Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Bon par contre un 45K dans mon domaine, les 60h semaine, je les fais sans trop rechigner.

T'es à combien là environ ? Variable inclus ? 30 à 35 j'imagine ?

Pour 35/40h de boulot ?

Tu penses que ça vaut vraiment le coup de bosser 20h de plus pour avoir 10/15K de plus ? (question sérieuse, pas ironique du tout)

Peut-être que c'est parceque j'ai jamais trop manqué de thunes donc je ne m'en rends pas compte mais je vois pas trop la différence entre gagner 30 et 45K.

J'ai pas l'impression que ça rendra ma vie plus belle.

Par contre bosser 39h au lieu de 60h, je vois la différence.

Il y aurait beaucoup trop de policier...

C'est déjà le cas :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi non plus j'ai jamais compris mon choix pour l'école de commerce...

En fait ma vie c'est une suite d'énigme, parfois j'ai l'impression de n'avoir rien su maitriser :huh:Le pire c'était à la banque.... Pendant 3 ans je me demandais toutes le heures ce que je foutais là...

Damn !:huh::ninja:

Modifié par Faurégol
Lien vers le commentaire

Me rappelle d'un appel d'un transporteur.

"Bon, on a un soucis, les clients B et C ne pourront pas etre livrés aujourd'hui."

" Ah...?"

"Ouais, mon gars a pété un plombs chez A, il a frappé 4 empoyés de A qui sont aux urgences et lui est chez les flics".

" :blink: Bon... ben je vais prévenir B et C qu'ils auront leurs commandes dans l'os :ninja: "

Je vais te confier un secret de transporteur :

Plus le mytho est gros mieux il passe ;)

J'en ai raconté des pas mal aussi, mais il m'en est arrivé des bonnes aussi. Le chauffeur qui tape un destinataire ça m'est arrivé et quand tu es convoqué chez le client tu fais pas le fier et quand tu licencies le type en tête à tête sachant qu'il a tapé quelqu'un pour des broutilles t'espères qu'il ne va pas récidiver :mellow:

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire
qu'est-ce que tu fous dans le commerce donc ?

à part pompier, t'as pas d'autres idées...

Je suis dans le commerce parceque je suis plutot doué pour ça (je sais je me vante un peu là), et que j'aime bien ça.

Mais je reste un glandeur au fond de moi, et déjà que bosser 39h me fatiguait alors je ne me vois pas faire 60 ou même 50 d'ailleurs.

Je pensais à toi hier justement (:gay:), et me demandais où tu en étais, puisque on est un peu dans le même bateau -_-

Je comprends ta démarche, juste fait attention à ne pas être trop exigeant surtout si finalement tu te rends compte qu'il n'y a pas tant d'offres que ça. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais pour ma part j'ai la chance d'avoir pas mal d'offres (j'ai d'ailleurs pas une seule fois postulé, on me contacte à chaque fois) dans mon corps de métier, ce qui fait que je ne suis pas obligé de me jeter sur la 1ere offre venue. C'est un sacré avantage.

Pareil, j'ai beaucoup d'offres mais je les refuse toutes, et je commence à me demander si je trouverais un jour quelquechose qui me correspond.

Mes critères sont pas les critères des gens "normaux" en fait.

En fait ma vie c'est une suite d'énigme, parfois j'ai l'impression de n'avoir rien su maitriser

Mais énorme +1 quoi !

J'ai fait un bac S pour faire plaisir à mes parents alors que je détestais les sciences (6 au bac en maths je crois, 7 en physique et 14 en philo, 16 en histoire, 18 en sport et en italien :wacko:)

Ensuite, j'me suis inscrit en éco-gestion parceque je ne savais pas quoi faire donc j'ai suivi mes potes.

Puis marketing parcequ'il me fallait bien faire un M1 et c'est le premier sur lequel je suis tombé sur internet (:vrai:) puis école de commerce parcequ'on m'a dit que c'était bien et qu'avec la crise il fallait un beau diplome.

And here I am :wacko:

Lien vers le commentaire

T'es à combien là environ ? Variable inclus ? 30 à 35 j'imagine ?

Pour 35/40h de boulot ?

Tu penses que ça vaut vraiment le coup de bosser 20h de plus pour avoir 10/15K de plus ? (question sérieuse, pas ironique du tout)

Peut-être que c'est parceque j'ai jamais trop manqué de thunes donc je ne m'en rends pas compte mais je vois pas trop la différence entre gagner 30 et 45K.

J'ai pas l'impression que ça rendra ma vie plus belle.

Par contre bosser 39h au lieu de 60h, je vois la différence.

Aujourd'hui je prendrai le 45K, ya un an (ou j'etais en couple), je l'aurais pas pris.

Ce que je veux dire, c'est que tout dépend de ta situation personnelle.

Mes 6 premiers mois dans mon entreprise actuelle, je touchais pas terre, j'ai voulu arreter plus d'une fois, tout laisser dans la voiture de fonction et renvoyer les cléfs à mon patron. Je voyais peu ma copine, ça me manquait. Si j'etais en couple aujourd'hui, je pourrais m'y consacrer pleinement tant je suis à l'aise dans mon activité pro, je peux tout organiser autour d'autres choses comme une vie de famille, une passion...

Là, je suis célib, donc que je rentre à 15h ou 21h, personne ne me fera chier le soir. Et vu que j'ai un crédit immo qui m'empeche d'epargner sérieusement, ben ouais, demain on me propose un poste avec de grosses heures, je prends à condition que l'interet est là et que la machine à billets tourne également.

