VIX15 Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 non, je suis devant mon ordi un jour on fera un débat sur la nécessité (ou non) du travail Toi, ton copain est très très amoureux, ou très très con. Ou alors, il lit pas ce forum et il vaut mieux. Citer
Piou Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Bah ils savent a qui ils ont a faire en meme temps Justement non tu peux pas te démerder pour que les mecs te payent avant Si je demande un règlement avant la prestation je perds 80% de ma clientèle. Je bosse principalement en bitoubi © et il est d'usage d'accepter 60 jours avant les encaissements. Citer
è_é Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Toi, ton copain est très très amoureux, ou très très con. Ou alors, il lit pas ce forum et il vaut mieux. nan mais je travaille....un peu Si je demande un règlement avant la prestation je perds 80% de ma clientèle. Je bosse principalement en bitoubi © et il est d'usage d'accepter 60 jours avant les encaissements. ah merde ça craint Citer
Piou Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Et ouais je suis plus banquier mais je continue à faire la banque ! Citer
elkjaer Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Et ouais je suis plus banquier mais je continue à faire la banque ! Ouais sauf qu'avant c'était toi l'arnaqueur et maintenant c'est toi qu'on tente d'arnaquer Citer
en_congés Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Justement non Si je demande un règlement avant la prestation je perds 80% de ma clientèle. Je bosse principalement en bitoubi © et il est d'usage d'accepter 60 jours avant les encaissements. T'es pas passé ux 45 jours ? Citer
Ekelund Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Justement non Si je demande un règlement avant la prestation je perds 80% de ma clientèle. Je bosse principalement en bitoubi © et il est d'usage d'accepter 60 jours avant les encaissements. T'es pas passé ux 45 jours ? 60 jours c'est le délai maximum légal depuis la loi LME de 2008. par contre rien n'interdit bien sur de négocier un délai plus court, mais ça doit se faire à la signature du contrat/commande. Piou, pourquoi tu négocies pas 30% d'acompte à la commande et 70% au solde ? ça te ferait déjà un peu moins mal à ta trésorerie.. Citer
Piou Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 T'es pas passé ux 45 jours ? C'est 45 jours fin de mois ou 60 jours il me semble ? Piou, pourquoi tu négocies pas 30% d'acompte à la commande et 70% au solde ? ça te ferait déjà un peu moins mal à ta trésorerie.. Je ne peux pas car commercialement ce n'est pas du tout d'usage dans mon secteur... Si je mets ce mode de règlement en application, je vais inévitablement perdre des commandes. Après certains sont aussi honnêtes et payent assez vite Citer
Ekelund Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 C'est 45 jours fin de mois ou 60 jours il me semble ? tout à fait, mais comme je le répète il s'agit là des délais maximum autorisés et non de délais obligatoires. Citer
è_é Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 C'est quoi ton métier au fait ? moi je sais Citer
Ekelund Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Je suis connard professionnel on pourrait s'associer ? Citer
MrT Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Je suis connard professionnel serieux ? combien d'année d'étude ? Citer
elkjaer Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 la nidification Tu éxagères, il est pas encore sur la paille Citer
Piou Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 tout à fait, mais comme je le répète il s'agit là des délais maximum autorisés et non de délais obligatoires. On est d'accord, encore une fois, 10 % payent de suite, 70 % dans les 60 jours... Je galère sur les 20% qui restent, mais le 3/4 du temps je récupère mes sous. Mais c'est vrai que j'en ai marre de faire l'avance. Du coup de mon côté je décale mes règlements. Bref c'est un vrai cercle vicieux. moi je sais Chuuuut serieux ? combien d'année d'étude ? 0, faut juste du talent ! Citer
VIX15 Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Je suis connard professionnel Bin ça va, je t'ai juste demandé ce que tu faisais comme boulot, pas des photos de ta femme à poil... Citer
Piou Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Bin ça va, je t'ai juste demandé ce que tu faisais comme boulot, pas des photos de ta femme à poil... C'est con parce que justement j'en ai plein sur l'ordi et je les aurais bien fait suivre à quelqu'un, elles me prennent de la place Je bosse dans le bitoubi © Citer
Messages recommandés