Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

J'ai un énorme dilemme.

On m'a proposé un entretien, mais c'est pas tout près de chez moi et donc soit j'y vais en train (environ 150) soit en voiture (environ 120 aller-retour, essence + péage).

Etant donné que par téléphone, j'ai senti qu'ils étaient pas archi-convaincus, j'ai peur de perdre une journée et de balancer de l'argent par les fenêtres alors que je pourrais le dépenser en putes de luxe.

Je ne sais vraiment pas quoi faire là :(

Lien vers le commentaire

J'ai un énorme dilemme.

On m'a proposé un entretien, mais c'est pas tout près de chez moi et donc soit j'y vais en train (environ 150) soit en voiture (environ 120 aller-retour, essence + péage).

Etant donné que par téléphone, j'ai senti qu'ils étaient pas archi-convaincus, j'ai peur de perdre une journée et de balancer de l'argent par les fenêtres alors que je pourrais le dépenser en putes de luxe.

Je ne sais vraiment pas quoi faire là :(

ça dépend c'est où ?

Lien vers le commentaire

J'ai un énorme dilemme.

On m'a proposé un entretien, mais c'est pas tout près de chez moi et donc soit j'y vais en train (environ 150) soit en voiture (environ 120 aller-retour, essence + péage).

Etant donné que par téléphone, j'ai senti qu'ils étaient pas archi-convaincus, j'ai peur de perdre une journée et de balancer de l'argent par les fenêtres alors que je pourrais le dépenser en putes de luxe.

Je ne sais vraiment pas quoi faire là :(

C'est le moment de chauffer ton pouce. :thumb: (ou le covoiturage si t'as peur de tomber sur Baroque).

Lien vers le commentaire

"Désolé je suis en retard, j'ai perdu du temps à faire du stop, je pensais que ça irait plus vite" :ninaj:

Ca fait sérieux ça -_-

elmö: c'est à Nantes.

150 Bordeaux-Nantes en train, je pense que tu peux trouver moins cher.

Lien vers le commentaire

"Désolé je suis en retard, j'ai perdu du temps à faire du stop, je pensais que ça irait plus vite" :ninaj:

Ca fait sérieux ça -_-

elmö: c'est à Nantes.

Bah tu pars la veille si tu taffes pas, et tu loges par couchsurfing. 0, entretien passé, des gens rencontrés sur la route et sur nantes, et pas de regrets ;)

Bon sinon, vraiment, le covoiturage.

Lien vers le commentaire

C'est l'aller retour à 150€ hein, je compte pas rester sur place après :ninja:

Et les trucs genre dormir à l'arrache en camping la veille d'un entretien, bof quoi :grin:

J'vais me renseigner par contre pour les aides aux chomeurs, merci du tuyau Oliv

à toulouse, c'était le train gratos pour les chômeurs, mais que si tu voyageais dans la région -_-

regarde sur les sites de covoiturage, tu peux te faire l'aller-retour pas cher dans la journée, tu peux même y aller avec ta bagnole et mettre des places à disposition :rolleyes:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

C'est l'aller retour à 150 hein, je compte pas rester sur place après :ninja:

Et les trucs genre dormir à l'arrache en camping la veille d'un entretien, bof quoi :grin:

J'vais me renseigner par contre pour les aides aux chomeurs, merci du tuyau Oliv

Non mais je comprends bien que c'est l'A/R. Mais je suis sûr que tu peux trouver des trains à moins de 75 quoi...

Lien vers le commentaire

Et les trucs genre dormir à l'arrache en camping la veille d'un entretien, bof quoi :grin:

bah tu choisis, tu sais... Tu peux dormir dans des apparts qui font 6 fois la taille du tiens :grin:

Bon, mais je comprends que de toute façon le stop n'est pas une sollution pour un entretien de toute façon :P

Mais le covoiturage, c'est vraiment ce que tu auras de mieux a délai raccourci!

covoiturage.fr teste ça coute rien!

Lien vers le commentaire

J'en connais un rayon sur les aides du pôle-emploi, amis travailleurs, merci pour tout l'argent que vous m'avez donné pour passer mes entretiens :ninja:

Ré-ca-pi-tu-lons :

- tu ne bénéficies pas de l'aide au retour à l'emploi >> tu auras un bon de transport, 55€ l'aller-retour, quelle que soit la destination

- tu n'est pas indemnisé (ou au RSA) >> tu auras une prise en charge intégrale de ton A/R, quelle que soit la destination (dans la limite de 3 ou 4 par an, ensuite, c'est les bons de transport).