Lien vers le commentaire

Je suis dans le commerce parceque je suis plutot doué pour ça (je sais je me vante un peu là), et que j'aime bien ça.

Mais je reste un glandeur au fond de moi, et déjà que bosser 39h me fatiguait alors je ne me vois pas faire 60 ou même 50 d'ailleurs.

bah nan tu te vantes pas, être conscient de ses qualités c'est bien...

y'a ptêt moyen de te réorienter dans un secteur commercial plus proche de tes attentes :rolleyes:

vends du shit :ninja:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

pourquoi tu le licencies... le client a p'têt traité ton chauffeur comme de la merde aussi... :unsure:

Ben, on est pas censé en venir au main quand on est pro.

Il avait un comportement un peu nerveu depuis quelque temps.

La victime était une femme toute gringalette.

Et si je le fais pas quel exemple pour les autres ? je perds le client ! Et là j'en licencie cinq...

Lien vers le commentaire

nan, j'ai pas dit qu'on est censé se battre... je dis pas que c'est bien... je dis juste que certaines personnes te prennent de haut et te traitent comme de la merde... puis y'a des jours bah tu dégoupilles...

mais ça veut pas dire que c'est bien ou que tu te lattes tout le temps... j'ai tendance à vite dégoupiller et me suis pas battu depuis des lustres...

je dis juste que licencier un mec pour ça voilà quoi... après c'est dans les faits hein, je connais pas la situation du mec l'histoire, etc etc... ;)

Le livreur est en bout de chaine, c'est lui qui prend sur la gueule même si il n'est pas du tout responsable du shilblick et "prendre sur soi" est une des qualité d'un bon livreur

Lien vers le commentaire

Exactement : marteau / enclume et moi au centre :wacko: je crois que je suis un peu beaucoup maso re :wacko:

J'ai tenu 7 ans. Hors de question de prendre perpét j'ai pris la fuite! :mesrine: :ramonsmoke:

Je vais te confier un secret de transporteur :

Plus le mytho est gros mieux il passe ;)

J'en ai raconté des pas mal aussi, mais il m'en est arrivé des bonnes aussi. Le chauffeur qui tape un destinataire ça m'est arrivé et quand tu es convoqué chez le client tu fais pas le fier et quand tu licencies le type en tête à tête sachant qu'il a tapé quelqu'un pour des broutilles t'espères qu'il ne va pas récidiver :mellow:

J'ai aussi connu le destinataire qui tapait du transporteur..."Je suis un ancien militaire, ça va chier!" :rolleyes:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

vends du shit :ninja:

Déjà fait :grin:

D'ailleurs au début je faisais du B to C mais à force ça me soulait donc je prenais des plus grandes quantités que je revendais à des revendeurs, une sorte de B to B to C en fait :grin:

Mais bon j'étais jeune, il y a prescription et il faut bien gagner un peu d'argent quand t'es au lycée si tu veux pouvoir faire le cake devant les blondasses de STT et les dérouiller :ninja:

Lien vers le commentaire

nan, j'ai pas dit qu'on est censé se battre... je dis pas que c'est bien... je dis juste que certaines personnes te prennent de haut et te traitent comme de la merde... puis y'a des jours bah tu dégoupilles...

mais ça veut pas dire que c'est bien ou que tu te lattes tout le temps... j'ai tendance à vite dégoupiller et me suis pas battu depuis des lustres...

je dis juste que licencier un mec pour ça voilà quoi... après c'est dans les faits hein, je connais pas la situation du mec l'histoire, etc etc... ;)

Mon ancien ex-chef :ninja: , un solide qui dégoupillait vite, aimait à répeter aux destinataires (et même aux commerciaux) "Je peux vous dire que mes chauffeurs sont patients...vous avez de la chance que ce ne soit pas moi le livreur " :grin:

Lien vers le commentaire

Déjà fait :grin:

D'ailleurs au début je faisais du B to C mais à force ça me soulait donc je prenais des plus grandes quantités que je revendais à des revendeurs, une sorte de B to B to C en fait :grin:

Mais bon j'étais jeune, il y a prescription et il faut bien gagner un peu d'argent quand t'es au lycée si tu veux pouvoir faire le cake devant les blondasses de STT et les dérouiller :ninja:

:lol2:

Lien vers le commentaire

Le livreur est le seul au contact du client, et le camion prend tout le retard de la chaine dans la gueule :

- point sécu en retard : retard au quais

- retard au quais : le manut' qui a commencé à charger ailleurs

- préparateurs en retard aussi

- retour au point sécu

Et je te parle meme pas des impondérables : circulations, intempéries qui jouent sur les heures chauffeurs.

Un chauffeur qui respecte pas son disque, c'est souvent pour sa gueule (meme si certains transporteurs prennent en charge les amendes).

Bref, respectez les horaires de livraison, c'est un boulot bien délicat.

Et tu as toujours un truc marrant : une vraie panne informatique par exemple (c'est l'excuse bidon par excellence) et t'es bien niqué quand tu annonces ça au client qui te croit plus tellement tu lui as dit, et là pourtant, ben c'est vrai. :grin:

Sinon j'avais kiffé le lendemain de la finale de la coupe du monde en 2006, les préparateurs s'étaient arretés pour matter le match : 3 heures dans la vue. Va l'annoncer à tes clients :lol2:

Lien vers le commentaire

Très dure la fin de la semaine boulotique. :ninja:

J'ai l'impression de passer plus de temps en pause sur le forum qu'à bosser aujourd'hui. D'autant que parfois, je quitte un peu le forum pour faire une pause café. Démotivation générale, pas mal de gens en vacances, du coup, personne ne bosse.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.