Dans tous les cas, il te faut payer les réservations des trains (1,5€ par train pris, hors TER. Pour les couchettes, c'est 12€ (1,5 en siège inclinable))

Pour en bénéficier, présente-toi à ton pôle emploi dès que tu as reçu ta convocation (il faut une preuve écrite (email ok), avec clairement mentionné ton nom, la date de l'entretien, le type de poste et de contrat (pour des CDD de moins de 4 mois, ça ne marche pas)).

On te fera ton petit papier, et tu files à la SNCF pour l'échanger contre un A/R.

Fais ces démarches très rapidement car le nombre de places réservées pour les demandeurs d'emploi se compte sur les doigts de la main, et tu peux te faire niquer facilement.

Tu as 3 jours pour faire ton A/R (1j avant l'entretien, 1j après, ou 2j avant, retour le jour de l'entretien, etc...).

N'hésite vraiment pas :)

Modifié par cinq demi
Lien vers le commentaire

J'en connais un rayon sur les aides du pôle-emploi, amis travailleurs, merci pour tout l'argent que vous m'avez donné pour passer mes entretiens :ninja:

Ré-ca-pi-tu-lons :

- tu ne bénéficies pas de l'aide au retour à l'emploi >> tu auras un bon de transport, 55 l'aller-retour, quelle que soit la destination

- tu n'est pas indemnisé (ou au RSA) >> tu auras une prise en charge intégrale de ton A/R, quelle que soit la destination (dans la limite de 3 ou 4 par an, ensuite, c'est les bons de transport).

Dans tous les cas, il te faut payer les réservations des trains (1,5 par train pris, hors TER. Pour les couchettes, c'est 12 (1,5 en siège inclinable))

Pour en bénéficier, présente-toi à ton pôle emploi dès que tu as reçu ta convocation (il faut une preuve écrite (email ok), avec clairement mentionné ton nom, la date de l'entretien, le type de poste et de contrat (pour des CDD de moins de 4 mois, ça ne marche pas)).

On te fera ton petit papier, et tu files à la SNCF pour l'échanger contre un A/R.

Fais ces démarches très rapidement car le nombre de places réservées pour les demandeurs d'emploi se compte sur les doigts de la main, et tu peux te faire niquer facilement.

Tu as 3 jours pour faire ton A/R (1j avant l'entretien, 1j après, ou 2j avant, retour le jour de l'entretien, etc...).

N'hésite vraiment pas :)

Merci beaucoup deux virgule cinq :thumb:

Je vais donc aller demain au pole-emploi avec ma convocation (que j'ai reçu par e-mail mais j'ai pas d'imprimante :lose:) pour négocier tout ça.

Et j'vais postuler à des emplois pourris aux Caraibes du coup, le pole emploi me payera l'aller retour et je ferais exprès de rater l'entretien :smoke:

Lien vers le commentaire

Normalement ton peut-être éventuel futur employeur qui te fait te déplacer pour un entretien te rembourse les frais de déplacement. Ca me surprend qu'ils ne te l'aient pas proposé. Un conseil, n'y va pas, ce sont des rats :ninja:

J'ai failli demander :grin:

A part ça, j'ai trouvé un site ou on peut laisser des commentaires sur les différentes villes de France.

Donc Rennes serait la pire ville de France apparemment :ninja:

http://www.linternaute.com/ville/ville/temoignage/402/rennes.shtml

Bordeaux serait joli mais mondain et Toulouse serait une arnaque :unsure:

Pour l'instant la ville la moins détestée sur ce site (parcequ'il n'y a aucune ville aimée, faut pas déconner) c'est Bordeaux :yaisse:

Lien vers le commentaire

J'ai failli demander :grin:

A part ça, j'ai trouvé un site ou on peut laisser des commentaires sur les différentes villes de France.

Donc Rennes serait la pire ville de France apparemment :ninja:

http://www.linternaute.com/ville/ville/temoignage/402/rennes.shtml

Bordeaux serait joli mais mondain et Toulouse serait une arnaque :unsure:

Pour l'instant la ville la moins détestée sur ce site (parcequ'il n'y a aucune ville aimée, faut pas déconner) c'est Bordeaux :yaisse:

On peut se faire une idée avec ces commentaires, m'enfin quand tu vois qu'un mec compare Barcelone et Madrid pour dire que Toulouse bouge pas => Woké :ninja:

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

On peut se faire une idée avec ces commentaires, m'enfin quand tu vois qu'un mec compare Barcelone et Madrid pour dire que Toulouse bouge pas => Woké :ninja:

Non mais ça doit être un site de l'UMP, sur Tarbes tout le monde félicite le maire et y en a un qui a mis dans les 'j'aime pas' "son passé communiste qui la mine" :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.